Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tao a eu un accident.

Aller en bas 
+47
anaxie
Dapholle
Boy&Amandine
sotefie
Polo
faine
ml amazone
Stf
caliche
Equibus
tam-berjotte
sam
E-Ki-libre
sofia
ganouche
Erika & Narco
molly malone
Anyanka
loucie
Mysou
woody
Little Luna
Ramdam
valabi
circe
Flash
caro
Anne79
shan
*Anne*
didi
Laeetitia
valar
Geneviève
La-Ba-La
cat's eye
mcalex
crazygrysbok
Fehlynn
Sirocco
Nancy
surinette
Pascale
Bogotà
arlette
benedicte
Petit Prince
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 17:24

Ha mais que de bonnes nouvelles à lire!

Maissssss ne pense tu pas que au lieu d'augmenter de 1 min d'un jour à l'autre tu ne devrais pas augmenter de 20 secondes chaque jour?? 5 min, 5 min 20 , 5 min 40, 6 min... etc.... Je rigole hein haha , je te taquine un peu! Tu as tellement bien tout établit, je trouve ça adorable! Ange .

Et la petite Queen... Ça doit être super mignon à voir! Elle est trop gentille de soutenir son copain comme ça! L'amitié c'est véritable chez les animaux! daccord .

C'est super aussi que tu penses un peu à toi, que tu ailles au trec même en piétonne, entourée de tout les gens qui te soutiennent! C'est bon pour le morale!

Ne demande pas d'arriver trop vite au 23 août, profite de chaque instant, ils ne feront que renforcer votre complicité!

Un gros bisous à toi et une grosse carotte à Tao et à Queen! (Allé p'tit guerrier! Courage pour le médicament! C'est jamais bon mais c'est mieux que d'avoir mal!)
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 22:07

super nouvelle, quel soulagement de savoir quil est maintenant sur la bonne voie, pour avoir connu ça y'a très peu de temps pour Tam je sais à quel point ça peut miner le moral de savoir son cheval souffrant!!! je vois que toi aussi tu es une pro du planning, ça aide drôlement car en plus on voit les étapes que l'on franchi, jour après jour... beaucoup de courage à tous les deux, pas facile de prendre le temps surtout quand il va avoir envie de bouger!!! a-t-il un calmant pour tenir au box lui qui vivait dehors tout le temps???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptySam 4 Juin - 13:33

Hihi mcalex, Tao tu lui fais une anesthésie locale il dort 2h... haha

Non, il n'a aucun calmant car il reste très calme...c'est Tao, calme en TOUTES circonstances.
Il ne bronche pas, mais je vois bien que c'est pas l'éclate, seul là-dedans.
Je suis même persuadée qu'il ne fera pas le singe tant qu'il marchera en main.
Je ferai juste gaffe quand je le lâcherai dans le petit paddock.

Oui je fais un planning tout le temps pour lui quand je monte, car ça permet de se tenir à un travail varié et régulier dans le temps.
Puis j'ai de trop, sans agenda ça va pas! Ange


Je viens d'aller faire son pansement, tout est vraiment bien propre.
Juste encore un peu gonflé, mais ça devrait aller mieux quand il pourra marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptySam 4 Juin - 17:46

Te voilà donc confrontée au même problème que nous tous : comment faire absorber par voie orale un médicament à un cheval...

Franchement, le scientifique ou le véto qui trouvera LA solution, je suis preneur !

En attendant, pour la période au boxe, je me doute que c'est pas la joie. Mais c'est un moindre mal. Il ne joue jamais avec un jouet du genre qu'on suspend dans un boxe ? Ca ne l'occupe pas ? Remarque, je suis idiot de demander ça car John n'en voudrait pas pour tout l'or du monde !
Revenir en haut Aller en bas
La-Ba-La
Habitué
Habitué
La-Ba-La


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/07/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptySam 4 Juin - 18:04

C'est jamais une période facile l'enfermement obligatoire... Mais il a sa petite Queen qui le soutien un peu et comme dit Sirocco, peut-être lui mettre des petits jeux... Mais la mienne non plus ne supporte pas le box, jeux ou pas... D'ailleurs il m'impressionne vraiment ton champion, il a l'air d'un calme olympien! Ça doit être quand même super rassurant pour toi de savoir que tu peux lui faire confiance comme ça!
Prenez votre mal en patience, il n'y a que ça a faire. Ça passera plus vite que vous ne le pensez! Et puis après tout ça, vous allez vivre de nouvelles aventures encore plus passionnantes! J'espère que tu continueras à nous en faire part et à nous faire rêver!

Pleinnnnnn de courage à vous deux! Gros bisous et continuez comme ça! C'est sur la bonne voie! C'est un battant le grand Tao! daccord .
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptySam 4 Juin - 18:20

La-Ba-La a écrit:
C'est jamais une période facile l'enfermement obligatoire... Mais il a sa petite Queen qui le soutien un peu et comme dit Sirocco, peut-être lui mettre des petits jeux.../... .

Si tu veux, je peux te prêter une malette de jeux...Elle est chouette... Tous les jetons sont en bois... On se fera une partie de..... petits dadas.... Gr sourire

Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 16:07

Contente qu'il soit de retour. Grosses caresses à Tao !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 21:06


Plus que quelques jours, lundi j'enlève les points et à partir de mardi il peut sortir marcher!!!
Je viens encore de refaire le pansement, nickel!
Il est tout beau celui-ci, je l'ai drôlement réussi, un beau bleu en +! clin

La-Ba-La a écrit:
Et puis après tout ça, vous allez vivre de nouvelles aventures encore plus passionnantes! J'espère que tu continueras à nous en faire part et à nous faire rêver!
Ça, c'est promis!!! On repartira!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Maître
Maître
Sirocco


Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 61
Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal...
Date d'inscription : 20/05/2008

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 7:27

Content d'avoir des nouvelles !

Et le bleu, c'est très joli. Ca doit bien aller avec sa robe, non ? clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 23:38

Wi ça lui va comme un gant héhéhé.
Mais il sera encore + beau sans rien!

Vivement mardi... Ange
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 20:26

Allez dans deux jours, il pourra se dégourdir les jambettes! Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 13:02

Merci!!

Tantôt j'ai rangé des papiers, et dedans il y avait la facture de la clinique et le compte-rendu opératoire avec l'évolution des soins à prévoir.
Brrr, ça fait bizarre, mais ça au moins, c'est derrière!
Ce soir, j'enlève ses points de suture et à partir de demain, il sortira 2x/jour en main. Enfin!
Je vais passer des nuits de + en + courtes pendant 6 semaines.
Encore 2x, en temps, ce qu'on a passé depuis l'accident, et il pourra sortir seul... clin
Revenir en haut Aller en bas
cat's eye
Chevronné
Chevronné
cat's eye


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 53
Localisation : Forêt de Mormal, au Nord de la France.
Date d'inscription : 12/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 13:48

Et bien, il n'y aplus qu'à te remettre de tes émotions... Je suis heureuse pour vous deux.... Très bonne continuation à vous deux. daccord

Revenir en haut Aller en bas
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 15:47

Bonnes nouvelles ! suis quand même étonnée que ce n'est pas des fils qui se résorbent tous seuls ? sedem
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 21:05

Pourquoi?
On ne met jamais ça...enfin, chez les gens, en superficie et sur la peau, c'est toujours des non-résorbables qu'on met.
Ils se seraient résorbés trop vite, il a du les garder 3 semaines.
Puis, les enlever n'est pas un soucis.

Ayé, Tao est sorti de son box!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allée ce matin à 6h, mais je l'ai fait marcher dans la prairie pour pas réveiller le proprio.
Il se retient quand il marche sur une bosse, on voit que ça le gêne.
Et ce soir, il est sorti dans la cour, sur le béton.
Il marche super bien! On ne voit rien du tout, aucune boiterie. Je suis vraiment contente! Bon, il a du trouver sa balade courte mais bon, c'est déjà ça!
Ce matin, dans la prairie, j'avais une marmite à pression au bout de la corde!
Il restait maître de lui, mais je sentais l'énergie jusque dans la corde! Il avait envie d'y aller.
Il a pas bougé toutefois, juste sauté 1 fois en l'air parce que Queen le collait de trop.
Le reste du temps, ça bouillonne mais ça n'explose pas. Brave p'tit loup...

Moi je suis crevée, je dois me lever bien + tôt que d'habitude pour aller au matin (vais me lever à 4h30 quand il devra marcher 15min et +...) et j'ai dur pour le moment mais c'est pas grave, mon champion va BIEN!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 21:23

Plus qu'à nous faire un roman photo avec tout ça Gr sourire
Moi j'aime bien voir des images clin

En tout cas on voit que tu l'aimes, y a franchement que pour nos chevaux adorés qu'on ferait un truc comme ça daccord

Bon rétablissement au Loulou !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Flash
Chevronné
Chevronné
Flash


Nombre de messages : 1747
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 21:41

Je me coucherais un peu moins bête ce soir haha , car j'ai en effet pas pensé au temps qu'il "devait" les garder...ces fameux fils clin !
En effet, pas évident de devoir rester tranquille sans pouvoir se dégourdir les jambes et faire un peu le fou ! Vous êtes sur la bonne voix et ça fait plaisir crigu
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 22:39

Wep, on avance lentement vers le bon bout...
5 min de marche ce soir à 22h (pas + mal que ça soit arrivé à la belle saison!!), on est sortis sur la rue. Il s'est rué sur une touffe d'herbe qui passait par là!
Il marche de bon cœur, plein d'énergie mais aussi de self-control.

Quand je pourrai remonter, je ferai passer l'ostéo pour finaliser tout ça, et une fois qu'il aura repris un peu de condition, on ira en "thalassothérapie" à la mer. Suis en train de chercher un endroit où il peut aller en prairie.
Et avec les photos, je ferai un super montage-merci pour la véto de Desnié et la clinique.

Laetitia, pour mes chevaux ET pour Cybelle...elle y a rien à faire, c'est sacré!!!
Par contre il n'y aura pas de photos de cette tranche de vie... clin
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 23:48

Petit Prince a écrit:

Et avec les photos, je ferai un super montage-merci pour la véto de Desnié et la clinique.

Laetitia, pour mes chevaux ET pour Cybelle...elle y a rien à faire, c'est sacré!!!
Par contre il n'y aura pas de photos de cette tranche de vie... clin

Oui je comprends bien... tu veux vite passer à autre chose clin
C'est tout à fait normal... mais tu verras, ça sera vite derrière vous, et plus tard tu te diras "Mon dieu ce qu'on a vécu... mais quel évolution"... puis ça ne peut que vous rapprocher encore et encore ce genre de malheur... j'espère quand même que vous serez patient pour avancer Gr sourire Autant lui que toi daccord
Car je comprends bien que ça soit si difficile, surtout que vous partez souvent en TREC, ne le prends pas trop sur toi, ça va aller clin Je suis sûr qu'il te le rendra encore et toujours, d'être aux petits soins pour lui daccord

Tu connais le nom de la vétérinaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 9:57

Tu vois enfin le bout du tunnel

Bon courage pour tes nuits racourcies
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:36

Petit Prince a écrit:
Quand je pourrai remonter, je ferai passer l'ostéo pour finaliser tout ça, et une fois qu'il aura repris un peu de condition, on ira en "thalassothérapie" à la mer. Suis en train de chercher un endroit où il peut aller en prairie.

Si ça te dit de passer la frontière, il y a Wissant: http://www.gitesdewarincthun.com/

Les chevaux peuvent aller en prairie. clin
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:03

Ben wi Laura mais en fait j'ai un appart à St Idesbald et je voudrais loger là-bas.

Laetitia, oh que oui que ça nous a rapprochés!!!
Je n'imaginais pas ça à ce point d'ailleurs...
On a pas le choix, on est patients...tous les 2! Car son calme malgré l'enfermement m'épate, même si je ne m'attendais pas vraiment à autre chose venant de lui.
Tantôt encore, à un moment il s'est tortillé dans tous les sens pdt 2 sec, mais reste gérable à 2 doigts.
Et je ne suis même pas pressée de le remonter, c'est de le voir libre dans sa prairie dont j'ai hâte!
Monter, on aura bien le temps à la saison morte, j'ai d'ailleurs rallongé la dernière phase de sa rééducation non monté.
La vet c'est Isabelle Caudron. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
Expert
Expert
Laeetitia


Féminin Nombre de messages : 2574
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/06/2009

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 23:27

Heureusement... que dans le malheur, ça rapproche encore plus ! Je me souviens encore de ce que j'ai vécu avec Walter... même si on préfèrerait ne jamais avoir de soucis avec eux Gr sourire

Vous êtes un couple, donc c'est normal qu'il soit patient, si tu l'es avec lui daccord Il a de la chance de t'avoir crois-moi clin

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça, que tout se passe bien et puis vive Tao qui a tenu le coup depuis le début bravv Et en fait TOI aussi Gr sourire


Non je ne connais pas, sauf de nom... mais je sais que ma véto assiste parfois pour les TREC, donc ça aurait pu être elle, c'était bien son genre ce qu'as fais l'autre vétérinaire clin Je suis sûr que ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles Gr sourire

Une grosse caresse à Tao et à la petite princesse, qui veillera surement bien sur lui malgré son jeune âge Gr sourire
Elle était pas trop perdue sans lui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
woody
Habitué
Habitué
woody


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 08/10/2010

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 5:54

je viens seulement de voir ce que tu avais eu. j'espere que voous allez mieux tous les deux. (lui physiquement et toi moralement) esperont que ca ne fera aps de repressaille quadn il vieilliera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 13:43

Merci!
Laetitia, Queen n'était pas perdue non, elle était avec l'âne, elle n'était pas seule.
Mais bon, j'avoue que je ne lui ai pas accordé énormément de temps pendant cette période...

Et voilà, le pansement est enlevé!
Une étape de + vers le retour à la bonne forme, j'espère! Il va devoir tenir son boulet tout seul maintenant et on voit qu'il va devoir s'y ré-habituer.
Il marche toujours aussi bien.

Je suis allée porter ses 3 sacs de nourriture de sport au manège, pour qu'au moins, ça serve à quelqu'un.
Ça m'a fait bizarre de les déposer là-bas...
Au-revoir le sport, à dans longtemps.

Le maréchal est venu vendredi, on n'a pas referré...ça ne sert à rien pour le moment. Il ne se retient pas + sur le macadam et n'a pas eu besoin d'adaptation donc je laisse ainsi.

Je sais pas, y a des moments où j'ai encore du mal à accepter ce qui lui est arrivé. Là, à écrire, j'ai une boule dans la gorge, et pourtant, il va bien.

J'ai trouvé ça sur internet, c'est une plaque métallique:
Tao a eu un accident. - Page 3 PetitPrinceLesPaquerettes
Je vais la commander et la mettre sur la porte de son box.
Il est ma rose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tao a eu un accident. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tao a eu un accident.   Tao a eu un accident. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao a eu un accident.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: