Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeetitia
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Lun 19 Sep - 22:39

Bon voilà, on aimerait programmer nos prochaines vacances en Irlande... c'est-à-dire la deuxième semaine de Novembre mort de rire On pensait partir du mardi au samedi... est-ce que Dublin vaut la peine ? On compte également visiter les alentours, amateurs de promenade, on est pas du genre à avoir peur de se perdre dans la nature Gr sourire On compte louer une voiture là bas, on a vu des avis pour et des contres, mais bon apparemment se promener en voiture dans la ville même est assez c*iant, mais ça nous aidera à explorer les alentours !

Qu'est-ce qui serait intéressant de visiter ? Par contre, pas de balade à cheval, il voudra jamais mort de rire Quels parcours avez-vous fait sur place ? Est-ce qu'il faut un passeport ?

L'inconvénient et qu'il faut conduire à gauche, ça va être marrant... mais bon c'est un rêve et on a l'occasion de le faire alors autant tenter Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://walter-de-la-waide.blogy.fr
valabi
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3250

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 6:54

Dublin est génial. J'ai vraiment adoré. Ce n'est pas immense comme Paris ou Londres donc plus "humain". Les choses à visiter (la brasserie Guiness, l'université, temple bar, etc.) tu les trouveras sur n'importe quel dépliant touristique. Le soir surtout, il y a des tas de pubs avec musique irlandaise et une ambiance typique.

Autour, je n'avais pas loué de voiture donc je n'ai fait que les villes blanéaires se trouvant sur le trajet du rer (dart)-- Dun Loaghaire, Howth, Killkenny. Mais avec une voiture il faut s'aventurer un peu plus à l'intérieur des terres et dans le Comté de Wicklow où il y a Glendalough à visiter absolument.
http://paintval.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3554

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 8:26

Quelle horreur, des vacances pures visites ... vomi

bilong
Enfin, chacun son truc ...
mais bon, je déteste ça moi Gr sourire
En fait ... j'ai été gavée de visite pendant mes 10 jours en Grèce avec l'école en rétho ... loool
http://www.hypnotic-dog.be
Tidam
Vu
Vu

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 9:45

La région de Clifden est superbe, de quoi user tes bottines de marche, et puis c'est le berceau du connemara !
chicalabu
Vu
Vu

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 10:12

Salut,

tu comptes rester dans la région de Dublin ou n'importe où en Irlande? J'y suis allée un mois en 2006.
Moi Dublin, j'ai pas vraiment craqué, sans doute pcq j'avais visité l'ouest avant et que j'ai trouvé ça bcp plus intéressant. Donc pour moi ce qui est à voir (En une semaine t'auras pas le tps de tout faire mais ce sont des pistes): Galway, le connemara, les Aran Islands, les cliffs of Moher (tout ça c'est l'Ouest), le Kerry (sud ouest). Sinon sur la route entre Dublin et Galway, j'ai pas eu l'occasion de m'arrêter mais j'avais adoré les paysages.
La prochaine fois que j'irai en Irlande, ce sera le Donegal et Sligo (nord ouest).
J'avais aussi visité la région de Cork (sud), sympa, mais j'ai préféré l'ouest qui est plus sauvage au niveau des paysages. Ce que je n'ai pas aimé: Limerick, Kilkenny.
Je crois qu'en une semaine je me concentrerais sur Galway, Connemara, Aran Islands, Cliffs of Moher. Tout ça est proche.
Nancy
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 6059

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 10:17

valabi a écrit:
Dublin est génial. J'ai vraiment adoré. Ce n'est pas immense comme Paris ou Londres donc plus "humain". Les choses à visiter (la brasserie Guiness, l'université, temple bar, etc.) tu les trouveras sur n'importe quel dépliant touristique. Le soir surtout, il y a des tas de pubs avec musique irlandaise et une ambiance typique.

Autour, je n'avais pas loué de voiture donc je n'ai fait que les villes blanéaires se trouvant sur le trajet du rer (dart)-- Dun Loaghaire, Howth, Killkenny. Mais avec une voiture il faut s'aventurer un peu plus à l'intérieur des terres et dans le Comté de Wicklow où il y a Glendalough à visiter absolument.

Entièrement d'accord!

Et d'accord aussi avec Tidam mais il faut savoir que Clifden est à l'ouest tandis que Dublin est à l'est donc il faudra vraiment prévoir une voiture. Bon moi à l'époque (il y a 18 ans!) j'avais fait la traversée ouest-est en car, ça doit encore être possible... Et si tu vas dans ce coin là il faut absolument aller voir les falaises de Moher, c'est absolutely beautiful deroule
chicalabu
Vu
Vu

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 10:18

Et concernant la voiture, moi je te conseille vivement d'en louer une, c'est tellement pratique: vous vous arrêtez où vous voulez, vous allez sur les routes que vous voulez, etc. Les excursions en bus, j'ai pas franchement apprécié, t'as envie de t'arrêter mais c'est pas possible, tu restes 3h dans un endroit où tu serais restée 10 minutes si tu pouvais décider.
Bref, si tu veux te perdre dans la nature, la voiture est sincèrement nécessaire. Pas si tu restes en ville bien sûr, mais ce serait dommage en Irlande clin
Nancy
Omniscient
Omniscient

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 10:18

oups j'avais pas lu le message de chicalabu, bon je plussoie..en fait il y a tellement de choses à voir là-bas..Evidemment moi j'y suis restée presqu'un an donc j'ai eu le temps de visiter... Tout ça me donne bien envie d'y retourner!
valabi
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 10:48

Nancy a écrit:
oups j'avais pas lu le message de chicalabu, bon je plussoie..en fait il y a tellement de choses à voir là-bas..Evidemment moi j'y suis restée presqu'un an donc j'ai eu le temps de visiter... Tout ça me donne bien envie d'y retourner!
Wow presqu'un an deroule ... Tu as effectivement du en voir plus que moi en deux fois 15 jours (la deuxième fois un stage équestre donc pas vu grand chose). Par contre moi aussi c'était il y a quelques années (une bonne dizaine Ange )
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné

Féminin Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 11:56

Moi aussi je te conseille plutôt la côte ouest. clin C'est très sauvage avec de magnifiques paysages.
Je suis allée de le Connemara et j'ai vraiment adoré !

Pour Dublin, je ne sais pas te donner d'avis, je l'ai juste traversée en voiture...
caliche
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 12:16

Mon rêve... mais pour moi Balade à cheval dans les belles étendues, INCONTOURNABLE!!! deroule
http://www.blue712.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 13:19

valabi a écrit:
Nancy a écrit:
Wow presqu'un an deroule ... Tu as effectivement du en voir plus que moi en deux fois 15 jours (la deuxième fois un stage équestre donc pas vu grand chose). Par contre moi aussi c'était il y a quelques années (une bonne dizaine Ange )

Tout ça ne nous rajeunit pas hein valabi Gr sourire

A vrai dire je n'ai pas vu autant de choses que j'aurais voulu car j'étais stagiaire dans un centre équestre près de Dublin (Calliaghstown Riding Centre) et on n'avait qu'un weekend complet de congé par mois...

Mais par contre on pouvait accompagner les balades à cheval dans le comté de Wicklow et ça c'était génial ! Laetitia tu ne peux pas aller en Irlande sans faire au moins une balade à cheval Gr sourire Par contre prévois la grosse veste imperméable, c'est le pays le plus venteux et le plus humide au monde haha
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mar 20 Sep - 22:52

Merci pour vos détails, j'en ferais part à l'homme et on va regarder ça suivant une carte Gr sourire Pour la voiture, on prévoit d'en louer une justement Gr sourire Maintenant nous voilà, c'est la nature qu'on veut découvrir, les Connemaras, Galway... ça m'attire clin Et on pensait faire Dublin centre-ville le dernier jour, pour au moins le faire mort de rire

Chaussures de marches on a, grosses vestes on y pense, surtout qu'on y va en Novembre Rolling Eyes Et on prévois des couches... ça changera pas trop d'ici clin

Pour la balade à cheval, c'est pas le truc de mon copain, donc je peux pas l'y obliger, il accepte déjà mon poulain clin Mais ça m'aurait plu... mais on reste pas assez de temps pour ça aussi sad Je rêve de faire ce pays depuis que je l'ai vraiment découvert en 5éme primaire pour une élocution, dommage que je n'ai plus tous ses documents !!!

En tout cas personne ne déconseille l'Irlande, c'est un bon point Gr sourire
osheen
Star
Star

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 9:46

mefie toi que je ne sais plus qui m'avait dit qu'il faut 25 ans pour louer une voiture (vrai ou pas je ne sais pas) et je ne sais plus quel age a ton homme...
valabi
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 10:03

En novembre il vaut effectivement mieux visiter depuis une voiture mort de rire
valabi
Missionnaire
Missionnaire

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 10:05

osheen a écrit:
mefie toi que je ne sais plus qui m'avait dit qu'il faut 25 ans pour louer une voiture (vrai ou pas je ne sais pas) et je ne sais plus quel age a ton homme...
Je viens de faire un rapide "check" sur google et tout dépend de la compagnie mais ça varie entre 21 et 25 ans donc faut choisir la bonne! Intéressante remarque ceci dit! daccord
chicalabu
Vu
Vu

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 10:58

Pour louer une voiture, quand j'y étais, il fallait 21 ans, et 23 ans pour les Italiens et les Espagnols (jolie discrimination, la peur de leur façon de conduire).
...Mathilde&Kytoss...
Entraîné
Entraîné

Féminin Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 20:18

Je suis d'accord avec Nancy pour ce qui est des vestes imperméables ! Quand on est allé, on a eu 1 jour sans pluie !(sur 15 !!)! Le reste du temps, il a toujours plu ! Parfois pas grand chose mais quand même. On n'avait jamais passé des vacances aussi mouillées ! rain

Mais ça valait le coup ! clin
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Mer 21 Sep - 21:48

25 en décembre mort de rire

On peut louer, on a vu un site qui autorisait clin
De toute façon l'Irlande est pas un pays chaud, on le sait d'avances ! clin
Laeetitia
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   Lun 26 Sep - 23:06

Finalement on reporte ce voyage, car trop d'imprévu... vous conseillez de partir à quel moment ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!   

Avis au people connaisseur de l'Irlande !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1