Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 comment s'occuper d'une tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 20:20

Tout est dans le titre!
J'ai recupéré une pauvre petite tortue qui était dans un bocal de vodka!
Pour l'instant, elle est dans un bac palmier en plastique pour tortue
Elle va bien mais est-ce que je peux continuer à la garder dans ce bac pour tortue?
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 20:26

Tortue d'eau ? ( après la Vodka etoiles ) ou terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 21:30

Si c'est une tortue "d'eau", les petits bacs avec palmier, je ne le conseille pas. Même petite, elle passe au dessus, et voyage dans la maison (je parle d'expérience). J'ai eu le coup plusieurs fois. et c'était toujours gros stress !
A savoir aussi que ces tortues là, plus le bac est grand, plus elle deviennent grandes.
Il a des nourritures adaptées (à base de crevettes séchées) en vente dans les magasins. La mienne mangeait aussi de temps en temps un peu de steack. monstre

Dans l'aquarium, je lui avait laissé une zone de gros gallets pour qu'elle puisse aussi se mettre hors de l'eau mais sans l'être réellement.

Sinon, à part donner à manger un peu tous les jours et laver l'aquarium de temps en temps (genre 1 x semaine), il y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 21:55

caro a écrit:

A savoir aussi que ces tortues là, plus le bac est grand, plus elle deviennent grandes.

C'est pas une raison pour la garder dans un pot de yogourt, non-plus ! Quant à l'aquarium, il faut , au contraire être très strict sur l'hygiène et à la température de l'eau. C'est probablement une tortue à tempes rouges, donc californienne, donc eau toujours autour des 20°.Ce qui est favorable au développement des bactéries et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 22:01

arlette a écrit:
caro a écrit:

A savoir aussi que ces tortues là, plus le bac est grand, plus elle deviennent grandes.

C'est pas une raison pour la garder dans un pot de yogourt, non-plus !
c'est pas du tout ce que je voulais dire. hé, faut pas non plus interpréter ... etoiles
Les miennes ont vécu dans de grands aquariums.

... sil ...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 16 Nov - 22:10

j'entends bien ! Mais J'ai déjà vu des choses......... etoiles
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMar 17 Nov - 10:00

c'est une tortue d'eau d'après mes recherches sur l'espece il semblerait que c'est une trachémys scripta trootsis (sorry pour l'orthographe)

Je^pense quand même la mettre dans autre chose qu'un petit bac plastique avec palmier.

J'ai ete dans un magasin hier qui m'a conseille une lampe chauffante et un chauffage a 25 degres. C'est clair que je suis pour le bien-être de l'animal cependant j'en arrive a une facture salée et un homme pas content qui voit la maison se transformer en l'arche de noe lol

Donc je pensais à un aquarium un peu plus grand mais est-ce que le chauffage et la lampe uv sont vraiment nécessaire???

Merci en tout cas de tous vos conseil c'est vraiment super !!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMar 17 Nov - 21:27

Mon compagnon et moi fesons de l importation de tortues aquatiques et terrestres: nous en avons en tout environ 3000....oui, oui, vous avez bien lu etoiles Nous possedons des dizaines de races differentes.
Tu as une tortue Scripta Scripta: c est l equivalent des tortues a tempes rouges (de Floride), sauf que les Scriptas ont des tempes jaunes. Les Florides sont interdites a la vente depuis quelques temps.
Quand tu changes l eau, tu mets de l eau tiede: s il ne fait pas trop froid chez toi, il n y a pas besoin de chauffage pour l eau, ni de lampe UV.

Chez nous, pour toutes nos tortues, nous ne chauffons pas l eau et elles ne s en portent pas + mal.

Par contre, ne JAMAIS donner d americain ou autre viande. Ta tortue est nee en captivite, donc pas habituee a cela.

Les crevettes, c est pas terrible: il existe un melange de crevettes + complet (avec petits poissons dedans). C est ce que nous donnons a nos tortues.

Pour l aquarium: pense qu elle fera environ 16cm de long a l age adulte, alors prend en 1 deja d une bonne taille. Cela t evitera d acheter des dizaines de terrarium.
Chez nous, nous mettons une sorte de liege dans l eau, cela flotte: les tortues peuvent s y reposer ou se secher sans soucis.

Tu donne un peu a manger tous les jours.

Quand tu changes l eau ( 1 fois/semaine), mets une petite pincee de sel : cela aidera a lutter contre les mycoses, bacteries, ect....

Si tu as d autres questions, n hesites pas Ange
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMer 18 Nov - 14:49

Eh ben 3000 ca en fait des carapaces !!!
Merci en tout cas clin
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMer 18 Nov - 16:50

J'ai encore juste une question, elle a l'air de ne faire que dormir et depuis dimanche elle a rien mangé
je me suis demandée si elle n'hibernait pas ?
est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMer 18 Nov - 19:39

Non non, une aquatique n hiberne pas, mais c est vrai qu elle sont un peu moins actives en hiver: je suppose que la tienne est petite??? Quelle est sa taille??? L eau n est-elle pas trop froide???
Sa carapace est dure ou molle??? Son ventre est creux???
Si elle est toute petite, c est normal si elle dort beaucoup; c est comme pour nous les humains etant BB. Malgre tout, il faut qu elle aille dans l eau sinon sa carapace va se dessecher.
Elle avait quoi a manger avant que tu ne la receuilles???
Quand tu la prends en main, ses yeux sont bien ouverts et brillants ???
Ce n est pas normal qu elle n ai rien mangé depuis dimanche etoiles

Les notres mangent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyJeu 19 Nov - 17:46

Elle fait environ 4cm de diamètre
J'ai mis un petit chauffage à thermostat 22° de jour
Quand je prends en main, elle ouvre les yeux et remue pour s'echapper mais au retour dans l'eau elle referme ses yeux avec une espèce de peau blanchatre.
Je lui ai achete des crevettes seches parce que c'est ce qui se trouvait deja dans son bac quand je l'ai reccueillie et aussi des granullés "naturels" spéciaux pour tortue je lui ai mis les 2 dans son bac
Sa carapace est dure et son ventre plat, mais il est un peu mou
elle a pas l'air d'avoir mangé depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyJeu 19 Nov - 18:53

Pour le voile blanc devant ses yeux quand elle est dans l eau, c est plutot normal car les tortues ont 2 paupieres.
Ta tortue est peut-etre en manque de vitamines, s epuise et ne mange pas. Il existe du TortueVit de chez Francodex: ce sont des gouttes a mettre dans l eau. En vente en animalerie.
22 degres est une bonne temperature.
Si elle est habituee aux crevettes sechées et aux granules, ne change pas son alimentation alors.
4 centimetres, c est la taille des nôtres, donc BB.

Maintenant, je ne suis pas veto, mais c est que nous donnons a nos tortues car elles sont plusieurs par aquariums. Cela les aide a etre en forme. Les nôtres mangent toutes comme 4.

Si tu trouves qu elle ne va pas trop bien, renseignes-toi dans une animalerie, car je ne sais pas beaucoup t aider par ecrit et sans voir ta tortue Ange
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyJeu 19 Nov - 19:12

Je te remercie beaucoup c'est déjà super d'avoir tous ces renseignements.
Je suppose qu'elle doit récupere car vu l'état dans lequel je l'ai récupérée elle a du être un peu "traumatisée" si ca peu s'appliquer aux tortues

je vais des demain aller chercher les vitamines et demander par la même occasion des renseignements

En tout cas encore merci de ton aide !!! je donnerai des nouvelles! clin
Revenir en haut Aller en bas
Shuna01
Habitué
Habitué
Shuna01


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : France , Ain (01)
Date d'inscription : 12/08/2009

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyJeu 19 Nov - 19:51

Hihi ,
mon tonton avait un terrarium,
avant il avait pleins de tortues qu'il avait récupéré lui aussi . =)
JE trouve que didi a de très bon conseils =)
bisous , et bonne chance , je suivrai le topic pour avoir des nouvelles de la chtite tortue ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyJeu 19 Nov - 20:39

De rien. Contente que j ai pu un peu t aider Ange J imagine qu elle ait ete mal soignee la pauvre. J espere que tu vas reussir a la retaper.
Oui, donne nous des nouvelles de ta ptite louloute Ange
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyVen 20 Nov - 15:02

Voici la bêbête en question baptisée Donatello histoire de faire dans le pas original mort de rire

comment s'occuper d'une tortue P1000619

Ca a l'air d'aller un peu mieux avec les vitamines et le chauffage !!
et il semblerait que quelques grains manquent à l'appel ! elle est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyVen 20 Nov - 21:25

Bien trouvé.........vive les tortues Ninja mort de rire haha mort de rire
Sinon, elle a la meme taille que les notres, donc elle a quelques mois.
Tres contente de son evolution, bravo pour ce sauvetage Ange
Je ne comprendrai jamais les gens qui prennent des animaux et qui les laissent a l abandon!!!!!!grrrrrrrrrrrr...ca m enerve des gens pareils colere Surtout qu une tortue ne demande pas beaucoup d entretient.
Je vois que tu l as bien installee, c est chouette clin
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptySam 21 Nov - 12:59

je peux te dire que le gars qui l'avait ne m'adressera surement plus jamais la parole vu les insultes qu'il a eu de ma part en alant chercher la pauvre bête.
Aujourd'hui avec le beau petit rayon de soleil, elle fait bonzette sur sa petite plage.
Elle a l'air d'aller bien !
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptySam 21 Nov - 19:14

Contente qu elle aille mieux grace a tes soins: elle le merite la pauvre petite Ange
Revenir en haut Aller en bas
Shuna01
Habitué
Habitué
Shuna01


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : France , Ain (01)
Date d'inscription : 12/08/2009

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptySam 21 Nov - 19:31

Très zoulie bêbête ^^
En tout cas , e te souhaite bonne continuation avec ta tortue ^^
Et santé à elle =) clin
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyDim 29 Nov - 21:41

Alors, comment va Donatello???????????
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 30 Nov - 11:38

elle ou il ??? va bien pour l'instant l'appétit n'est toujours pas au rdv et elle dort beucoup sinon à part ca, ca a l'air d'aller

merci de prendre des nouvelles clin
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyLun 30 Nov - 20:45

Deja, avec nos 3000 tortues, je m inquiete quand l une ou l autre ne va pas bien....alors, prendre des news de la tienne est normal.
Si son etat est bon dans l ensemble, il n y a pas lieu de t inquieter. Regarde surtout si sa carapace reste dure, et que son ventre ne soit pas trop creux et mou. Certaines des notres ne mangent pas beaucoup non plus et sont en pleine forme quand meme clin .
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Habitué
Habitué
lolita


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : quévy
Date d'inscription : 13/04/2007

comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue EmptyMer 2 Déc - 13:39

carapace et ventre ok
merci ca rassure
on s'attache mine de rien à ces petites betes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'occuper d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'une tortue   comment s'occuper d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'occuper d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Losti, la tortue aquatique
» NO COMMENT!!!
» Comment dire...
» comment replier un t-shirt
» évènement, comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: