Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les tachus vont bientôt déménager

Aller en bas 
+14
zartichaud
...Mathilde&Kytoss...
Petit Matin
isisvg
Lucie, Imis et baccarat
Anne&duffy
Pascale
Geneviève
benedicte
Dapholle
Petit Prince
Fehlynn
Lolotte
valabi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:52

Haha mcalex, merci. J'ai le prêt donc c'est sur, on signe l'acte mi-janvier et on déménage fin janvier. C'est déjà le bordel maintenant! J'ose pas imaginer la suite. Je n'aurai qu'un hectare mais j'ai des chevaux "obèses" donc ça m'arrange. Pas de dépendances, je devrai construire des boxes/stabulations.

Par contre pour le poulain d'Happy, y a peu de chances que ça se fasse sad D'abord ses problèmes de hanches ne font qu'empirer avec le temps et ensuite, le dentiste a fait sa bouche (sous calmant, impossible autrement) et a vérifié et d'après lui elle n'a pas 13 ans mais minimum 17 ans. La naissance "tardive" de Spirit (pas mon choix) a déclaré un cushings chez ma jument Jaz donc je ne veux pas prendre le risque de recommencer ça. De plus, pour mes projets, j'ai besoin d'une ponette calme et qui a l'habitude de porter des enfants et des adolescents et non d'un poulain... ça c'est ce que moi je voudrais mais par pur égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:16

pour tes projets???..... sedem
mais je comprends tes inquiétude à 100% / Happy, un poulain "tardif" peu avoir de facheuse conséquence!!! sad
en tous les cas je suis contente pour toi que ton projet de maison+terrain se réalise et un hectare, même pour trois chevaux c'est pas mal même si ça ne nourrit pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:59

J'ai créé une association qui n'attends que de pouvoir se développer. Voici mon projet donc: http://valdesa.skyrock.com/

Ils seront 4 avec la ponette (que je n'ai pas encore) et aucun ne peut être nourri à 100% par de l'herbe sous peine de fourbure. Il se peut que je m'arrange avec le fermier du coin qui a toutes les prairies autour les années où je devrai resemer (ça c'est systématique avec un petit terrain). Mais sincèrement, je suis seule pour m'en occuper donc je ne pourrais pas gérer bcp plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:42

C'est chouette que tu pourras enfin lancer ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 10:07

Pascale a écrit:
C'est chouette que tu pourras enfin lancer ton projet !
Merci. daccord J'ai hâte. Ce sera une activité du "week-end" car en semaine je devrai travailler pour nourrir ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:01

super projet, je te souhaite vraiment de reussir à monter ça!!
tu sais que j'ai hésité à faire la formation à la fentac (thérapie avec le cheval)...mais j'ai pour ma part encore tellement de chose à apprendre et à découvrir sur moi même avec le cheval que je ne me sens pas encore prète à accompagner les autres sur ce chemin, même si dans mon boulot (psychomotricienne) je vois tous les jours des situations ou l'approche par le cheval ferait des merveilles....
on a dans le coin la chance d'avoir un centre equestre qui propose des séances adaptées, mais le prix est parfois trop lourd pour les familles ....
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:09

Merci! Oui pour les prix c'est difficile. Je ne peux pas proposer les mêmes prix qu'un poney club car les activités sont en très petits groupes voire individuelles et donc je ne m'y retrouve pas si je demande moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:56

je trouve tes prix très corrects!!! j'avais moi même fait un peu le calcul mais c'est difficile de rentrer dans ses frais et d'offrir du travail individualisé. mais en tous les cas pour avoir vu des enfants profiter de ce type de prise en charge à l'hopital de jour c'est vraiment magique pour certain et ça, ça n'a pas de prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:59

Ah oui, et j'offrirai des activités pour tous les enfants, avec ou sans difficultés, parce que tout enfant peut en bénéficier. J'aurais bien voulu avoir une psychomotricienne au sein de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
mcalex
Virtuose
Virtuose
mcalex


Féminin Nombre de messages : 3988
Age : 59
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/02/2010

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 14:46

le bonheur que l'on découvre avec les chevaux est un bonheur qu'on aime partager, faire découvrir.
j'en parlais avec François qui disait combien il aimait initier des nouvelles personnes à l'équitation et les voir évoluer, progresser voire devenir propriaitaire, cheminer dans leur parcours grace aux chevaux...
tu as eut l'occasion de lire le livre "cheval miroir des émotions", je trouve qu'il parle bien de cette dimension de la rencontre avec le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:47

Oui c'est vraiment très chouette de partager ça et mes chevaux adorent - même Spirit qui n'est pas monté (sauf tenu à la longe et au pas) par des enfants mais fait un super compagnon d'horse agility (basique car je n'ai que des cônes et quelques barres au sol lol). Je pense pas avoir lu ce livre là en particulier mais un paquet d'autres du même "cru".
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:10

Citation :
J'aurais bien voulu avoir une psychomotricienne au sein de l'association...
si il n'y avait pas tous ces km .....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:17

le malheur c'est que le statut de psychomotricien n'est toujours pas reconnu ( l'asso ne fait rien de rien ) ; résultat : un kiné qui fait une séance de thérapie avec le cheval voit la mutuelle intervenir , un psychomotricien ( bien plus large dans son champ d'action) pas ...tes prix sont raisonnables (très) mais c'est encore beaucoup pour pas mal de gens ; attention aussi aux assurances avec les moins valides , c'est important ....
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:50

Wouaw, super Valabi!

Et très chouette projet! bravv

Petit Matin a écrit:
le malheur c'est que le statut de psychomotricien n'est toujours pas reconnu
Ca va venir, j'y crois!!!
J'ai commencé un graduat paramédical en psychomot' relationnelle à Roux, et donc... j'ai vraiment intérêt à y croire!
Doucement mais sûrement, on va y arriver! http://www.upbpf.be/site/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:56

Petit Matin a écrit:
Citation :
J'aurais bien voulu avoir une psychomotricienne au sein de l'association...
si il n'y avait pas tous ces km .....
Roh oui, en effet.

Pour les assurances, tu en connais une qui couvre spécifiquement les activités avec les animaux par hasard? Je commencerai avec des valides - du moins physiquement (il faut également des assurances d'ailleurs), mais j'aimerais pouvoir par la suite développer pour les x-fragiles et les autistes, j'aurai besoin d'étendre la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:57

Merci Anne!
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:33

avec les valides je n'ai rien trouvé de mieux que de les affilier à la FFE ; bien entendu cela sous-entend une certaine régularité de fréquentation ; il y a aussi une formule "stage" temporaire , à voir avec eux ; c'est Ethias . Je n'en ai eu besoin qu'une fois , nickel ...
Pour les moins valides , on entre dans le contexte médical et paramédical ; à voir avec ton assureur , c'est une assurance comme celles des médecins, infirmiers, etc ... cher !!! Mais dans le contexte actuel , où les gens font des procès pour trois fois rien , indispensable .
Enfin c'est mon vécu , il existe peut-être des solutions différentes , mais préserve-toi , c'est trop bête de tout foirer pour un accident.
Maintenant, la meilleure protection , c'est être prudent , anticiper , connaître un max ses animaux , se fixer des limites etc ... clin
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Doué
Doué
Geneviève


Féminin Nombre de messages : 2129
Age : 52
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 25/01/2010

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:20

C'est un très joli projet, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
valabi
Missionnaire
Missionnaire
valabi


Féminin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : Vergnies, Hainaut
Date d'inscription : 29/10/2007

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:38

Merci Gr sourire

Et merci Petit Matin. Je savais qu'il me fallait des assurances spéciales mais équivalentes à celles d'un médecin... Après, tout dépendera de la demande (si j'ai suffisamment de moins-valides pour rembourser l'assurance). J'avais de toute manière l'intention pour les moins-valides, d'exiger la présence d'un parent ou d'un éducateur (ou autre accompagnateur 'agréé') parce que je connais justement mes limites. Ethias ça m'arrange, je suis déjà chez eux daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://paintval.skyrock.com/
Petit Matin
Familiarisé
Familiarisé
Petit Matin


Féminin Nombre de messages : 754
Age : 67
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 02/11/2006

Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:39

quand les bénéficiaires proviennent d'un centre quelconque ils sont toujours accompagnés et couverts par l'assurance du centre .
Ce qui n'exclut pas que cette assurance se retourne contre toi ...
Je ne te cache pas que pas mal de personnes fonctionnent sans les assurances adhoc (et même des manèges ) ; tant que tout va bien ...
Je me souviens aussi que la prime que je payais dépendait du taux de fréquentation , ce qui au début est bien difficile à estimer !
Enfin, si tu as un bon courtier , il doit avoir des exemples dans ses dossiers clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tachus vont bientôt déménager   Les tachus vont bientôt déménager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tachus vont bientôt déménager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est bientôt not'Ducasse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: