Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

granulome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2546

MessageSujet: granulome   Ven 29 Jan - 20:20

Quelqu un sait exactement ce qu est un granulome??? J ai fouille sur le net, mais c est vague et pas vraiment cela que je cherchais ( on parle de granulome annulaire, mais c est pas ce que j ai). En fait, j ai ca au niveau de ma cheville, du coté externe, entre le tendon et l os.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: granulome   Ven 29 Jan - 20:29

En règle générale c'est inflammatoire et non tumoral. Qu'elle en est l'origine ?
corps étranger, infection, réaction allergique......En tout cas : BÉNIN.
didi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: granulome   Ven 29 Jan - 21:01

J ai eu des fractures des 2 chevilles il y a 13 ans: j ai eu du materiel d osteosynthese pendant 1 an, puis retiré.
Mais a force d avoir ouvert, une petite boule s est installée qui a grossit + inflammation tres reguliere.
L echo dit que c est un granulome avec contours mal definis + remaniements inflammatoires tout autour. On est sur que ce n est pas un kyste. Il est inscrit aussi: nodosité hypo-echogene de 10mm de diametre transversal, 6mm d epaisseur et de 8mm de diametre cranio-caudal...quoique hypo-echogene, il n y a pas de franc renforcement posterieur. Bref, c est du chinois pour moi....je ne comprends rien Rolling Eyes !!!
C est tres genant, car j ai tres souvent une inflammation malgré les A.I; + ma chaussette qui frotte tout le temps...aîe aîe aîe.
Mon medecin traitant me suggere qu on l enleve: ai rdv avec un chirurgien fin fevrier pour savoir ce que l on fait.
Pascale
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3569

MessageSujet: Re: granulome   Ven 29 Jan - 21:06

Courage Didi. Ce n'est vraiment pas drôle à vivre tes problèmes de jambes..... Tu n'es jamais un peu tranquille..... Je te trouve très courageuse de toujours tout supporter sans te plaindre.....
arlette
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: granulome   Ven 29 Jan - 21:11

J'ai tout de suite pensé à un reste de fil de suture.....C'est peut-être seulement ça. Une anesthésie locale, 3 coups de bistouri et le tour est joué! Pas de quoi en faire un fromage!
s'il n'y a pas de renforcement postérieur c'est qu'il n'y a pas de capsule certainement, donc un kyste est peu probable. T'en fais pas, par rapport à ton OP du genou, ça sera de l'enfantillage. daccord
didi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: granulome   Ven 29 Jan - 22:19

Un fil de suture??? Apres avoir retiré le materiel il y a 12-13 ans, j ai eu une infection de l os de la meme cheville : on a ouvert et nettoyé le tout. La ptite boule est apparue 1 an apres environ. Elle n a jamais grossit, sauf depuis 2 ans et devient de + en + genante.
Si on l enleve, c est vrai que ca ne sera pas grand chose, mais je vais de nouveau etre bloquée tappoin ........Donc, j aimerais faire cela le + vite possible pour etre sur pied quand Vanille poulinera.

Merci Pascale: le fait que j ai une vie plutot "active" me permet d oublier ma foutue sante. Ben oui, j ai deja subi environ 14 operations en tout genre......( je ne les compte plus;..lol....). Le tout, est de ne pas rester a rien faire, dans la mesure du possible bien sûr.
Arlette: non, ce n est pas un kyste, c est stipulé sur les resultats de l echo. Merci pour ton aide egalement clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: granulome   

granulome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1