Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stabulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Stabulation Empty
MessageSujet: Stabulation   Stabulation EmptyJeu 27 Jan - 17:50

Le proprio de l'écurie ou est ma pouliche a accepté de faire une petite stabulation pour une "future" jument qui ne supporte pas de vivre en boxe; et je pense "peut-être" mettre ma juju avec elle...tout en sachant que ça ne "passera" peut-être pas entre elles (?). Je sais pas si on pourra donner des idées, mais je connais le proprio, il va vouloir faire au plus facile et au moins cher possible.
Ma pouliche (comme vous le savez) aurait tendance à tiquer à l'ours si elle ne peut pas sortir, et ce mode de détention serait je pense, très bien pour elle. J'ai juste un peu "peur" quand elle ira en débourrage chez le pro, qui n'a que des boxes bien sur....ou elle pourrait de nouveau tiquer et stresser !?!?
Pour le moment c'est un grand avant-toi sur le côté de l'écurie ou il met son tracteur, son van, et 1 machine pour les fenaisons, donc bien assez de place pour deux chevaux. Au sol, c'est de la caillasse très grossière, (gros cailloux jaune, qu'on appelle aussi "mergou" par chez nous), c'est ces cailloux qu'on retrouve souvent lors d'une construction. Donc, que mettre par-dessus ça ? des dalles de caoutchouc ?
D'un côté c'est protégé par l'écurie et de l'autre, va falloir fermer en laissant une porte, car c'est côté Est ou on a souvent du vent, "la bise" qui peut être très froide et très forte.
Est-ce bien d' avoir deux logettes ? pour nourrir les chevaux séparément, qu'ils ne se pique pas la bouffe (il paraît que cette jument est une vraie gloutonne et qu'il faudra surveiller qu'elle ne mange pas trop sedem !), mais si ils sont dehors à l'année, ils devront avoir du foin à volonté non ?
Pour ceux qui ont des stabulations, avez-vous des idées ? des trucs à faire ou ne pas faire ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 14:40

Flash a écrit:
Le proprio de l'écurie ou est ma pouliche a accepté de faire une petite stabulation pour une "future" jument qui ne supporte pas de vivre en boxe; et je pense "peut-être" mettre ma juju avec elle...tout en sachant que ça ne "passera" peut-être pas entre elles (?). Je sais pas si on pourra donner des idées, mais je connais le proprio, il va vouloir faire au plus facile et au moins cher possible.
Ma pouliche (comme vous le savez) aurait tendance à tiquer à l'ours si elle ne peut pas sortir, et ce mode de détention serait je pense, très bien pour elle. J'ai juste un peu "peur" quand elle ira en débourrage chez le pro, qui n'a que des boxes bien sur....ou elle pourrait de nouveau tiquer et stresser !?!?
Pour le moment c'est un grand avant-toi sur le côté de l'écurie ou il met son tracteur, son van, et 1 machine pour les fenaisons, donc bien assez de place pour deux chevaux. Au sol, c'est de la caillasse très grossière, (gros cailloux jaune, qu'on appelle aussi "mergou" par chez nous), c'est ces cailloux qu'on retrouve souvent lors d'une construction. Donc, que mettre par-dessus ça ? des dalles de caoutchouc ?
D'un côté c'est protégé par l'écurie et de l'autre, va falloir fermer en laissant une porte, car c'est côté Est ou on a souvent du vent, "la bise" qui peut être très froide et très forte.
Est-ce bien d' avoir deux logettes ? pour nourrir les chevaux séparément, qu'ils ne se pique pas la bouffe (il paraît que cette jument est une vraie gloutonne et qu'il faudra surveiller qu'elle ne mange pas trop sedem !), mais si ils sont dehors à l'année, ils devront avoir du foin à volonté non ?
Pour ceux qui ont des stabulations, avez-vous des idées ? des trucs à faire ou ne pas faire ? merci !
Je me rend compte que je n'ai peut-être pas mis ce sujet dans le bon post ? sedem
Décrivez vos stabu et vos expériences etc. merci !
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 14:47

En fait, j'ai lu ton post, mais pour t'aider, il me faudrais savoir sa veut dire quoi "stabulation"? haha
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 15:13

junemarie a écrit:
En fait, j'ai lu ton post, mais pour t'aider, il me faudrais savoir sa veut dire quoi "stabulation"? haha
Gr sourire tu n'emploies certainement pas les mêmes mots !
En gros, une stabulation, c'est un système de détention pour les animaux, avec sortie à l'extérieur. Tu as donc un coin abri avec parfois des logettes (petites stalles) ou les chevaux peuvent manger leur ration de grain sans être dérangés, et le reste est un parc ou les chevaux peuvent se déplacer à volonté. Certains chevaux ont juste leur boxe qui donne sur une place en copeaux de quelques mètres pour bouger un peu, d'autres ont directement un parc de 20m accollé à leur boxe etc.
Tu vois mieux ?
clin
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 15:35

Ah oui oui je vois maintenant! Gr sourire Et en se moment, elle est ou ta pouliche? Toujours au box?
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 16:32

junemarie a écrit:
Ah oui oui je vois maintenant! Gr sourire Et en se moment, elle est ou ta pouliche? Toujours au box?
Toujours en boxe oui. En cette saison les chevaux sortent peu, mais comme j'ai le temps je la sort avec un autre cheval de l'écurie, le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
junemarie
Initié
Initié
junemarie


Féminin Nombre de messages : 1190
Age : 28
Localisation : Cananda
Date d'inscription : 19/07/2010

Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation EmptySam 29 Jan - 17:51

D'accrod d'accord, alors pour ma part, je trouve qu'un cheval, surtout lorsqu'il est jeune, devrais être dehors le plus possible(la mienne est dehors 24h sur 24)
. Je ne crois pas qu'il y aurais d'inconvénient a se que tu l'essaie avec l'autre jument. Si ils sont dehors, le mieu est d'avoir du foin a volonté. L'autre jument, tu dit quelle serais gloutonne? Mais gloutonne...sa peut vouloir dire plein de chose haha! Mais bref, si elle serais beaucoup dominante, le mieu serais d'avoir 2 logetteS, pour etre sure que ta pouliche auras toujours un endroit.

D'apres moi même en la mettant dehors, il ne devrais pas y avoir de probleme lorsque du l'enverra sau débourrage, en touka, pas plus qu'en se moment.

Je ne sais pas d'aider plus clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabulation Empty
MessageSujet: Re: Stabulation   Stabulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: