Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide (pas grand chose)

Aller en bas 
+2
Petit Prince
Joe
6 participants
AuteurMessage
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMar 26 Oct - 11:19

Selleries contactées et réponse "négative" :

- Sellerie Cleys (Charleroi et Hemptinne)
- Baby Horse (Vieux Waleffe/Villers le Bouillet)
- Sellerie Eldorado (Chênée)
- Attelages Capoen (Jemeppe sur Sambre)
- La martingale (Lontzen)
- le Palomino (Houtain le Val)



Bouquins retrouvés :

- La Maison du Cavalier : 5 bouquins.









Il y a 3 ans, j'ai laissé dans les mains d'un distributeur, une trentaine de mes bouquins.
Ce distributeur les a déposés dans des selleries en Belgique. Vu qu'il fournit "toute" la Belgique en livres, je ne connais pas son territoire de chasse.

Ces bouquins ont été confiés dans les règles de l'art : avec document de mise en dépôt à son nom, cachet, signature et tout.

Mais..... ce gars a fait faillite. Dans les mélis-mélos de sa vie, il a égaré la liste des endroits où ont été déposés mes livres.
Il m'en a rendu 11 qui étaient encore chez lui. Reste à retrouver 19 livres éparpillés.


Vous qui entrez régulièrement dans une sellerie, pourriez-vous, s'il vous plait, faire une démarche pour moi ?

Il s'agirait simplement de demander si des livres de voyage à cheval ont été déposés en 2007 par un certain Monsieur Francis Verhoeven, société Epona (qui n'est pas Epona du forum, je précise).
Il ne faut pas reprendre les livres ni payer quoi que ce soit. Juste m'aider à trouver les selleries où ils auraient pu être mis en dépôt. Je me chargerai du reste.



Voici les renseignements sur mon bouquin :

Maison d'édition : Plume d'Aventure
Titre : Voyage pour des Enfants
Auteur : Gallemaers
Couverture couleur saumon, photo d'un couple cavalier/cheval (à pied) + 1 chien

Image ici : www.plumedaventure.be


Ce message n'est pas une pub. J'aimerais récupérer les invendus ou pouvoir facturer les vendus. Tout simplement.

Merci à toute personne qui pourrait m'aider.


Dernière édition par Joe le Mar 26 Oct - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMar 26 Oct - 14:35

Pas de soucis, je ferai ça dès que j'y vais. clin
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMar 26 Oct - 15:45

idem pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMar 26 Oct - 16:14

Merci à vous.

5 bouquins retrouvés. Mais la sellerie les a payés au gars, donc moi, je n'ai rien à reprocher ni à demander à la sellerie. Mais bon... c'est 5 retrouvés bravv
Je vais lister mes recherches sur le premier message (au dessus, c'est plus clair). Ça vous permettra de suivre et éventuellement me diriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMar 26 Oct - 20:35

Je saurais pas t'aider, que 2 selleries dans ma région dont une assez récente... l'autre propose même pas de livre... du moins j'en ai jamais vu clin
Par contre je suis allée voir ton site, évidemment j'ai lu les commentaires... et ton livre donne envie d'être lu Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMer 27 Oct - 12:32

Ah, et pour l'avoir lu...il vaut le coup!!! daccord
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyMer 23 Fév - 9:24

Je reviens aux nouvelles.
Les selleries qui ont eu mon livres via la personne les ont facturés et payés à cette personne. Je n'ai donc "rien à voir" avec ces selleries.

J'ai envoyé un tas de mails (une quarantaine). Beaucoup m'ont répondu ne jamais avoir eu ce livre. Certaines selleries viennent d'ouvrir il y a un an.
D'autres n'ont jamais répondu et certains de mes mails n'ont même jamais été ouverts ni lus sad
J'ai aussi récupéré de la personne une caisse de 11 livres puants et sales. Invendables.


J'ai contacté le tribunal du commerce de la personne concernée. Mon choix de communication et d'entente avec cette personne est limité.


J'avais, il me semble, lu un message ou reçu un mp de quelqu'un me disant connaitre la personne concernée. Je n'ai plus ce mp dans ma boite mais peut-être est-ce sur un autre forum sad

Si quelqu'un est un peu plus proche de lui que moi, je veux bien le savoir et en parler par mp afin de demander conseil ou aide.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Manon
Habitué
Habitué



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : VLV (BW)
Date d'inscription : 19/08/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 11:34

Joe, je ne sais pas si ca va t'aider mais il me semble avoir un livre à la sellerie Hippomanie (Plancenoit) il y a moins d'une semaine et un (ou plusieurs d'ailleurs) à la sellerie de Grez-Doiceau mais il y a bien quelques mois déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 12:16

Hippomanie, c'est moi qui l'es ai déposés.

A Grez-Doiceau, je l'ai appris par Sarah. Je vais envoyer mon'hom les rechercher : il travaille sur BXL.


Ce qui m'ennuie, c'est ceux qui sont du côté de Charleroi, Mons... car je ne vais jamais par là.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 12:25

Ca m'était sorti de la tête ...
je dois aller à la sellerie ce week end normalement, ou au pire le w-e prochaine.
je suis de Mons et je vais à la sellerie Mahieu à Tertre (renommée le Bouclot depuis peu)
.
Je suis également pas loin de la sellerie de l'Orphéon à Cuesmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 13:57

Surinette,

Si ça te dit de te renseigner...

Avis à celles de cette région :

Je peux écrire un courrier que je vous envoie (par mail ?). Je peux téléphoner aux selleries pour expliquer le cas (dans ce cas, il me faudrait les coordonnées)

Ma sœur travaille près de Ath (Brugelette) et je pense que son fils va à la gare de Mons 2 X semaine pour l'internat. Il est possible de rapatrier les livres là.

Il y en a à la sellerie de Gozée aussi.
Charleroi, Mons et ce coin....
Je le répète, c'est assez compliqué pour moi et toute aide est bienvenue. Merci à tous.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 16:16

Mais je comprends pas en fait ...
au départ, tu disais que tu voulais savoir simplement OÚ sont les livres.
Mais maintenant, tu veux les récupérer, c'est ca?

Mais j'ai un peu de mal à comprendre ... pourquoi tu veux les récupérer en fait?
Et si certains ont déjà été vendus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 24 Fév - 20:36

Le gars a fait faillite. Il a perdu les papiers de dépôt et ne veut pas trop m'aider à les retrouver. Il essaie aussi de ne pas me les payer (on discute grr )

Ceux qui sont en librairie, je tente de les récupérer sauf si les selleries veulent bien reprendre le contrat avec moi. Certaines selleries ont payé le gars et je ne sais donc pas me retourner contre elles (c'est le cas de la maison du cavalier par ex).
Mais ceux qui ont encore des bouquins ne les ont pas payés (en principe, on les paie quand ils sont vendus).

Celui qui accepte de m'aider....

Sinon, je prendrai un jour ma voiture et ferai le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyVen 4 Mar - 21:25

Joe, je suis passée à la sellerie Mahieu Pauwels à Tertre mercredi, il leur reste 2 ou 3 livres.
Je ne savais plus exactement ce qu'il fallait leur demander, mais j'ai regardé, ils en ont!
Voilà leur numéro, tu peux leur sonner et s'il faut aller les chercher, je passe quasi en face en allant bosser, et je travaille à Ath! clin 065/64.16.51
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyVen 4 Mar - 23:58

Merci petit Prince.
Je n'ai pas encore appelé les selleries. Pfff.... y'a mon comptable qui demande des comptes. 30 bouquins "perdus"... faut justifier tout ça. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyJeu 10 Mar - 14:24

Quelqu'un aurait-il encore contact avec "Colson", Equimo à Jurbise... Qui est aujourd'hui fermé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyVen 11 Mar - 14:35

Joe a écrit:
Quelqu'un aurait-il encore contact avec "Colson", Equimo à Jurbise... Qui est aujourd'hui fermé?

C'est la sellerie Mahieu-Pauwels à Tertre qui a racheté leur stock.

J'ai vu 3 bouquins chez eux à Tertre (comme je t'ai dit par sms il y a 15 jours). clin
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Fan
Fan
Joe


Féminin Nombre de messages : 433
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/10/2007

Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) EmptyVen 11 Mar - 15:14

Oui, je sais. .... J'ai eu la dame au téléphone.

Mais .... la sellerie a racheté un stock et a donc racheté mes bouquins. Vous voyez le bordel ? Je ne dois rien à Mahieu.... si ce n'est leur racheter mes propres livres si je veux les récupérer... pfff.

Par contre, si Colson est un brin sensible à mon souci, il pourrait me les payer.

C'est pas simple cette histoire. D'autant qu'ils sont facturés et entrent dans ma compta. J'ai donc un assez gros négatif et une TVA à payer. Je râle, je ne suis pas une grosse entreprise.

Le comptable essaie d'arranger cela. Pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedaventure.be
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide (pas grand chose)   Besoin de votre aide (pas grand chose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide (pas grand chose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sollicite votre aide
» Besoin de transporter votre cheval mais pas de van ?
» besoin d'aide urgent
» Toujours la même chose ..
» Envie de voir autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: