Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos objectifs 2011 avec vos chevaux

Aller en bas 
+27
Geneviève
Bayonnette
ascha
...Mathilde&Kytoss...
woody
Marylène
lolita
cat's eye
caro
Myla
K-Nelle
Little Luna
Mysou
*Lindy*
Nancy
nathalie63
*Anne*
osheen
Polo
Laeetitia
valabi
benedicte
surinette
Sirocco
arlette
Snurfygirl
Pascale
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyLun 10 Jan - 18:14

Voilà, je me disais que ce serait sympa que chacun donne un peu ses objectifs équestres pour cette année.

Alors je commence :

- améliorer mon travail à pied : les transitions sur le cercle, le galop, les déplacements latéraux, LE VAN, commencer le travail en liberté.

- travail monté en piste : peaufiner toutes mes demandes en licol. Faire un peu de "dressage" en licol. Faire des petits parcours de TREC (non officiels) dans la prairie.

- balades : être enfin bien zen en balade. Même si ça s'améliore, je ne suis pas encore toujours tout à fait zen. Gérer le galop en balade, aussi bien en groupe que seule. Ca, dès que Pasto monte facilement en van, je partirai régulièrement au bois de Halle avec ma prof et on exercera tout ça.

A vous !


Dernière édition par Pascale le Mer 12 Jan - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyLun 10 Jan - 20:28

je n'ai plus de cheval a moi a monter, mon Cri est a la retraite pour blessure et kéké lui est trop petit

Alors mes objectifs sont simplement de leur rendre la vie la plus agréable possible de profiter de chaque moment qu'ils me donnent et qui me sont donnés avec d'autres chevaux et puis que leur déménagement se passe sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyLun 10 Jan - 20:33

retrouver un vieil imbécile avec son chapeau à mettre au milieu du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 8:23

Sortir John, beaucoup plus qu'en 2010 ! clin

Débourrer correctement Peter Pan ! daccord

Aider ma Cat's Eye dans ses progrès ! Elle est douée, ça devrait se passer "comme une couque" ! daccord

Accueillir Fleygur et le regarder grandir... Ange

En gros, voilà ! On peaufinera si on peut.

Mais pour ma part, c'est surtout la découverte de mon nouvel environnement de vie avec John qui m'intéresse. Avec le déménagement, nous n'avons pas vraiment pris le temps, et j'ai encore une foule impressionnante de sentiers et chemins à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 8:37

Mon objectif 2011 est le meme que celui de 2010 .... mort de rire

à savoir : partir en balade seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
benedicte
Star
Star
benedicte


Nombre de messages : 511
Localisation : Jemelle
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 9:01

mes objectifs:

comprendre mieux mon Arwen
parvenir à trotter et galoper en piste et en extérieur plus "régulièrement", sans emportement ni précipitations)
acheter ma selle barefoot (c'est bien parti hihi)
refaire un peu de travail au sol et participer à un stage chez bichat
participer à plus qu'un TREC et aller en T2- vaincre définitivement ma peur de l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Habitué
Habitué
Snurfygirl


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 9:24

benedicte a écrit:

vaincre définitivement ma peur de l'obstacle

j'ai la voiture mnt Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Sifle
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 9:28

Sympa comme idée. Je suis toujours à la recherche d'un "chez nous" soit dit en passant donc mes objectifs dépendent un peu de l'évolution de la situation.

Spirit: reprendre et renforcer le travail effectué en 2010 pour avoir enfin un cheval d'extérieur accompli à toutes les allures. Travailler ma confiance pour enfin oser le galoper en extérieur...

Toons: remuscler (comme après chaque hiver) et travailler son endurance.

Happy: trouver une brave âme pour la travailler plus régulièrement. Sinon, reprendre le travail au sol minimum deux fois par semaine et remettre quelques petits principes de respect au point que l'hiver et le manque de manipulation semblent lui avoir fait oublier. Si je trouve une maison avant le printemps, lui trouver un mari QH cremello (rien que ça).

Moi: suivre ma formation en zoothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 11:09

C'est bien pour nous faire réfléchir ça Gr sourire

Mon objectif pour Walter : Le voir grandir, s'épanouir pleinement et l'aimer chaque jour de plus en plus Gr sourire Que nos balades à pied se passent bien et nous inscrire à un concours d'élevage d'Haflinger Gr sourire
Faire des activités avec lui (bénédiction, stage "poulain", sortie de groupe...) sifflotte

Mon objectif pour Shy : La remuscler correctement clin Reprendre notre travail et continuer notre évolution (on reprendra nos cours en février si le temps le permet Gr sourire ). Partir en balade SEULE sans avoir le moindre soucis tirlang

Mon objectif à moi : Toujours en apprendre un max sur les chevaux, continuer mon évolution en équitation, être au point pour mes chevaux... et continuer à m'investir à fond dans tout ce qui s'offre à moi book
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 11:37

surinette a écrit:
Mon objectif 2011 est le meme que celui de 2010 .... mort de rire

à savoir : partir en balade seule!

merde c'est pas gagné haha enfin si... jusqu'au pont! blag
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 12:35

ouais ben ... c'est loin le pont! lol
t'façon qd on repartira ensemble, faudra que tu m'abandonnes à un moment donné, .. pour que je rentre seule ...

ça devrait le faire ... sauf si ... Texas se souvient de comment on fait demi tour façon " Made in Polo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
osheen
Star
Star
osheen


Nombre de messages : 526
Age : 38
Localisation : province de liège
Date d'inscription : 17/05/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 13:25

moi ca va etre le predebourrage du gros....

et reprise des cour pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 13:44

surinette a écrit:
ouais ben ... c'est loin le pont! lol
t'façon qd on repartira ensemble, faudra que tu m'abandonnes à un moment donné, .. pour que je rentre seule ...

ça devrait le faire ... sauf si ... Texas se souvient de comment on fait demi tour façon " Made in Polo" ^^

Sois déjà contente... moi Shy c'est reculer... ça je peux le dire, elle le maitriste parfaitement bien Gr sourire
Tu me vois faire une promenade en marche arrière toi ? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 14:29

Chouette idée Pascale! Gr sourire

arlette a écrit:
retrouver un vieil imbécile avec son chapeau à mettre au milieu du manège.
un

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
nathalie63
Habitué
Habitué
nathalie63


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2008

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMar 11 Jan - 15:41

de mon côté : : voir mika évoluer sans boiter, la monter cool en balade seule et en groupe! etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 8:58

C'est marrant mais, même si j'ai aussi des objectifs, j'ai toujours un peu de mal avec ce terme. J'ai l'impression que c'est une finalité obligatoire et que ça rime surtout avec contrainte, pas avec plaisir. Mon objectif premier c'est de prendre du plaisir avec les chevaux. Et quand je prends du plaisir, j'ai envie d'avancer. Et quand j'avance, je finis par atteindre des objectifs, mais souvent je ne m'en rends même pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
*Lindy*
Habitué
Habitué
*Lindy*


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 30/04/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 11:09

J'aime bien ce que tu dis Nancy daccord

Mes souhaits pour 2011 ... des chevaux en forme physiquement et moralement qui seront volontaires dans ce que je leur proposerai .. Envie de faire pas mal de choses, je trouve que j'hésite trop parfois et du coup je passe à côté de beaucoup de trucs.
Ah .. et aussi .. GARDER MON HAFLINGER SVELTE (ou du moins, moins obèse ^^) CETTE ETE!.. Une vraie contorsioniste pour passer sous les fils électriques et se retrouver là où l'herbe est plus belle ... Je vais devoir ruser.
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 11:32

Pour moi ça sera simple : après 6 mois de congé pour Jump, espérer le retrouver comme je l'avais laissé, le remuscler, remettre notre relation "à jour" et pouvoir partir en longues balades cet été sans qu'il ne sursaute à chaque coin de rue, car je m'attends au pire après 6 mois sans sortir, vu ce qu'il me fait déjà après 2-3 semaines sans balade! Et le plus important : qu'il ne me fasse plus toute une série de bobo comme cette année etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 12:00

*Lindy* a écrit:
J'aime bien ce que tu dis Nancy daccord

Mes souhaits pour 2011 ... des chevaux en forme physiquement et moralement qui seront volontaires dans ce que je leur proposerai .. Envie de faire pas mal de choses, je trouve que j'hésite trop parfois et du coup je passe à côté de beaucoup de trucs.
Ah .. et aussi .. GARDER MON HAFLINGER SVELTE (ou du moins, moins obèse ^^) CETTE ETE!.. Une vraie contorsioniste pour passer sous les fils électriques et se retrouver là où l'herbe est plus belle ... Je vais devoir ruser.


mort de rire

Après on pourra se donner nos "méthodes" du "Comment faire garder la ligne à mon Haflinger" Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 12:02

Objectifs 2011:

- Bien me marrer en TREC (T2 cette année) avec ma co-équipière, voir du pays, se casser la tête sur nos POR, stresser pour notre PTV, râler sur notre MA,... et rafler la 1ère place, ça serait encore meilleur. haha

- Encore et toujours pousser plus loin en randonnée avec ma Luna: le Morvan ou les Vosges en semi-autonomie, mon coeur balance encore...

- Travailler l'obstacle en piste: j'aimerais bien voir ce qu'elle vaut sur un bon parcours plus haut.
Voire commencer le cross??? Ca, on verra... c'est un objectif à long terme... ça me titille de temps en temps... et moins à d'autres moments. Rolling Eyes

- Et surtout, passer du bon temps avec ces gens du monde du cheval si chers à mon coeur, faire plein de rencontres, passer des soirées à refaire le monde du cheval,... randonner, papoter... VIVRE! coeurs

Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 12:10

Je comprends ce que tu veux dire Nancy, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon moi, se donner des objectifs ne sous-entend pas une obligation de résultats. reflexion

Ce qui est certain, c'est que s'en donner est plus compliqué que ce qu'il n'y parait.

On va tous (ou presque) se rejoindre sur les objectifs généraux avec les chevaux:
- plaisir partagé
- entente
- communication
- etc ==> en fait, tout ce qui rejoint la relation entre l'homme et le cheval.

On va aussi tous se rejoindre sur les objectifs pratiques et ceux qui concernent la santé de notre cheval:
- accorder plus de temps à notre cheval
- revoir son alimentation
- tester tel matériel
- etc.

Mais je pense que Pascale voulait surtout qu'on partage ensemble nos objectifs de travail, de jeu! book

Ce que j'aime dans le fait de se donner des objectifs, c'est que ça implique une analyse de notre présent équestre.
Où en suis-je maintenant dans mes connaissances équestres? Ais-je besoin pour tel exercice d'une aide extérieure? Quels sont nos acquis? Qu'ai-je envie de faire dans deux mois avec mon cheval? Et dans 6 mois? Et dans deux ans? De quoi avons-nous besoin pour aller jusque là? Que dois-je changer en moi pour y arriver? Que faut-il que mon cheval soit capable de faire pour y arriver? Quelles sont mes envies? Mon cheval, il aime faire quoi? Ordinateur Etc etc.

Ca implique aussi une grande capacité d'adaptation. La météo peut ralentir notre évolution. La maladie aussi. Et plein d'autres choses. Un stage pourrait nous faire progresser bien plus rapidement que prévue par exemple. Il faut donc pouvoir revoir à la baisse ou la hausse nos objectifs.

Se donner des objectifs permet de se motiver. Et de motiver le cheval. Savoir où l'on va, comment on y va... c'est motivant!

Et...

Oups! Là, je vais partir dans tous les sens. loool Soit. Tout ça pour dire que je pense qu'il est important de se donner (correctement) des objectifs équestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 12:13

J'apprécie ton avis Anne clin
Il est révélateur... il fait réfléchir... tiens ce soir je crois que je vais me poser les bonnes questions sur ce que je veux réellement Gr sourire Merci pour ce petit roman bien explicatif et d'ouverture d'esprit clin
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 12:38

100% d'accord avec Anne.

J'envisageais plutôt un plan de "travail" ou de "jeu" qu'un but à atteindre absolument. Rien ne dit que j'atteindrai tous mes objectifs clin . Mais en tout cas, j'y travaillerai et en y travaillant, je compte m'amuser beaucoup !!!

C'est super chouette de lire tous vos objectifs en tout cas.

Anne, tu ne nous donnes pas les tiens avec Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 14:28

clin

Avec Apple, à long terme... "régler" le jeu / "enjouer" le travail en trouvant des stratégies pour lui donner de l'impulsion.

En pratique pour 2011, cet hiver (en vrac):
Bases au sol en mors, acceptation et cessions encore et encore
Longues rênes (jusqu'à présent, rêne unique), zone 5, plus de distance, slalom, 8, dans le village
Stick to me: moins de morsures, réactivité, dans le village
Isolations par aspirations
Cercle: Galop et transitions, boîte à questions
DL: zone 1 se tient mieux, fluidité au dessus d'obstacles
Le van
Obstacle: fluidité
Gros ballon
Monté licol: mettre en place des schémas (boîte à questions)
Monté mors: balades sans contact, mise en place de contrats

Printemps, été: mettre en place les bases de la liberté par exemple, révérence, reculer (de toutes les zones, à toutes les distances), jambettes, podestre, beaucoup de balades, DL par aspiration, cercle mobile, neutralité cercle, obstacles enchainement, s'impliquer dans le travail monté...



Galop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux EmptyMer 12 Jan - 17:24

Ben dites donc, tu as une fameuse liste Anne !! clin

Cette année, la chose sur laquelle je vais le plus me baser, c'est la désensibilisation. J'ai un peu négligé ça, mais j'ai remarqué que c'était pas mal important surtout qu'avant Chanelle était une grande stressée !! Alors, cette année, on va bien bien travailler ça.
Ce que je vais travailler aussi, se sont les déplacements latéraux, le cercle, les déplacements des hanches et des épaules à distance et avec pression et surtout tout le travail monté qui est loin d'être au point pour nous deux !! haha

Mais, cette année, ce à quoi je vais faire le plus attention, c'est à moi même. Je vais "m'observer" un peu plus pour pouvoir mieux me corriger et essayer que ma présence lui soit des plus agréable. En fait, j'ai beaucoup de mal avec la patience (j'en ai pas du tout) et mes réactions d'impatiente sont parfois exagérées et inutiles. Souvent, je perds mon sang froid et plus rien ne va, je ne suis plus claire du tout et du coup, Chanelle ne comprends plus rien et ça m'énerve et ... Pfiou, ça devient n'importe quoi et puis, je regrette et j'ai envie de pleurer. Donc, à travailler en priorité !! clin

Voilà. Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs 2011 avec vos chevaux   Vos objectifs 2011 avec vos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos objectifs 2011 avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» thérapie avec les chevaux
» thérapie avec les chevaux
» vacances à la mer avec les chevaux
» En Provence, venez passer vos vacances avec vos chevaux!!
» gestion d'une petite surface avec 2 chevaux (paddock paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: