Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012

Aller en bas 
+10
Acheval
eurydice
Polo
Equibus
Petit Prince
tiago
shan
Stf
Little Luna
Fogg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polo
Familiarisé
Familiarisé
Polo


Féminin Nombre de messages : 999
Age : 36
Localisation : Quévy
Date d'inscription : 19/06/2009

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 14:57

surinette a écrit:
il est long de combien de km le parcours débutant? :-)

pas beaucoup, 18,5, ca nous a pris un peu plus de 2h30 daccord il etait génial!
Revenir en haut Aller en bas
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:15

Ha oui ca va daccord


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:27

oui franchement , c'est accessible à tous ( du moins le parcours débutant , le confirmé je pense qu'il faut qd même un cheval un peu plus entrainé)...c'est vraiment une chouette sortie.
Un cheval qui a l'habitude se sortir 2 fois semaine peut sans problème faire ce genre de promenade
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:31

Equibus a écrit:

Un cheval qui a l'habitude se sortir 2 fois semaine peut sans problème faire ce genre de promenade

Même pas ...
je suis certaine que demain je prends Texas et je fais ce truc là .. sans souci (plus monté depuis début mars ^^)
C'est le genre de bidet qui glande rien pendant des mois et qui se prend un balade de 7 ou 8h dans les guiboles d'un coup ... sans problème ^^ Bon .. mnt, je serai peut etre dernière haha

Donc oui, accessible à tous. C'est chouette.
Peut être que je pourrais le faire avec Krossar l'année prochaine ... Puisque je ne peux rien programmer avec Texas.
Ca me tenterait bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:49

oui possible mais bon ça dépend des cavaliers aussi...perso je n'irais pas faire ce genre de concours sans cheval un minimum entrainé ( juste par respect pour le cheval qui encaissent pas mal ...8h de promprom ou 2h de balade active , c'est pas du tout le même chose lol )
un cheval en prairie qui ne fou rien depuis 2 mois n'est pas non plus un cheval au repos total...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
surinette
Virtuose
Virtuose
surinette


Féminin Nombre de messages : 3554
Age : 36
Localisation : Quévy/Mons (Hainaut)
Date d'inscription : 19/11/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 16:28

Equibus a écrit:

un cheval en prairie qui ne fou rien depuis 2 mois n'est pas non plus un cheval au repos total...
pas faux daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnotic-dog.be
Fogg
Habitué
Habitué
Fogg


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Bruyelle
Date d'inscription : 25/08/2008

Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:53

merci pour vos commentaires :-)

voici quelques réponses par rapport au règlement (et au classement)

- s'il y a bien des points communs avec l'endurance, il y a aussi des différences fondamentales, à commencer par la vitesse qui est libre. Donc pas de points en fonction d'une vitesse de référence, mais seulement une prise en compte de la vitesse en cas d'ex-aequo (en effet nous ne souhaitons pas mettre en avant l'aspect "course")

- donc le classement se fait sur base des balises en tout premier lieu (30 points par balise non trouvée). Mais comme le parcours est assez facile, si tout le monde trouve toutes les balises, forcément ce critère bien que le plus important, ne discrimine pas beaucoup les participants... ensuite on prend en compte le passage au vétérinaire: temps d'attente x 2 + pulsations cardiaques au-delà de 44 (les autres critères ne sont pas comptés sous forme de points mais sous forme de temporisation: si le cheval n'est pas en ordre il doit être représenté 5 minutes plus tard (donc 10 points puisque les minutes c'est x2) au maximum 6 fois (donc une demi-heure, au-delà il y a élimination) et enfin le troisième critère est basé sur la vitesse: en cas d'ex-aequo c'est le plus rapide qui gagne

- les conditions de la remise des prix (bruit) n'ont sans doute pas permis de saisir tout ce que j'ai dit, mais j'ai précisé cette façon de procéder au classement. Pour moi ce n'était clairement pas le classement qui était le moteur de cette rencontre, et j'ai classé sur base individuelle car chaque cheval est différent, je ne pensais pas que cela poserait un problème aux participants. On peut en rediscuter pour les prochaines fois.

Voilà, comme vous l'avez compris, je voulais surtout proposer un parcours sympa dans une ambiance sympa, tout en proposant un exercice de lecture de carte adapté au niveau des cavaliers. Je pense que cet objectif a été atteint, en tout cas je suis très content de cette journée. En débutants, tout le monde a trouvé les balises, évidemment c'est pas l'idéal d'un point de vue classement mais je pense que c'était une satisfaction aussi de les trouver clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffe.be/hainaut
Contenu sponsorisé





Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012   Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando-Raid à Stambruges le dimanche 6 mai 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mer de sable à Stambruges
» Rallye Mer de sable à Stambruges
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges - dimanche 5 juin
» TREC de la Mer de Sable à Stambruges - 5 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Evènements-
Sauter vers: