Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bruit dans mon grenier

Aller en bas 
+13
cat's eye
Little Luna
surinette
aurélie et shayan
Pass-Balsa
*Anne*
valabi
Petit Prince
Snurfygirl
arlette
Joe
Laeetitia
Nancy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 9:03

oui mais il faut dire qu'il n'y a pas de caisses à déménager dans mon grenier haha Franchement je pense que c'est plus léger qu'une fouine, je l'ai encore entendue se déplacer cette nuit le long du toit (pour échapper au coin ou j'ai mis l'ultra son j'imagine suspect )

Bon j'ai fait une photo des empreintes, ça vaut ce que ça vaut... On voit qu'elle saute à pattes jointes et qu'elle a fait un aller-retour, à part ça...

Bruit dans mon grenier - Page 2 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 18:22

Bah franchement, à voir la taille...pense pas que ça soit un rat.
Une fouine qui ne fouille pas peut se faire très légère dans ses déplacements.
Me demande bien...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 19:40

pour bien faire faudrait un objet connu a coté de l'emprunte pour arriver a voir vraiment la taille clin

l'année passé c'était un rat musqué qui était rentré (et la c'est du gros calibre)

Cette année en voyant le post je me suis dit tiens cette année j'ai encore rien eut... pourtant les deux années avant oui

Et j'ai ma réponse ce soir...

Le chat de mes voisins qui vit dehors a trouvé que c'était bien d'aller se coucher la en bas dans une vieille couverture du coup comme les rats passaient par en bas pour monter dans le grenier (par les murs) ils ne rentrent plus et moi je suis tranquille la nuit :p
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptySam 4 Déc - 14:10

Snurfygirl a écrit:
pour bien faire faudrait un objet connu a coté de l'emprunte pour arriver a voir vraiment la taille clin

Bah y a des traces de pas et de roue.
Même si les traces de pas sont celles d'enfants, et la roue celle d'un vélo...c'est déjà pas mal! clin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 8:40

Petit Prince a écrit:
Snurfygirl a écrit:
pour bien faire faudrait un objet connu a coté de l'emprunte pour arriver a voir vraiment la taille clin

Bah y a des traces de pas et de roue.
Même si les traces de pas sont celles d'enfants, et la roue celle d'un vélo...c'est déjà pas mal! clin

la "roue de vélo" c'est la rigole de ma terrasse, et les pas ce sont les miens mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 15:11

A un détail près...(un gros...), c'est un sanglier... stupid

Blague à part, on ne voit pas trop le détail de tes empreintes, une photo prise d'en haut serait intéressante. De là, ça ressemble à des empreintes d'hermine.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:13

Nancy a écrit:
la "roue de vélo" c'est la rigole de ma terrasse, et les pas ce sont les miens mort de rire

Ah oui d'accord... mort de rire
Bah alors oublie le rat...enfin j'espère pour toi! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 10:23

Le mystère de la bête du grenier de Nancy, épisode 3425:

On annonce de la neige pour demain, si j'ai l'occasion je verai de meilleurs clichés. En tout cas elle est toujours là mais elle fait moins de bruit (sauf quand elle se balade sur la goutière), à mon avis elle a fait son nid douillet et elle s'est installée confortablement pour l'hiver zzzzz ... Si je pouvais faire pareil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 23:32

T'as le wifi??
Si oui, elle doit avoir accès à internet, repéré ce post, du coup, elle se tient à carreau! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 9:45

Bruit dans mon grenier - Page 2 570340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 12:54

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 10:28

Depuis 2 jours on a une échelle digne de ce nom. J'ai donc été voir de plus près en me contorsionnant...La bébête fait des crottes allongées d'environ 1cm, et emprunte toujours le même chemin pour aller jusqu'au dessus de ma tête ou elle s'arrête chaque nuit pour faire sa boum chaise

J'ai mis un piège-cage pour la capturer vivante et bien sûr elle a sifflé mon appat (du bon paté en croute) tout en faisant sauter le mécanisme mais sans y entrer...je me demande comment elle a fait, maline la bébête. Et en plus après ça elle m'a cassé les pieds toute la nuit en rongeant les barreaux de la cage de l'extérieur, pas contrariante blag

Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 11:04

C'est sur qu'elle doit etre intelligente ... !
Je me demande bien ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 11:26

Mille excuses Nancy, mais je suis morte de rire en te lisant... décidément, c'est une saga infernale... mort de rire

Et si en plus tu lui mets du pâté en croûte, tu parles qu'elle ne va pas se gêner pour revenir... barbec

Accroche dans ton grenier un camescope à déclenchement à distance.... Gr sourire

Je sais, je sais, on en rit bien... de cette aventure... Mais je me mets à ta place... tous les soirs, ça doit devenir barbant à force.... etoiles

Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:00

Je comprends moi aussi ton angoisse...

J'ai moi-même, depuis longtemps, une araignée au plafond qui me cause un souci que vous n'imaginez pas... gne sorry jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 14:49

Et oui c’était du tout bon pâté en croute, ne lésinons pas sur la marchandise, mais oui ça m’a fait mal d’en sacrifier un morceau.

J’en reviens pas qu’elle ait déjoué si habilement mon piège et en plus elle me nargue en le rongeant de l’extérieur, la chieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 16:17

mort de rire


Tiens, je me demandais pourquoi parfois ont reçois plus des notifications au sujet auquel on a déjà réagit ??
Je l'ai vu par hasard ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:13

Bon, pas encore de ratatouille pour cette fois mais, le mystère de la souris fantome est partiellement élucidé: avant hier j'ai acheté un second piège + sophistiqué, impossible à déjouer et je l'ai retrouvé à nouveau vide, sans mon appat et avec la porte bien fermée etoiles .

C'est là que je me suis dit que le problème n'était pas le problème (merci la Cense haha)

En fait j'avait vu trop gros, la bébête entrait bien dans la cage mais elle savait en ressortir à travers les barreaux ... J'ai donc installé une cage bcp bcp plus petite et là...:

Bruit dans mon grenier - Page 2 Img_1210

C'est une miniscule musaraigne (environ 5 cm de long), je l'ai relachée à qq km. Mais j'ai du mal à croire que c'est elle qui faisait tout ce raffut suspect ...Apparemment ce n'est même pas un rongeur mais un mammifère insectivore, et c'est sensé être solitaire. N'empêche que cette nuit j'ai de nouveau entendu qqchose se balader, léger mais bon... j'espère qu'elle ne m'a pas légué toute une famille etoiles


Dernière édition par Nancy le Sam 8 Jan - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:40

mort de rire

Au moins tu sais ce que c'était... maintenant pour les petits ça m'étonnerait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:55

mort de rire mort de rire mort de rire

Tu me fais trop rire avec ta bébête daccord .

Si ça fait encore un bruit mais plus léger, ce seraient peut-être effectivement bien les petits, ça se reproduit vite ces bébêtes-là.....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptySam 8 Jan - 18:51

les fouines sont très intelligentes ; elles nous débarrassent des rats et souris ; l'ennui c'est qu'elles rongent les fils électriques ... sinon ça s'apprivoise bien, comme un furet; j'en ai une dans mon grenier , elle descend parfois jouer avec mes chats dans le jardin ( ce sont deux espèces qui s'apprécient), et se tient à peine à deux mètres de moi ; je lui laisse des fruits elle adore ça ... c'est vrai qu'elle fait parfois du boucan au-dessus de ma tête , mais bon , je tolère ...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 10:07

et tu n'as pas peur pour tes fils électriques?

Bon c'est bien ce que je pensais, la musaraigne était juste de passage pour me contrarier en faisant sauter mon piège à Rémy... la vraie bébête est toujours là et elle fait de nouveau la java, je veux dormir pleure
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 11:01

les fouines adorent en fait tout ce qui est caoutchouc

Donc elles rongent les gaines des files électriques, les cables a bougies de voitures aussi (j'ai eut le coup deux fois grrr)

Il parait que c'est fort proche du furet oui, le papa d'une copine en a une qui vit dans sa buanderie il la nourrit elle vient mm qd il est juste derriere la fenetre et s'approche a 1petit m de lui, il aimerait l'apprivoiser ou du moins tenter de pouvoir l'approcher vraiment une fois elle vit dans le sous toit mais y a rien a ronger la donc ca ne le dérange pas

En fait ta fouine ou autre grosse bestiole elle a dressé les plus petites pour aller chopper le paté en croute et avoir sa part mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:44

Snurfygirl a écrit:

En fait ta fouine ou autre grosse bestiole elle a dressé les plus petites pour aller chopper le paté en croute et avoir sa part mort de rire

mort de rire


Tu peux pas faire appel à quelqu'un pour ça ???
Le problème c'est soit tu dois la tuer (mais faudra retrouver le cadavre pour l'odeur Rolling Eyes ), soit tu vas en avoir pour un bon moment... c'est délicat comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 21:05

bon ben depuis ce soir je te rejoins...

Ce soir Bruit dans le grenier encore une sale bete qui a trouvé un passage

et comme l'an passé je ne ferai pas dans le détail mm si ca peut paraitre cruel ce n'estp as une fouine j'en suis certaine donc se sera poison dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans mon grenier   Bruit dans mon grenier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans mon grenier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans moins d'un an...
» Kantjes est dans la place lol
» Idée DE nom
» a poil dans la neige
» Des cocottes dans la prairie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: