Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !

Aller en bas 
+9
crazygrysbok
indiana
Little Luna
faine
caro
arlette
Mysou
vignis marc
Galguera
13 participants
AuteurMessage
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 9:06

Je répare donc cette erreur ! Gr sourire Mais je vous préviens je suis une graaaaaaaande bavarde ! C'est très risqué de m'avoir invitée à me présenter ! haha

Invitée ici par Sirocco que je remercie, je vous lis depuis quelques temps sans trop prendre le temps de répondre et ma foi je lis beaucoup de choses qui me plaisent bien ! Gr sourire

Les chevaux sont entrés dans ma famille quand j'avais 6 ans, ils étaient le rêve de mon père, ils sont aujourd'hui sa folie (il en a une cinquantaine).
Malatier, un étalon camargue est arrivé à la maison un soir il y a ........................ trèèèèèèès longtemps ! clin C'était un soir magique, il y avait eu une belle fête pour son arrivée. Du coup, pour que noter fampille devienne cavalière, hop tout le monde est parti au centre équestre le temps de pouvoir être à l'aise aux 3 allures. Pas facile ensuite de monter avec un seul cheval, du coup une jument, Bella, est arrivée, elle était à ma mère mais bon c'était surtout la mienne. J'ai commencé à randonner avec mon père et ............ je ne me suis plus arrêtée ! clin
A 25 ans j'ai pu acheter mon premier cheval à moi, Mystère, un selle français de 17 ans absolument extraordinaire, un amour de cheval qui m'a appris des milliers de choses. 2 ans plus tard, j'ai rencontré Cheyenne, un poulain de 18 mois, croisé anglo-comtois, un doux géant qui tétait encore maman comtoise dans son pré de naissance. Là il ya eu du travail et moi qui ne m'était jamais posée de question sur l'éducation ou le pourquoi du comment des choses avec les chevaux (qui étaient menés assez dur dans ma famille, il faut le dire !), et bien j'ai du tout poser à plat et j'ai TOUT remis en question pour lui ! Gr sourire Avec le gabarit de Cheyenne (1.65 m et 600 kilos) et ses idées de poulain, j'ai pris conscience qu'un cheva ça pouvait tuer un humain par "inadvertance" à peu près n'importe quand et qu'il valait mieux avoir son cheval dans "son équipe" et faire corps avec lui qu'aller contre.
J'ai donc attaqué l'éducation et le dressage de Cheyenne en mettant tout ce que je croyais savoir au placard, vu que passé à la loupe, je en trouvais pas grand chose de logique dans ce qu'on m'avait appris ou ce qu'on me conseillait. On a donc inventé ensemble, les chuchoteurs n'avaient aps fait leur apparition en France et Véronique de Saint Vaulry a été la seule référence possible pour une solution alternative, la seule à l'époque qui allait pour moi dans le bon sens. J'ai des souvenirs extraordinaires de cette période qui a changée ma vie avec les chevaux.
Voyant les résultats que j'avais pu obtenir avec Cheyenne en quelques mois, des amis ont commencé à em confier leurs chevaux, c'était amusant !
Quelques années plus tard après bien des déménagements et des changements de vie, j'ai du me séparer de Cheyenne à mon grand regret et Mystère qui a partagé mes balades jusqu'à 31 ans est mort de sa belle mort à 34 ans.
Aujourd'hui je vis dans le Sud de la France entre Nimes et Montpellier.

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! P1050687
Maroussia partage ma vie depuis bientôt 4 ans, c'est un poney français de selle de 9 ans, 1.40 m de joie de vivre, de filouterie et de volonté, elle est ma compagne de bêtises. Avec elle on fait un peu de tout, pas mal de travail au sol, de free-style mais aussi de l'endurance et de la rando.

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! P1050689
Leïa est une jument OI, que je trouve assez typée barbe, récupérée chez un boucher elle avait une peur panique des humains et son corps porte les marques de ce qu'ils lui ont fait subir. Je lui ai accordé une retraite anticipée à 10 ans pour bons et loyaux services rendus à la race humaine, Leïa ne sera plus jamais montée ! daccord

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Chevaux%20002
Etoile est la ponette de mes enfants, 8 ans, 1.15 m de gentillesse et de peps ! clin

Voilà félicitations si vous avez pu arriver au bout de cette présentation fleuve ! fete haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
vignis marc
Chevronné
Chevronné
vignis marc


Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 61
Localisation : manage
Date d'inscription : 20/11/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 9:15

hello hello hello Bienvenue belgique hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 9:36

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 9:50

Merci ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 10:15

hello
Revenir en haut Aller en bas
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 10:19

Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 10:38

Et bien, ça, c'est de la présentation !!!

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 10:43

haha Ah quand on me demande gentiment .... je m'applique ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 11:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 13:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptySam 20 Juin - 13:37

Merci !! Gr sourire
Il faudrait peut êter que ej vous montre un peu ce qu'on fait ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyDim 21 Juin - 21:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
crazygrysbok
Fan
Fan



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 22 Juin - 0:00

Bienvenue...
Très beaux chevaux!
Tous aussi beaux les uns que les autres!daccord
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 22 Juin - 21:41

welcome hello Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 22 Juin - 21:57

Merci ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 22 Juin - 22:47

Ca c'est le genre de présentations que j'adore !!!
A la fin, on a déjà l'impression de te connaitre un p'tit peu.
Une cinquantaine de dadous ton papa ? Waaah
Elle est très belle Leïa et c'est chouette qu'elle soit à la retraite, elle le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jujud5
Star
Star
Jujud5


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : dottignies belgique
Date d'inscription : 08/09/2008

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 22 Juin - 23:22

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://jujud5.skyblog.com
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyMar 23 Juin - 9:16

Merci Fehlynn !
Merci Jujud !

Bon faut que je me décide à prendre le temps d'en mettre un peu plus dans le topic de mes juments ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyLun 13 Juil - 21:36

Bienvenue sur le forum

Et bonne continuation avec la sellerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Galguera
Habitué
Habitué
Galguera


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/06/2009

Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! EmptyMar 14 Juil - 1:43

Merci Anne ! Gr sourire chin
Revenir en haut Aller en bas
http://educationconfiance.free.fr
Contenu sponsorisé





Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty
MessageSujet: Re: Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !   Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je parle, je parle et je ne me suis pas présentée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne pense pas m'être présentée
» on en avait parlé, le froid et les chevaux
» Une fille qui parle tout le temps !!!!
» Qui suis-je ?
» Je suis furax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: