Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ils savent mieux que nous ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyLun 2 Juil - 10:01

j'hésite presque à relater ceci tant ça paraît trop beau pour être vrai ....mon vieux shet de 22 ans a refait voilà quelques semaine une crise de fourbure qui l'empêchait de faire ne serait-ce que trois pas .
Véto , antiinflammatoires (alternance d'allopathie et homéo pour préserver l'estomac) , autres médocs,régime (donc seul au box et malheureux ) bref la totale.
Avec tout le traitement il allait un peu mieux , sortait quelques heures par jour , marchait un tout petit peu ....assez pour se faufiler dans mon jardin de plantes ornementales et aromatiques le bougre .
Au départ je suis soulagée : il a juste piétiné un peu et rasé un carré de plantes , les seules , à savoir ...les achillées millefeuilles !!!
L'achillée est un antiinflammatoire naturel (comme la camomille romaine) , utilisée en phyto , en homéo , en HE ...croyez-le ou pas , trois jours plus tard le vieux brigand galopait et faisait une vie d'enfer pour retrouver ses copines !Voilà deux semaines qu'il est au champ normalement et court comme un poulain
Moi je replante en vitesse , je devrais peut-être cultiver un champ entier et y mettre les chevaux quand y a un souci de ce genre ...directement du producteur au consommateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyLun 2 Juil - 10:13

C'est super pour ton shet.

Pourquoi avoir peur de raconter cette histoire ?

Les animaux savent mieux que nous ce qui est bon pour eux et ce qui est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyLun 2 Juil - 18:28

Je le trouve super intéressant ce témoignage!

La nature, sa flore et sa faune, nous réserve encore et toujours de belles surprises!

Ce serait intéressant d'avoir plusieurs témoignages rejoignant le tien. On pourrait effectivement apprendre à cultiver certaines plantes et éviter ainsi des soucis de santé chez nos poilus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyMer 4 Juil - 9:04

j'hésite à raconter pcq certains vétos trouveront plein d'arguments pour infirmer ce témoignage : ce sont les médocs qui ont agi à retardement , c'est un hasard etc ....lol ces plantes je les cultive depuis longtemps pour leurs jolies fleurs jaunes en forme d'assiettes Gr sourire quand à l'HE je ne l'ai jamais utilisée pcq pas facile à trouver !
J'ai aussi remarqué que mes vieux mangent souvent les reines des prés qui se trouvent dans les prés humides (soulagent les rhumatismes) .
Je pense que les chevaux sauvages doivent bien se débrouiller pour choisir les bonnes plantes ...mais aussi que tous les chevaux domestiques ne le font pas , pour cela il faut qu'ils mènent une vie "naturelle" et que d'autres chevaux le leur aient montré (la mère , le troupeau) .
La mémoire de l'instinct ne fonctionne pas systématiquement , les chevaux élevés en box ou prés "artificiels" consomment parfois des plantes nocives que les autres éviteraient par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
alain lengelé
Habitué
Habitué
alain lengelé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : gerpinnes
Date d'inscription : 01/09/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyMer 22 Aoû - 13:54

Dans les pyrénées, les vétérinaires ont constaté chez les éleveurs de Mérens que les chevaux n'avaient pas de vers alors qu'il n'avais jamais étés vermifugés. Ils trouvent les plantes pour se vermifuger dans la montagne ou il vivent en liberté. clin
Comme quoi, nous n'avons jamais rien inventé, juste découvert ce qui existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuchoteur.be
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyMer 22 Aoû - 15:59

[Au départ je suis soulagée : il a juste piétiné un peu et rasé un carré de plantes , les seules , à savoir ...les achillées millefeuilles !!!
L'achillée est un antiinflammatoire naturel (comme la camomille romaine) , utilisée en phyto , en homéo , en HE ...croyez-le ou pas , trois jours plus tard le vieux brigand galopait et faisait une vie d'enfer pour retrouver ses copines
Très intéressée par tes propos, peux-tu me dire où trouver cette plante, en pharmacie ? en maison diététique ? dans la région de Tournai .
Ct se présente cette plante en conditionnement et comment l'ingérer à un poney?Merci de m'éclairer Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyJeu 23 Aoû - 23:29

Isabau a écrit:
Très intéressée par tes propos, peux-tu me dire où trouver cette plante, en pharmacie ? en maison diététique ? dans la région de Tournai .
Ct se présente cette plante en conditionnement et comment l'ingérer à un poney?Merci de m'éclairer Bien à toi

Coucou Isabau,

n'hésite pas à t'inscrire sur le forum de PM, c'est une mine d'infos!
http://aromatherapie.positifforum.com/index.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyVen 24 Aoû - 1:05

*Anne* a écrit:
Isabau a écrit:
Très intéressée par tes propos, peux-tu me dire où trouver cette plante, en pharmacie ? en maison diététique ? dans la région de Tournai .
Ct se présente cette plante en conditionnement et comment l'ingérer à un poney?Merci de m'éclairer Bien à toi

Coucou Isabau,

n'hésite pas à t'inscrire sur le forum de PM, c'est une mine d'infos!
http://aromatherapie.positifforum.com/index.htm

flower

je confirme flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyDim 26 Aoû - 10:38



Grand merci à Anne et Caro pour l'info ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyDim 26 Aoû - 11:46

du côté de Tournai :
Bio Boutique Pure
Place Reine Astrid, 1
7500 Tournai
Belgique

069/64.03.01
Brumago
Rue Childeric 16 16
7500 Tournai
Belgique

069/21.38.69
CKS Centre Bleu Azur SPRL
Rue Albert Asou 53
7500 Tournai
Belgique

069/86.89.86
Ligne Santé
Centre commercial Les Bastions
22 boulevard Walter de Marvis
7500 Tournai
Belgique

069/22 77 97
Maison de la diététique
Rue Duquesnoy 18
7500 Tournai
Belgique

069/84 56 96
Pharmacie Risselin
49 rue Albert 1er
7600 Péruwelz
Belgique

tu peux aussi acheter sur le net et certaines pharmacie fournissent les HE sur commande . clin
Revenir en haut Aller en bas
Isabau
Fan
Fan
Isabau


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 66
Localisation : tournai
Date d'inscription : 10/07/2007

ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... EmptyDim 26 Aoû - 12:51

[quote="Petit Matin"]du côté de Tournai :

Petit matin, grand merci pour ta réponse Gr sourire ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils savent mieux que nous ... Empty
MessageSujet: Re: ils savent mieux que nous ...   ils savent mieux que nous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils savent mieux que nous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon c'est fait !!!!!
» Pour mieux me conaitre
» Abonnement: l'un mieux que l'autre?
» Concours combiné au Carmois [30/03]
» Et nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Soins, santé :: Huiles essentielles-
Sauter vers: