Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Communication animale

Aller en bas 
AuteurMessage
anouchka
Nouveau
Nouveau
anouchka


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Hoeilaart
Date d'inscription : 31/10/2007

Communication animale Empty
MessageSujet: Communication animale   Communication animale EmptyMer 13 Oct - 16:15

Communication animale avec les chevaux
Pour un partenariat réussi

Depuis plus de trois mille ans, les chevaux ont toujours répondu à nos besoins, jouant un rôle indéniable dans notre évolution. Mais avons-nous su répondre à leurs besoins ? S’ils nous parlaient, que voudraient-ils nous faire savoir ? Les choses que nous considérons comme importantes le sont-elles autant pour les chevaux ? ou ont-ils une vision totalement différente de la nôtre ? Et mon cheval, lui, qu’ attend -t-il de moi ? Est-il seulement satisfait, heureux ?

Pratiquant la communication animale avec les animaux et en particulier les chevaux depuis plusieurs années, je suis souvent sollicitée par des propriétaires soucieux de clarifier une situation devenue tendue, voire difficile, avec leur cheval afin de pouvoir contribuer à apporter un meilleur bien - être, une meilleure compréhension des attitudes et émotions du cheval et/ou, selon les cas, des solutions pratiques. Concrètement, il me tient, en effet, à cœur de faciliter la compréhension du dialogue entre un animal (cheval) et son partenaire humain, d'apporter un soutien lors d'étapes de vie difficiles, (transition, déménagement, décès,) de répondre à des questions telles que ;

- Mon cheval a–t-il du plaisir à être monté? A-t-il des douleurs physiques, si oui, lesquelles ? a-t-il des problèmes de pied, de dents, de dos… ?
- Mon cheval a-t-il vécu une expérience traumatisante ? a-t-il des peurs, des phobies ? y a-t-il un effet « miroir » avec mes propres peurs ? son passé a-t-il un impact dans sa vie actuelle ? pourquoi est-il stressé lors du transport ?
- Comment puis-je l’aider à s'insérer dans son nouvel environnement, dans sa nouvelle écurie? Que pense-t-il de son cadre de vie?
- Comment vit-il une séparation, un deuil?
- Pourquoi ce changement de comportement, d'attitude?
- Est-il heureux? a-t-il un message à me transmettre?...

Si vous souhaitez développer concrètement une relation plus éthique, plus en harmonie avec votre cheval, basée sur l’écoute de ses émotions et de ses besoins, je serai heureuse de vous y aider. Souhaitez-vous plus d’infos ? N’hésitez pas à me contacter !

Anne Thiebauld
ASBL Cadences
Formée en équithérapie et communication animale
Tel : 0479/ 63 92 49
Email : infocadences@yahoo.com
siteweb : www.cadencesassociation.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadencesassociation.org
 
Communication animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en communication animale
» Reportage sur la communication animale
» Communication intuitive?
» communication intuitive
» Communication Intuitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Aider le cheval autrement-
Sauter vers: