| usures des postérieurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: usures des postérieurs Jeu 6 Juin - 21:15 | |
| tout le monde connait le "mustang roll" au niveau des antérieurs. Qumquat se le fait lui même depuis toujours. Donc une usure arrondie du bord antérieur du sabot. Depuis l'automne.....je remarque la même chose sur ses postérieurs Et auparavant jamais...... Devinette: pourquoi????? j'ai déjà la réponse mais je vous laisse deviner | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: usures des postérieurs Jeu 6 Juin - 22:45 | |
| Il traine un peu les pieds? J'en connais un qui a carrément les postérieurs carrés à force de les trainer! | |
|
| |
arlette Omniscient
Nombre de messages : 8089 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 7:36 | |
| oui mais encore ??????? Il traîne les pieds et pourquoi? on chauffe! | |
|
| |
Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 8:46 | |
| J'ai eu deux causes à la maisons sur le gricton. Blocage ostéopathique ou talons trop hauts. Mais le mustang roll, c'est pas une usure "droite" en pince... C'est un arrondi tout autour de la boite cornée. Donc je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas compris à ce sujet. | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 9:14 | |
| tu as raison effectivement. je ne parlais pas d'un vrai mustang roll! C'était juste pour me faire mieux comprendre...... Talons trop hauts...chez Qum ce n'est pas le cas!!!! Blocage "ostéo"....on chauffe mais encore? Beaucoup plus simple et beaucoup moins grave....... | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 13:04 | |
| Parce qu'il fait ENFIN chaud!!!!! | |
|
| |
arlette Omniscient
| |
| |
sotefie Fan
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 14:11 | |
| Pcq Il n a plus les pieds plat? | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 14:49 | |
| Il a toujours les pieds plats!!! | |
|
| |
Dapholle Star
Nombre de messages : 745 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 21:12 | |
| Facile alors : t'as changé de selle, totoche ! Edit : En fait, non, t'as juste changé l'arcade de ta wintec... et remis ladite wintec à ton poney :p. | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 21:56 | |
| tu as presque trouvé...mais encore ??? qu'est-ce qui a changé en particulier? | |
|
| |
Dapholle Star
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 22:25 | |
| Arf. Dur ça... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Ven 7 Juin - 22:30 | |
| Qui donne sa langue au chat ? | |
|
| |
Bogotà Familiarisé
Nombre de messages : 760 Age : 52 Localisation : HOMBOURG Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 7:34 | |
| L'usure de la pince des postérieurs vient toujours de "plus haut" c'est à dire le dos, les hanches,... car normalement le cheval soulève les postérieurs avant de les avances, c'est purement mécanique. S'il les traine sur le sol en les avançant, c'est qu'il a des problèmes pour soulever ses postérieurs, donc c'est que ça coince. Maintenant, ce qui s'est passé pour Qum, désolée, mais j'ai pas lu dans ton journal... je vais voir... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 8:03 | |
| Exactement!!!!!!
Conclusion ? | |
|
| |
Bogotà Familiarisé
Nombre de messages : 760 Age : 52 Localisation : HOMBOURG Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 8:35 | |
| La selle? Mais j'ai été voir, en automne t'as pas changé de selle, à moins que j'ai loupé un paragraphe... | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 9:22 | |
| Si...j'ai reçu ma nouvelle selle en aout! Et j'ai remarqué le phénomène en automne. Je ne sais plus quand peut-être septembre. Donc conclusion, si quelqu'un remarque la même chose sur son cheval: usure anormale des postérieurs en pince>>>>>>toujours faire vérifier la selle!!!! Et plus particulièrement sa longueur. Cette selle est beaucoup trop longue pour lui( mesures prises par un "professionnel".....soit-disant) et elle lui poussait et bloquait le dos. Donc il avait effectivement beaucoup de mal à lever les postérieurs>>>>>d'où usure en pince. J'ai posé la question à mon pareur, à mon VT>>>>personne ne pouvait me répondre. J'ai trouvé la réponse toute seule en observant que depuis +- 6-7semaines que je n'utilise plus cette selle( le pareur est venu faire ses pieds une semaine+/- plus tard) cette usure bizarre ne s'est pas faite.....d'où ma réflexion sur la selle Alors si ce post peut aider un pauvre cheval qui fait tout ce qu'il peut pour porter son cavalier malgré la douleur infligée par une selle trop longue je serais heureuse.....parce que moi j'ai très mauvaise conscience de n'avoir pas réagi plus tôt malgré quelques signes d'appel! | |
|
| |
sahmet Vu
Nombre de messages : 82 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 9:54 | |
| intéressant ...merci d'avoir partagé ! | |
|
| |
Bogotà Familiarisé
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 10:10 | |
| suis pas retourné jusqu'en août! pffff C'est super que tu aies trouvé! C'est pas évident de mettre le doigt sur l'origine d'un problème tel blocage du dos. Chapeau bas! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 10:23 | |
| bof! tu sais il suffit d'observer et d'être un peu attentive à son cheval. Anecdote: une fois le maréchal est passé pour parer les chevaux de la proprio. Ils ont fait le mien par erreur et ne m'ont rien dit...espérant que ça passerait inaperçu. Ça n'a pas duré 2 minutes!!!! QUI A TOUCHÉ AUX PIEDS DE MON CHEVAL!!!!! Et ma Co-pensionnaire qui était là, a bien dû m'avouer le forfait! Et là ce problème d'usure, sans m'alarmer me chiffonnait quand même un peu depuis des mois... alors faire la relation était assez simple>>>>plus de selle= plus d'usure>>>>>donc | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 11:11 | |
| Mmmh, oui, intéressant en effet! Pour le cheval que je connais, je doute... Il est pas fort vaillant et surtout les traine même quand il n'est pas monté. Mais au moins on sait où investiguer si le problème apparait un jour! | |
|
| |
arlette Omniscient
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 12:29 | |
| oui bon, en tout cas on sait que l'endroit où aller voir en premier...c'est le dos. Problème externe ( selle) ou interne( dos ppd) c'est à déterminer. | |
|
| |
Dapholle Star
| Sujet: Re: usures des postérieurs Sam 8 Juin - 13:34 | |
| Je note ! Parce que Gricton use comme ça, je sais qu'il est trop haut en talon. Et du coup, ça veut surtout dire que "trop haut en talon" est conséquence d'autre chose... dont une selle trop longue, mais probablement pas seulement. HUMPF. Bref, merci pour la réflexion, c'est hyper intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usures des postérieurs | |
| |
|
| |
| usures des postérieurs | |
|