Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Cherche élevage islandais en Belgique :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMar 30 Nov - 18:18

Bonjour :)
La recherche sur google ne donne rien, alors je m'en remet à vous..
Connaissez vous un élevage d'islandais en Belgique?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMar 30 Nov - 19:43

Tiens j'en connais qui vont pas tarder à te répondre haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMar 30 Nov - 20:48

J'espère Gr sourire :p
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 14:13

Laeetitia a écrit:
Tiens j'en connais qui vont pas tarder à te répondre haha

Cafteuseeeeeeee mort de rire

Je réponds plus tard car je m'en vais de suite chercher des tôles de bardage pour l'abri des loulous.... Ange

Promis Equilibre, nous (Sirocco ou moi), revenons ce soir.... On te donnera quelques infos... chin

Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 14:31

cat's eye a écrit:
Laeetitia a écrit:
Tiens j'en connais qui vont pas tarder à te répondre haha

Cafteuseeeeeeee mort de rire

Je réponds plus tard car je m'en vais de suite chercher des tôles de bardage pour l'abri des loulous.... Ange

Promis Equilibre, nous (Sirocco ou moi), revenons ce soir.... On te donnera quelques infos... chin


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 14:36

Haa Gr sourire
Merci cat's eye, j'attends ça avec impatience daccord
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 21:19

Bon, nous voilà après une épopée frigorifique pour nos loulous Gr sourire

Il est vrai que nous ne nous croisons que très rarement sur le forum, Equilibre. Aussi, j'ai voulu faire connaissance avec toi et suis allée voir tes messages.

Je vois que tu as eu beaucoup de projets ces derniers mois. Je suppose que tu les as tous réalisés... etoiles En tout cas, tu es bien motivée... fete

Concernant les chevaux islandais, avant toute chose, j'aimerais savoir de quelle manière tu connais cette race. chev

Ces petits chevaux sont géniaux, c'est certain.

Sirocco s'est occupé durant quatre ans d'un cheval islandais. Et nous attendons le petit Fleygur au printemps prochain, époque de son sevrage.

Tu dois savoir que l'Islandais est un cheval "tardif", c'est-à-dire que tu ne peux pas le débourrer avant ses 5 ans, de par sa croissance plus lente que celle des autres chevaux arf
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 21:26

Je t'écris en plusieurs fois car ça bugue... haha

Attention à ta future selle, elle doit être adaptée à ses allures. L'Islandais possède 4 ou 5 allures selon les chevaux. Il tölte et il amble, en plus bien entendu, des trois allures classiques. Mais on ne fait pas tölter un Islandais par magie. Cela nécessite des cours et un apprentissage, car l'équitation sur un islandais est bien plus compliquée qu'il n'y parait. Tu devras donc te procurer une bonne selle de tölt, et trouver un endroit où apprendre cette équitation spécifique. Les deux sont rares en Belgique.

Concernant l'alimentation, pense bien aussi aux spécificités... barbec

Et pour répondre à ta question, il existe quelques élevages en Belgique, la plupart au nord du pays, dans le Limbourg. Si tu parles bien le néerlandais, tu peux aller tenter ta chance. Pour un bon islandais adulte, tu peux miser sur un minimum de 3000 euros. Ces chevaux n'ont jamais été croisés avec d'autres races depuis 900 ans, ce qui fait qu'ils ont tous des papiers et que ça ne fait pas baisser les prix... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 21:31

Les autres élevages se situent dans les Ardennes, mais sont de type familial. Fleygur est le propre frère de Sirocco. L'éleveuse a un étalon et deux juments et fait pouliner un an sur deux.

Il faut savoir qu'un poulain islandais se vend dans les élevages français dans les 2000 euros. Et pendant cinq ans, tu peux bichonner ton loulou mais pas le monter...

Selon où tu te situes en Belgique, saches que tu as des élevages au nord de la Lorraine et en Alsace, ainsi qu'en Normandie, qui sont les plus proches de la Belgique. etoiles

Si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas... Bonnes recherches à toi book

Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMer 1 Déc - 21:56

Merci beaucoup pour toutes ses informations Gr sourire

Je connais cette race de par mes lectures et mes discution sur un autre forum :)

Elle m'attire beaucoup et c'est vrai que cela me plairait bien d'acquérir une petite islandaise d'ici quelques années, car il me reste trois poneys, dont deux qui ont l'âge de la retraite.
Mais ce n'est pas encore pour maintenant..

Je ne sais plus de quel projets j'ai parler sur ce forum, c'est vrai qu'il y en a pas mal..
Il y avais celui d'organisé des anniversaires avec les enfants, je ne peut pas le faire car il faut un "diplôme" spécial ou une autorisation et ne plus être à l'école, ce qui est malheureusement encore mon cas :p
Celui de racheter les chevaux de l'abbatoir est toujours dans ma tête, mais je n'ai pas encore trouver d'autre prairie pour mes loulous, et sans une prairie plus grande, pour l'instant pas moyen et pas facile de trouver une prairie qui convient (ou trop loin, ou pas facile d'accès, ou le proprio est chiant, ou bien elle es trop chère)
J'avais aussi le projet de faire des concours de trec avec mon homme.. Mais cela va faire un mois que c'est finis finis avec lui, je me remet doucement de la rupture (quand même plus ou moins un an et demi passé avec lui et qq projets en commun) mais je ne compte pas abandonné l'idée du trec pour autant, je le ferais juste en solitaire Gr sourire

Donc voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyJeu 2 Déc - 9:46

Ah ben d'ici là, il y aura peut-être un peu plus d'élevages... Mais vraiment peut-être car il est vrai que c'est une race non reconnue par beaucoup de cavaliers... Gr sourire

De quel coin de la Belgique es-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyJeu 2 Déc - 16:32

Ouii peu reconnue, c'est dommage..

Dans le brabant wallon pas loin de wavre
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptySam 4 Déc - 21:05

Pas de site ou quoi?
Et vous auriez une petite idée du prix moyen d'une pouliche islandaise? :)
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 6 Déc - 11:01

Et bien, ça dépend de l'âge de la pouliche, comme pour tous les chevaux.

Non, l'éleveuse "familiale" n'a pas de site internet, elle vend du bouche à oreille un seul poulain (ou pouliche, ça dépend haha ) par an. Et elle ne vend qu'à des gens qu'elle connait et chez qui elle est venue pour s'assurer que le poulain sera bien. Elle n'éhsite pas à faire 150 kms pour rendre visite aux futurs propriétaires. Nous concernant, Sirocco et elle se connaissent puique le premier islandais vient déjà de chez elle.
Son tarif est aussi familial d'ailleurs, car il n'était pas question pour moi de mettre 2000 euros pour un poulain islandais.
Je n'ai pas les liens sous la main, mais si tu tapes sur google france "élevage du Langeren" par exemple, c'est en Alsace, ils te donnent des idées de prix. Je ne crois pas qu'ils aient encore beaucoup d'annonces, mais je crois que c'est eux, si ma mémoire est bonne, qui vendent aussi des islandais de particuliers qui les mettent en "dépôt-vente", pardonne-moi l'expression.

Je recherche et je reposte... daccord





Dernière édition par cat's eye le Lun 6 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 6 Déc - 11:40

Me revoilà, après un café et avoir décroché le chat du sapin... didjuu

Je te donne des noms d'élevages, mais en France car je ne trouve pas de site internet en Belgique.

Tu as l'élevage des Matalys, le Schlossmatt, le Langeren, l'élevage du Massif (mais c'est en Ardèche... La France est grande je sais... sifflotte ), l'Erlenhof... La plupart sont en Alsace.

Tu trouves en Allemagne de grands élevages avec des infrastructures pas possibles.

J'ai vérifié... Compte environ 2000 euros pour un poulain de 1 an.

MAintenant, les sites restent "discrets" sur les prix. Le mieux, est c'est ce que nous avons fait quand nous en recherchions un, c'est de téléphoner ou envoyer un mail. Tu donnes le nom du cheval que tu as vu sur l'annonce.

Fais attention, certains particuliers vendent encore des islandais montés à 3 ans. Encore une fois, la plus lente croissance de l'islandais et son mental font que si tu vois una annonce de ce type, je te conseille franchement de laisser tomber.

Ce sont d'excellents chevaux d'extérieur. Quand je parle d'extérieur, je parle de randonnée etc...

Tu peux aussi trouver des annonces de chevaux islandais croisés péruvien. Chacun son truc, mais je ne cautionne pas. Je respecte... Soit... Mais je me demande qu'elle est la véritable raison de ce croisement, alors que nous avons la chance d'avoir une race pure de chez pure... Mise à part bien entendu d'en faire des poulains d'une génération plus grande au garrot (pour flatter l'ego ?). En tout cas, chacun son truc, mais si je veux un islandais, ce n'est pas pour avoir un "produit génétiquement modifié".

Les tarifs tu sais, c'est au cas par cas. Chaque cheval étant particulier. Si tu est réellement intéressé, il te faut faire la démarche de contacter les éleveurs. Je t'assure qu'on trouve sur le net. Il faut prendre le temps de chercher et ne pas se précipiter. Mais ça, je pense que tu dois le savoir... bouffon


Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 6 Déc - 11:45

Je rajoute :

En tout cas, il me tarde que notre petit Fleygur soit auprès de nous. Je vais me faire un plaisir de le regarder grandir et vais lui fiche la paix pendant un sacré bout de temps... trop de gens croient que les poulains peuvent travailler au bout de 6 mois... Mais laissez-les grandir...Ce ne sont pas des jouets... daccord

Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Star
Star
Equilibre


Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : au galop sur la plage a cru en licol, dans mes rèves
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 6 Déc - 16:29

Ouii, c'est clair, je ne compte pas me précipiter..
Merci pour les infos, j'irais voir ces élevages quand j'aurais finis mes exam's, la je fait que passer sur le net :p

Ce que je préfère, a cheval, c'est l'extérieur, donc c'est niickel :)

Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 6 Déc - 23:06

cat's eye a écrit:
Je rajoute :

En tout cas, il me tarde que notre petit Fleygur soit auprès de nous. Je vais me faire un plaisir de le regarder grandir et vais lui fiche la paix pendant un sacré bout de temps... trop de gens croient que les poulains peuvent travailler au bout de 6 mois... Mais laissez-les grandir...Ce ne sont pas des jouets... daccord



Ben ça dépend ce que tu appelles par "travail"... Rolling Eyes



Equilibre a écrit:
Ouii, c'est clair, je ne compte pas me précipiter..
Merci pour les infos, j'irais voir ces élevages quand j'aurais finis mes exam's, la je fait que passer sur le net :p

Ce que je préfère, a cheval, c'est l'extérieur, donc c'est niickel :)

J'espère que tu nous tiendras au courant Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
aube-claire
Fan
Fan
aube-claire


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 40
Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège
Date d'inscription : 19/09/2006

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMar 7 Déc - 0:33

A Dilbeek, il y a quelques prairies avec des Islandais mais je ne sais pas s'il s'agit d'un élevage ou d'un particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-claire.be
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyVen 10 Déc - 11:18

Je ne sais pas non plus, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ils sont plutôt discrets en Belgique question Islandais. Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
LandReveur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Cevennes (fr)
Date d'inscription : 13/12/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyLun 13 Déc - 17:51

ben Cat on oublis les copains? pas grave j'ai pas d'islandais à vendre en ce moment, par contre y'en a pas mal sur les sites d'annonces équestres, liens en MP pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D EmptyMar 14 Déc - 8:48

Ben déjà qu'elle cherchait en Belgique, la pauvre... Et moi je l'envoie en Nord lorraine et en Alsace. Alors les Cévennes... haha
Remarque, ça lui ferait des vacances au soleil par la même occasion.

Quand nous cherchions le nôtre d'islandais, j'ai vu des annonces sur la basse normandie, l'Alsace bien entendu et il y en a trois à vendre, mais je ne sais plus si c'est en Ardèche ou dans le "vrai" sud... etoiles
Nous avions rendez-vous pour aller en voir un de 8 ans (de mémoire) en Normandie, puis c'est tombé à l'eau car nous avons trouvé Fleygur. crigu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty
MessageSujet: Re: Cherche élevage islandais en Belgique :D   Cherche élevage islandais en Belgique :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche élevage islandais en Belgique :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islandais en Belgique ou nord de la France
» Ecurie de La Tour: élevage de mérens
» La Belgique, c'est nous !
» Nos islandais sur France 3
» Forum Islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: