Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hipposandales marquis

Aller en bas 
+7
romumu
cerise59
Geneviève
Pascale
Bogotà
arlette
coline
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptySam 14 Jan - 22:36

Quelqu'un connait il les hipposandales Marquis??? Pourriez vous me donner des renseignements SVP?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptySam 14 Jan - 22:49

Il faut demander à Pascale.....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptySam 14 Jan - 22:51

Merci arlette Gr sourire ! Elle les a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 7:52

moi j'y connais rien... désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 9:50

Oui, moi je les ai pour mon Merens.
Impeccables. Faciles à mettre, tiennent bien aux pieds. Rien à redire.
Un peu plus massives que les Renegades (que j'aurais préférées), mais bon vu la taille de pieds de mon gros, c'était de toute façon les seules qui lui convenaient.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 10:28

merci Pascale pour ces renseignements Gr sourire ....en fait je viens d'essayer les cavallo simple boots à mon trottou et je m’apprête à les renvoyer car elle ne sont pas adaptées aux pieds de mon cheval ....malheureusement ses pieds sont très difficiles à chaussés car son sabot antérieur gauche est un peu déformé et plus petit que le droit....du coup je me disais que les marquis avaient l'air pas mal du fait qu'elles s'adaptent mieux à chaque forme de pied si j'ai bien compris grâce au système des coussins d'air ...? Par contre n'est ce pas un peu fragile ce système?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 12:02

Ca m'a l'air bien solide....
En tout cas, moi je n'ai pas de problème.
Le coussin d'air est uniquement sur le dessus de la chaussure. Donc oui, ça coince un peu le pied, mais on ne peut pas dire que ça "s'adapte" vraiment au pied si le pied est déformé.
Le mieux est de tester de toute façon, parce que ce qui convient super bien à un cheval ne va pas nécessairement à un autre.....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 16:39

et ton cheval est paré par un pareur naturel? si oui par quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 18:54

Oui par une pareuse naturelle.
Maintenant, quelle méthode, je ne sais pas........
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 20:46

je pense qu'elle pare comme Barbara Maulet d'après ce que tu dis, donc je pense que c'est la méthode américaine d'un type dont je ne me souviens plus le nom et je ne peux pas vérifier car j'ai prêté mon livre à une copine........
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 20:48

Peter Laidlay et Pete Ramey
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyDim 15 Jan - 21:29

Geneviève a écrit:
Peter Laidlay et Pete Ramey


YES!!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
cerise59
Vu
Vu
cerise59


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 15/05/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyMar 15 Mai - 12:44

Flyer a des marquis pour ses postérieurs. Elles se mettent facilement, tiennent bien mais je les trouve un peu lourdes. Ses antérieurs sont de taille et de forme différente, et en plus pour la taille je n'avais pas beaucoup de choix. J'avais acheté des cavallo mais elles n'allaient pas à son pied "plat" et il touchait avec ses postérieurs. Je n'ai pas essayé les marquis pour les antérieurs car je pense qu'elles n'iraient pas à ce pied car pas de talon.
Les Jogging Shoes s'adaptent bien à la forme différentes de ses pieds, même si l'esthétique est spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyLun 15 Oct - 12:41

je me permets de relancer un peu ce sujet car je n'ai toujours pas acheté d'hipposandales à mon cheval...j'hesite toujours entre les marquis et les turf king...quelqu'un connait les turf king? il parait qu'elles sont difficile voir impossible à mettre...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyMar 16 Oct - 21:02

j'ai des easy trail et des renagates pour mon loulou...

les easy trail sont très pratiques et suffisent pour du travail léger, on peut y adapter des cales si le pied est plus long que large ce qui était le cas en début de déferrage pour mon cheval. Le système de scratch est pas mal car il permet un bonne tenue avec un pied qui change.
après 10 mois de deferrage, j'ai acheté des renegates ... simple a mettre aussi mais il faut que le pied soit bien adapté à la chaussure surtout en largeur (on peut couper pour la longueur).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyJeu 18 Oct - 19:43

malheureusement ya pas la taille de mon loulou en renegade ni en easy trail :(...
Mais du coup, aujourd'hui j'ai telephoné à un revendeur d'hipposandales marquis qui propose des kits d'essayage pour 25 € les 2 semaines d'essais...si c'est concluant , il nous envoie une paire neuve et sinon on renvoie le kit avec 25 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptySam 20 Oct - 10:08

c'est intéressant cette possibilité d'essai Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyMar 23 Oct - 17:44

Alors donc, ce matin: essai des Marquis que j'ai en seconde main.......
Donc si je commence par le commencement:
1° Elles pèsent une tonne!!!!!!! J'ai pas intérêt à demander à Qumquat de traverser une rivière à la nage......on se noie à coup sûr!!! etoiles Des semelles de plombs quoi Gr sourire
2°Vu le poids, l'avant de la chaussure va s'user à une vitesse v-v'
3°mise en place hyper simple. En deux minutes pour chaque godasse.
4° je me demande si la charnière en plastique du petit volet devant va vivre longtemps. A force de le plier pour mettre le pied dedans..........
5°Difficile d'apprécier la quantité d'air à mettre dans le coussinet gonflable pour que la chaussure tienne mais sans trop comprimer les glômes. Mais bon c'est une question d'habitude.

J'ai choisi un chemin bien déguelasse.....

6° bien entendu sur les pierres, Qum n'a rien senti. Vu l'épaisseur de la sole!!!! Donc marche bien rapide. Normalement sur ce chemin c'est un escargot.......
Ensuite on a pris un sentier inconnu...donc avec plein de surprises.
Première surprise un fossé de 70 cm de profondeur mais pas trop large que Qum a sauté sans glisser à l'atterrissage.
Plus loin de la gadoue bien collante et bien profonde. Qum s'est enfoncé jusqu'au boulet. Je me suis dit/: cette fois, va falloir aller chercher la pelle pour déterrer la godasse. Que nenni! Ça tient....Marquis toujours là!
Plus loin encore de la boue et un ruisseau à sauter avec atterrissage dans la boue.......pas de glissade et chaussure toujours au pied!
7° ça semble tenir bien au pied. Mais j'avais bien gonflé le truc.

Plus loin le chemin s'améliore alors on trotte. Shit! Qum semble boiter à droite! Hum, Mamie n'apprécie pas!
J'attends d'avoir un chemin un peu plat et on retrotte:idem.

On rentre à l'écurie. Qum à l'attache lève son pied droit pour bien me faire comprendre qu'il a besoin d'aide......ça gêne manifestement.
J'enlève les bottes et constate un léger échauffement des glômes surtout à droite......coussinet trop gonflé je suppose. bon, là encore, question d'habitude.
Avec tout ça, j'ai déjà réussi à perdre le petit bouchon en plastique de la tututte de gonflage haha

En résumé: du bon et du moins bon...mais ce n'était qu'une balade à pied hein ! Jeudi j'essaie monté et au galop!

+++ semble bien tenir au pied/ facile à mettre


--- bien trop lourde( + de 900g par godasse!!!!) et solidité sur le long terme???? mais on peut remplacer toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyMar 23 Oct - 20:43

merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience avec les marquis!!! je suis impatiente de voir la suite des évènements jeudi clin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyMar 23 Oct - 21:34

J'adore ton compte-rendu haha
Revenir en haut Aller en bas
coline
Vu
Vu
coline


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyJeu 25 Oct - 20:37

Alors Arlette, ça a été concluant cet essayage d'hipposandales marquis aujourd'hui en montant ton cheval??? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferme-de-la-barre.com
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyJeu 25 Oct - 21:13

J'ARRIIIIIIIIIIIVE!!!!!!!

Donc cet après-midi un temps superbe pour balader......... Gr sourire

J'harnache le gros et je le chausse. Devant les marquis et derrière les old mac pour dire d'équilibrer un peu....pas qu'il se sente trop léger à l'arrière Ange Cette fois j'ai moins gonflé le coussinet afin d'éviter l'échauffement des glômes de mon poussin clin
nous partons donc d'un pas léger suspect foulant un magnifique tapis de feuilles mortes automne
Première ligne droite je tente un petit trot d'essai. Qum ne boite pas cette fois mais n'est pas non plus très en avant. Bon , on quitte à peine l'écurie>>>>>donc>>>>>pas d'excès de zèle! Petit raccourci, descente dans la boue...parfait on glisse moins que pieds nus!
Soudain!!! Pan-Pan!!! M**** les chasseurs!!! boulet Battue dans le bois où je voulais aller etoiles Proute!
Tant pire! je vais de l'autre côté....chez nous il y a pleins de possibilités pour les balades...jamais rencontré un chasseur moi!
Autre petit raccourci, descente un peu difficile, à l'arrivée la gadoue bien profonde.......Marquis toujours aux pieds!
Paaaarfait! Joli chemin pleins de caillasse...on trotte! C'est la première fois qu'on trotte là-dessus. d'ailleurs par habitude Qum cherche les bas-côtés haha
Plus loin, repassage dans la boue...ça tient encore. Nous voilà dans une petite montée sympathique dans un bois de sapin.... je me dis: allez on tente le galop!!! Petit passage dans la boue au galop et flop une godasse qui vole à ma hauteur! Salut!!!
Je descends de cheval pour la récupérer et crotte l'autre n'est déjà plus là....depuis quand??? on refait le trajet à pied en scrutant les feuilles mortes. petit-petit...... Pas de Marquis! Ben même fluo on ne les retrouve pas facilement! Enfin en remontant que vois-je enfouie dans la boue....notre chaussure! Essai terminé!!! Si je dois descendre de cheval afin de gonfler le coussin à chaque fois que j'ai envie de galoper et redescendre après pour le dégonfler si je ne veux pas qu'il y ait des compressions sur les glômes........merci! c'est pas pour moi. J#attache les marquis à ma selle et case les old mac dans les poches de mon tapis. À cheval et on remonte. Tout en haut j'ai quand même encore envie d'un p'tit galop alors on y va.....50m! La godasse qui tombe......pu...naise! Elles ne restent même pas accrochées à la selle.....redescente de cheval et le contraire je pousse les marquis dans les poches et les old macs attachées à ma selle......
Pour me remettre de bonne humeur on se fait un petit trot pieds nus dans un bois de sapin et Qumquat....vole!!! mort de rire Devait se sentir plus léger mort de rire

CONCLUSION: ces godasses sont bien trop compliquées pour moi.........Peut-être faut-il vraiment essayer plusieurs niveaux de gonflage. Je ne sais pas. Mais ma première impression était mauvaise de toute façon....elles sont trop lourdes....je ne les garde pas.

DONC si je dois donner un classement des trois marques de boots que j'ai eu l'occasion d'essayer jusqu'à présent..
1ère place: OLD MAC G2>>>>super mais trop "fermée"
2ème place: EQUINE FUSION JOGGING BOOTS>>>>>pas adaptée à la forme du pied de Qumquat
3ème place: Marquis>>>>>>beaucoup trop lourdes

Voilà j'espère avoir été utile.................au-moins triste
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyVen 26 Oct - 7:49

Comme quoi, hein, trouver des chaussures adéquates n'est pas facile....

Je ne me souviens plus, tu avais essayé les Renegades ??? Parce que celles-là sont légères, faciles à mettre, et la plupart des gens que je connais (à part Nancy clin ) qui les ont en sont ravis et baladent aux trois allures sur tous terrains sans les perdre.....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyVen 26 Oct - 7:57

Pas top pour les chaussures, mais je me suis régalée à te lire ...

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis EmptyVen 26 Oct - 8:19

Pascale les renegades les plus larges font 15,2cm.....ce qui me laisse 1mm de chaque côté en largeur! C'est un peu juste quand même. Sinon j'aurais déjà essayé. En plus faudrait les recouper derrière car son pied a 13,5cm en longueur....tu vois les casse-tête!

j'ai encore regardé hier soir...les seules qui passent pour un pied comme ça ces ont les old mac g1 qu'on ne trouve plus qu'aux states et qui sont pareilles aux g2 donc très fermées.......
À la fin je vais lui caler les nougats avec du papier journal dans les Equine Fusion................ mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales marquis Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales marquis   Hipposandales marquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales marquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquis VS Old mac G2
» Marquis
» Où acheter les marquis ?
» hipposandales
» hipposandales Old Macs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: