Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cavallo Simple Boot?

Aller en bas 
+5
Dapholle
nathalie63
Petit Prince
arlette
Assia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assia
Vu
Vu
Assia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 22/06/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 21:01

Est-ce que quelqu'un connait les "Cavallo Simple Boot"?

Cavallo Simple Boot? B574410

Je pense acheter des hipposandales à ma jument, et je suis tombée sur celles-là qui m'ont l'air pas mal mais je n'en ai jamais entendu parler.

Merci pour vos avis;-)
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 21:04

Je connais un personne qui en a pour son haflinger et elle en est contente. Mais elles ne sont pas prévues pour de longues randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Vu
Vu
Assia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 22/06/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 21:06

Merci;-)

Pour ma jument, ce n'est pas pour de longues randonnées;-)
Ce sera pour mes balades (elle boîte quand le terrain est un peu trop caillouteux...). Pour ça, ça devrait aller? Et est-ce qu'elles tiennent bien aux pieds? Elle a les protections à mettre en dessous aussi? pour éviter les frottements?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 21:13

il semblerait qu'elles tiennent, oui. Mais la dame mettait toujours des espèces de chaussettes dedans quand même. D'ailleurs c'était des chaussettes.... haha Je m'y était intéressée mais j'avais un peu peur de les perdre quand même. La dame en question fait plutôt de la balade tranquille....pas souvent de galop! En tout cas elles ne m'auraient rien apporté de plus que mes vieilles old mac.
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Vu
Vu
Assia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 22/06/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 21:32

Ok merci.

Beh en fait, je ne suis toujours pas sure...

Je ne sais pas comment faire...

Je ne fais pas de trop longues balades, mais Assia boîte très vite quand le terrain est un peu trop caillouteux...:-s et ses pieds se cassent assez vite aussi (on a pas mal de macadam avant d'arriver dans le bois quand même et ça n'aide pas:-s).
Mais bon, je ne veux pas non plus fragiliser ses pieds en mettant des hipposandales tout le temps:-s
Donc p-e à mettre quand je fais plus qu'une balade par semaine quoi...?

Grandes questions... Je ne connais pas très bien ces hipposandales et je ne sais donc pas quoi faire...:-s
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 2 Aoû - 22:30

pour des balades assez courtes, je te conseille les old mac g2. Pas belles, un peu "grandes" d'aspect, un peu difficiles a mettre. Mais ça tient bien la route, bon profil tu ne glisses pas, solidité, jamais perdues, jamais de plaies de frottement ou autre. pour la transition pieds nus, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyMar 3 Aoû - 17:02

De ce que j'ai pu voir et entendre des Old Mac, effectivement, les gens en sont en général contents.
J'en connais même une qui tourne en TREC en T3 avec des G2.

Maintenant, une chaussure qui tient sur un pied ne tiendra pas forcément sur un autre...avec les boots, faut mesurer, tester, modifier, recommencer,...
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Vu
Vu
Assia


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 22/06/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyMar 3 Aoû - 18:19

Les cavallo ressemblent assez aux old mac je trouves... Niveau utilisation, c'est pareil? Elles se valent?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyMar 3 Aoû - 18:38

Je pense honnêtement que les old mac sont mieux. Plus solides, meilleure tenue au pied.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyMer 4 Aoû - 7:46

en son temps j'ai acheté des cavallos, pour ma jument, trop rigide, trop lourd et une semelle trop haute,j'aimais pas du tout!! effectivement les olds macs sont les plus pratiques à ca oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 26 Nov - 18:04

Pas d'autres avis à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 26 Nov - 21:02

Ma véto les conseilles après les renegades. Mais elles sont relativement peu chère par rapport aux autres. Et par contre, niveau taille de pied, j'crois qu'il y a aussi pour les grands pieds.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 26 Nov - 21:51

tu connais des gens qui en ont?
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 26 Nov - 23:21

Nope, mais je peux demander. (Par contre, du coup, la réponse va prendre une semaine ou deux.)
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyMar 27 Nov - 7:55

haha laisse tomber alors car j'aurai reçu les miennes pour les tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 8:46

Bon bah je lai ai achetée hier ... j'ai fais un stage de parage et elles étaient dans le top 3 qu'on m'a conseillé. (Epic, old mac, cavallo)

Par contre je n'ai pas le modèle de la photo, j'ai celui avec un grand scratch. Les crans de la semelle sont moins hauts et ils ne vont pas jusqu'en pince donc le pied se déroule mieux et elle sont plus légères. Maintenant comme il y a moins de caoutchouc l'usure sera plus rapide mais je pense que d'ici à trouer les semelles j'ai le temps.

Je vais essayer de les tester cet aprèm si il y a un peu de soleil car on a eu notre première grosse gelée donc je ne voudrais pas qu'elle glisse avec ça aux pieds comme ce sera la première fois avec des chaussures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 8:56

j'Ai reçu les miennes hier aussi mais je n'ai eu le temps que de les essayer pour la taille au cas où....renvoi.
La taille est bonne mais je ne pourrai pas les essayer sur le terrain avant jeudi etoiles
Par contre moi j'ai pris les cavallos normales en noir.

en tout cas hyper faciles à mettre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 9:07

Cavallo Simple Boot? SimpBootAndSport-1024x528

Voilà moi j'ai donc celles de droite
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 9:43

oui je les ai vues aussi mais la semelle moins agrippante ne me plaisait pas trop. On a beaucoup de dénivelés par chez nous et parfois pas mal de gadoue...........
Revenir en haut Aller en bas
sotefie
Fan
Fan
sotefie


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 25/03/2011

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 13:38

Ca m interresse, elles sont à quel prix? Gr sourire

Et pour les tailles?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyVen 30 Nov - 15:55

Les cavallos normales coûtent 149,90€ chez Kraemer( la paire!)
Les tailles ben ça dépend...faut aller voir les tables

http://www.cavallo-inc.com/products/hoof-boots/images/newmeasureUP1.jpg

C'est plutôt pour pieds ronds. Mais avec le mien qui a des pieds plus larges que longs....je n'ai pas beaucoup de choix. En tout cas pour ses postérieurs qui font 14cm de largeur pour 13 cm de longueur....ça a l'air de passer. Hier je les ai essayées et ça ne bouge pas d'un millimètre, même sans guêtres. Je n'arrive pas pour l'instant à les passer avec les guêtres de protection. Mais je pense que quand la chaussure se sera "faite" ça va aller car j'ai encore un peu de place en largeur et en longueur.
Bon, maintenant, je dois les essayer sur le terrain. Voir s'il ne les perd pas, s'il n'arrache pas les boots aux antérieurs( ols mac g1) avec. S'il ne se touche pas sur le côté car elles prennent quand même un peu de place..........je n'ai pas pu essayer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptySam 1 Déc - 11:55

Ca ne va pas du tout avec les boots nonnon maintenant même quand il y a des cailloux elle ne s'arrête pluuuuuus mort de rire

J'ai fais un petit trotting de 45min, sur macadam, dans la boue, dans des immenses flaques d'eau: Nickel

A un moment il y avait des ornières et elle marchait sur la crête, là ça glisse un peu, elle a été surprise donc pédalait un peu dans la semoule. Je l'ai arrêtée et elle est repartie doucement, je pense que c'est juste une question d'habitude.

Ensuite petit galop, toujours ok et sur la dernière montée je l'ai lâché elle est partie au galop ventre à terre et là toujours aucun souci!

Le seul truc c'est qu'elle sont un peu larges et que Fillie à l'habitude de marcher avec les antérieurs très serrés donc au début j'entendais que ça touchait mais sur la fin plus rien.

Au retour elles n'avaient absolument pas bougé pourtant elle sont un poil grande car elle était vraiment entre la taille 0 et la taille 1. J'ai fais des photos avant après je les posterai tantôt. Et je suis passées dans d'immenses flaques d'eau , de boue ... et il n'y avait strictement rien dans les chaussures, tout s'est bien évacué par les trous de la semelle, j'ai également fait des photos des pieds une fois déchaussés.

En les enlevant j'ai remarqué qu'à 1 paturon les poils étaient forts relevés et on voyait sa peau qui est rose à cet endroit. Aucune blessure mais à long terme il faut voir si ça e fait pas un trop gros frottement. A mon avis je vais avoir besoin des chaussettes pour partir en rando ou en trec ou alors une noisette de vaseline? A cet endroit la chaussure est en cuir donc ça pourrait être une solution d'appoint.

Et pour le prix je les ai payées 138€ chez ma pareuse et si jamais la taille n'allait pas elle les change clin

Voilà je vous poste les photos après et je donnerai mes impressions sur de plus grandes balades et d'autres terrain par la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 3 Déc - 8:45

Bien, bien, merci pour le compte-rendu. Moi j'essaie sur les postérieurs jeudi...avant je n'aurai pas le temps. Mais dis-moi, tu les as mises combien de temps? Elles sont neuves et je comptais les mettre juste 30 minutes la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyLun 3 Déc - 18:27

Elles sont neuves oui. Je les ai mises environ 45 min et à part les 10 premières minutes et les 10 dernières le reste c'était vmt bien actif et j'ai vmt fais tous les terrains. Macadam propre, plein de boue en montée au trot ça ne glisse pas. Les chemins de boue, flaque, herbe tenue et adhésion vmt nickel et j'ai celles ac les plus petites semelles. Il y a juste ds les ornières où d'habitude elle a vite fait de se rattraper ac ses petites jambes agiles et là elle a été surprise car ac des grosses basket aux pieds c'est moins facile apparemment. Mais je suis quasi sûre que c'est une question d'abitude et qu'elle prendra ses précautions la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? EmptyJeu 6 Déc - 20:43

pas d'essai des cavallos ce matin pour cause de météo peu propice Ange Ça glissait trop pour mettre des boots....rapport pour la prochaine fois........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavallo Simple Boot? Empty
MessageSujet: Re: Cavallo Simple Boot?   Cavallo Simple Boot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavallo Simple Boot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche vieille boot Renegade pour récupérer une pièce manqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: