Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prix du location (prairie et boxes)?

Aller en bas 
+8
arlette
Polo
Tharos
ganouche
valabi
Equibus
surinette
kaelig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:36

Equibus a écrit:
Tharos a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps 900m pour arriver dans les chemins de terre c'est pas la mort hein clin

Toi, ca se voit que tu ne connais pas cette grand route Gr sourire

il existe des codes de la route suffit de les faire respecter et d'avoir un cheval bien dans sa tête


J'ai un cheval bien dans sa tête, je connais le code de la route, mais je ne m'y aventurerais pas, sur cette route. 900 m ça peut sembler très, très long..... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:51

Equibus a écrit:
Tharos a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps 900m pour arriver dans les chemins de terre c'est pas la mort hein clin

Toi, ca se voit que tu ne connais pas cette grand route Gr sourire

il existe des codes de la route suffit de les faire respecter et d'avoir un cheval bien dans sa tête

j'ai dejà emprunté la route dont surinette parle,et même avec un cheval bien dans ses sabots c'est franchement dangereux,les chevaux que j'avaient etaient hyper calme, peur de rien...là n'est pas vraiment le soucis, le soucis sont les gens qui te frole le derrière de ton baudet a quasi 100 km/h... ou alors que t'as un semi remorque qui te double alors que face a lui il y a une voiture qui arrive a fond de buse...wahou j'ai dejà eu de grosse frayeur, non pas a cause d'un cheval qui panique loin de là mais a cause de l'inconscience de trop de conducteurs daccord
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:07

heureusement que j'etais pas là pour faire une pub...... mort de rire
Bref, j'ai tjrs pas d'idée de prix....je pensais 125 euros, y a qd meme 1ha30, 2boxes + un abri pour stocker la paille et le foin !
Revenir en haut Aller en bas
Tharos
Nouveau
Nouveau
Tharos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/07/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 8:13

Equibus a écrit:
Tharos a écrit:
Equibus a écrit:
en même temps 900m pour arriver dans les chemins de terre c'est pas la mort hein clin

Toi, ca se voit que tu ne connais pas cette grand route Gr sourire

il existe des codes de la route suffit de les faire respecter et d'avoir un cheval bien dans sa tête

Bien sur qu'il existe des codes de la route mais je pense que tu n'es plus sortie en voiture depuis un moment car peu les respecte et qui suis je pour les faire respecter ? :p

Enfin, soit :)
Viens faire un tour du coté de Blaregnies pour juger par toi même :)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 8:18

y'a un abris pour stocker la paille et le foin???
ou ca??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:20

surinette a écrit:
y'a un abris pour stocker la paille et le foin???
ou ca??

bein a l'arrière c là que je met le foin, la paille et les aliments et mon armoire pharmacie ! mort de rire

En ce qui concerne la circulation c surtout aux heures de "pointe" sinon y a qql voitures et camions mais c pas la mort non plus ! la dernière fois que j'ai du charger les 2 grosses, je l'ai fais sur le bords de la route et c pas les voitures qui les ont perturbés pour monter !
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:46

Tharos a écrit:
je pense que tu n'es plus sortie en voiture depuis un moment

Rolling Eyes Rolling Eyes

relis le code de la route tu verras que les cavaliers et attelages ont aussi des droits sur la route.

effectivement , soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:14

Equibus a écrit:
Tharos a écrit:
je pense que tu n'es plus sortie en voiture depuis un moment

Rolling Eyes Rolling Eyes

relis le code de la route tu verras que les cavaliers et attelages ont aussi des droits sur la route.

effectivement , soit...

Bien d'accord avec toi Equibus, mais pour avoir pas mal circulé sur des routes (là où on était avant, il n'y avait que des routes, pas de chemins pour se balader, heureusement pas trop fréquentées), je peux t'assurer que beaucoup d'automobilistes ne respectent pas ces droits. Parfois, je me demande si ils le font exprès parce qu'ils n'aiment pas les cavaliers et les chevaux, ou s'ils sont tout simplement inconscients....... Ca nous fera une belle jambe d'être dans notre droit quand on se retrouvera avec notre cheval sous une voiture ou un camion ..
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:58

exactement.
Perso .. je tenterai pas le diable sous prétexte que je suis en droit ... ^^



Ha ouais, Kaelig, en effet ... on peut au moins stocker trois ballots de paille et un de foin Gr sourire
lol mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:06

surinette a écrit:
exactement.
Perso .. je tenterai pas le diable sous prétexte que je suis en droit ... ^^



Ha ouais, Kaelig, en effet ... on peut au moins stocker trois ballots de paille et un de foin Gr sourire
lol mort de rire

heuu nan.....souvent j'en met une vingtaine de chaque, je pourrais en mettre plus mais je devais bloqué un coté et j'aime pas faire tt le tour ! (je parle de ptit ballot hein !)
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 18:09

hihi ok . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Si-Peps
Fan
Fan
Si-Peps


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/08/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 13:34

Pour te donner une idée moi je loue une prairie d'1 hectare avec sur le terrain 2 abris et 2 boxes et à cheval j'ai 20 minute de route pour arriver au bois de baudour et je dois traverser la route de wallonie (ou il y a tout les jours des camions des voiture à en moyenne 80km/h sauf le dimanche pas de camion) et je paie 150€/mois au fermier.
Mais je peux avoir autant que je veux de chevaux dedans, séparer en parcelles comme je veux,..
Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:24

oups j'avais pas vu ta réponse !
Merci comme ca j'ai une idée !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:26

Je trouve ça cher pour une prairie 150 euros par mois ...

Pour moi, une prairie se loue à l'année :s


Pour 150 euros par mois, j'avais mon cheval dans une petite écurie.
Le prix comprenait: un box pour moi, une prairie à disponibilité pour moi, paille, foin à volonté, granulés, eau , et le tout, en pleine campagne .../

Alors 150 euros une prairie où tu dois payer tes grains, ta paille, ton foin, tout ...
je trouve ça affreusement cher clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:53

surinette a écrit:
Je trouve ça cher pour une prairie 150 euros par mois ...


moi aussi je trouve ça cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
kaelig
Entraîné
Entraîné
kaelig


Féminin Nombre de messages : 1456
Age : 43
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 15/05/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 15:19

J'ai pas dit que j'allais loué 150 euros non plus ! Mais l'air de rien j'ai qd meme refait tt les clotures, fait 2 boxes..... !
Qd je mettais sali en pension prairie je payais 75 euros ! En moyenne ailleurs c 100 euros sans forcement avoir une piste !
Je loue donc une prairie en état ! pas un machin pas entretenu avec des clotures qui s'écroulent et des rumex et MH partout !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:32

Pour moi c'est 60€/mois avec un box en dur, un abris à ballots et une "sellerie".
Et, super important à mon sens, pas à rue!
Personne ne voit qu'il y a un cheval.
Mais la prairie est petite...bien que moi, ça m'arrange, car Tao garde ainsi son poids de forme en été.
Et il y a l'âne des proprios de la prairie dedans, donc ils paient la moitié des ballots avec moi.
A 10min des chemins de balade.
Revenir en haut Aller en bas
Si-Peps
Fan
Fan
Si-Peps


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/08/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:25

En meme temps je paie 150 pour 2 chevaux, et je connais aucune pension ou le prix pour un cheval est de 75€/mois et ou il dispose d'un hectare de prairie... p-e ke c'est cher pour ceux qui ont que un cheval mais en ayant plusieurs ca me revien nettement moin cher de louer une prairie plutot qu'une pension! et le prix est p-e élevé pour certain mais c'est logique, qd tu vas ds la campagne il y a plein de prairie donc le prix doit etre attractif et avantageux pour pas que les personne interessée aille chez un autre fermier, tandis que pour mon cas les prairie sont rare donc le fermier est certain de les louer quel que soit le prix. Et je peux meme vous dire qu'elle est tellement bien située ( près du bois, personne ne voit les chevaux de la rue, bon terrain qui n'est pas inondable,...) que meme si elle avait été à 200€ je l aurais louée! Car en pluS de ca je compte faire pouliner ma jument ca veut dire qu'ils vont etre à 3 dans la prairie => 150 divisé en ca revien à € / cheval, encore une foi je pense pas avoir ce prix ds les pension nondoi
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Linka
Familiarisé
Familiarisé
Jack.Linka


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 07/04/2008

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 17:40

Je loue une prairie à l'année de 5 ou 6 ha je sais plus, avec abris, je peux y mettre autant de chevaux que je veux et je paie 1200€/année
Revenir en haut Aller en bas
Si-Peps
Fan
Fan
Si-Peps


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/08/2009

Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 22:08

C'est vrmt parfait ca deroule

Malheureusement ds la région ou je suis il y a déjà de cheaux et toute les prairies ui sont si grandes sont déjà louée ou alors appartiennent à des fermiers qui mettent leur vache et qui ne veulenet pas de chevaux dessu car ca abime trop leur prairie...

C'est vrmt super ce que t'as trouvé là daccord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du location (prairie et boxes)?   Prix du location (prairie et boxes)? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du location (prairie et boxes)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accueillir des chevaux chez soi en pension ou location
» Achat - Vente - Location (une tranche de plaisir)
» cherche boxes région Vresse sur Semois
» Prix d'un débourrage
» a quel prix????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: