Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Reproduction chiens?

Aller en bas 
+7
didi
Geneviève
mcalex
romumu
E-Ki-libre
ivane
circe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:26

Equibus a écrit:
Arrêtez de penser que l'on ne trouve que des batards dans les refuges ! Il y a autant de pure race que de batards à cause de la mode .Les gens achètent des chiens puis ne savent plus assumer , et hop on abandonne.

Quand aux vaccins , bin ni mon chien , ni mes chats , ni mon anesse , ni un de mes anes n'est vacciné Gr sourire et ils sont tous bien vivants Gr sourire


Oh que oui et pour avoir été bénévole je peux vous dire que l'on trouve quasiment toutes les races
Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:28

Quand au berger allemand que j'avais acheté il avait tout les tests probablement faux d'après mon véto, voilà pourquoi je fais confiance à Circé parce que elle je la connais et j'ai vu comment ses chiens vivaient, autre chose que certains pur races au mental complétement instable que j'ai vu en refuge
Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:31

surinette a écrit:
Et bien sur, n'oublions pas ce détail, je le répète ...
Tu es tellement soucieuse de l'avenir de "tes bébés" que tu les vends non pucés et non vaccinés clin (faudrait pas non plus débourser trop d'argent pour eux clin )
c'est un détail important haha


Ou est le problème à partir du moment où l'acheteur est averti ? je ne comprends pas l'argument car si Circé le fait elle même elle en ajoutera le coût au prix de vente, je ne vois pas en quoi c'est un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:32

Saif que moi ... un chien de race qui vient d'un refuge, il ne m'en faudrait pas clin
Quand on connait un chouya le monde de l'élevage canin ... on se rend compte que chiens de race = problèmes de santé génétiques = exigence de la part de l'éleveur de tester ses chiens reproducteurs, sur plusieurs générations et de penser au BON mariage.
Toute pure race a démarré avec de la consanguinité, il ne faut pas l'oublier clin

Ensuite, un BON éleveur ne tolèrera pas que des chiens nés chez lui finissent en refuge .. Alors en toute logique, quand un chien portant un affixe se retrouve en SPA ... la première personne a contacter est l'éleveur clin

Mais ca, c'est en principe ... c'est IDEALEMENT; comme cela que ca devrait se passer.

Et quand tous les éleveurs s'engageront à cela ... je peux vous dire qu'il n'y aura plus bcps de naissances de chiots ... (mais on peut rêver clin )


Pour les vaccins, tu penses que mes chats et ma chienne (qui ne sort pas en expo) est vaccinée?
Certainement pas ...
Mais pour un chiot, les premiers vaccins, c'est le minimum clin

Et la puce, c'est un gage de sécurité ...
Si le proprio ne le fait pas pucer et que le chien se perd ...bingo.
L'identification est obligatoire.
Faire partir ses chiots PUCES, c'est leur assurer une sécurité de ce côté là ..


Dernière édition par surinette le Jeu 6 Déc - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:33

Ainseveau a écrit:
surinette a écrit:
Et bien sur, n'oublions pas ce détail, je le répète ...
Tu es tellement soucieuse de l'avenir de "tes bébés" que tu les vends non pucés et non vaccinés clin (faudrait pas non plus débourser trop d'argent pour eux clin )
c'est un détail important haha


Ou est le problème à partir du moment où l'acheteur est averti ? je ne comprends pas l'argument car si Circé le fait elle même elle en ajoutera le coût au prix de vente, je ne vois pas en quoi c'est un soucis

He bien alors, comment justifie-t-elle le prix de 250 euros par chiot?
Pour un chien "qui ne vaut rien" (pas de puce, pas de vaccins, pas de papiers, que dale ... )
C'est pas un vermifuge qui coute 250 euros hein clin


Le pognon ... voila tout clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
circe
Fan
Fan
circe


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 63
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 04/03/2009

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:46

ben oui voilà le pognon c'est bien connu.
Alors pour répondre à la méchanceté gratuite et vindicative de Surinnette et a sa terrible peur qu'il arrive du mal à mes chiots et pour éviter de' me faire du fric on a pris la décision de faire piquer TOUT les chiots dés leur naissance comme cela je ne risquerais pas de vendre mes chiots alors qu'elle va seulement faire saillir sa chienne de pure race bien sur.
Comme cela ta conscience pure et ton amour immodéré de ta justice sont satisfait je suppose.
Bravo à toi je ne pensais pas que quelqu'un qui se targuait de tant de choses comme toi pouvait être aussi mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:48

Ca ne me fait ni chaud ni froid clin
A ta place, j'irai meme faire stériliser ma chienne en enlevant, par la même occasion, tous les foetus clin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:51

Pourquoi les parents ne mangent pas ? les petits non plus ? les chiens sont excellents donc dire qu'ils ne valent rien je suis loin d'être d'accord.

Et quoi si on a pas de pedigree on est gratuit ?



"OYEZ OYEZ BRAVES GENS à partir de l'année prochaine mes chevaux part arabes seront sans papiers et donc gratuits car lorsque l'on a pas de pedigree on ne mange pas et c'est gratuit !! qui en veut contacter moi par MP"


Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
Ainseveau
Habitué
Habitué
Ainseveau


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : Nismes
Date d'inscription : 06/12/2012

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:54

surinette a écrit:
Ca ne me fait ni chaud ni froid clin
A ta place, j'irai meme faire stériliser ma chienne en enlevant, par la même occasion, tous les foetus clin



Franchement cela serait dommage d'éliminer de très bons chiens, j'ai l'impression d'entendre un discours Hitlériens, pas de pedigree pas de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://ainseveau.skyrock.com/
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:57

Et oui je vais faire une portée avec ma chienne ...
tu veux que je te détaille la liste de mes dépenses pour mener à bien ce projet?
Tu veux que je t'expose tous les tests de ma chienne (hanches, coudes, yeux, mdr1, hsf4, etc ... ) ?
Sinon, je peux aussi te montrer son pedigree avc son arbre généalogique sur plus de 10 générations ..
D'ailleurs, samedi, je vais rencontrer le mâle ... que j'ai mis 8 mois à trouver. 8 mois à faire des recherches de généalogie ... 8 mois à faire des études de pedigrees, 8 mois à suivre la naissance de nichées, à suivre l'évolution de chiots, 8 mois à tester les caractères des chiots nés des mâles pouvant me convenir ...

Mes chiots seront vaccinés ET PUCES (pedigree aussi, mais ici n'est pas tellement l'importance) ...
Et bien sur, mes chiots seront, en cas de problème, de retour à la maison, ... meme si c'est dans 10 ans clin
Jamais un de mes chiots ne finira euthanasié dans un refuge ou perdu dans la nature ...




Alors oui, ils seront de race MAIS ce n'est pas l'important ...
Ce sont des chiots qui vont partir "en ordre" chez leur proprios et qui seront assumés jusqu'au bout de leur vie, ou du moins, je ferai mon possible pour que cela soit le cas.


Faire naître c'est une chose ... mais BIEN faire naître, ca en est une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:00

Ainseveau a écrit:
surinette a écrit:
Ca ne me fait ni chaud ni froid clin
A ta place, j'irai meme faire stériliser ma chienne en enlevant, par la même occasion, tous les foetus clin



Franchement cela serait dommage d'éliminer de très bons chiens, j'ai l'impression d'entendre un discours Hitlériens, pas de pedigree pas de vie


Je me répète, je ne suis pas CONTRE LES CHIENS SANS RACE!!!
Bon sang ... je vais devoir le dire combien de fois?

Ce qui me chagrine, c'est que l'on prenne encore le risque de risquer un accident quand on a un couple de chien et pas de projet de reproduction ...
On a des chiots ? Ho ben tant mieux, vendons-les ... et basta.

Ne meme pas les faire pucer avant de les vendre ... c'est d'une négligence incroyable!
Qu'ils soient de race ou pas clin



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Contenu sponsorisé





Reproduction chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction chiens?   Reproduction chiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction chiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos chiens
» j'me presente j'm'appelle souris
» pour mes chiens c'est nowel avant l'heure!
» qui confectionne les colliers en cuire pour chiens?
» Vous aimez les chiens ? Lisez le texte qui suit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: