Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction chiens?

Aller en bas 
+7
didi
Geneviève
mcalex
romumu
E-Ki-libre
ivane
circe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyVen 24 Fév - 13:41

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivane
Familiarisé
Familiarisé
ivane


Féminin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Fosses-la-Ville
Date d'inscription : 08/03/2007

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyVen 24 Fév - 14:53

Olala encore une autre bonne raison de venir te faire un coucou!
Je te tiens au courant pour début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyVen 24 Fév - 14:59

Quand tu veux, tu m'envoie un MP ou un SMS mais Mobistar ici c'est pas terrible je suis très souvent sans réseau
Revenir en haut Aller en bas
E-Ki-libre
Habitué
Habitué
E-Ki-libre


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2010

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyVen 24 Fév - 19:44

Pourrais-tu nous mettre des photos des parents?

Merciiiii! daccord
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptySam 25 Fév - 9:35

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romumu
Habitué
Habitué
romumu


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/02/2011

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptySam 25 Fév - 21:17

ça va faire un sacré beau mélange cela clin haha
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMar 28 Fév - 12:07

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMar 28 Fév - 17:39

ils sont à craquer WAO deroule
mais je ne craquerais pas, déjà je suis trop loin et Kenzo risquerait de ne pas apprécier!!!
mais quel joli mélange Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMer 29 Fév - 10:48

merci pour les loulous il y a des visites ce week end on verra
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMer 29 Fév - 16:08

Ils sont trognons
J'espère que tu leur trouveras de bonnes familles
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMer 7 Mar - 15:06

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 8 Mar - 9:09

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Expert
Expert
didi


Féminin Nombre de messages : 2546
Age : 51
Localisation : Biesme
Date d'inscription : 03/09/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMar 27 Mar - 9:12

Ce n est pas etonnant, comment ne pas craquer??? deroule Ils sont magnifiques, tres beau croisement clin
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMar 27 Mar - 11:37

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claire
Nouveau
Nouveau
Marie Claire


Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2011

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptySam 31 Mar - 8:49

Trop mignons, faudrais qu'ils restent bébé tout le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMer 5 Déc - 9:51

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyMer 5 Déc - 20:44

Je suis Mélanie Nagy clin
(Ca t'en bouche un coin hein? :p )


Alors, je me répète ici ... clin
Mais quand on a eu une fois un accident ...
on fait en sorte que cela ne se reproduise pas un an après clin
Ta chienne, si tu n'as pas de projet de repro, aurait du être stérilisée ou ton mâle castré clin

Ton mur Facebook est rempli d'annonces de sauvetage d'animaux malheureux ..
Mais tu continues néanmoins à produire des "batards" (je n'ai rien contre les zinneke, j'en ai moi-meme une clin ce n'est pas cela que je veux dire!) et à les placer "à qui en voudra" (à 250 euros le batard en plus ... tu fais ca pour le pognon? clin )
D'autant plus que ... tu les vends non pucés, et non vaccinés ..
et ca, c'est interdit ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 8:43

Gr sourire


Dernière édition par circe le Jeu 6 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 9:10

Ha et bien s'ils appartiennent à une race bien précise, n'hésite pas à poster les pedigrees des parents , ainsi que la preuve que les chiens sont génétiquement ou radiographiquement testés pour toutes les éventuelles tares qui sont propres à leur "race" clin
Et sinon, le standard de la race , c'est quoi? Tu auras des chiots conformes à la race? Et bien sur, tu paieras plusieurs centaines d'euros pour faire inscrire les chiots au pedigree de cette "race américaine" ? clin

Moi , jalouse?
Alors là ...
si seulement tu savais de quoi tu parles ...
N'aborde absolument pas le sujet de "l'élevage canin correct" avec moi ;-)



La prolifération des chiots "sans race" (et qui plus est ... NON PUCES) ... c'est sur, c'est d'un énorme grand respect pour le monde animal ... Quand on sait combien sont euthanasiés chaque jour dans les refuges ...

Et le pire, c'est que, persuadée de ta bonne fois, tu es probablement le genre de femme qui prône la stérilisation des chats errants, entre autre ... sifflotte


Je peux admettre qu'un accident arrive vite ...
mais à partir du moment où l'accident s'est déjà produit une fois, et que les chiens continuent à etre en contact ... soit on le fait exprès, soit on est pas très malin clin
La stérilisation (ou la castration) est de rigueur quand on ne souhaite pas de chiots et qu'on a un couple de chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 9:44

Et bien voilà un sujet passionnant.
Pour avoir acheté un de ces chiens l'année dernière je peux dire qu'ils sont fantastiques bien éduqués, sociables et dans une excellente santé.
250 euros cher ? moi cela me semblait plutôt bon marché bon maintenant les moyens des uns n'étant pas ceux des autres tout est relatif. Mais si on a pas les moyens de mettre 250 euros vaut mieux s'abstenir de prendre un grand chien parce que franchement l'entretien vous coutera plus cher. Pour ce qui est de la puce perso j'aime le faire moi même mon véto n'étant pas très cher, cela évite en plus le coût du transfert. J'ai adopté il y a un an deux chiens pucés mais visite véto tout de même et paiement pour le transfert à mon nom.

j'ai eu il y a quelques années un berger allemand de race venant d'un grand élevage belge, coût de l'animal 750 euros, décédé deux ans après d'une maladie génétique. Un des chiens que j'ai adopté l'année dernière m'a coûté plus de 700 euros de frais vétérinaire sans compter les 150 euros de frais d'adoption pour un chien malade, je ne les regrette pas mais cela serait à refaire je prends un chien chez Circé au moins je les connais et je sais qu'il n'y a pas de soucis. De plus beaucoup de gens avaient demandé qu'elle refasse le croisement donc qu'il se soit fait parce que le mâle est plutôt doué pour passer les clôtures ce n'est pas forcément mauvais. Donc qu'ils se retrouvent chiens errants cela m'étonnerait un peu, par contre c'est sure cela doit déranger que des chiens sans papiers intéressent plus les gens que d'autres et perso je trouve cela très comique.

Stérilisé le mâle ou la femelle ? oui si on a pas envie de faire des petits mais moi j'ai plus confiance dans les descendants de mes chiens que dans ceux des autres mais bon chacun est libre.

Maintenant ce qui m'interpelle c'est le rapport fait entre faire naitre des chiens ou des chevaux, les vendre et ne pas pouvoir en même temps partager pour des animaux en péril ? si j'interprète bien puisque je suis éleveur je ne dois plus partager ni aider aucune association ? si je pousse le raisonnement plus loin, les animaux que j'ai recueilli deux chiens et deux chevaux je dois en faire quoi ?


En quoi faire naitre des chiots pour lesquels il y a des demandes pose t-il problème ? je connais tous les chiots de la précédente portée et ils sont tous dans de bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 9:52

Merci Ainseveau mais le problème tu le sais comme moi c'est autre chose c'est la mentalité de certaines personnes. J'aime mes animaux et si un accident arrive comme celui ci oui je vais "vendre" les chiots en faisant attention qu'ils partent bien. Le fait que j'arrive à survivre et à continuer mon élevage de chevaux rend certaines personnes "malades" alors si en plus je sauve des animaux tout comme toi alors on est des gens uniquement porté sur le fric. La jalousie, la mesquinerie sont les points les plus forts de certains on ne peut les changer et franchement je n'essayerais même pas.
Mes bbs sont super bien mis et dans ceux qui en ont certains m'on déjà dit qu'il voudrait bien en avoir un second donc je pense que n'en déplaise à ces personnes l'accident n'a pas été si mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 9:53

S'il y avait des demandes, ca ne serait pas une "saillie accidentelle" ;-)

Ouvre un peu les yeux et regarde autour de toi, dans les refuges clin
tu comprendras, peut etre, pourquoi je suis contre la prolifération des chiens sans race ... "à qui en veut" et à la bonne franquette ..

Pour moi, un chien s'adopte ....
OU, si on veut un chien bien précis, on l'achète dans un bon élevage (qui teste les chiens qu'ils fait reproduire pour éviter les soucis que tu as eu avc ta berger alllemand clin car oui, chez les chiens de race, il y a une sélection des chiens reproducteurs à prendre en compte ... clin )

Je pense que, si on veut vider les refuges, il faut, pendant quelques années, arrêter de faire naître, à tout va, des chiens sans race ...

C'est ce qu'il se passe avc les chats, actuellement ...
On fait stériliser les chats non reproducteurs et non racés ...
le but n'étant pas d'éliminer les zinneke et de n'avoir que des chiens de race ... le but est bien de faire diminuer le nombre de malheureux ;-)

J'ai moi-meme une chienne sans race, je ne suis pas contre ces chiens clin
mais elle ne reproduira jamais, elle ... clin
Si j'ai envie d'un zinneke supplémentaire, j'irai en refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 9:55

Et bien sur, n'oublions pas ce détail, je le répète ...
Tu es tellement soucieuse de l'avenir de "tes bébés" que tu les vends non pucés et non vaccinés clin (faudrait pas non plus débourser trop d'argent pour eux clin )
c'est un détail important haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 10:10

Arrêtez de penser que l'on ne trouve que des batards dans les refuges ! Il y a autant de pure race que de batards à cause de la mode .Les gens achètent des chiens puis ne savent plus assumer , et hop on abandonne.

Quand aux vaccins , bin ni mon chien , ni mes chats , ni mon anesse , ni un de mes anes n'est vacciné Gr sourire et ils sont tous bien vivants Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? EmptyJeu 6 Déc - 10:25

Et bien moi je préfère la reproduction de chiens sans races et bien plus solides que certains chiens de race. Mais bon ce qui dérange c'est que les gens ont le choix, on est en démocratie et si je choisi de mettre 250 euros pour un bâtard et bien c'est 250 euros qui n'iront pas dans la poche d'un éleveur officiel lol tout le monde avait compris.

Maintenant je suis éleveur de chevaux mais cela ne me dérange absolument pas que des gens achètent des chevaux "bâtards" sauf que dans le milieu du cheval c'est courant.

Maintenant concernant les refuges et leur population et bien cela ne dépend pas de la race du chien mais de la responsabilité ou de l'inconscience des propriétaires des chiens et ce sujet là je le connais très bien.

Vous voulez des malinois pur races ? il y en a pleins à adopter pour 100 ou 150 euros avec papiers, vous voulez des lévriers venant d'Espagne avec leurs papiers ? de nouveau le choix ne manque pas.

Vous voulez des chiens de race en refuge et bien vous pouvez facilement en trouver : berger allemands, boxer,....

Et aussi dans certains refuges pas mal de chiens non pucés lol

Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reproduction chiens? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chiens
» j'me presente j'm'appelle souris
» pour mes chiens c'est nowel avant l'heure!
» qui confectionne les colliers en cuire pour chiens?
» Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: