Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 deferer? conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

deferer? conseils Empty
MessageSujet: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 13:04

Bonjour.
Je suis nouvellle sur le forum, je me renseigne en ce moment sur les pieds nus, j'ai deja lu pas mal de choses a ce sujet mais j'aurais besoin de conseils a ce sujet.

J'envisage de deferer les posterieurs la semaine prochaine pour commencer. Ma jument merens vit au box l'hiver et au pré l'ete. L'hiver je la laisse au moins 1h en pature et apres c soit travail a pied sur sable ou seance montée ou balade a pied, longues renes ou monté. Je monte dans ma ferme equestre et aussi au club voisin qui est a a peine 5min a pied.

Je me demande si ca posera pb si je la deferre pr le moment a l'arriere vu qu'elle est en box une partie de l'année. Je suis prete a la faire marcher sur tous sols et prendre le temps de surveiller ses pieds, mais je pense que ca sera moins brutal au niveau sensibilité si je commence juste par les postérieurs.

Et autre question, faut il que j'attende pour la travailler a pied et la monter (sur sable) ? si oui combien de temps? et pour la ballade? j'ai tous types de sol, mais surtout macadam et chemins de terre avec qqs passages caillouteux

ha oui encore une question. Je compte continuer a la faire parer par mom MF actuel, qui est ok pr la deferer et surveiller si tt va bien avec moi, ca ne pose pas de souci? Elle n'a pas de pb de pied...

Merci d'avance pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 13:20

Pourquoi seulement derrière ? pourquoi pas les 4 pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 13:24

Parce qu'elle n'est pas au pré toute l'année
pour voir comment ca va deja avec l'arriere
pour y aller progressivement
les anterieurs viendront apres si tout va bien
ca pose un problème de deferer juste les postérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 13:41

Non ça ne pose pas trop de problème normalement. Mais tant qu'à déferrer....je ferais les 4 pieds, pour ne pas à avoir de nouveau des mois de transitions l'année prochaine.......

Au fait pense à nous présenter ta jolie Rosée. Elle devrait avoir 6 ans ? Elle vient d'Ariège je suppose...je suis allée voir un cheval à l'élevage du Bésède quand j'étais en Ariège......
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 13:51

Elle vient de l'ariège oui... Moi du nord. Elle a 6ans et demi et ca fait 6mois qu'elle est avec moi. Je vous la presenterais sur un autre post... Mais pour l'instant je n'ai plus de photos d'elle. (Suite a un cambriolage).

Je prefere commencer juste par l'arriere car elle n'a pas les conditions de vie les plus naturelles possibles meme si je passe beaucoup de temps a lui accorder de la liberté lors de la periode au box. Et puis j'avoue que ca me fait un peu peur quand meme. Je pense que je n'oserai pas enlever les 4 d'un coup, je ne suis pas tres entourée. Alors que 2 par 2 ca me va. Alors si on peut y arriver comme ca, si ca va a elle comme a moi... Je prefere vivre ce chemin par etapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 14:19

Bon moi, pour ma petite expérience, j'ai déferré mon Merens des 4 pieds d'un coup.
Pour le travail en piste, aucun problème dès le départ.
Pour les balades, aucun problème non plus, mais j'ai quand même suivi les conseils de ma pareuse, à savoir de faire des petites balades au départ et d'allonger petit à petit (au départ 1/4 d'h, puis allongées peu à peu).
En hiver, à l'époque, il était aussi en box. Sorti en prairie 3 après-midis par semaine + un peu le week-end et j'essayais de le marcher sur du dur un minimum un peu tous les jours.
Ca va faire 2 ans maintenant et il a des pieds en béton. Qui s'entretiennent quasi d'eux mêmes. Je crois que la pareuse doit les faire environ tous les 4 mois.....
Quand je pars pour de vraiment longues balades, je lui mets des chaussures aux antérieurs mais je crois que c'est plus pour me rassurer moi que parce qu'il en a vraiment besoin clin .
Revenir en haut Aller en bas
roseedebesede
Vu
Vu
roseedebesede


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : marquette lez lille
Date d'inscription : 28/12/2011

deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils EmptyMer 28 Déc - 20:28

Merci pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://roseedebesede.eklablog.com
Contenu sponsorisé





deferer? conseils Empty
MessageSujet: Re: deferer? conseils   deferer? conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deferer? conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'organisition ?
» demande de conseils hors dada
» Besoin de conseils pour des selles
» Demande de conseils pour une rando seule ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: