Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils pour des selles

Aller en bas 
+9
Little Luna
...Mathilde&Kytoss...
valabi
Dapholle
Pascale
surinette
arlette
sotefie
caro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 7:25

caro a écrit:


Maintenant si comme tu dis, dapholle, elle ne fait pas des selles pour déménageurs, c'est mal barré.

Ahaha ! Bah, si j'ai tout compris (pas sûr), MSFC, c'est une marque qui fait du demi-mesure, donc aussi pour les déménageurs. C'est juste qu'à l'époque, moi, j'ai acheté ma selle d'occasion pour mon gris et que poulinou, il était pas bien large. (Ça a changé depuis... AH, ah.) [Mais elle vend pas que cette marque, c'est juste que c'est une super qualité de selle et que, franchement, je désespère d'en changer. Alors sait-on jamais que je puisse en trouver une neuve....]

Maintenant, je sais pas s'ils selleront un aussi large que la mienne (mais si le tiens rentre dans une bates "normale", alors normalement, oui).

Et vu la région, ce serait étonnant qu'elle ne parle que néérlandais...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 10:54

Bon, en ce qui concerne la sellerie Gilbert, cela fait 2 ( ou 3 semaines) que j'ai envoyé mon mail ... Et pas de réponses. J'ai téléphoné pour savoir s'ils l'avaient bien reçu. Ils allaient voir... Je n'ai pas eu de réponses. Heuuu.... Tant pis pour eux. 

Mais moi retour case départ. 

Je me suis faite à la dressage mais en balade ... Pwouaaa. Pas fière ! Surtout quand l'animal chauffe un peu quand des gentilles et jolies génisses (complètement dingues) pètent en l'air en prairie. La, ma western me manque beaucoup. 

En gros *bouhouhou*
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 22:37

Des nouvelles de Gilbert, je peux téléphoner. Ouf
Sinon j'ai envoyé des mails a guichard´, jms et Gaston mercier. 


Il semble que guichard´ fasse des selles adaptées aux gros. 

Quelqu'un a une. Guichard longue distance arçon islander ? Pour prêter pour essai ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 23:48

Hihi réponse de jms. 
Ils m'ont envoyé le nom et numéro de téléphone de la représentante qui l'est encore apparemment, Geneviève dont certains avaient parlé plus haut.

Apparemment un dos court et plat ne convient pas avec les selles de rando.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 9:45

J'ai découvert que stubben avait une selle de "loisir" spéciale morphologie irish cob et chevaux similaires. La stubben loisir traveller. Quelqu'un a déjà essayé cette selle ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 21:39

La sellerie Gilbert est passée aujourd'hui avec plusieurs selles présélectionnées en magasin. J'avais été essayé. On a gardé celles dans lesquelles j'étais mieux, éliminé celles dans lesquelles je n'étais pas bien, ou je partais en avant, etc.

Donc essai aujourd'hui ... Il s'avère que les arçons bates blanc donc extra large vont a l'animal. Et c'est la selle dans laquelle je me sens le mieux. La mixte n'allait pas, je pars en avant alors que j'ai déjà cette très mauvaise tendance a me mettre en avant.

Donc ce sera la bates dressage isabel qui convient a mon cheval et a moi. Ils en ont en stock... Youhou. Sauf que je viens de voir ce soir qu'elle existe en brun ... J'espère qu'ils l'ont ... Ou qu'ils peuvent la commander.

En tous les cas, ce sera celle la ...

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 21:50

Bon, ben va falloir que tu changes ton avatar maintenant hein haha
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 21:50

tu n'oublieras pas de nous mettre des photos.
Dans cette gamme et ce style de selle j'aurais plutôt été voir du côté des ken & master. J'aime bien l'idée des demi-mesures dans les têtes d'arçon et des différentes possibilités pour placer les étrivières....

Par exemple pour Qumquat l'arcade rouge est trop juste chez Wintec( idem Bates...) et la blanche est trop large...il m'aurait fallu quelque chose entre les deux. On a réussi à en faire quelque chose grâce à mon correction pad....mais....
ma position s'est nettement améliorée depuis qu'elle est fittée mais je garde quand même une certaine tendance à partir vers l'avant lors des transitions....si je pouvais changer la position des couteaux d'étrivière....peut-être que le problème aurait été résolu aussi.....

encore eut-il fallu en trouver une assez courte pour son dos:etoil:etoilesetoiles
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 22:03

Pascale a écrit:
Bon, ben va falloir que tu changes ton avatar maintenant hein haha
oui, il n'est plus trop adapté à la situation mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 22:05

arlette a écrit:
tu n'oublieras pas de nous mettre des photos.
Dans cette gamme et ce style de selle j'aurais plutôt été voir du côté des ken & master.  J'aime bien l'idée des demi-mesures dans les têtes d'arçon et des différentes possibilités pour placer les étrivières....

Par exemple pour Qumquat l'arcade rouge est trop juste chez Wintec( idem Bates...) et la blanche est trop large...il m'aurait fallu quelque chose entre les deux. On a réussi à en faire quelque chose grâce à mon correction pad....mais....
ma position s'est nettement améliorée depuis qu'elle est fittée mais je garde quand même une certaine tendance à partir vers l'avant lors des transitions....si je pouvais changer la position des couteaux d'étrivière....peut-être que le problème aurait été résolu aussi.....

encore eut-il fallu en trouver une assez courte pour son dos:etoil:etoilesetoiles

Les nouvelles bates ont des couteaux à positions réglables. Je l'ai vu tantôt. Il me les a montré. Tu as 4, 5 positions possibles. En Tout cas sur la dressage isabell
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 22:42

ah c#est nouveau ça!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 6:19

Oui, tout nouveau. clin
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 13:02

C'est la toute nouvelle alors ? Comme sur la nouvelle endurance... ?

Elle a le dos et le rein plat, ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 15:58

Dapholle a écrit:
C'est la toute nouvelle alors ? Comme sur la nouvelle endurance... ?

Elle a le dos et le rein plat, ta monture ?

Mon animal est rond comme un balon dans le bas mais dos et rein plat. et court.

la toute nouvelle Isabell a différentes positions de couteaux réglables, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 19:35

Oula. Et si court t'arrive à caser ta selle sur son dos ? (Quinta, la 17,5 avait au moins 5 cm de trop long...)

Edit : En tous cas, c'est cool que t'aies pu trouver une solution rapide et fiable pour ton âne :p.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:08

j'utilise aussi pour l'instant la Wintec Isabell qui est un chouia trop longue mais avec les coussins qui remontent un peu ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:09

Et puis il fut voir si c'est le "rein" qui est court ou la surface portante.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:17

Je pense qu'Elle est tout juste niveau longueur. Faudrait pas plus longue, ça, c'est sur !!! Je ferai des photos.
En tout cas, l'arçon va bien. Et ça, je suis franchement soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:26

arlette a écrit:
Et puis il fut voir si c'est le "rein" qui est court ou la surface portante.

le rein qui est court. Bon, le dos est compact quand même.
La surface portante... mort de rire superbe en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:35

oui bon la largeur c'est une chose la longueur une autre!

oui on n'aimerait bien avoir des photos de l'animal sans la selle et avec mais sans tapis hein!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 20:42

Samedi, je ferai des photos. clin
Pour être sérieux, quand je regarde les photos sur saddlefitting, la selle a l'air d'être bonne en longueur, bien posée sur la surface portante, et non plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 21:08

ben ça veut rien dire. Il y a aussi des grandes bringues qui ont très peu de place sur le dos pour y mettre une selle.....et de petits gros qui ont toute la place!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyJeu 27 Juin - 21:33

Je pense qu'on ne se comprend pas bien Arlette. haha

Bon, j'essaie de mieux m'exprimer...
Après analyse de la surface portante de mon cheval, quand je regarde la place de la selle par rapport à ses verterbes, ma selle a l'air de bien coller.

Ce sera plus clair avec photos
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:24

Et après presque deux ans ... Re belote.
Selle va plus !
Changement d'écurie, cheval mieux géré niveau herbe été. Donc belle perte de poids et ...
Le selle avance et vient s'écraser sur les épaules depuis quelques semaines. Arfffff grrrrrrr.

Un bon saddle fitter en Belgique ? Vinciane wittamer ?
Que penser des selles Kent&master ?

Et la stuebben traveller ? J'ai jamais essayé les selles stubben.
Revenir en haut Aller en bas
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 15:20

hum.

Lolotte a une stubben Scout qui colle bien sur sa Mérens, si jamais... (Scout et Traveller, c'est le même arçon, la Scout est juste plus mixte et la Traveller plus dressage).
(Mais suis fan de stubben, forcément).

On peut pas l'adapter, ta IW ? Wintec, c'est quand même facilement adaptable.

Bon, un bon saddle fitter...
Esquiselle54 vient en mai en Belgique.
Thorowgood = K&M Cuir, c'est pas mal. Enfourchure très large, par contre. Et la représentante citée plus haut, je sais pas. J'imagine qu'il y a du mieux en 2-3 ans, mais je suis pas fan à la base.

Sinon, pour de jolies selles adaptées à du loisir, il y a Nicole Doignon (Sol'Nat') qui fait du bon boulot avec ses Prestige. C'est mois cher que Stubben et ça reste adaptable.
Je dois booker un essai avec elle pour fin avril, donc elle sera dans le coin.

edit : Bon, sinon, il y a moi, mais je suis bénévolle, vu que pas de registre de commerce. (Donc pas de vente de selle, forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des selles   Besoin de conseils pour des selles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des selles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les selles de dressage (plus besoin !)
» Selles trekker
» besoin d'aide pour tuyau qui pue!!!!
» Selles O.M.E.G.A
» Selles Gaston Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles-
Sauter vers: