| Les brevets en éthologie équine | |
|
+12mus-de-sier K-rine lilyrose faine caro eric Filette Petit Matin alex libellule aube-claire *Anne* 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Les brevets en éthologie équine Lun 2 Oct - 21:46 | |
| Alain a mentionné Daniel Goffaux dans le carnet d'adresses du forum. J'en parle ici parce que certains d'entre vous peuvent être intéressés à passer les savoirs éthologiques... Voici le lien, bonne lecture: http://www.le-relais.be/ethologie/ | |
|
| |
aube-claire Fan
Nombre de messages : 441 Age : 40 Localisation : Bruxelles / Hainaut / Liège Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Mer 14 Fév - 21:56 | |
| est ce que quelqu'un connait les livres de références pour la théorie ? c'est vachement plus poussé qu'en France ! | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 19 Fév - 15:19 | |
| Je ne sais pas du tout!
Le mieux serait de leur envoyé un mail pour leur poser la question. Tu nous tiendras au courant si tu le fais? | |
|
| |
libellule Vu
Nombre de messages : 59 Localisation : gard, drome, marseille (France) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Dim 25 Fév - 1:09 | |
| a ma connaissance il n'y a pas de "livre" il pense seulement détenir "la verité" et c'est donc lui au cours de stages qui vous apprendra!! (il vous faudra prendre des notes et si vous êtes bien bien gentil il vous donnera un petit récapitulatif :face: | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Dim 25 Fév - 22:03 | |
| - libellule a écrit:
- a ma connaissance il n'y a pas de "livre" il pense seulement détenir "la verité" et c'est donc lui au cours de stages qui vous apprendra!! (il vous faudra prendre des notes et si vous êtes bien bien gentil il vous donnera un petit récapitulatif :face:
Tu m'intrigues libellule. :king: Tu sous entends quoi en disant qu'il pense détenir LA vérité? Tu as déjà pu rencontrer Daniel? Raconteuuuuh!!! (Dans la rubrique "Bonnes adresses", je pense qu'il y a un poste le concernant, tu pourrais y déposer ton avis?) | |
|
| |
libellule Vu
Nombre de messages : 59 Localisation : gard, drome, marseille (France) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Dim 4 Mar - 22:19 | |
| ben oui mais je ne veut pas faire de polémique!! c'est un avis personnel je suis effectivement allé faire un stage de 1mois chez lui avec une fille de ma classe (dans le cadre de l'école) et sa c'est mal finit c'est un drole de personnage perso je ne le recommanderai a personne mais comme il n'y a que lui qui fait passer "les brevets" en belgique.... | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Sam 24 Mar - 22:42 | |
| perso j'ai déja passé le niveau 1, j'ai trouvé cela trés basique, connaissance approfondie du cheval en lui même, pas trés chinois, il n'y a en effet pas de livre, vous pouver obtenir un syllabus auprés de la FFE, ils y donnent une bibliographie , assez scientifique, il faut l'avouer. Sinon, les livres courants d'éthologie peuvent suffir. Je tiens à faire remarquer que Daniel Goffaux n'est que l'operateur de la FFE, et n'est pas seul pour décerner les brevets. Mais comme vous le savez déja, je suis un fan. j'éviterais donc de prendre parti. J'essayes le niveau deux ce vendredi, Pour renseignement MP, | |
|
| |
libellule Vu
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Sam 24 Mar - 23:21 | |
| ah comme quoi.... chaque experiance est bonne a prendre!! si vous y allais vous nous donnerais votre avis sur ce cher monsieur!! | |
|
| |
Petit Matin Familiarisé
Nombre de messages : 754 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 26 Mar - 19:19 | |
| - Citation :
- c'est un drole de personnage
je confirme ; j'ai assisté à une démo , mais pour le contact "humain" avec lui je repasserai ....je pense qu'il doit avoir une trrrèèès haute opinion de lui-même . Mais tout ceci ne concerne pas ses capacités avec les chevaux . N'empêche qu'en matière de brevets et de pédagogie , je le vois mal ...pff de toutes manières les brevets d'éthologie pour moi c'est bidon ; chaque cheval étant un cas différent , chaque personne devant se forger son feeling au milieu des méthodes et des pratiques , les résultats étant tributaires de l'expérience , des heures de travail , de la sensibilité ....ce genre de brevet ne veut pas dire grand chose à mes yeux . | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 26 Mar - 21:40 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, chaque cheval est different d'un autre, mais les brevets me permettent quand même de voir ou j'en suis au point de vue theorique, théorie qui sert aussi et surtout à comprendre ce que je fais en pratique, cela m'aide beaucoup à revoir et à rechercher des infos de façon à me rappeller certains détails qui ont tendances à s'estomper avec le temps et les discussions avec les autres, les lectures, Etc... Ce n'est pas la panacée, mais au point de vue étude théorique ça motive, sans ça je retiendrais surement beaucoup moins. Et puis tout les chuchoteurs, ethologues, et autres arborent fierement tous leurs brevets, NON??????? Preuve en est que ça apporte des connaissances. | |
|
| |
libellule Vu
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Mar 3 Avr - 0:00 | |
| ok je n'en dirai pas plus pour le "monsieur" mais c'est vrai que les brevets peuvent t'apporter une certaine reconnaissance mais justement je trouve qu'ils n'apportent que sa!! lol enfin c'est un avis perso hein toujours!! >>alex ton cheval est au "manege de goffaux" non? si c'est le cas peut tu passer le bonjour a marie claire et sa famille, meline et sa maman et candido et les autres....?! dis leurs que je leurs enverraient une lettre d'ici peut!! par contre ne parle pas de moi a ce cher goffaux j'ai pas envie d'entendre mes oreilles bourdonnés lol merci beaucoup :king: | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Jeu 12 Avr - 12:52 | |
| ben non, mes chevaux sont à Lens, à Ligny c'est un peu loin, mais j'y passe de temps en temps. Je garde le contact avec tout ceux de la bas et je remets ton bonjour à notre chere marie claire et les autres, bien sur.,,, je lui envoyes un email tout de suite. | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 16 Avr - 0:35 | |
| Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........ | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 16 Avr - 10:53 | |
| - alex a écrit:
- Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........
Bravo! | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 16 Avr - 18:30 | |
| | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Lun 16 Avr - 21:00 | |
| - alex a écrit:
- Bon je confirme j'ai réussi la theorei, ce vendredi PM 14 hrs00 je passe la prartique, souhaitez moi bonn MER........
c'est avec un grand plaisir que je te souhaite cela | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Mer 18 Avr - 10:32 | |
| merci filette, je reconnais bien là, ta gentillesse, ta sympathie, ta bonté de coeur, etc..... légendaires. | |
|
| |
eric Familiarisé
Nombre de messages : 915 Age : 62 Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Jeu 19 Avr - 22:54 | |
| je vais me repeter par le biais du forum, mais les écrit restent et les paroles s'envolent, je te souhaite une bonne m...e | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Ven 20 Avr - 10:38 | |
| - alex a écrit:
- merci filette, je reconnais bien là, ta gentillesse, ta sympathie, ta bonté de coeur, etc..... légendaires.
je sais pas pourquoi, mais je ne sens pas la sincérité de ce message pourtant, je te souhaitais vraiment une bonne m****, et j'espère de tout coeur que ça va très bien se passer. (t'as vu? jsuis même pas rancunière :lol: ) | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Ven 20 Avr - 10:39 | |
| héé, c'est aujourd'hui!!!!!
bhen jvais croiser les doigts toute la journée alors :) tiens nous au courant des que tu rentres hein!!!! | |
|
| |
*Anne* Admin
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Ven 20 Avr - 10:50 | |
| Allez, on croise les doigts pour toi! Vers 14h, plein de bonnes ondes! | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Ven 20 Avr - 10:54 | |
| moi j'ai déjà commencé :lol:
c'est pas super simple pour taper au clavier!!!! :affraid: | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Ven 20 Avr - 11:31 | |
| Bonne M************************** je croise les doidts | |
|
| |
Filette Missionnaire
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Sam 21 Avr - 13:57 | |
| alors alors alors alors alors alors alors???????? | |
|
| |
alex Expert
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine Sam 21 Avr - 23:35 | |
| Ben, honte à moi ! je suis presque géné de vous l'apprendre mais votre humble serviteur s'est planté sur un truc aussi BASIQUE que le travail à la longe. Pour le reste nickel. On m'a refilé un jeune croisé frison (et merens?) de toute beauté et collant à l'extréme. Ce qui m'a surement beaucoup aidé pour les exercises de bases tels que aborder, conduire, etc... le cheval, mais quand il a fallu le décoler pour un petit tour de manége, superglu a résisté et là vous connaisser, on s'énnerve et tout part en peau de C...., je laisse trainer la longe, je mets tellement de pression pour l'éloigner que j'en oublie de lui donner de l'impulsion, ETC, ETC..... Mais je n'en veux qu'à moi-même, ça m'a rappellé que rien n'est jamais acquis. C'était la partie qui ne me tracassait pas du tout et c'est là que je me plantes. RE leçon..... Mais si vous aviez vu ce MAGNIFIQUE petit cheval, d'une beauté incroyable et avec des yeuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et collaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, t'as raison anne c'est joli le merens et c'est vrai filette, c'est trés beau le frison, alors imaginer les deux en un?...... Et tout jeune en plus. Et t'as raison Marc avancée, retrait, (je recule pour mieux sauter la prochaine fois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les brevets en éthologie équine | |
| |
|
| |
| Les brevets en éthologie équine | |
|