Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me lache, j'en ai marre!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baccardy
Nouveau
Nouveau
Baccardy


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Dinant - Namur
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyJeu 10 Déc - 19:54

Les proprios/gestionnaires de centres équestres sont-ils tous aussi pourris???? didjuu



Dans mon ancien club, je n'intéressais absolument pas ma mono. J'y suis pourtant restée + de 10 ans sans aucune dispute avec personne, sans l'ennuyer pour des bêtises, ni rien. C'est même là que j'ai acheté Victoire.

Malgré mes demandes de conseils, elle n'a jamais gardé l'oeil sur ma jument + de 4 secondes donc mon travail, bien que je croyais bien faire, n'évoluait pas.
Suite à ça, j'ai cru avoir atteint les limites de ma jument (appaloosa), et qu'elle serait mieux avec quelqu'un qui ne lui demanderait pas de sauter/dresser, donc je l'ai placée au pair auprès d'une très gentille demoiselle.

Au bout d'un petit mois seulement, la mono de l'autre lui disait qu'elle n'engageait pas, donc visite de l'ostéo, et là on découvre 2 vieux torticolis!!

Hier le dentiste est de passage, la fille lui demande de vérifier les dents de Vic, par routine, il lui retrouve ses dents de loups, que le Véto-Dentiste de l'autre club n'avait pas vu!!!!! Elle a 15 ans, comment on peut rater qu'il y a trop de dents dans une bouche à cet âge?????

Du coup tu m'étonnes que ma pauvre Vic ne pouvait ni s'incurver ni céder correctement sur la main! Et à part ça c'était parce qu'elle avait sale caractère et qu'elle préférait l'extérieur (dixit mon ex prof!!!)



Aujourd'hui je vais voir mon poulain, qui doit normalement être déplacé bientôt.

Je vais demander à la gérante qu'il soit changé de boxe pendant 8 jours, pour pouvoir rejoindre la piste sans avoir à traverser la rue avec un poulain sauvage, et elle me dit "Ah ben non, c'est pas possible, dans ce couloir-ci ce ne sont que les propriétaires qui sont là depuis des années, ils ne voudront pas qu'on déplace leur cheval"
>>> NORMAL, j'ai hérité d'un box pourri en planches plein de trous et de courants d'air!!!
Mais bon, d'abord j'ai eu un beau box dans un belle allée bien claire (mais déjà du mauvais côté de cette fichue route), puis un sms pour me dire qu'on déplacait Vicomte, mais sans prévenir où!!!

Et bien sûr, on ne me propose aucune aide pour lui faire traverser cette fichue rue, mais quand j'en demanderai on commencera par me parler de "supplément"

Je ne demande pas la mer à boire, juste 8 jours de sécurité, le temps que quelqu'un puisse venir m'aider à mettre ma bête en confiance!


Ce soir franchement, j'ai quasi envie de pleurer tellement j'enrage!
On n'est pas que des portefeuilles à cheval, merde!!



didjuu didjuu didjuu didjuu didjuu



Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule, désolée pour la tartine rain
Revenir en haut Aller en bas
http://destocksellerie.skyrock.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyJeu 10 Déc - 20:04

Baccardy, comme je te comprends.....
C'est très difficile de trouver un chouette endroit pour ses chevaux. Nous, pour le poney de notre fille, on en est déjà à notre 3ème poney club. Et elle a son poney depuis un peu plus d'un an..... Enfin, là, on est enfin bien tombés..... Ne désespère pas....
ET l'écurie pour nos chevaux, on est super contents, on a de la chance.
Maintenant, ni l'un ni l'autre ne sont près de chez nous. On se tape 70 km de route aller retour chaque fois qu'on y va. Mais au moins, même si on ne sait pas y aller tous les jours, on sait qu'ils sont bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Baccardy
Nouveau
Nouveau
Baccardy


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Dinant - Namur
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyJeu 10 Déc - 20:14

merci Pascale, je vois que je ne suis pas la seule, le problème ne vient donc pas que de moi ....

Même 70 km je les ferais!

Mais là j'en fais 130 aller-retour, pour un piètre service, et même pas un coup de main!
du coup je veux le ramener, puisqu'il va commencer à geler la semaine prochaine, parce que je SAIS que si je suis coincée à cause du mauvaios temps, personne ne passera ne serait-ce que 30 min. à l'apprivoiser là-bas, mais comment faire si on ne me permet pas de le sortir et de lui apprendre à se comporter en dehors de son box??

Je sais que ce transport va déjà être une épreuve pour lui, j'aimerais éviter d'en faire un carnage!


en fait c'est ça qui me tue, c'est de me démener pour qu'il soit bien, et être freinée par des imbéciles pareils!
Revenir en haut Aller en bas
http://destocksellerie.skyrock.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyJeu 10 Déc - 20:18

Je sais, je connais ça, tu peux me croire.... je pourrais écrire un roman je crois sur tout ce qu'on a vécu nous aussi.....
Il y en a qui ne voient que les sous qui rentrent et le reste, ils s'en foutent.... Et quand tu poses une question, y'a personne.....
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça clin .
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyJeu 10 Déc - 22:26

Je confirme également QUE c'est difficile de trouver une bonne place avec des proprios attentifs etc. et je te comprend Baccardy. Pourtant c'est bien avec leurs pensionnaires que vivent ces propriétaires d' écuries et ils ont tendance à l' oublier. L' endroit parfait n' existe pas (je crois pas !) et partout il y aura des petits trucs, mais l' entraide entre amoureux de chevaux ça n' existe pas pour tout le monde à ce que tu racontes.
Ma pouliche est née ce printemps dans une écurie qui est à 5 min. (à pieds) de chez moi, et je l' ai "presque" vue naître. Elle va restée là car comme je suis tout près, j' aide à l' écurie (il y a 5 chevaux) et ce que je paye pour la pension (150 euros) je ne trouverais jamais ça ailleurs.....Mais....le proprio est un gros flemmard et n' entretient pas ou peu ses parcs, son écurie, les alentours, alors qu' il habite à côté de l' écurie (15 mètres) et que tout ses terrains sont autour. Il ne sort pas les chevaux pendant 2 jours si il n'a pas le temps ou si il pleut un tout petit peu. Il se plaind tout le temps, et ses chevaux ne sont pas éduqués (juste débourrés) et presque dangereux. Il est gentil et ne dit rien ou pas grand chose, et c' est la seule chose positive.
J' ai travaillé dans une grande écurie pendant plusieurs mois, et je dois aussi dire que certains pensionnaires étaient très désagréables et donnaient des directives assez déplacées, mais en tant que proprio on sait tout ça et on le client paye pour avoir un minimum pour son cheval. Bref, je partirais aussi à ta place, mais les kilomètres et la pension ça à un coût qui n'est pas le même pour tout le monde. En tous cas j' espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Baccardy
Nouveau
Nouveau
Baccardy


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Dinant - Namur
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyVen 11 Déc - 9:33

J'ai trouvé une écurie avec un gestionnaire extrêmememnt sympa à 5 km de chez moi, je suis allée monter 2x chez lui, je suis très contente de sa façon d'enseigner, donc je vais y placer Vicomte jusqu'à l'été.

Le déménagement est la seule solution je sais, d'autant que pour la semaine prochaine on annonce jusqu'à -10° en Ardennes, mais c'est bien le déménagement le problème...


Enfin, j'espère que je ne quitte pas un lieu pour un pire, à voir Thierry ça m'étonnerait fort, mais j'ai beau chercher, je ne comprends vraiment pas ce manque de professionnalisme.

Etre moniteur, c'est pas seulement s'asseoir sur un ballot 1h le temps de donner une leçon bâclée il me semble, mais je dois être particulièrement idéaliste apparemment sad
Revenir en haut Aller en bas
http://destocksellerie.skyrock.com
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyVen 11 Déc - 9:43

Contente pour toi et ton "loulou" si tu as trouvé un chouette endroit et tout proche en plus.
J' ai de la chance d' avoir mon poulain à quelques centaines de mètres de chez moi, et c' est vraiment un plus; je pense que tu apprécieras vraiment.
Je suis d' accord avec toi; certains proprios d' écurie, gérants ou profs ne sont vraiment pas professionnel pour un sous....et justement ce n'est que l' argent qui les intéressent.
Comment vas-tu faire pour le transport ? tu n' as pas de véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Baccardy
Nouveau
Nouveau
Baccardy


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Dinant - Namur
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyVen 11 Déc - 11:16

Le véhicule et le van, ça va.
C'est "comment le mettre dans le van" qui m'inquiète.

Jusqu'à présent, je n'ai pu que l'approcher, lui toucher l'encolure et la tête.

Il n'a pas encore apprit à marcher avec moi, ni même à se sentir suffisemment à l'aise avec moi pour ne pas s'enfuir au fond de son boxe quand je me mets à tousser.

J'ai bien idée du procédé à appliquer pour le faire grimper quand même (lui faire suivre un congénère jusque dans le van) mais il suffit qu'il s'enfuie et c'est la cata.
C'est pour travailler un peu tout ça que j'aimerais accéder à la piste.

Ca + le fait que ça fait 1 mois qu'il n' a plus pu se dégourdir les jambes, et que je sens que ça commence à franchement lui manquer.

J'ai contacté quelqu'un pour lui/nous enseigner les bases de l'équit éthologique, qu'il puisse me donner quelques précieux conseils, mais encore une fois il faut pouvoir accéder à la piste-> je le vois mal arriver à quoi que ce soit de probant dans 10 m² de paille crottée*.


* Parce que oui, autre détail choquant que je n'ai remarqué que la semaine passée, là on ne fait les boxes qu'1x/sem., c'est à dire qu'il sont vidés, puis paillé avec 4 galettes, puis plus rien sauf le foin jusqu'au mardi d'après. Donc à partir de samedi, Loulou patauge jusqu'à la vidange suivante! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://destocksellerie.skyrock.com
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! EmptyVen 11 Déc - 11:32

Tu as raison de vouloir te faire aider par un pro, car on peut vite faire de graves erreurs. Ton poulain est presque sauvage à ce que tu dis ?, alors tu devrais essayer de passer plus de temps avec lui, pour qu' il te connaisse et avoir sa confiance, le caresser, lui donner un morceau de pomme, lui montrer le licol, le toucher avec etc. Je t' ai répondu sur l' autre poste (ou tu demandais pour l' attache) et je te repose la même question: il a quel âge ton loulou ? C' est difficile de mettre un licol la première fois, et il faut vraiment qu' il soit en confiance sinon tu vas galèrer grave etoiles ! Au début, j' ai passé une corde autour de l' encolure avant de mettre le licol pour avoir un point de retenue si jamais (je n'en ai pas eu besoin), mais je l' avais bien désensibilisée avant ça, en liberté dans son boxe. Certains poulains ont le licol au bout de 2 jours, et ça c'est le mieux du mieux daccord mais même mois je ne l' ai pas fais alors que j' aurais eu le temps. On ne choisit pas tout dans la relation avec le cheval, et certaines choses prennent du temps. Essayes vraiment d' avoir sa confiance au boxe, que tu puisses le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lache, j'en ai marre!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lache, j'en ai marre!!   Je me lache, j'en ai marre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lache, j'en ai marre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en ai marre
» Marre marre marre!!!!
» J'en ai MARRE ... ! !
» Marre de ce temps.....
» Bon, alors là, c'est bon, y'en a marre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: