Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tao a eu un accident.

Aller en bas 
+47
anaxie
Dapholle
Boy&Amandine
sotefie
Polo
faine
ml amazone
Stf
caliche
Equibus
tam-berjotte
sam
E-Ki-libre
sofia
ganouche
Erika & Narco
molly malone
Anyanka
loucie
Mysou
woody
Little Luna
Ramdam
valabi
circe
Flash
caro
Anne79
shan
*Anne*
didi
Laeetitia
valar
Geneviève
La-Ba-La
cat's eye
mcalex
crazygrysbok
Fehlynn
Sirocco
Nancy
surinette
Pascale
Bogotà
arlette
benedicte
Petit Prince
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 22:44

Merci!
Je l'adore mon Champion...

Samedi soir, retour en visite de contrôle à Londerzeel, et lundi matin, à Ternat...

L'imaginer retraité, je n'y arrive pas. C'est pas possible.
Tout démusclé, grossi, à ne rien faire dans sa prairie, ses affaires qui ne bougeraient plus pendant 2 ans...non.
Et je ne me vois pas rester 2 ans sans monter...

On attendra le temps qu'il faudra, mais en ayant en tête que ça finira par aller, pas en l'imaginant retraité...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptySam 12 Nov - 20:16

Hello!
Je rentre de la consultation de chez le véto homéo.

Évidemment, la molette avait dégonflé aujourd'hui...
La boule est localisée à l'endroit de ponction, donc ce serait normal, réaction inflammatoire.
Et la molette est due au fait qu'avec la ténosynovite qu'il a eu, la gaine du tendon a été distendue, et ça met très très longtemps à redevenir normal.
Pour lui, c'est toujours pas le boulet qui fait boiter Tao, mais bien son dos.
Il m'explique pourquoi il en est certain: sur le cercle, avec n'importe quelle pathologie du boulet, la boiterie se verra surtout quand le pied blessé est à l'intérieur du cercle.
Chez Tao, elle se voit bien + quand le pied blessé est à l'extérieur, donc quand il doit couvrir + de terrain.
Il reprend sa jambe bien + tôt dans son mouvement.
Il a fait une écho (et j'étais bien contente, car au moins ça c'est objectif!!) de chaque côté de la colonne, +ou- au niveau d'attache des hanches je pense, et il dit qu'il y a une nette différence entre le côté droit et le côté gauche (malade).
Les muscles et ligaments sont rétractés, + petits. Ça explique le fait qu'il sache moins étendre sa jambe, c'est moins élastique.
La seule chose à faire: de la kiné!
Je dois monter 1h/jour d'un bon pas. Pour ré-étendre et étirer toutes ces structures "endormies" depuis ce fameux 21 mai...

Il m'a encore donné une bouteille à lui donner 3cc 2x/jour.
Je ne sais pas ce que vaut son traitement homéopathique, mais je pense que lui, c'est un fin limier au niveau diagnostique.

Je m'accroche, j'ai une lueur d'espoir ce soir et je m'y accroche.

Notre 1er T4, à l'arrivée du PTV.
Avec une "concurrente", ma grande sœur de cœur, je l'avais attendue pour passer l'arrivée ensemble.
Et puis, Tao et SA jument, Kriek, les amants diaboliques.
Tao a eu un accident. - Page 10 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 12:57

Re.
Les nouvelles de Ternat sont "mauvaises"...
Pour eux, c'est bien le boulet le problème, l'atrophie musculaire serait une conséquence et non une cause...
En +, il est positif au test de flexion...
A nouveau, radios et écho, et le verdict est tombé.
L'inflammation est partout dans le boulet, et même si ça allait mieux un jour, refaire du TREC à ce niveau serait risqué, pour le véto, ça recommencerait.
Tao n'a pas assez bien réagit au traitement, ni assez longtemps, la boiterie est revenue trop vite.
C'est fou, j'ai un diagnostic qui me dit noir aujourd'hui, et un autre qui me dit blanc samedi...
La raison me dit stop, arrêtons là les frais et je lui fous la paix.
Mais toute ma vie mon cœur me dira "et si...".
J'te jure, j'en peux plus...
Là, il est resté à Ternat pour un dernier traitement.
Il n'est plus trop pour l'infiltrer, mais d'après lui, il faut soulager cet inconfort qu'il a, vu qu'il a toujours le pied au repos.
Il lui ont pris du sang, et vont le mettre en incubation 24h.
Demain matin, j'y vais à 11h (génial, je fais la nuit ce soir...) et il va injecter de son plasma dans son boulet.
Et puis il rentre, et on fait ça chaque semaine pdt 3 semaines.
Par après, il leur restera 3 ou 4 seringues qu'ils pourront toujours lui injecter en cas de "rechute".
Ça s'appelle IRAP.
Effet anti-inflammatoire sans les effets nocifs des corticoïdes.
Je lui dois bien ça à mon Champion, il m'a déjà tellement donné...

Faudrait que je fasse mon deuil du Tao d'avant, on fera juste des sorties au pas maintenant...
Je ne sais pas si je vais garder Queen.
Si je dois arrêter Tao, j'ai besoin d'avancer maintenant, ou je ne pense pas que je repartirai un jour...
Ça aussi, d'ailleurs, c'est une question que je me pose...
Suis-je faite pour aller de l'avant avec un autre, et garder Tao cool relax à la maison, ou changer radicalement, arrêter le TREC et me mettre à son niveau...

J'en sais rien, je suis paumée.

Bon allez, sorry pour ce message qui casse l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 13:23

Je sais pas quoi te dire... ces hauts et ces bas et ces diagnostiques qui varient sont très déstabilisants. Tellement, que je ne peux que te dire de souffler un peu... Je crois que si Ternat m'avait dit de faire un traitement tel, je l'aurais fait aussi même si depuis ma chaise ça ne semble pas une bonne idée et que je préfèrerais le voir se remettre à son aise en prairie avec Queen. Donc le mieux c'est de suivre le traitement et les prescriptions qu'eux donnent (sorties au pas). Et d'hiberner ton cerveau à ce sujet.

Ne prends en tous cas pas de décisions concernant la puce pour le moment. Rien ne t'empèche de prendre une demi-pension voir un dada au pair pour "continuer" en attendant, non? Et tu verras bien où tout le monde en est dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 14:16

Tu sais, ce traitement, ils le font juste pour qu'il soit confortable dans sa vie de tous les jours, pas pour le guérir...
Il ne se remettra pas seul d'après eux, c'est un procession inflammatoire et réactionnel, de l'arthrose, on n'en guérit pas.

Tao m'a déjà tellement coûté, que non, je ne prendrai pas de demi-pension.
Je ferai des frais pour lui, pas pour d'autres.
En prendre un au pair, non non plus pour 2 raisons (oui tu vas me trouver difficile mais bon...):
- Pas possible d'en mettre 3 à la maison, question surface;
- J'imagine même pas les conséquences si un tel accident arrivait avec un cheval qui ne m'appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 14:28

Non tu n'es pas difficile. Ta dernière phrase surtout est plus que compréhensible dans ton cas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 15:25

Je sais ce que tu traverses, et je n'ai qu'un mot à te dire; courage.
Je suis désolée de lire que les nouvelles n'évoluent pas positivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 15:34

Un seul mot me vient : courage !!

je vis dans la meme situation en ce moment ... la peur d'un diagnostic, le fait de ne pas trouver clairement le problème, changer de véto, trouver autre chose ... y'en a marre ...


Je te souhaite plein de courage et j'envoie encore pleins d'ondes positives pour ton Tao :)
Parce que rien n'est perdu et que les "miracles" existent ... clin tu dois tenir bon et ne pas prendre de décisions hâtives ... attends ... patience. Je te souhaite que du positif soit au bout du tunnel clin



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 17:37

Merci, j'espère que pour toi ça va s'arranger!

Attendre...
Je peux attendre, mais ça fait 7 mois que j'attends et j'ai maintenant cruellement besoin d'avancer.

De quelle décision hâtive parles-tu?
J'envisage la possibilité de tout arrêter, tout revendre, en gardant juste MON Tao, 1 selle de balade et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Star
Star
Stf


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Bellignies
Date d'inscription : 15/12/2008

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 20:51

Oh Laeti, je ne sais pas quoi dire ...

Courage ...

Je sais que je te l'ai déjà dit mais Fillie est là, elle va "tourner au ralenti" pendant 2 ans, j'ai même pensé à lui faire un poulain pour "l'occuper". Je sais que c'est très difficile d'imaginer les choses avec un autre mais si tu a envie, ou besoin de t'y remettre régulièrement, d'envisager une saison de concours, d'avoir des buts et objectifs pour garder pied n'hésite surtout, surtout pas ...

Je sais que ça fait un peu cliché, un peu "roue de secours" en attendant Queen ou que sais-je mais si ça peut t'aider je pense qu'il ne faut pas culpabiliser et allez de l'avant pour toi, et tu sais bien que ça n'y changera rien pour Tao, tu seras toujours aussi présente pour lui daccord
Dis toi que c'est un échange de bons procédés, Fillie a besoin d'occupation et toi tu as besoin de t'occuper ...

Allez je te souhaite beaucoup de courage bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-tracy-fillie.skyblog.com
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 14 Nov - 22:56

C'est moche d'avoir des avis différents et forcément de ne plus trop savoir que faire.

Tu as le temps de bien réfléchir avant de prendre une décision que tu risquerait de regretter plus tard, quand ton moral sera remonté

Courage, même si on te l'a déjà dit souvent, c'est avant tout ce que tu as besoin en ce moment

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 15:17

Il est vrai qu'on trouve le temps très très très long dans ces moments là. Et malheureusement, les conclusions contradictoires de diagnostic n'existent pas seulement sur les chevaux, mais aussi sur les humains... je sais de quoi je parle et je trouve que ça fait franchement peur.

J'espère de tout coeur que tout va bien se terminer pour toi. etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyJeu 17 Nov - 20:29

Ça va déjà vachement mieux que lundi.
Tao est rentré, ça joue beaucoup.
Je ne m'attendais pas à devoir rentrer seule.

Sur une après midi, j'ai vu son pied posé + souvent que sur les 3 dernières semaines.
Quand on a mis l'aiguille dans l'articulation, du liquide est sorti et a touché le mur de derrière... à 3-4m de Tao...
Il pouvait bien avoir mal, avec une pression pareille!
J'ai lu sur internet le peu d'infos que j'ai trouvé sur ce traitement, les retours sont positifs.
Du coup, suis retournée mardi avec des question et les idées + claires.

Au pire, il ne réagit pas bcp mieux et on se contentera de balades tranquilles.
Mais au mieux, il se remet...
Impossible à dire pour le moment, le temps nous le dira.

Mais y a rien à faire, cette petite lueur ne me quittera jamais je pense, même si parfois j'ai du mal...

Stf, j'ai peur d'en emmener un autre en concours.
Pas par rapport à la relation Tao et moi, mais j'imagine s'il arrivait un accident à un autre...
La culpabilité vis à vis du cheval, mais aussi de toi!!
Même si, pourtant, ça me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyVen 18 Nov - 20:42

J'ai enlevé le bandage cette après midi.
C'est encore gonflé, mais on sent qu'il y a un peu moins de pression.
Et Tao a mis son pied SAIN au repos pendant + d'1 minutes, et ce plusieurs fois!
Ça fait bien un bon mois qu'il ne devait plus dépasser les 4-5sec...
Il a les 2 postérieurs posés en même temps bcp + souvent aussi!

Ce n'est pas encore le traitement qui fait effet, il m'avait dit 3 semaines, mais c'est surement la ponction.
Il doit être vachement moins gêné, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptySam 19 Nov - 8:02

Petit Prince a écrit:
Et Tao a mis son pied SAIN au repos pendant + d'1 minutes, et ce plusieurs fois!
Ça fait bien un bon mois qu'il ne devait plus dépasser les 4-5sec...

fete
Revenir en haut Aller en bas
caliche
Fan
Fan
caliche


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 53
Localisation : Braine l'alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptySam 19 Nov - 9:21

bravv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blue712.skyblog.com
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 21 Nov - 7:49

Ah ! Suis content, moi aussi ! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
sofia
Fan
Fan
sofia


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 21 Nov - 10:00

Haaaa bravo Tao crigu
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyMar 22 Nov - 22:30

L'attente, les hauts, les bas, les questions sans réponses... mais surtout: l'espoir!

Courage PP! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 8:55

Super!!
J'espère que tout cela va continuer à évoluer dans le bon sens fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
sam
Star
Star
sam


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 21/02/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 9:49

Je comprends bien ton angoisse à l'idée d'en sortir un autre, la peur d'avoir la poisse et que ca se répète sur un cheval qui n'est pas à soi.
C'était ma hantise.Finalement après avoir monté qqs chevaux d'autres personnes j'en suis arrivée à la conclusion que je n'aimais pas ce stress, cette responsabilité énorme, meme si les proprios avaient confiance, c'était lourd.
Pour ton Tao, j'espère de tout coeur qu'il récuperera.
Revenir en haut Aller en bas
http://quince-brioso.skyblog.com/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyMer 23 Nov - 20:55

Je pense que je vivrai touta ma (sa!) vie dans l'espoir qu'il se remette.
Deuxième injection ce matin.
Le véto trouvait qu'il posait déjà mieux son pied.
Vachement moins de liquide est sorti cette fois forcément, et il était enfin clair!!
Ils lui ont fait, comme calmant, une dose de chaton, et malgré tout en 1min chrono il dormait!!
Il a pourtant reçu moins que la semaine dernière, pcq là il était vraiment loin et est resté endormi longtemps!
Il doit avoir eu 0.5cc à mon avis, y avait quasi rien dans une seringue à insuline!!
Le véto dit qu'il ne reçoit quasi rien mais réagit très fort (tu m'étonnes qu'il a mis 2h de + que la norme pour se réveiller de son anesthésie générale!).
Il dit aussi qu'on pourrait s'en passer vu comme il est sage, mais qu'il le fait dans un but anti-douleur.
Déconnecté, il ne le sent quasi pas et n'a pas de mauvais souvenir.
Par contre, je pense qu'il va devoir rester un moment au box, tant qu'il a cette inflammation active.
En regardant son agenda, j'ai remarqué qu'il a recommencé à boiter dans la semaine qui a suivi son retour en prairie.
Ma prairie est plein de taupinières, et il a fait le singe...
Ils m'avaient pourtant dit de ne le laisser dehors que quand il serait bien au travail.
Suis ptêtre allée un peu vite, mais bon, je pensais bien faire...
Ici, vu le coût du traitement, vais les écouter à la lettre.
Je lui arrache des touffes d'herbe chaque jour pour qu'il ait quand même du frais, j'ai acheté un gros sac de carottes, et puis, un filet à foin petites mailles, c'est super ce truc, ça les occupe un temps fou!!

L'espoir fait vivre, l'attente fait guérir.
C'est ça qui me permet de tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptySam 26 Nov - 12:14

Il est en bonne voie

Courage pour l'attente, l'espoir et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 12 Déc - 12:16

Coucou!
Me revoilà aux nouvelles.
Dernière visite à la clinique jeudi dernier.
Pour rappel, Tao était au box depuis le début du traitement IRAP.
Et jeudi, c'était une visite de contrôle pour "faire le bilan".

Alors, il boite encore mais waouwww, il avait la pêche!!!
Forcément, après 3 semaines de box, difficile d'être autrement...

Vu la boiterie persistante, on a décidé de le laisser tranquille.
Le véto dit que des balades au pas lui feront du bien pour entretenir ses articulations.
Il ne boite qu'au trot et n'a jamais boité au pas, il marche nickel.
Donc, la Dream Team va retourner quelques années en arrière, du temps de bébé Tao, et retourner balader à 3!
Ceci dit, pour le moment, je le laisse un peu tranquille.
Il y a une petite chance pour qu'il arrête de boiter un jour.
Et si ça se présente, et bien...on aura tout gagné!
Mais je ne le remettrai plus au travail après une guérison aussi longue. On continuera juste nos balades!

Il y a quelques semaines, je rejetais encore violemment cette option.
Et jeudi, au retour de la clinique, j'étais sereine.
Les 36 questions n'étaient plus là, j'avais un poids en moins sur le cœur.
Tao est retourné dans sa prairie avec Queen le soir-même et semblait me dire "MERCI".
Il y est bien et c'est le principal, il ne souffre pas parait-il.

Ma conscience est tranquille, je n'ai pas baissé les bras trop vite, mais ne me suis pas acharnée non plus. J'ai fait ce qu'il me semblait juste de faire. Tao est heureux chez lui, et le restera jusqu'au bout.

Queen, quant à elle, reste à la maison. Elle mijote aux petits oignons, j'ai hâte d'avancer avec elle.

Steph me prête sa ponette Fillie pour les 2ans que je serai sans cheval.
Si j'arrive à faire un travail correct en piste et que ça passe entre nous, on fera les TREC 2012 et 2013 ensemble.

Voilà.
Cette histoire ne prend pas forcément la voie que j'aurais souhaité, ça fait mal de voir son cheval retraité forcé à 8 ans.
Mais c'est comme ça et les semaines seront maintenant ponctuées de balades tranquilles à nous 3.
Une fois avec Tao, une fois avec Queen.
C'est Cybelle qui va être contente!
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 EmptyLun 12 Déc - 12:59

Je suis content que tu envisages les choses aussi sereinement.

Je pense que Tao est ton premier cheval, n’est-ce pas ? Et tu es encore bien jeune. Tu verrais que nous nourrissons tous d’espoir de faire telle ou telle chose de notre cheval, en bonne ou mauvaise santé, et puis que la vie décide parfois malheureusement autrement.

Je n’ai plus vraiment de projet avec mes chevaux depuis le vol de mon Nady, puisque j’avais tout prévu, sauf ça. Quant à mon Darcos, pareil. Qui eût pu prédire une telle fin, et prématurée de surcroît, avec toutes les précautions que je prenais ? C’est pour ça que je prends les choses au jour le jour, et que je ne me prends pas la tête avec quoi que ce soit. Ce n’est pas facile d’arriver à ça au début d’un problème, quand c’est encore tout frais.

Bref, tout ceci pour dire qu’il faut, je crois (mais c’est facile à dire), essayer de faire avec ce que l’on a, sans penser à ce que l’on a eu. Et c’est la seule façon d’avancer, je pense.

Je reste persuadé qu’avec le temps Tao finira, effectivement, par ne plus boiter. Et crois-moi, ce jour-là, tu vas apprécier les balades vespérales, l’été, à votre rythme à vous, dans un avenir qui n’est peut-être pas si lointain finalement, tout étant relatif.

Ton cheval est encore jeune, c’est sans doute aussi ce qui sera une force pour lui.

Je te souhaite, à titre personnel, bon courage, et de pouvoir prendre les choses comme elles viennent.

Tu as ton autre cheval en devenir, avec lequel tu devrais pouvoir reprendre une équitation plus complète et plus sportive sans doute. C’est sur lui que tu dois axer ce genre de projet.

Quant à Tao, c’est bien s’il est maintenant ton compagnon de balade, et que vous pouvez partir découvrir les sentiers tranquillement, chacun à son rythme, tout en bavardant doucement de choses et d’autres.

Tu verras que la vie t’obligera, dans bien des domaines, à faire avec ce qu’il reste, et non pas à penser au passé, sauf en termes de bons souvenirs, et pas de regrets.

Mes pensées t’accompagnent, toi qui a eu la chance, après une telle blessure, de garder auprès de toi ton compagnon sans qu’il souffre.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao a eu un accident. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao a eu un accident.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: