Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment fait-on ?.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 10:40

Comment faire, quand je veux poster une réponse et prendre une phrase qui a été écrite par une autre personne et la mettre dans ma réponse ? j'ai bien expliqué ou vous avez rien compris haha ? merci d'éclairer ma lanterne, qui est minuscule question ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:19

Et bien au lieu de faire "répondre", tu fais "citer" dans le commentaire de la personne à qui tu veux répondre. J'espère que c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:29

Pascale a écrit:
Et bien au lieu de faire "répondre", tu fais "citer" dans le commentaire de la personne à qui tu veux répondre. J'espère que c'est clair ?
Oui, ça je sais le faire Gr sourire , mais c'est si je veux prendre un bout de ta phrase, par exemple "J'espère que c'est clair ?" tu vois ce que je veux dire ? clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:31

Ah ben ça m'intéresse...je me suis déjà posée la question....
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:35

Tu fais "citer" et lorsque tu écris ton message, juste au dessus tu as le message cité entre des "quote". Tu ne touches surtout pas aux quote, mais tu peux aller effacer n'importe quelle partie du message si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:38

Mysou a écrit:
Tu fais "citer" et lorsque tu écris ton message, juste au dessus tu as le message cité entre des "quote". Tu ne touches surtout pas aux quote, mais tu peux aller effacer n'importe quelle partie du message si tu le souhaite.
Ok merci j'crois que j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:47

Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ? Enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....je vais encore essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:53

arlette a écrit:
Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ?
Bon, voilà, j'ai enlevé un bout du texte d'arlette !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:53

arlette a écrit:
Oui mais pour y mettre une seconde partie du message comment fait-on alors ? .

blabla
Citation :
On ne peut pas retourner en arrière, sinon on perd la première partie non ? Enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....je vais encore essayer....

wouah...j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 11:59

Alors qu'j'tesplikkk

tu clique sur citations multiples/ tu as le texte qui s'affiche/ tu sélectionne ce dont tu as besoin/....jusque là fastoche! tu blablatte en-dessous/ OK ENSUITE ( ET C'est là où les romains s'empoignirent... haha )tu descends sur le reste du texte ( à condition que ce ne soit pas un message plus ancien car alors il ne s'affiche plus dans revue du sujet....) et tu fais un copier-coller sur l'autre partie qui t'intéresse. Auparavant......tu as cliqué dans les balises sur citation ( les deux bulles de BD...) et tu colles entre les 2 "quote" Ai-je été bien claire ???ß Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 12:05

arlette a écrit:
Alors qu'j'tesplikkk

tu clique sur citations multiples/ tu as le texte qui s'affiche/ tu sélectionne ce dont tu as besoin/....jusque là fastoche! tu blablatte en-dessous/ OK ENSUITE ( ET C'est là où les romains s'empoignirent... haha )tu descends sur le reste du texte ( à condition que ce ne soit pas un message plus ancien car alors il ne s'affiche plus dans revue du sujet....) et tu fais un copier-coller sur l'autre partie qui t'intéresse. Auparavant......tu as cliqué dans les balises sur citation ( les deux bulles de BD...) et tu colles entre les 2 "quote" Ai-je été bien claire ???ß Gr sourire
Arg ! là ça se complique ! faut que j'essaye !
Ma troupe arrive pour dîner, alors je vois ça plus tard ! BON appétit ! clin
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 12:33

merci pareillement.....
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 13:13

arlette a écrit:
Oui mais pour y mettre une seconde partie du message
blablabla...
je vais encore essayer....
je crois que j'ai trouvé aussi crigu merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 13:15

Flash a écrit:
arlette a écrit:
Oui mais pour y mettre une seconde partie du message
blablabla...
je vais encore essayer....
je crois que j'ai trouvé aussi crigu merci les filles !
Bon, pas exactement comme je voulais, mais bon l'essentiel j'ai compris...ah l'informatique c'est pas évident pour tout le monde clin !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 13:16

Oui mais là tu n'as pas encore réussi à scinder le message cité en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 20:49

arlette a écrit:
Oui mais là tu n'as pas encore réussi à scinder le message cité en 2...
Oui, j'ai pas réussi, je dois revoir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 21:21

En fait, c'est tout simple.
Quand tu veux mettre un message en citation, il suffit de l'entourer de deux "balises". Au début du message, tu mets la balise [ quote ] (sans les espaces, mais si je les mets pas je sais pas t'expliquer), puis tu mets le message que tu veux citer, et à la fin tu mets la balise de fin : [ /quote ] (toujours avec les espaces en moins. Donc pour découper un message cité en plusieurs citations différentes, tu divises le texte et devant chaque partie de texte, tu mets la première balise, et à la fin de chaque partie de texte, tu mets la deuxième balise. Petite subtilité en plus, si tu veux que ta citation dise "un tel a écrit", ta premières balise se transforme en [ quote="un tel" ].

En espérant que ça soit (un peu) compréhensible etoiles
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyMer 29 Sep - 21:43

Citation :
Mer 29 Sep - 21:21
En fait, c'est tout simple.
Quand tu veux mettre un message en citation, il suffit de l'entourer de deux "balises". Au début du message, tu mets la balise [ quote ] (sans les espaces, mais si je les mets pas je sais pas t'expliquer), puis tu mets le message que tu veux citer, et à la fin tu mets la balise de fin : [ /quote ] (toujours avec les espaces en moins.

blabla

Citation :
Donc pour découper un message cité en plusieurs citations différentes, tu divises le texte et devant chaque partie de texte, tu mets la première balise, et à la fin de chaque partie de texte, tu mets la deuxième balise. Petite subtilité en plus, si tu veux que ta citation dise "un tel a écrit", ta premières balise se transforme en [ quote="un tel" ].

blabla

Mais tu dois quand même faire un copier/coller de la partie du texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyJeu 30 Sep - 10:39

[quote="arlette"]
Citation :
Mer 29 Sep - 21:21

Mais tu dois quand même faire un copier/coller de la partie du texte, non ?

Je crois que c'est ça que j'ai pas fais !
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... EmptyJeu 30 Sep - 11:08

En tout cas pour la seconde partie et/ou les suivantes, à mon avis faut faire un c/c ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait-on ?..... Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on ?.....   Comment fait-on ?..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on ?.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Le forum :: Règlement / Soucis / Suggestions-
Sauter vers: