Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toujours prête à aider autrui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui EmptyLun 27 Sep - 16:06

Et ouais, je suis toujours là pour aider les autres Gr sourire

Ma petite aventure en allant voir les chevaux ce matin... j'aperçois un couple de personnes âgées sur le bord de la route et la femme faire des signes aux voitures (qui ne s'arrêtent pas évidemment censur ).
Enfin, j'ai pas fait long pour aller voir ce qui se passait... je chevauchais mon petit vélo donc c'était pas compliqué de m'arrêter si vite Gr sourire
J'ai essayé d'aider la dame à relever son mari, mais il était pas très bien, alors je cherche de l'aide... fallait me voir faire des grands signes sur la route comme une despèrée Gr sourire Heureusement qu'une camionnette fini par s'arrêter et le monsieur vient nous aider... puis un autre dans son camion... et là une dame arrive, on se dit qu'au final autant appeller l'ambulance car le monsieur ne savait pas tenir debout sad Et l'ambulance est arrivée après quelques minutes... je suis restée sur place jusque là clin

Ce que je voulais vous dire par ma petite histoire, c'est que nombreux d'entre vous (je dis vous mais par pour viser quelqu'un clin ) ne s'arrêtent pas et je ne comprends pas comment on peut laisser quelqu'un qu'il soit mourrant, accidenté, ou quelque chose de pas trop grave... sans au moins appeller les secours ou voir s'il n'y a rien de grave...
Quand mon copain a eu son accident sur l'autoroute, les voitures ne se sont même pas arrêtée... heureusement qu'il n'était pas blessé...

Enfin c'était mon message du jour, aider les autres Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné
...Mathilde&Kytoss...


Féminin Nombre de messages : 1379
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Re: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui EmptyMar 28 Sep - 18:09

Bravo pour ce beau geste ! Ange

Revenir en haut Aller en bas
ingrya
Fan
Fan
ingrya


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : hérault
Date d'inscription : 20/11/2009

Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Re: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui EmptyMar 28 Sep - 20:17

ils sont bizarre les gens par chez toi ? Moi quand on me fait des signes je m'arrête...même un passant qui demande son chemin (et là le pauvre malheureux n'est jamais plus renseigné lol)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Re: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui EmptyMar 28 Sep - 20:40

Bravo pour ton geste bravo ! c'est sûr que les gens ont souvent peur de s'arrêter pour simplement demander ce qu'il y a, car ils ne veulent pas être mêler ou être témoin de quelque chose qui ne les touchent pas personnellement.
Il y a quelques années, j'ai vu un jeune homme couché dans le fossé ou il avait chuté avec son vélo-moteur; il était très alcoolisé, mais il avait toute sa tête bourre ! j'ai appelé la police pour qu'il vienne le "ramasser" et le ramener à la maison, et ben ils m'ont répondu qu'ils se déplaçaient pas pour si peut gryeux....j'en suis restée bouche bée je vous dis pas ! c'est des connaissances qui passaient par là qui l'ont ramené chez lui. Mais disons qu'il aurait très bien pu mourir durant le voyage (d'une hémorragie interne ou autres) et là, les gens ont quand même prit ce risque ! C'est pas évident pour tout le monde ! tu as eus le bon réflex Laeetitia !
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Re: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui EmptyMar 28 Sep - 23:50

Oui bon je faisais pas ce post pour recevoir tous les mérites haha
C'est juste que ça m'a refais pensé que franchement maintenant y a plus beaucoup de gens prêt à aider... c'est sûr que beaucoup de censur s'amuse à faire croire à un incident pour vous piquer votre bagnole ou quoi (là ils auraient été con de me piquer mon vélo mort de rire )... mais parfois c'est pas ça... enfin si je trouve louche un truc, je crois que j'appellerais au moins les secours au cas où (genre si ça se passe quand il fait noir ou dans un endroit ou il y a PERSONNE).
Maintenant j'ai pas été à la croix-rouge passer mon BEPS pour savoir comment sauver des vies (mon copain bien clin ), je sais pas faire grand-chose mais au moins je m'arrête c'est mieux que rien Gr sourire Quand je me suis faite renversée (ohh oui je suis une survivante), y a des gens qui se sont arrêtés et m'ont passé une couverture, paraît que ça m'a sauver en partie (fin éviter plus de problème), ben une des personnes m'a retrouvée après pour prendre de mes nouvelles, ça m'a fait plaisir (alors que le censur qui m'a choppé en tuture lui n'a JAMAIS cherché à savoir si j'étais bien ou pas).

Par contre Ingrya je suis un peu comme toi pour indiquer la route mort de rire Si c'est pas tout près, je pourrais te faire perdre Gr sourire
Flash : Je trouve ça dingue, j'ai déjà entendu une histoire semblable... c'est sur que c'est de ta faute de faire le con si t'es bourré... mais bon pas pour ça qu'on doit te laisser crever dans un trou (sauf si t'as tué quelqu'un Gr sourire là tu es très méchant).
C'est quand même dangereux de relever des gens qui sont mal... on y pense pas toujours, mais ma grand-mère a eu des grosses fractures à cause qu'elle a été TRES mal relevée lors d'une chute dans les escaliers... et pourtant c'était pas voulu clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Contenu sponsorisé





Toujours prête à aider autrui Empty
MessageSujet: Re: Toujours prête à aider autrui   Toujours prête à aider autrui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours prête à aider autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider les
» il perd toujours le même fer
» aider moi a sauver la puce svp
» Aider la chienne Looping
» y en a qui se plaignent toujours .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: