Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Endurance et pieds nus

Aller en bas 
+9
Equibus
surinette
citral67
chaima
Nancy
arlette
mcalex
Mysou
domino06
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
citral67




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/12/2012

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:30

Les prix de quoi ? Du parage ?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:58

oui je suppose que c'est ce dont Surinette parle......

Personnellement ça ne me choque pas. Je paie 50€ toutes les 6 semaines pour parer le mien. Il faut voir de quel service on parle aussi. Et ensuite les tarifs belges sont nettement moins élevés qu'ici.....
chez nous même un maréchal demande près de 50 € pour un parage...alors..... je trouve même ses tarifs très raisonnables.

de plus en lisant les autres pages du site, la dame en question est assez sélective pour sa clientèle. elle ne veut que des clients motivés et des chevaux à traiter qui ont besoin de ses services. Le parage de "prairie" ne l'intéresse pas si j'ai tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:32

50€ un parage????? etoiles  c'est de le double du prix d'un parage " normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:48

chez vous Gr sourire  mais pas ici.....
le moins cher des maréchaux qui fait un parage standard à la va-vite demande déjà 35€. D'autres rajoutent la tva et le déplacement et on arrive à 50€ facilement.
Alors si mon pareur qui vient d'Allemagne me demande 50€ déplacement compris, je ne trouve pas excessif.......avec un parage personnalisé, si je puis dire Ange 
Et en ce qui me concerne, il y a aussi le côté pratique qui m'intéresse. Pas besoin de lui courir derrière, le rdv pour le prochain parage est fait lors de la visite. la vie est déjà assez compliquée comme ça.
tu peux me dire que le tien de maréchal est ainsi et comme ça mais je ne l'ai pas sous la main....alors....je prends ce que je trouve ici, qui m'intéresse, me convienne et je paie!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 15:44

Moi je paie 40 euros par parage des 4 pieds et c'est ici en belgique dans le hainaut. Et elle vient toutes les 6 sem.
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 18:33

Lolotte a écrit:
dans le hainaut.
tu prends qui ?
j'ai fait venir une fois une " pareuse " pour un âne , et tarif de 25€ ( je suis aussi du Hainaut )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 18:59

40 e pareil, quand je prends soit Béné (M.) soit Barbara (M.).
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Star
Star
Lolotte


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 57
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/07/2007

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 22:21

C'est Barbara Maulet qui pare mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Monia II
Nouveau
Nouveau
Monia II


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/11/2013

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 16:10

Les tarifs ne me choquent pas. Je paie 50 € le parage + 20 € de frais de déplacement. Mon pareur vient d'Allemagne, il a presque 2 H de route et nous devons nous regrouper, il ne vient pas à moins de 4 chevaux.
Il ne vient que 4 fois par an, j'entretiens les pieds entre 2 parages.
J'ai essayer 2 ou 3 pareurs ou pareuses, qui prenaient soit moins cher, soit le même prix, avec un résultat beaucoup moins satisfaisant.
Bon, quand il vient parer ma jument, il ne vole pas son argent, il doit bien perdre 2 ou 3 litres d'eau à chaque fois. Il m'a dit, la dernière fois qu'il est venu, que sur la centaine de chevaux qu'il pare, il n'en a encore jamais eu qui ai des pieds aussi durs.
Sinon, j'ai une amie qui fait de l'endurance avec sa jument pieds nus. Sur 40 km, elle reste pieds nus sans problème, avec d'excellents résultats. Elle a fait, dernièrement, une 60 et elle a mis les renégades sur la dernière boucle. Mais uniquement parce qu'elle a eu des réflexions des autres cavaliers, parce que la jument, elle, n'avait pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 196
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/01/2008

Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:38

J'ai attaque cette année l'endurance avec mon étalon de 6ans, n'ayant jamais été ferré
On a fait 2 course de 20km sans le moindre soucis malgres des pistes dures vu ma région (corse) on n'a pas des chemins en velours lol
Par contre, aucune réflexion sur les pieds de mon cheval...
En fait les gens bloquent plutôt sur le comportement de mon cheval... Qui ne répond pas a l'image qu'on se fait des étalons... Il est trop gentil et calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance et pieds nus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endurance et pieds nus   Endurance et pieds nus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance et pieds nus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus - parage naturel - travail pieds nus
» Questions sur les pieds !
» Ófeigur et ses pieds !
» John pieds nus... ?
» SOS cheval sensible des pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: