Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Equibus
Entraîné
Entraîné

Féminin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 16:14

Stf a écrit:
Merci les filles daccord

Il est sur pieds, plus de peur que de mal; il a eu de la "chance"

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler beaucoup mais je vais le pousser à aller porter plainte, même sans rien attendre en retour, pour le principe quoi.

Comme dit Inès c'est vraiment de la violence gratuite ... tappoin

et ils voulaient quoi ces gars ? juste se défouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Stf
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 17:09

Equibus a écrit:

Oui ... En gros Max rentrait tout seul à l'appart et en rue il croise 4 gars qui commencent à l'insulter parce qu'il a sa penne autour du cou etc ...
Lui, pas couillon pour un sous du haut de son 1m92 et bien 90/95 kg ( fin c'est pas une crevette quoi ) il demande ce qu'ils ont comme problème et là Bam ça ne rate pas ils lui sautent dessus
Pas un chat aux alentours donc il a morflé le pauvre triste

Bon maintenant ça fait surement un peu cliché mais 4 mecs en pleine nuit qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se défouler sur le premier venu ça sent l'alcool ou ce genre de chose quoi ... Les gens sont malade c'est pas possible gryeux
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 17:43

l'alcool....pas sûr.....
Laeetitia
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 18:41

Purée... les gens sont cons, c'est surtout ça !

Equibus... problème de dent, je connais également... sauf que moi c'est un con qui m'a renversé et qui me les as bien pété... et une vient de casser il y a quelques jours... je compatis !!!
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 18:42

Stf a écrit:
Equibus a écrit:

Oui ... En gros Max rentrait tout seul à l'appart et en rue il croise 4 gars qui commencent à l'insulter parce qu'il a sa penne autour du cou etc ...
Lui, pas couillon pour un sous du haut de son 1m92 et bien 90/95 kg ( fin c'est pas une crevette quoi ) il demande ce qu'ils ont comme problème et là Bam ça ne rate pas ils lui sautent dessus
Pas un chat aux alentours donc il a morflé le pauvre triste

Bon maintenant ça fait surement un peu cliché mais 4 mecs en pleine nuit qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se défouler sur le premier venu ça sent l'alcool ou ce genre de chose quoi ... Les gens sont malade c'est pas possible gryeux

Tu vois ce genre de chose, ça pourrait arriver à mon copain, il se laisserait pas faire et j'ai toujours peur que ça arrive... tant que maintenant rien eu, mais je croise les doigts... ça me stresse, je comprends que t'ai pas bien dormi après ça !!!

Il est temps d'aller le soigner Gr sourire
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné

Féminin Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mer 5 Oct - 20:43

Hé bein !! Ils sont fous !!

Heureusement que ce n'est pas trop grave, le pauvre... colere
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 8 Oct - 21:57

Ce soir, je suis triste, fâchée, tellement déçue ! Je reçois un coup de tél à 18h, comme quoi les chevaux sortent du pâturage et qu'il faut que je vienne tout de suite chercher Brena gryeux ! ok, je téléphone pour l'écurie ou elle va cet hiver et pour le van c'est ok !
Quand nous arrivons au pâtu, il ne restait plus que Brena avec une jument et l'âne gryeux , tous affolés à chercher les autres. Chacun est venu chercher ses chevaux alors que je savais rien de rien suspect !
Impossible de charger Brena, elle a juste posé les antérieurs et à paniqué grave au bout de 15 min. et devenait ingérable, pointait, ruait, bref la cata totale. Nous avons tout essayé sauf charger l'autre jument car elle n'a pas voulue non plus nonnon ...elles étaient trop stressés par le départ des autres. J'ai donc eu "la chance" de pouvoir la mettre cette nuit dans une ferme ou vit la jument et l'âne juste à côté des pâturages, à 200 mètres. Brena n'a pas voulue rentrer car il y avait du goudron (plus l'habitude je pense) et nous avons du la pousser au cul pour qu'elle veuille bien rentrer dans son boxe. J'en reviens pas qu'ils s'en foutent des autres à ce point. Le proprio qui m'a aidé n'avait pas trop le choix, car si il ne m'avait pas appelé, Brena se retrouvait seule au pâturage nonnon ! Maintenant, je sais pas ce que je vais faire, surtout que demain c'est dimanche, et que je sais pas comment je vais pouvoir à nouveau la faire rentrer dans le van ? je vais appeler l'entraîneur chez qui elle va, et voir avec elle ce qui serait le mieux, mais elle était abscente et rentre que demain soir ! je suis vraiment mal et j'espère que Brena passera quand même une bonne nuit assez calme !
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 10:56

Reste calme et confiante ! Si tu prends 1h, tu prends 1h ! Mais ça va allez, elle va rentrer dans le van, il faut juste que vous trouviez la bonne technique et sans la stresser clin

C'est bizarre de pas t'avoir prévenu assez tôt... ils devaient le savoir sedem

Courage !!!
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 11:09

Laeetitia a écrit:
Reste calme et confiante ! Si tu prends 1h, tu prends 1h ! Mais ça va allez, elle va rentrer dans le van, il faut juste que vous trouviez la bonne technique et sans la stresser clin

C'est bizarre de pas t'avoir prévenu assez tôt... ils devaient le savoir sedem

Courage !!!
Oui, c'était vraiment un moment de stress pour ma pouliche d'avoir vu les autres chevaux partir sad et elle pensait qu'à les rejoindre ! Ce matin, nous les avons remis au pâturage qui est juste à côté de la ferme (pour ça c'est cool), et je vais voir demain ce qu'on peut faire de mieux pour la transporter dans sa nouvelle écurie. A voir, elle s'est pas couchée, ses crottins sont assez mous, mais elle a bien mangée. Ses postérieurs étaient un peu engorgés également, mais rien de grave. Pour moi, on aura pas d'autre choix que de prendre un autre cheval à charger avec elle, sinon elle fera comme hier ! Elle recherche vraiment le groupe du pâturage, et c'est normal, mais va bien falloir qu'elle les quitte !
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 11:13

C'est pas une bonne solution, car tu vas devoir la transporter à chaque fois avec un autre cheval reflexion

Il faut juste la rassurer, je sais que c'est pas évident quand tu sais pas t'entraîner avant... mais je t'avoue que moi on a jamais rien fait, mais il rentre dans le van parce qu'il est comme ça... mais tu dois la laisser sentir et faire pas à pas... Shy est hyper difficile pour ça, on a du prendre notre temps à chaque fois qu'on a pris le van !

Je t'aurais dis de lui bander les yeux, mais vu qu'elle est encore stressée, vaut mieux éviter de la traumatiser plus sad

Tu tentes avec une carotte sinon, fait parler son ventre Gr sourire

Mais prends ton temps, ne soit pas avec des gens pressés qui vont vous stresser !!!
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 11:30

Laeetitia a écrit:
C'est pas une bonne solution, car tu vas devoir la transporter à chaque fois avec un autre cheval reflexion

Il faut juste la rassurer, je sais que c'est pas évident quand tu sais pas t'entraîner avant... mais je t'avoue que moi on a jamais rien fait, mais il rentre dans le van parce qu'il est comme ça... mais tu dois la laisser sentir et faire pas à pas... Shy est hyper difficile pour ça, on a du prendre notre temps à chaque fois qu'on a pris le van !

Je t'aurais dis de lui bander les yeux, mais vu qu'elle est encore stressée, vaut mieux éviter de la traumatiser plus sad

Tu tentes avec une carotte sinon, fait parler son ventre Gr sourire

Mais prends ton temps, ne soit pas avec des gens pressés qui vont vous stresser !!!
Je l'ai bien habituée au van il y a un an, et elle est toujours bien montée, sans stress, et n'a pas bougée pendant le transport (3 fois chargée sans problèmes !). J'ai bien sur aidé avec de la nourriture pour l'attirer dans le van, mais là, elle voulait rien savoir nonnon , rien à faire du bon foin et des grains dans le sceau, elle pensait qu'à une chose: les autres chevaux qui étaient partis...elle les cherchais partout du regard et en appelant ! C'est dur quand on sent qu'on ne peut rien faire, et qu'on voit son cheval en détresse en train de pêter un câble....je l'avais jamais vu si speed, on aurait dit un cheval sauvage...vraiment ! J'ai mal dormi je peux le dire sifflotte
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 18:23

C'était trop dur pour elle etoiles
Pouarf, je sais plus quoi te dire... à part que j'espère que ça va aller !!!
zartichaud
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 19:37

Il ya une vidéo d'une fille sur un parcours ..C'est sur un forum bien connu ou les 3/4 de ce forum y sont !

J'ai l'impression d'être la seule a qui ca choque ! ? J'éxagere ?

Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 20:05

Zartichaud, c'est clair que j'aime pas non plus ce genre de comportement, (le cheval était en déséquilibre et pas dans la trajectoire, c'est la faute de la cavalière) mais j'ai déjà vu pire et cela dans une compétition de niveau mondiale !
Je pratique l'équitation western, et ce genre de comportement c'est tout de suite l'élimination nondoi , d'ailleurs dans les compétitions western, même de niveau régionales, les chevaux sont tous contrôlés après leur passage au niveau des éperons (si il y a des marques c'est signes d'abus !) et au niveau du mors (le cavalier doit enlevé la bride devant les juges). Mais le pire, c'est surtout à l'échauffement (ce qu'on ne voit pas !), et là, j'ai déjà vu des trucs hallucinants et digne de la maltraitance, j'en étais dégoûtée, j'en croyais pas mes yeux, et j'étais prête à pleurer triste !
zartichaud
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 20:25

Flash a écrit:
Zartichaud, c'est clair que j'aime pas non plus ce genre de comportement, (le cheval était en déséquilibre et pas dans la trajectoire, c'est la faute de la cavalière) mais j'ai déjà vu pire et cela dans une compétition de niveau mondiale !
Je pratique l'équitation western, et ce genre de comportement c'est tout de suite l'élimination nondoi , d'ailleurs dans les compétitions western, même de niveau régionales, les chevaux sont tous contrôlés après leur passage au niveau des éperons (si il y a des marques c'est signes d'abus !) et au niveau du mors (le cavalier doit enlevé la bride devant les juges). Mais le pire, c'est surtout à l'échauffement (ce qu'on ne voit pas !), et là, j'ai déjà vu des trucs hallucinants et digne de la maltraitance, j'en étais dégoûtée, j'en croyais pas mes yeux, et j'étais prête à pleurer triste !

je savais pas qu'ils controlaient a ce point !
C'est vrai que ce genre de barbarie est courant ! moi j'associais carremnt western = barbare jusqu'à ce que je monte quelques fois des chevaux de western dans une écurie que de ca! et j'ai été agréablement surprise! mais comme quoi ca crée une mauvaise réputation a cette discipline .

Mais même dans la vidéo elle fait des " bham" de coup de cravache comme ca juste avant l'obstacle..
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Dim 9 Oct - 20:36

zartichaud a écrit:
Flash a écrit:

je savais pas qu'ils controlaient a ce point !
C'est vrai que ce genre de barbarie est courant ! moi j'associais carremnt western = barbare jusqu'à ce que je monte quelques fois des chevaux de western dans une écurie que de ca! et j'ai été agréablement surprise! mais comme quoi ca crée une mauvaise réputation a cette discipline .

Mais même dans la vidéo elle fait des " bham" de coup de cravache comme ca juste avant l'obstacle..
C'est toujours le même truc, il y a dans toutes les disciplines des abus de toutes sortes, mais depuis que j'ai découvert l'équitation western, j'ai appris à vraiment avoir un partenariat avec le cheval, et pas un combat ou l'on cisaille la bouche du cheval ou on talonne comme des malades et on donne des coups de cravaches. C'est une autre approche, un autre débourrage, bien que le résultat du dressage sera pareil, avec des chevaux qui savent faire des changements de galops, des appuyés, etc. etc. mais le cheval n'est pas tenu, il apprend à se porter lui-même avec des indications des plus légères, et pour moi ce n'est que du bonheur de monter des chevaux qui ont les oreilles tournés vers vous et vous écoute avec coeur pour au moins que vous soyez juste avec eux. Après, dans le haut niveau c'est partout pareil, l'appat du gain fait que c'est dur pour les chevaux et que certains peuvent être brusqués et cassés.
*Anne*
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6099

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Lun 17 Oct - 16:53

(Zartichaud, tu aurais peut être du créer un nouveau post pour permettre à tout le monde de communiquer à ce sujet.)

Moi, j'ai simplement envie de dire que nous avons eu un temps splendide ces trois dernières journées. J'adore la fraîcheur, la luminosité, le soleil. Un vrai délice Vacances

Ensemble de services équestres à retrouver sur www.equi-logique.be !

"Observez votre cheval et observez-vous. Car de l'observation naît la connaissance. De la connaissance naît la compréhension. De la compréhension naît une communication juste. D'une communication juste naît l'harmonie."
http://www.equi-logique.be
cat's eye
Chevronné
Chevronné

Féminin Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mar 18 Oct - 14:16

Mouais....Enfin.....le Vacances a fait place à la rain

Il est vrai que ton post mérite un sujet complet où tout le monde pourra participer.

N'y a t il pas moyen, Anne, de juste déplacer son post et les réponses dans une autre rubrique ? Ordinateur
Polo
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 999

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mar 18 Oct - 14:29

c'est Manon sur la vidéo avec sa jument Venoge?
Little Luna
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 5043

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Mar 18 Oct - 15:09

Polo a écrit:
c'est Manon sur la vidéo avec sa jument Venoge?

Oui, c'est elle.
cat's eye
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 29 Oct - 12:08

Il paraît que dans ces soixante premières pages, c'est la rubrique un peu "on y met de tout", nos coups de gueule, nos coups de blues, nos petits bobos, nos joies aussi, nos moments de bonheur etc etc !

Je ne viens pas souvent ici, c'est vrai, mais aujourd'hui, c'est le moral encore dans les chaussettes. J'en ai assez qu'il en soit ainsi.

Depuis cette chute à la noix, si stupide, si idiote sur le cheval le plus gentil du monde qui n'a même pas bougé, je n'arrive pas à a accepter que je m'en sorte avec autant de blessures. Car en plus des douleurs physiques, ça procure aussi de fortes douleurs psychologiques... ça fragilise. Même si je sais que c'est momentané, mon pied n'est pas en place, je sais que je suis pour un moment en fauteuil roulant, que je reste toute la journée assise sur une banquette, et franchement, parfois, ça fait pêter les plombs.

Je me console parfois en me disant qu'il y a pire que moi, mais franchement, je ressens tant de déception, de sentiment d'échec, et puis, j'en ai assez de ressentir toutes ces douleurs 24h sur 24h, malgré la morphine et le reste....

Heureusement que j'ai mes loulous. Mes trois chatounets, surtout ma petite Daphnée, qui me donne mille et mille câlins.
Mon chien Némo n'ose pas trop venir vers moi, comme s'il sentait que ça n'allait pas.

Mes quatre loulous à quatre jambes, dans la prairie derrière me manquent énormément. Même si Sirocco est allé chercher Ofeigur à la prairie, puis Peter Pan pour que je puisse les caresser un peu, ils me manquent beaucoup et je ne peux pas béquiller puisque je dois bouger le moins possible, et le fauteuil roulant ne peut pas aller jusqu'à la pâture.

Enfin voilà. Pas très intéressant ce que je viens d'écrire, mais ça me fait du ien , je crois, de pouvoir me lâcher un peu sur le clavier.

Merci mon bon Sirocco, d'être dès que tu le peux auprès de moi. Ta compréhension et ton si joli sourire me réconfortent.
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 29 Oct - 13:24

Comme je te comprend cat's eye ! ça doit vraiment pas être évident d'attendre une guérison ainsi ! Il faut trouver à s'occuper, et je me met à ta place ! tu sais pour combien de temps tu en as ? auras-tu une nouvelle opération pour ton pied ? il y a tellement de petits os que c'est compliqué ! en tt cas, je te souhaites de te remettre vite ! et ne te gênes pas de vider ton coeur, ça fait du bien, surtout dans ton cas daccord !
cat's eye
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 29 Oct - 14:02

Merci Flash. Et bien à dire vrai, j'ai quatre fractures dans le sens de la longueur des os. Il a donc fallu m'opérer durant plus de 4h pour me mettre des plaques et des vis.

Le pied n'est plus à angle droit et pour l'instant, ils émettent des doutes quant au futur fonctionnement de mon pied. Il est en danseur au lieu d'être en angle. Une cicatrice d'un côté jusqu'au genou et de l'autre côté jusqu'au dessus de la cheville.

Pour l'instant, on me dit qu'il faut que je reste deux mois en fauteuil roulant.

Tu nepeux pas t'imaginer après tout ce que j'avais pris sur moi. Je me suis levée ce jour là en me disant que c'était le grand jour. Sirocco me tenait en longe. Il n'était pas question pour lui de me quitter d'une semelle.

Nous étions dans un tout petit talus. Je me suis retournée pour voir ce magnifique chateau médiéval qui était derrière nous, et il est vrai que vu d'un cheval, on voit de plus haut, même si ce n'est que la taille d'un islandais.
Mais maintenant, je comprends bien quand Mysou m'avait dit que la selle danse. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai glissé...juste glissé, rien d'autre. Mais sans avoir le réflexe d'enlever le pied de l'étrier. Du coup, quand Ofeigur s'est retourner vers moi pour me sniffer en se demandant ce que j'étais en train de manigancer, tout a cassé.

Je suis restée une heure trente sur la route de campagne de chateau car les pompiers ne nous trouvaient pas. C'est lecomble. Puis quand le médecin du samu est venu, il parait que j'appelais "Petit Prince". C'est très bête, je ne la connais que du forum, mais connaissant son métier, et Sirocco m'ayant parlé d'elle de part leur randonnée commune, ...Enfin bref, j'ai totalement divagué et lorsqu'ils m'ont injecté un produit "magique", là, j'ai vécu des moments super flipants.
Je voyais des médecins à quatre yeux, des briques blanches dans le ciel, un pompier qui me faisait une peur attroce etc... Sirocco me raconte les choses que j'ai oubliées petit à petit car j'ai besoin de connaitre les moments qui manquent dans mon esprit.

D'après ce que j'ai compris, j'ai du percer les tympans de mes sauveteurs et arrivée à l'hopital, je tremblais comme une feuille morte. J'avais si mal que j'avais l'impression de ne plus avoir de jambe du tout.

POurtant, je suis habituée à la douleur, mais là, c'était le top.

Rien que d'y penser en écrivant cela, j'en ai les mains qui tremblent.

La première opération fut assez courte. Ils m'ont juste transpercé le pied de droite à gauche pour me pendre un poids de 4kgs.

APrès la seocnde opération, plus lourde, j'ai commencé à faire de la fièvre. Je suis montée à 39.8 et je voyais bien aux visages de toutes ces blouses blanches que ce n'était pas très normal. ça a duré presque 4 jours. "infection" m'a-t-on juste répondu lorsque j'ai posé la question. INfection, infection...infection de quoi et pourquoi, ça, seul Sirocco en a parlé avec le chirurgien. J'ai l'impression , je suis même certaine qu'on ne m'a pas tout dit, certainement pour ne pas m'inquiéter. Quand on fait des prises de sang tous les jours, qu'on vient prendre une température je ne sais pas combien de fois par jour et qu'on passe simplement me voir, alors qu'ils n'ont pas le temps de tout faire,......tu me suis ? Je ne suis pas tout à fait idiote.

Sirocco n'en pouvait plus. Il a été très choqué par cet accident et j'ai beau eu lui dire que ce n'était pas de sa faute, il n'arrête pas de culpabiliser.

Je suis rentrée de l'osto après presque trois semaines, dégoûtée que mon "effort", mon grand pas en avant se transforme encore en deux pas en arrière.

Heureusement que j'ai Sirocco avec moi et mes animaux.

J'avais pourtant passé le pas ce matin là, en me réveilllant. Pour moi, c'était le grand jour, au grand bonheur de Sirocco.

Tu parles d'un grand jour. Je me demande si "une force maléfique" n'est pas en train de me prévenir qu'il faut que j'en arrête là ! (bon, là, je plaisante hein, je ne deviens pas folle, non non).

Je trouve que la vie est injuste depuis quelques années avec moi. Mon salut fut de rencontrer Sirocco. Enfin bref, je ne vais pas raconter ma vie, mais pour une chute aussi ridicule, comment peut-on se faire autant de mal hormis que parce qu'on s'appelle cat's eye.

Depuis peu, j'ai une atèle supplémentaire puisque bien entendu, comble de malchance, j'ai chuté avec mes béquilles et me suis fait une entorse au genou. lol.....oui je peux l'écrire ainsi...lol.....pffffffffffffff

Quant aux nerfs, il parait que ça repousse très doucement. Alors je sens que je vais savoir conjuguer par coeur à tous les temps et tous les modes le verbe patienter...
Flash
Chevronné
Chevronné

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 29 Oct - 17:10

Oui, les tendons et les nerfs mettent du temps à se remettre, j'en sais quelque chose, mon mari est un ancien crossman et il a dû se faire couper un tendon (qui s'est nécrosé avec le temps, car les médecins n'avaient rien vu grr ) suite à une chute, et ça a mis pas mal de mois avant qu'il puisse réutiliser son bras comme avant, il a eu un chirurgien spécialiste dans les articulations et elle a fait du beau boulot ! Il a également eu le poignet brisé en mille morceaux, et un médecin a voulu lui bloqué totalement car il voyait pas d'autres solutions, mais mon mari est allé voir un spécialiste et bien qu'il a plusieurs vis dans ce poignet, il fonctionne comme avant sans aucuns problèmes. C'est donc pas toujours évident suivant les cas. Les accidents c'est souvent tellement "cons", et certains font 3 tonneaux en voiture et n'ont rien suspect ! T'as pas eu de chance sur ce coup là sad , et on est pas tous pareil face aux opérations, cicatrisations, infections etc. Faut bien te renseigner également sur les trucs qui peuvent t'aider, genre homéopathiques etc. et sur la nourriture également. Un accident avec une opération c'est pas rien, et ton corps doit maintenant se battre pour réparer ça ! ton psychique en prend un coup aussi, c'est sur, et il faut pas l'oublier !
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   Sam 29 Oct - 19:08

triste J'espère que tu en auras vite fini avec cette lourde histoire !
Heureusement que Sirocco prend soin de toi clin

Courage à toi, je t'envoie plein de bisou pour te remonter le moral bizzz

C'est juste que le "pas de chance" t'es tombé dessus, des chutes tu en feras encore... ce que j'espère c'est qu'elles seront moins dangereuses qu'ici... mais ne te décourage pas !

On devrait tous venir te rendre visite tiens Gr sourire
En tout cas si ça avait été plus près, je serais passée te voir à l'hôpital c'est certain daccord
Mais bon... je le faisais de chez moi et je pensais beaucoup à toi, j'attendais les petits mails de Sirocco pour savoir comment tu allais clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...   

Lachons-nous, pour le meilleur et pour le pire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant