Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients

Aller en bas 
+32
tam-berjotte
Luiii x3
sam
Petit Prince
chicalabu
nathalie63
sotefie
Christine D.
Sirocco
Lolotte
tiktoken
romumu
Bogotà
leroy-cen
surinette
Polo
gali8
Nancy
Geneviève
Qillou
ganouche
valabi
arlette
ivane
Joelle
Mysou
benedicte
Pascalala
madgic
Little Luna
nanette
Pascale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chicalabu
Vu
Vu



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/02/2010

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 11:26

Mon Dieu, ces photos de pieds!! Je ne savais pas que les maréchaux étaient aussi peu formés en Allemagne. On croit tjs qu'ils sont en avance en Allemagne...
Quand je vois ça, je suis bien contente d'avoir mon maréchal ferrant, bien formé, aussi bien pour ferrer que pour parer!
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 11:48

arlette a écrit:
Les talonnettes et les plaques en tout genre j'ai l'impression que c'est à la mode non ? C'est incroyable le nombre de chevaux munis de ces trucs, je trouve. C'est quand même pas possible qu'ils en aient tous aussi besoin ????

non, ils n'en ont pas tous besoin. Pour info, tous ces chevaux ont été mis pieds nus et s'en portent beaucoup mieux... pourtant, ils étaient presque tous abandonnés par MF et vétérinaire "y a plus rien à faire, faut euthanasier"

PS: j'ai remis d'autres photos après les premières... celles-ci ont été faites un "certain temps" après déferrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 14:06

chicalabu a écrit:
Mon Dieu, ces photos de pieds!! Je ne savais pas que les maréchaux étaient aussi peu formés en Allemagne. On croit tjs qu'ils sont en avance en Allemagne...
Quand je vois ça, je suis bien contente d'avoir mon maréchal ferrant, bien formé, aussi bien pour ferrer que pour parer!

Euh non, je pense que c'est l'inverse!
Les Allemands sont mieux formés en ce qui concerne l'anatomie/physiologie du pied.

Ici, ça y est, Tao est de retour pieds-nus depuis quelques semaines, vu sa retraite anticipée.
Ça ira, il en vient après tout.
Il peut mieux faire le singe dans sa prairie!! blag
Ceci dit, pendant sa convalescence, rien qu'en marchant pieds nus sur la route 20min/jour, il avait perdu 1grosse taille de fers devant.
Dans son cas, il usait bcp, et mal.
Il pose son pied de façon pas égale, du coup il s'use ++ d'1 côté.

Pour Queen, elle a le même genre de soucis aux postérieurs que Qum Arlette, mais ptêtre pas pour la même raison.
Chez elle, le boulet et le paturon restent droits, mais ses postérieurs, et surtout le gauche, "tournent".
Et bcp + l'hiver, en été on ne voit plus rien.
En fait, quand elle tourne sur elle-même, elle visse son postérieur interne, et au fur et à mesure, il s'use en tournant.
L'hiver elle reste + à l'abri avec sol en béton, alors que l'été elle est bcp + souvent sur l'herbe.
J'espère que cette manie n'aura pas d'impact sur les articulations, car là, j'ai beau parer, le soucis est mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 14:15

Petit Prince a écrit:

Euh non, je pense que c'est l'inverse!
Les Allemands sont mieux formés en ce qui concerne l'anatomie/physiologie du pied.


euh non, les MF Allemands sont formés pour forger le fer et pour clouer les fers sous les pieds des chevaux... rien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 14:18

Ah, autant pour moi, j'avais compris l'inverse! clin

Parce que je m'étais renseignée sur la formation de mf, car je parais mon poney moi-même avant.
Et on m'avait dit que dans la formation de mf, y avait quasi rien sur le parage.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 14:21

Petit Prince a écrit:
Ah, autant pour moi, j'avais compris l'inverse! clin

Parce que je m'étais renseignée sur la formation de mf, car je parais mon poney moi-même avant.
Et on m'avait dit que dans la formation de mf, y avait quasi rien sur le parage.

En Belgique il n'y a peut-être presque rien... en Allemagne c'est pire, il n'y a rien du tout! mort de rire


Dernière édition par Bogotà le Jeu 12 Jan - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 14:56

effarantes les photos Bogota!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 16:04

Bogotà a écrit:
Petit Prince a écrit:
Ah, autant pour moi, j'avais compris l'inverse! clin

Parce que je m'étais renseignée sur la formation de mf, car je parais mon poney moi-même avant.
Et on m'avait dit que dans la formation de mf, y avait quasi rien sur le parage.

En Belgique il n'y a peut-être presque rien... en Allemagne c'est pire, il n'y a rien du tout! mort de rire
J'ai un pote qui m'aide à parer mes chevaux entre deux passages de pareur/se et il a fait deux ans sur le 3 à l'école de maréchalerie. La première année ils apprennent à parer - parage de prairie puis parage préparation pour mettre un fer - j'ai souvent du mal à lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il touche à la sole ceci dit. La deuxième à forger et la troisième à mettre le fer sur le pied paré (mais là c'est surtout le maître d'apprentissage qui leur apprend - ou pas). Ils ont des cours d'orthopédie et d'hipologie mais très basiques et le reste est sensé venir de la pratique avec leur maître d'apprentissage donc si le leur est nul, ils seront nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 16:11

Unamie a été déferrée et parée hier; la pareuse n'a pas touché à la sole; elle repassera dans 4 semaines pour voir l'évolution.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler ou de me promener avec Unamie depuis le parage, donc je ne peux en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 16:39

super, reste à être patiente et y aller progressivement avec le travail sur du dur pour que ça évolue bien automne
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptySam 14 Jan - 14:38

j'ai déferré romaris il y a un mois... le MF a fait un parage léger ... depuis mon moniteur qui a un poney pieds nus m'aide en limant si besoin est...
romaris "souffre" des pieds depuis peu... on a adapté son travail au club avec travail en carrière uniquement...
je compte acheter des boots qui puisse servir au poney club (il est y en demi pension): j'ai pensé avec conseil de SOS sabots à des trail puisque son pied n'est pas encore stable

les photos sont dans ce post:

https://equi-logique.actifforum.com/t8582p30-journal-de-romaris#150903

je suis soutenue par mon véto et mes moniteurs mais c'est quand même dur de voir mon cheval avec des allures retenues et parfois des boiteries sad c'est pour cela que je vais acheter des boots ... histoire de l'aider à une meilleur transition

par contre au niveau des mesures sedem
il fait 12 cm de large aux deux antérieurs et 13.4 et 13.8 de longeur ? les trails sont-ils adaptés ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyDim 15 Jan - 18:47

Les trail sont une version plus "soft" des old mac et en général ça va mieux aux chevaux qui ont des pieds ronds.
mais tu as vu ils en ont des nouvelles, comme des baskets. Ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyDim 15 Jan - 19:09

on m'a dit que les pieds de mon loulou sont trop longs en pince et mamelle, vous en pensez quoi?

je dois donc trouver un maréchal qui pare au naturel avant de pouvoir l'équiper de boots ... est ce que vous savez combien cela prend de temps pour une commande ?
je vais essayer les trail car c'est un premier prix aussi et comme les pieds de mon cheval peuvent changer, je l'équiperai de boots plus costauds pour les éventuelles rando futures quand ses pieds seront stables au niveau mesure Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 9:15

Romumu, oui, effectivement, les pieds sont beaucoup trop longs en pince et en mamelle, les barres ne sont pas bien parées non plus. Surtout aux antérieurs, la solle forme des "bosses" autour de la fourchette, dans le prolongement des barres. Ces bosses vont jusqu'à entourer l'apex. Ces bosses devraient être lissée avec une reinette, car elles représentent aussi une gêne au pied, comme s'il y avait des cailloux qui poussent en permanence sur la sole. Il ne faut pas confondre "ne pas parer la sole" et "lisser les bosses". Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 9:28

arlette a écrit:
Les trail sont une version plus "soft" des old mac et en général ça va mieux aux chevaux qui ont des pieds ronds.
mais tu as vu ils en ont des nouvelles, comme des baskets. Ça a l'air sympa!
J'attends les commentaires des utilisateurs pour les baskets... j'ai peur que la semelle soit trop "soft" et ne protège pas assez bien. J'hésite à les prendre pour ma juju qui a les pieds plus larges que long mais pas aussi sensibles que les gamins (sauf pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 10:20

Oui d'autant que le prix est etoiles etoiles etoiles
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 22:06

Bogotà a écrit:
Romumu, oui, effectivement, les pieds sont beaucoup trop longs en pince et en mamelle, les barres ne sont pas bien parées non plus. Surtout aux antérieurs, la solle forme des "bosses" autour de la fourchette, dans le prolongement des barres. Ces bosses vont jusqu'à entourer l'apex. Ces bosses devraient être lissée avec une reinette, car elles représentent aussi une gêne au pied, comme s'il y avait des cailloux qui poussent en permanence sur la sole. Il ne faut pas confondre "ne pas parer la sole" et "lisser les bosses". Tu vois ce que je veux dire?

non je ne suis pas assez calée pour cela...j'essaye d'apprendre en ce moment ... surtout pour faire venir un pro lol
je demande de l'aide à un moniteur qui entretient son cheval pieds nus et un MF qui ne fait plus que du pied nu maintenant ... il ne pourra venir s'occuper de mon cheval que vers avril mais en attendant je vais essayer de trouver un pareur naturel compétent dans ma région... c'est pas les MF qui manquent mais j'hésite a faire venir un MF qui va trop intervenir sur les pieds... c'est pas facile car j'ai peur de mal choisir le pro ... on entend de tout sur tout sad
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyLun 16 Jan - 22:08

il faudrait donc limer les pinces et la sole ?

psssut faudrait que je trouve quelqu'un rapidement avant d'acheter des hipposandales ...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 9:55

effectivement, l'idéal serait de trouver un vrai pareur pieds nus car les MF n'ont pas la même technique. Ils ont appris à parer pour poser des fers, c'est pas du tout la même chose.
En pince et en mamelle, il faut un parage pariétal, c'est à dire raper la paroi par l'extérieur (pas en-dessous). Là aussi il faut avoir l'habitude, car il y a moyen de faire des dégats si c'est mal fait. Pour lisser la sole, ça se fait avec une reinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Luiii x3
Nouveau
Nouveau
Luiii x3


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Paturages
Date d'inscription : 21/10/2012

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Avantages Ou Inconvénients ??    Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 11:44


Salut à tous Gr sourire
Moi J'ai Un Cheval Pie & Il va Sans Fers Il a 3 ans & Demi En Avril 2013 Cela Fera 1 ans Avec Lui & Il n'a Jamais Mis De fers Chez Nous Enfin On touche Du bois Pour Qu'il ne Porte Pas de Fers Plus Tard sedem
Après J'ai Enfin J'ai C'est Un bien Grand Mot Mais Mon tonton A Un Cheval de 11 ans Avec Nous Aussi Mais Je Le considère Comme Le Mien Car Je m'en Occupe crigu Enfin Bref , & Tout les 2 mois Il dois Remettre des Fers Car Sans Fers Il fait Un Mètre & Boite grr Donc Maintenant Il a Perdu Un de ses Fers On ne Peux Plsu allez En balade Ensemble Jusqu'à ce que Le Maréchal Vienne Mais Le Maréchal Vient que tout Les 2 semaines Car Habites En Flandre sad Mais Bon On va Le reférés Quand C'est L'hiver reflexion Donc Voilà . . .
Après J'ai Mon Cheval ça C'est Mon Cheval Mais Rien qu'à Moi daccord Bon Revenons A Mes Explications Alors Il allez Sens Fers Mais Une Fois Il a Boités Alors Je Lui ai Mis Des Fers Mais Lui il les Gardent Une éternités Alors Gr sourire Autant En Profiter
Bisou & Bonne Vacances Au écolier mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptyMer 31 Oct - 12:39

En parlant d'écoliers....vous n#apprenez plus la ponctuation à l'école???

Franchement ...faire un effort intellectuel aussi intense pour comprendre ton texte.......c'est plus de mon âge! Ange
Revenir en haut Aller en bas
tam-berjotte
Habitué
Habitué
tam-berjotte


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 27
Localisation : Binche
Date d'inscription : 12/09/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptySam 3 Nov - 15:26

Et pour ce qui est de l'orthographe ? etoiles
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptySam 3 Nov - 16:57

arlette a écrit:
En parlant d'écoliers....vous n#apprenez plus la ponctuation à l'école???
Par contre ils apprennent à mettre des majuscules à chaque mot. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptySam 3 Nov - 17:05

valabi a écrit:
arlette a écrit:
En parlant d'écoliers....vous n#apprenez plus la ponctuation à l'école???
Par contre ils apprennent à mettre des majuscules à chaque mot. clin

C'est parce qu'ils deviennent polyglottes haha . C'est pas en allemand qu'on met une majuscule à chaque nom commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Boy&Amandine
Fan
Fan
Boy&Amandine


Féminin Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2011

Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 EmptySam 3 Nov - 18:09

valabi a écrit:
arlette a écrit:
En parlant d'écoliers....vous n#apprenez plus la ponctuation à l'école???
Par contre ils apprennent à mettre des majuscules à chaque mot. clin

Ça c'est quelque chose qui m'énerve à un point inimaginable mort de rire
Ça doit mettre une plombe à écrire en plus, quelle idée etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LoveHaflingers.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients   Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux pieds nus ou ferrés - avantages et inconvénients
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus - parage naturel - travail pieds nus
» Endurance et pieds nus
» SOS cheval sensible des pieds
» pieds plats
» Questions sur les pieds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: