Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Maxflex Sattel

Aller en bas 
+4
Dapholle
Fehlynn
surinette
arlette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 8:47

oui effectivement avec une vis comme ça...je peux m'imaginer qu'à force de tourner dans un sens ou dans l'autre avec le temps il y ait du jeu. Je ne les avais pas trop regardées celles-là car esthétiquement elle ne me plaisent pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
Entraîné
Entraîné
Equibus


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 9:07

Fehlynn a écrit:
Equibus a écrit:
tu serais étonnée du confort des selles de dressage en balade Gr sourire j'adore la mienne

tu peux tester la mienne lundi à ton cours si tu veux

Haaa ben franchement oui je veux bien
Lundi c'est une heure de leçon donc pile poil pour savoir si en cours et en balade ça ira Gr sourire



Ok pas de prob. Logiquement la sangle de Dayano devrait aller à ton gros. Y a p-ê les étrivières que tu devras changer car je suis déjà au minimum.
Attention qu'on ne selle pas de la même façon qu'une selle mixte pour ne pas bloquer l'épaule...demandé à Auré qu'elle vérifie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-paradise-horses-x.skyblog.com
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 11:24

arlette a écrit:
oui effectivement avec une vis comme ça...je peux m'imaginer qu'à force de tourner dans un sens ou dans l'autre avec le temps il y ait du jeu. Je ne les avais pas trop regardées celles-là car esthétiquement elle ne me plaisent pas trop......

Niveau esthétique, ça ne me dérange pas trop, j'ai même pu tester mes fesses dessus et franchement on est pas gêné du tout par ce "pommeau" bizarre
Par contre c'est justement ça mon stress : au fil du temps et des allures (puisque Mylo commence à découvrir une seconde à son galop et ça bouge bien lol)
L'idéal c'est qu'il me faudrait une vieille Trekker (pas une toute nouvelle quoi) en prêt pour un an haha

Equibus a écrit:
Fehlynn a écrit:
Equibus a écrit:
tu serais étonnée du confort des selles de dressage en balade Gr sourire j'adore la mienne

tu peux tester la mienne lundi à ton cours si tu veux

Haaa ben franchement oui je veux bien
Lundi c'est une heure de leçon donc pile poil pour savoir si en cours et en balade ça ira Gr sourire

Ok pas de prob. Logiquement la sangle de Dayano devrait aller à ton gros. Y a p-ê les étrivières que tu devras changer car je suis déjà au minimum.
Attention qu'on ne selle pas de la même façon qu'une selle mixte pour ne pas bloquer l'épaule...demandé à Auré qu'elle vérifie clin

Je regarderai à tout ça lundi, je viendrai vachement plus tôt histoire de zieuter à tout ça et en effet je demanderai à Auré' ainsi je suis sûre de pas blesser ou gêner mon gros clin
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 12:21

Dapholle a écrit:
Arlette, sur le site de thorowgood (existe aussi en version cuir : Kent et Masters), ils y a les gabarits. Tu prends la formes du dos de ton cheval, et tu vois vers quelle gamme de selle tu peux aller.

wouai!!!! La Kent & Masters cob dressage est pas mal du tout et pour le même prix que la Wintec Isabell!!! avec des demi-tailles en arcades et tout et tout.......Maintenant faut voir si on peut arranger les matelassures pour lui donner un peu de "schwung" (toujours pas trouvé d'équivalent en français) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 14:50

Schwung, d'après les dictionnaires du web, ça veut dire Impulsion, Élan, Énergie
Mais quand tu parles des matelassures à arranger afin de donner un peu de "schwung", c'est possible d'après toi, cette phrase ?
Moi j'aurai pensé, en lisant ta phrase, que tu parlais de "Rebondi"
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 20:44

Non pas ça du tout! Comme tu peux voir sur la photo plus haut son dos n'est pas droit. La croupe remonte et avec le dos cela forme une courbe......Le "Schwung"! mais on dit aussi cela d'un cheval dont le trot est très rebondi avec une phase de suspension un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 22:19

ALORS DAPHIE???????????????????????

On attend ton appréciation.....ton essai de cet aprem ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:27

Fehlynn a écrit:
Le souci est que je ne pète pas un mot d'allemand, mis à part quelques chansons de Rammstein mort de rire


Pfouiiiiii!!!!! Je viens de voir un vidéo de ce groupe là....Rammstein! etoiles etoiles etoiles etoiles Ça me fait penser à un titre que j'ai entendu à la radio une fois.....pendant plus de 3 minute le mec n'a pas cessé de déclamer: "I love ketch up"
si tu veux apprécier la musique et les chansons allemandes il faut écouter Grönemeyer Herbert de son prénom coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
https://www.youtube.com/watch?v=kWbN3-6o3WQ

https://www.youtube.com/watch?v=UC81i2M30Bc

Un autre......+-

https://www.youtube.com/watch?v=MLtRGWpm6ZU
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:41

Des années que j'écoute Rammstein et j'aime toujours, comme au premier jour clin

Merci !! Je vais aller voir ça après mon The Voice (rhaaaa Olympe deroule )


Hooo myyyyy gooood mort de rire "I Love Ketch up" haha
Faut que je trouve ce truc là moi !!! Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà
Familiarisé
Familiarisé
Bogotà


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : HOMBOURG
Date d'inscription : 06/05/2011

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 7:53

Moi je préfère Grönemeyer! Rammstein donne la nausée vomi
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Dapholle
Star
Star



Nombre de messages : 745
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 25/04/2012

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 8:32

arlette a écrit:
ALORS DAPHIE???????????????????????

On attend ton appréciation.....ton essai de cet aprem ???????????????

Gr sourire. Pourquoi tu penses que j'ai fais un journal, toi ? Ca arrive ! fete
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 11:20

Bogotà a écrit:
Moi je préfère Grönemeyer! Rammstein donne la nausée vomi
dehors


Bravo
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 11:21

Dapholle a écrit:
arlette a écrit:
ALORS DAPHIE???????????????????????

On attend ton appréciation.....ton essai de cet aprem ???????????????

Gr sourire. Pourquoi tu penses que j'ai fais un journal, toi ? Ca arrive ! fete

ben oui mais j'y suis allée voir et YAtoujours rien Ange
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 11:53

Bogotà a écrit:
Moi je préfère Grönemeyer! Rammstein donne la nausée vomi
dehors

Rammstein c'est tout doux clin
Grönemeyer sera ma découverte de ce soir, après le boulot Gr sourire
Mais si c'est un machin qui gueule à la Cradle Of Filth non merci haha

Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 12:41

Rammstein c'est tout doux!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai dû écouter leur seule chanson "hard" alors......Il y avait un espèce d'alien torse nu qui se démenait comme un beau diable sur la scène!! les cheveux collés avec de la crème pour popo des bébés et qui hurlait des minutes entières" du hast, du hast, du hast" mais je ne sais pas ce qu'elle a la personne "du".......sûrement la suite au prochain épisode.........Enfin c'est normal c'est allemand donc le verbe arrive à la fin blag blag
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 22:05

C'est une chanson où on lui a demandé si il voulait se marier et jurer fidélité, et il répond jamais... Et tadaaaam ça a fait une chanson mort de rire

Y a mieux que celle là pour moi clin
Mais c'est l-plus le musical que les paroles qui me font vibrer (rhaaa les guitares deroule )
Revenir en haut Aller en bas
isisvg
Star
Star
isisvg


Féminin Nombre de messages : 697
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2007

Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 10:00

Pour répondre a propos de la trekker, j'en ai une et j'ai jamais eu de soucis avec la vis. C'est une selle très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://facette-arizona.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Maxflex Sattel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maxflex Sattel   Maxflex Sattel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxflex Sattel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Equipement :: Selles sans arçon-
Sauter vers: