Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 aide soignant/e sur le forum?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyLun 1 Mar - 7:55

MPisez moi j'ai une question a vous poser daccord ( niveau salaire sedem )
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Fan
Fan
melisa


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : hensies
Date d'inscription : 09/01/2010

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMar 9 Mar - 18:28

moi j'ai mon diplome d'aide soignante mais jamais travaillé car a ma sortie d'ecole je suis devenue maman donc maman au foyé avec 3 enfant deso je sais pas trop les salaire mais je c'est que c'est un peu la misere
Revenir en haut Aller en bas
http://idalgo-petitprince.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMar 9 Mar - 20:23

Je suis infirmière...je ne sais pas si je peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMer 10 Mar - 8:10

bon après tout pas besoin de MP... clin

Moi j'ai un diplome AN et je ne sais franchement pas ce que j'ai droit d'exercer... j'ai tel a l'ecole il ne sont pas + au courant clin
j'ai téléphoné a un deuxième endroit ils m'ont dit : si vous saviez le nombre d'aide soignante qui exerce le metier sans avoir le diplome... ah ok etoiles

a la limite le salaire m'importe peut nous nous en sortirons plus que bien même si je ne gagne que 1200 / mois.

Par contre qui pourrait m'en dire + sur mon diplome? on ne sait jamais...
et sur lenuméro VISA???

en faite je suit actuellement des etudes mais ma petite fille pointe le bout de son nez en juin... et je ne sais franchement pas si je saurais continuer les cours ( qui demandent enormement de boulot ) donc je prévois un peu au cas ou, car je ne veux pas rester sans rien faire, et encore moins dépendre des autres!! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMer 10 Mar - 8:23

infirmière... j'ai tenté, et si j'avais su j'aurais continué... les stages de premières m'ont " effrayé " mais avec du recul j'me dis que ce que je veux c'est être avec les patients!
aide soignante est ce qui ce rapproche le + d'infirmiere, donc même si mon diplome ne vaut rien je pense que ca peut se faire en cours du soir ...????
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMer 10 Mar - 13:52

que veux tu savoir exactement?
Je peux te renseigner si tu veux.

est-ce que tu a un numéro INAMI? Car pour être aide-soignante, tu en a besoin obligatoirement.

Le visa est obligatoire à partir de 2011. Enfin les aides-soignantes doivent l'avoir pour 2011, si tu ne l'a pas, tu dois prendre contact avec ceux qui le gère et demander les formulaire à remplir pour pouvoir suivre la formation afin de l'obtenir.

Le visa et le numéro d'Inami sont différents. Car même si tu a ton numéro, tu dois avoir ton visa pour pouvoir exercé le métier d'aide soignante. Donc si tu ne l'a pas, tu devra suivre obligatoirement des cours pour l'obtenir. Car les employeurs n'engagerons plus sans lui à partir de 2011. C'est la cata ou je suis car une bonne partie de l'ont pas et sont donc obliger de refaire 120h de cours. Tu ne peux pas être licenciée si tu ne l'a pas, mais quand même obliger de faire ta formation.

De plus tu dois faire 8h de formation par an pour garder ton visa et ton numéro inami (formation faite par l'employeur si tu travaille en Mr-Mrs)

tu es employez sous quel barème? Tu à quel type de contrat? (temps plein, mi temps, 3/4?)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMer 10 Mar - 14:42

ah je t'ai rep par MP clin
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? EmptyMer 10 Mar - 18:09

j'y ai répondu! si tu a d'autres questions, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide soignant/e sur le forum? Empty
MessageSujet: Re: aide soignant/e sur le forum?   aide soignant/e sur le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide soignant/e sur le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum d'aide à l'adoption
» Mon mémoire !
» De l'aide pour mon TFE ?
» aide animaux
» besoin d'aide urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: