Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fourchette odorante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sosottefie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/08/2010

Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptyDim 22 Jan - 20:42

Bonjour

Ma jument est pied nus depuis quelques temps et tout ce passe très bien clin
Mais depuis peu ses fourchettes sont forts odorantes... ( Est-ce lié à une pourriture de fourchette ?)
Je lui applique du goudron de norvège régulièrement et je lui met aussi un produit spécifique mais j'ai l'impression que ca ne change rien... nalangue

De plus avec mon ancien parreur mon cheval avait une fouchette large et un pied en bon état mais désormais ses fourchettes sont étroites et creusées

(Désolée pour les termes mais vous vous en doutez, je ne m'y connais pas beaucoup...j'éspère juste être arrivée à me faire comprendre clin )

Merci d'avance de vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptyDim 22 Jan - 20:51

Des photos? surtout de la lacune médiane peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptyDim 22 Jan - 21:26

Le mien avait ça aussi, ma pareuse m'a dit que c'était normal, que la fourchette se renouvellait en fait et que des bactéries faisait en sorte de détruire les tissus inutiles. J'avais mis aussi des produits (kevin bacon en l'occurence) mais elle m'a dit que ça faisait pire que mieux et qu'il fallait laisser faire les choses. Donc je n'ai plus rien mis et c'est parti tout seul, maintenant ses fourchettes sont toutes belles... maintenant à voir au cas par cas peut-être mais voilà ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sosottefie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/08/2010

Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptyLun 23 Jan - 18:56

Merciii beaucoup ca me ressure déja un peu.... Non pas de photos.. Je vais essayer d'en poster bientot...

De toute facon j'appelle un nouveau parreur demain je verrai ce qu'il me dira...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptyVen 27 Jan - 17:27

Est-ce qu'il y a du jus noir qui coule? De toute façon, si la fourchette pue, c'est qu'il y a moisissure. Si tu mets du goudron de norvège, tu vas enfermer la moisissure, ce qu'elles adorent. Les moisissures survivent s'il fait chaud, humide et qu'il n'y a pas d'oxigène. L'idéal est une bonne hygiène, les pieds au sec, nettoyés régulièrement et un bon parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
ptit noir
Habitué
Habitué
ptit noir


Nombre de messages : 115
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 22/02/2009

Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante EmptySam 28 Jan - 6:47

Pour un souci à la fourchette centrale, le pareur m'avait conseillée d'appliquer (voire même injecter dans la fente avec une petite seringue) de l'eau oxygénée sur un pied bien nettoyé, de rincer et d'ensuite mettre une mèche imbibée de liqueur de villate. Maintenant que ce problème est résolu, je pulvérise 1 x par semaine la liqueur de villate sur les fourchettes à titre préventif, du moins durant la saison hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourchette odorante Empty
MessageSujet: Re: Fourchette odorante   Fourchette odorante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourchette odorante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du "jus de fourchette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: