Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De retour + présentation de mon doux loulou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidam
Vu
Vu

MessageSujet: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 14:52

Bonjour les équilogiciens,

ça fait des lustres que je n'étais plus venue sur ce forum et voilà que je tombe sur un lien par hazard, je tente de me connecter et "Yes" mon login fonctionne toujours, c'est avec plaisir que j'ai parcouru les différentes rubriques.

Depuis un changement de cap radical au niveau équitation, j'ai envie à nouveau de ma rapprocher de l'équitation dite éthologique. Je préparais un 2ème degrés avec comme espoir de passer mon monitorat, mais mon cheval a eu des soucis de santé et je n'ai pas présenté la pratique. S'en est suivi une bonne remise en question, fallait-il acheter un autre cheval capable de faire le 2ème deg, tout en sachant qu'après je n'avais plus envie de faire de concours? Après avoir essayé différentes montures, cogité pendant des heures, je me suis décidée à mettre mon monitorat de côté et de me faire plaisir en trouvant mon futur ami.
Je rêvais depuis tte petite d'un andalou (parce que qd j'étais jeune clin on ne disait pas PRE mais bien Andalou lol!), j'ai pris le temps pour mieux connaitre la race et les différents éleveurs et la vie à fait son travail.
Depuis avril Jérézano nous a rejoint et je nai jusque là jamais regretté mon choix, ce cheval m'apporte plus que tout ce que j'avais imaginé.

Nous travaillons pricipalement en dressage, mais je commence le travail à pied petit à petit. L'asticot étant étalon je reste prudente pour ne pas faire de bêtise. Je rêve de travail en corelette ou en free-style, mais la route sera longue clin

Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Merci de m'avoir lue!

Bien à Vous

Tidam

Voilà en gros le début de notre rencontre, peut être certains d'entre vous l'auront déjà lu sur u autre forum, me suis pas fatiguée, hum!

Il a fallu que le hazard y mette son grain de sel.
Depuis des mois, je retournais tous les sites de petites annonces et autres forums, mais quand le budget y était, le reste n'y était plus clin.
J'en ai vu beaucoup, en ai essayé un certain nombre, pour finir par un échec cuisant. Le moral n'y étais plus, j'allais de doute en doute.
Puis, le hazard ou la vie a fait le reste. Mon beau papa se trompe d'adresse et arrive chez des particuliers, il voit un espagnol qui tourne en piste, pose des questions. A peine parti il me téléphone, me demande mon avis. Je n'ai pas vu ce fameux cheval difficile d'émettre un avis... Mais d'après ce qu'il m'explique il a l'air plutôt interessant. Il y retourne, l'essaie, mais du haut de ses 72 ans, hésite il a un vrai coup de coeur, mais est- ce bien raisonnable??? Bien qu'ancien étalonier, il doute de pouvoir monter un jeune entier.
On décide d'aller le voir, comment ne pas craquer???? Il est magnifique, gentil et super dispo sous la selle.
Une visite vété plus tard Jérézano rejoint les écuries le 20 avril.
Depuis on fait connaissance, je le monte 3-4X /semaine, les autres jours il va au paddock qq heures.
Nous avons déjà pris 2 cours et à chaque fois c'est l'extase lol.
On est prudent, il donnerait tout, tout de suite! Cherche à bien faire, quel bonheur!
A pied, il commence a perdre ses habitudes de bulldozer, ouf!
On y va calmement, sereinement, ajoutant une dose de confiance jour après jour.

Merci la VIE

Dernière édition par Tidam le Sam 17 Sep - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 14:57

Bienvenue
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
sam
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 15:28

C'est chouette le retour des têtes connues, bienvenue et bravo pour ton magnifique cheval déj) apercu sur d'autres forums...
http://quince-brioso.skyblog.com/
Boy&Amandine
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 15:36

welcome
http://www.LoveHaflingers.skyrock.com
K-Nelle
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 19:51

Re Bienvenue !!! Gr sourire
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné

Féminin Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 19:52

Bienvenue !
*Anne*
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Ven 16 Sep - 23:19

Re Bienvenue sur le forum!!!

hello hello hello

Ensemble de services équestres à retrouver sur www.equi-logique.be !

"Observez votre cheval et observez-vous. Car de l'observation naît la connaissance. De la connaissance naît la compréhension. De la compréhension naît une communication juste. D'une communication juste naît l'harmonie."
http://www.equi-logique.be
littlejoe
Vu
Vu

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Dim 18 Sep - 14:38

Bienvenue hello
arlette
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Dim 18 Sep - 18:48

hello
Tidam
Vu
Vu

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Dim 18 Sep - 19:35

Merciiiii! Gr sourire
laéti
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 451

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Mar 20 Sep - 23:45

welcom3 hello
tam-berjotte
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Mer 21 Sep - 8:31

welcome

Alors franchement ça c'est de la chance !!! il est magnifique ce cheval !!! I love you I love you

J'ai toujours trouvé les étalons PRE magnifiques !!! Et je dois dire que le tiens est sublime !!! I love you I love you
Félicitations !!!
Tidam
Vu
Vu

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Mer 21 Sep - 10:17

Merci!!!

Je le trouve très mignon aussi, mais bon je doute du caractère objectif de mes sentiments à son sujet lol.
Par contre, c'est un amour de cheval, il donne sans compter (à moi de le faire pour lui).
Je ne pensais pas un jour revivre une telle complicité, et ça ne fait que 4 mois que nous nous connaissons.
caliche
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Mer 21 Sep - 12:57

welcome hâte de lire les aventures de ton beau grizou.. deroule
http://www.blue712.skyblog.com
Petite_tortue
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Mer 21 Sep - 16:51

Bienvenue! j'adore cette race. ton entier est sublissime, pis avec son tapis Anky... deroule
didi
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2546

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Dim 25 Sep - 14:50

Bienvenue hello
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour + présentation de mon doux loulou.   Aujourd'hui à 12:38

De retour + présentation de mon doux loulou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1