Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Barbara maulet, quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zartichaud
Habitué
Habitué

MessageSujet: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 18 Jan - 18:12

tout est dans le titre !
Quelqu'un la connait ? Vos avis pour son travail en tant qu'orthopédiste ?

Voila son site .... http://horsevet.be/

Merci

Dernière édition par zartichaud le Mer 18 Jan - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Lindy*
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 18 Jan - 18:30

Elle est venue la dernière fois faire nos chevaux, avis un petit peu mitigé .. Si tu veux je t'envoie un MP :)
zartichaud
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 18 Jan - 18:31

Je veux bien, merci beaucoup !
Pascale
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3569

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 18 Jan - 20:14

Je ne la connais pas personnellement, mais je connais des gens qui l'ont fait venir et...... avis vraiment pas favorable du tout......
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé

Féminin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Jeu 19 Jan - 7:20

Je ne la connais pas, par contre j'ai été voir les liens repris sur son site concernant le parage naturel et j'ai vu le lien de Pierre Enoff. Je ne le connais pas personnellement non plus, par contre j'en ai entendu beaucoup de mal style parage trop invasif, chevaux boiteux après parage,... si elle utilise la méthode Enoff, je me méfierais... triste
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
nathalie63
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Jeu 19 Jan - 7:42

est venue pour mika en son temps!!négatif!
arlette
Omniscient
Omniscient

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Jeu 19 Jan - 7:44

Elle n'utilise pas la méthode Enoff car son parage reste très peu invasif...peut-être même pas assez(?)
J'ai fait un stage chez elle....bon maintenant c'était un stage d'initiation. Peut-être qu'en traitement de certaines pathologies elle est plus invasive...je ne sais pas.
valabi
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Nombre de messages : 3250

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Jeu 19 Jan - 8:58

arlette a écrit:
Elle n'utilise pas la méthode Enoff car son parage reste très peu invasif...peut-être même pas assez(?)
J'ai fait un stage chez elle....bon maintenant c'était un stage d'initiation. Peut-être qu'en traitement de certaines pathologies elle est plus invasive...je ne sais pas.
Apparemment, elle aurait fait un revirement à 180° - des pieds laissés trop longs à des pieds beaucoup trop courts et douloureux et il se peut donc qu'elle ait été influencée par Enoff (je connaissais Strasser dans le genre mais lui c'est nouveau - m'en vais m'instruire). Bon ce n'est que ce que j'ai entendu, perso j'ai eu affaire à Barbara il y a quelques années et si ce n'était pas parfait, ce n'était pas cata non plus. En théorie, elle est formée et bien formée.
http://paintval.skyrock.com/
Dapholle
Star
Star

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 9 Mai - 12:00

Bah. Petit up du sujet.

Barbara nous donne pour référence Peter Laidely, Pete Ramey et Jaime Jackson lors de ses stages (suivi l'année passée). Elle nous recommande de fuir, purement et simplement, la méthode Strasser (elle ne se prononce pas sur la méthode, mais elle affirme qu'un parage qui fait saigner est un massacre et que de nombreux pareurs suivant cette méthodes sont trop invasifs dès les premières fois, ce qui risque de provoquer le saignement).

J'ai appliqué sa méthode pendant un an sur mes chevaux. Ensuite, à force d'entendre et de lire du négatif, j'ai fais venir Bénédicte Mahieu (formation de maréchalerie puis de parage en Suisse -ne n'en sais pas plus-).
Verdict de Béné : C'est pas si mal, mais j'abaisse trop la muraille, ce qui conduit le pied à faire des barres proéminentes (qui entourent tout la fourchette) pour compenser. Et, effectivement, d'après elle, c'est paré trop court. (J'avais l'impression que leurs pieds étaient des péniches, mais non, ils étaient encore un poil trop court pour Bénédicte). Il faut que l'équilibre du pied se remodifie un peu. Sans compter qu'elle m'a expliqué deux/trois p'tits trucs pour agir sur le parage de mon gris qui se touche aux postérieurs.

Par contre, mes chevaux n'ont jamais été spécialement sensible sur les chemins caillouteux (sauf au début de l'été passé, avec des chemins très secs, parce que chemins à gros cailloux pointus), je n'ai eu aucun problème d'habituation à l'asphalte et aux terrains durs. Mes chevaux n'ont pas le moindre signe de boiterie non plus et, de mon modeste point de vue, ont l'air plutôt bien dans leurs pieds.

Enfin voilà. De ma maigre expérience, je suis satisfaite, tout en tenant compte du fait que... Barbara est extrêmiste clin et que mes connaissances à moi sont très limitées (je travaille à les agrandir, hein, mais à chaque jour suffit sa peine).
cerise59
Vu
Vu

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Lun 28 Mai - 14:37

Ce petit up tombe à pic : Elle est venue à l'écurie; Elle vend ses stages, ses produits. Je l'ai trouvé un peu trop "pompe à fric". Elle m'a demandé 25€ de consultation, alors que moi je venais juste prendre des renseignements pour un parage. Flyer boitillait ce jour là (c'est épisodique, je pense qu'il a mal aux pieds). Elle veut que je la rappelle pour une "vraie" consultation avec anesthésies pour voir d'où vient la boiterie. Moi j'ai seulement demandé un parage, elle m'a seulement dit qu'il fallait que je vienne à son stage fete
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3874

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 10:52

Je fais remonter un vieux machin...
C'est marrant, en 2008 des avis positifs, en 2012 des avis négatifs, même par la même personne!
Elle a tant changé ou... ?
arlette
Omniscient
Omniscient

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 11:14

J'ai fait aussi le stage il y a quelques années...pour m'instruire. J'ai essayé d'appliquer ses méthodes. Je dois dire qu'à l'époque Qum trottait galopait sans problème sur tous les terrains. Sensibilité très nettement diminuée. Mais un stage d'initiation n#est pas suffisant pour un cheval avec de mauvais aplombs. J'ai dû trouver un professionnel venant d'Allemagne. Résultats, ses pieds sont bien plus équilibrés mais par contre il marche sur des oeufs!!! Beaucoup trop invasif....je n#ai pas beaucoup de choix dans le coin...alors il faut bien prendre celui-là.
Question tarifs!!!! Elle gagne sa vie avec ça....elle s'est formée( et si mes renseignements sont exacts pas seulement avec un WE de formation hein!!!!) et je trouve normal d'abord qu'elle demande 25€ de consultation ( si j'ai bien compris) ou pour un parage (?) et ensuite qu'elle essaie de vendre son stage. À chacun de décider s'il le fait ou non. Depuis quand devrait-on travailler gratuitement ? La vie est dure pour tout le monde........
Petit Prince
Virtuose
Virtuose

Féminin Nombre de messages : 3874

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 11:38

Oui je pensais plutôt à une évaluation sur son travail, et principalement sur son travail d'ortho.
J'en suis à me demander si je laisse Tao pieds nus et avoir bien mal, ou referré et faire ainsi avec sa mini arthrose...
arlette
Omniscient
Omniscient

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 12:36

à ce niveau je ne peux rien dire de précis la concernant.
carine59
Star
Star

Féminin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 13:19

pareil pour moi, je n'ai pas de chevaux ni d'ânes avec des pieds "à problèmes".
Pour le reste, j'estime que c'est une bonne veto et une bonne prof de parage.
Barbara a surement effectivement changé sa methode de parage, elle a suivi l'évolution et les travaux de Pete Ramey, qui lui est passé d'une methode assez invasive (parage de la sole) à une methode beaucoup plus douce il y a une bonne dizaine d'année je dirais, à vue de nez, (c'est ce qui ressort en tout cas de ses écrits les plus récents)
arlette
Omniscient
Omniscient

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 13:24

en tout cas il y a 4 ans...on ne coupait pas grand chose......
Dapholle
Star
Star

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    Mer 15 Oct - 18:30

Pour ma part, niveau orho, j'ai que le petit fourbu à la maison, qui est top paré par Béné. (Qui n'est pas avare d'explication, ce qui est un gros plus par rapport à Barbara.)

En ortho, peut-être que le KC La Pierre qui fait la frontière française (demande à Marie-Emilie A. sur la conversation commune qui j'ai ouverte hier sur fb, peut-être) serait plus indiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbara maulet, quelqu'un connait ?    

Barbara maulet, quelqu'un connait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1