Bonsoir,
Puisqu'il faut faire une petite présentation je me lance. Cavalière de Club, j'ai eu mon 1er cheval en 2008. Un anglo avec un caractère assez affirmé. Il a pris complètement le dessus sur moi à pied; j'ai donc fait appel à une éthologue/comportementaliste (de la Cense je crois).
Mais j'avais déjà trop perdu confiance en lui, et j'y allais avec la boule au ventre. On a donc décidé de le vendre à une bonne famille avec qui il s'entend très bien et fait du CCE amateur.
De mon coté, marre du Bac à sable, j'ai voulu me tourner vers l'extérieur. Notamment l'endurance. Le choix s'est donc porté sur un Barbe que j'ai depuis 8mois maintenant ! Et récemment me voilà de nouveau propriétaire d'un poulain Arabe-barbe (50/50) de 2ans et demi.
Je sors en endurance avec le grand (et le petit c'est prévu aussi, mais pas tout de suite !)
Les 2 ont vraiment un caractère exceptionnel : Calme, pas peureux, à l'écoute, proche de l'homme...
Ils sont travaillés régulièrement (avec l'aide de ma prof) à pied pour l'instant méthode Parelli.
Des photos: d'abord le 5ans
Le petit: