Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur

Aller en bas 
+7
*Anne*
melisa
woody
Chandy Guapo
laéti
mcalex
Ugoali
11 participants
AuteurMessage
Ugoali
Nouveau
Nouveau
Ugoali


Nombre de messages : 21
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 12:58


Voila donc tout d'abord c'est un cheval de 3ans hongre réformé des courses et voila le problème c'est qu'il faut que l'on fasse d'abord connaissance pour que je puisse le retravailler , donc on m'a conseiller travail a pied .

Le faire marché pré de moi s'arrêter quand je m'arrête , lui apprendre a aller vers la gauche et droite a reculer mais le problème c'est qu'il n'est pas attentif a moi et pense qu'a ces copain ?

Pouvez vous me donner des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ugoali
Nouveau
Nouveau
Ugoali


Nombre de messages : 21
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 15:18

C'est vrai qu'il faut se présenter . Donc voila j'ai 20 ans je m'appelle Alicia et je viens d'acheter mon premier cheval que j'ai toujours voulu depuis toute petite . J'ai fait du cheval mais j'ai arrêter il y a 3 ans car j'ai commencer a travailler donc papa et maman ne me payai plus le cheval car je gagner mon argent et par manque de temps je ne pouvez pas non plus faire de club car jour de travail non fixe . Donc j'ai trouver un champs a loué avec d'autre propriétaire et j'ai mis mon cheval que j'ai depuis seulement 2 jours .

Donc l'ancienne propriétaire ma dit qu'il n'avait pas été monter depuis 3mois et que c'est un réformé des course de trop donc moi je veut le reprendre a zéro complétement.

Mais par quoi commencer et que rien ne soit fait en désordre pour acquiesce sa confiance ?[b] et que l'on devienne les meilleurs amis du monde clin
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 16:37

bonjour et bienvenu Gr sourire

bon je ne sais pas trop si je dois te dire chapeau ou attention danger de te lancer dans une telle aventure pour un premier cheval!!! parce qu'un réformé des courses c'est un sacré boulot, à pied biensure pour le respect et les apprentissage de base mais monté aussi!!! j'espère que tu as un bon niveau et surtout des personnes compétente auprès de toi pour te guider, parce que juste qqs conseils sur un forum, ça me parait léger!!!
mon petit conseil: prend le temps, maisse le un max avec sa bande de copain au début, observe le , fait connaissance avec lui...
trouve toi un espace de travail et en effet la première chose sera de capter son attention, la mobilisation des hanche est pas mal pour ça, en gros tu pousses ses hanches jusqu'à ce qu'il vienne bien en face de toi, que tu ais ses deux yeux qui te regarde (tu félicite) et tu reprends dès qu'il regarde ailleurs... mais franchement c'est un peu réducteur à expliquer comme ça;..
Revenir en haut Aller en bas
laéti
Fan
Fan
laéti


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 27/07/2007

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 19:07

hello welcom3
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : aux écuries
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: trotteur = danger ?   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 19:13

Je ne savais pas encore galopé que je montais une jument trotteuse, la terreur du manège qui jetait contre le mur les cavaliers confirmés... C'était une jument qui s'est prise d'affection pour moi et qui ne m'a jamais fait chuter ni ne m'a fait de mal.

Je connaissais absolument rien aux chevaux et je me suis fait confiance. J'avais une complicité avec elle telle que sans rien savoir intellectuellement, je suis arrivé à faire des choses extraordinaires avec elle. Même sauter avec !

Fais-toi confiance... et écoute ton coeur et ça ira... Ces trotteurs en ont tellement vu que l'amour qu'on leur porte suffit bien souvent...

Bon courage et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Ugoali
Nouveau
Nouveau
Ugoali


Nombre de messages : 21
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 20:55

Je désespère un peut a vrai dire . Mais bon il me faut du courage je veux vraiment établir une relation extraordinaire avec lui.

J'ai penser a commencer le travail en main au pré avec les autres histoire qu'il ne prenne pas peur , il verra ces copains pré de lui et je pourrai essayer de le déplacer avant , arrêt , arrière , gauche , droite ? Et si c'est bien je le récompense ? vous en penser quoi ??

Et si il me tire dessus par contre je fait quoi ? il pensera surement a manger aussi ?
Quoi faire quand si il se passe sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : aux écuries
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyVen 22 Avr - 22:04

Je pense que ce sera plus difficile au pré avec les autres pour distraction. Ce que je ferais c'est travailler dans une petite piste et simplement avancer, puis s'arrêter et se relaxer en ayant un oeil les antérieurs pour "sentir" s'il va bouger. S'il fait un pas, juste un petit coup sur le nez avec une cravache pour juste le faire reculer d'un pas et lui faire comprendre que tu n'as pas demandé qu'il avance d'un pas. Mais ce petit coup sans agressivité. Ensuite rester tranquille (retour au calme) de façon à rendre ta présence confortable. Tendre le bras vers l'avant avec la corde pour lui donner l'injonction d'avancer et ensuite toi, avancer. Lorsqu'il aura compris le principe et l'exécutera, juste une petite caresse sur le nez pour lui dire qu'il a bien fait.

Juste avoir confiance mais en surveillant "la bête" du coin de l'oeil. Ne pas trop demander.. commencer tout simplement. En ce qui concerne les bonbons, personnellement je ne suis pas pour. Une petite caresse sur le nez doit suffire sinon après il va "réclamer" et risquer même de mordre. J'ai fait cette erreur au début mais par la suite, j'ai corrigé car j'estime (c'est un peu prétentieux mais bon) qu'il doit le faire pour moi et non pour une carotte ou un bonbon. J'estime devoir être plus intéressante à ses yeux par le confort que je lui procure qu'un crottin à sentir ou une carotte.

Juste marche-arrêt au début.... Je sais ce n'est pas grand chose mais il ne faut pas bruler les étapes.

Voilà comment, personnellement, je procèderais. Mais je ne suis pas experte et un cheval n'est pas l'autre et il n'est pas aisé d'expliquer "sur papier".

Bonne chance en tous cas. Fais-toi confiance et RELAX ! ton cheval n'est certainement pas un monstre; il ne demande qu'à t'obéir mais il faut être clair dans tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Ugoali
Nouveau
Nouveau
Ugoali


Nombre de messages : 21
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptySam 23 Avr - 0:43

D'accord je vais essayer demain . De le sortir dans la petite carrière près du champs et le faire marché pré de moi et s'arrêter sur demande . Je vous tien au courant si tout c'est bien passer ou si il y a eu un problème . Vous pourrez me dire par la suite se que je doit entreprendre . merci de votre conseil .

Mais se qu'il me fait surtout peur chez lui c'est qu'il et impressionnent par sa grandeur donc quand il bouge trop . j'ai peur de l'accident .
Revenir en haut Aller en bas
Ugoali
Nouveau
Nouveau
Ugoali


Nombre de messages : 21
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptySam 23 Avr - 19:31

Bon est bien le travail en main avancé stop reculé a bien marché mais a travailler pour qu'il s'en rappelle .


Mais es-que je doit utiliser une longe et chambrière ou je reste au licol ?
[u]


Par contre a un moment il en a eu marre a mon avis pourtant on n'a pas travailler longtemps . Il a commencer a tiré bousculer donc j'ai bien réagit ( fait des tours ) il a arrêter c'est calmé et a recommencer d'un coup mais en tirant très fort se qui fait que il m'a échapper des main et est parti manger voila se qui l'intéresse grr . Donc je suis aller le récupérer je les punis avec une petite tape sur le museau et je les repris et il devait attendre d'avoir mon autorisation pour partir et après je les laisser tranquille .

Revenir en haut Aller en bas
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyDim 24 Avr - 8:56

3 ans pour un premier cheval , il va t'en falloir du courage :s le mien en avait 15 que je l'ai eu et c t vriamanet pas une mince a faire :s

je te conseille fortement de la douceur et pas de brutalité car ils ont vraiment un debourrage fort dur pour garder le trot. evite tout se qui est fouet car ca peu l'enerver. utilise le bout de ta longe pour l'entrainer a tourner en rond.
il se peut qu'il ne comprenne pas ce que tu veut au debut mais ca viendra avec bcp de patience!

aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Fan
Fan
melisa


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : hensies
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyDim 24 Avr - 17:39

coucou et bienvenue j'ai moi meme eu mon 1er cheval il y a un peu plus de 1ans il avait 4ans reformé des course aussi ! j'ai un seul conseil c'est de la patience et de douceur pour avoir sa confiance sa prend beaucoup de temp moi sa m'a pris 6mois et encore c'est pas acquis pour tout ! mais bon le mien ete battu et non alimenté mais je recommence seulement a le montée maintenant doucement et c'est vrai que faut reprendre tout a 0 c'est comme un redebourrage sauf que il connait le cavalier sur le dos mais sans plus !!! douc patiente et douceur voila si tu a des question n'esite pas mp
ps les troteur sont des chevaux tres doux inteligent et telement reconnaissant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://idalgo-petitprince.skyrock.com
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyDim 24 Avr - 21:03

Bienvenue sur le forum!

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyLun 25 Avr - 11:54

Bonjour Ugoali, et bienvenue sur ce forum... artifice

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle
Star
Star
Marie-Noëlle


Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : 7860
Date d'inscription : 09/11/2009

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyLun 25 Avr - 19:10

welcom3 Sur le Forum!
J'esprère que tu trouveras de la complicité avec ton cheval. Vu les problèmes que tu cites, il serait interessant que tu puisses te faire conseiller par un profesionnel. Dans ta région, n'y a-t-il personne qui enseigne le travail à pied?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyLun 25 Avr - 22:26

hello
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé
K-Nelle


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/08/2010

Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur EmptyMer 27 Avr - 16:22

Bienvenue !!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur   Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , J'ai un petit problème avec mon trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour de Odawah
» petit bonjour de Tourraine
» petit bonjour du nord!!
» Les rémèdes D’Eylis: le cheval agé: rhumatisme, artrite
» Problème de ... musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: