Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hipposandales. Oui mais quoi ?

Aller en bas 
+4
Little Luna
Pascale
arlette
Fehlynn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascale
Virtuose
Virtuose
Pascale


Féminin Nombre de messages : 3568
Localisation : Lanquesaint
Date d'inscription : 26/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptySam 22 Juin - 22:46

Fehlynn a écrit:
Heuuuu...



mort de rire

Ben oui c'est toujours le problème haha.

Tout le monde a toujours des avis contraires, alors après, il faut quand même toujours faire l'effort de faire un choix soi-même clin.
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 12:41

Hooo oui c'est un long débat haha
Mais j'aime beaucoup ces avis différents parce que parfois je me dis "Ho je vais faire comme ça" et puis je lis un truc auquel je n'avais pas pensé...
Enfin au final c'est clair que je ne suis pas plus avancée mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 12:27

Et puis, au final... t'as fait quoi?
Pour ta rando?
Et après? Maintenant?

Perso j'ai déferré Tao mais... pas convaincue.
Il était bien temps de referrer et comme j'avais prévu d'essayer de le laisser pieds nus l'hiver, je l'ai laissé pieds nus déjà maintenant.
Mais les pieds s'abiment à crever (bon ça c'est parce qu'on est en plein dans les trous des clous, ok), ils s'usent pas de façon égale, se déforment,... bref, j'aime pas, et ses aplombs non plus!
Les chaussures, j'ai franchement plus envie d'en entendre parler... j'en ai soupé.
Referrer... pour les 2 sorties qu'il fait par semaine?
Mais clairement, il ne s'amuse à nouveau plus en balade, est éteint.
Période de transition, pas sûr, il a été pieds nus des années (j'ai vraiment essayé!) et ça a toujours été pareil...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 12:34

Petit Prince a écrit:


Mais les pieds s'abiment à crever (bon ça c'est parce qu'on est en plein dans les trous des clous, ok), ils s'usent pas de façon égale, se déforment,... bref, j'aime pas, et ses aplombs non plus!
faudrait parer aussi......plus souvent puisque ça a l'air nécessaire! Si le tien a des aplombs aussi merd**** que le mien tu n'y couperas pas......
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 18:37

Ben le soucis est que si je pare à chaque fois que c'est nécessaire (donc après chaque sortie!) ses pieds vont rétrécir bcp trop!
Du temps où il était tout le temps pieds nus, ses pieds étaient devenus trop petits pour sa masse, c'est pas l'idéal non plus.
Il perd 1 taille de fer quand je le laisse pieds nus.

En fait, les aplombs sont ok mais la façon dont il pose ses pieds pose problème, car il use +++ en externe et ça s'évase en interne.
Alors je peux parer l'interne, mais pour le reste...?
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 19:01

Il faut parer par dessus. je suis obligée de parer entre-temps aussi parfois( pas toujours maintenant) et en fait je pare le pied à la râpe par le dessus. le pied redevient rond. En tout cas assez jusqu'au prochain passage de Thomas. Qui je le rappelle vient toutes les 6 semaines...pas tous les 3 mois!!! Qum a les pieds très courts et jamais il ne coupe ou râpe par dessous ou alors très peu pour équilibrer les talons. Ça je le laisse faire parce que c'est un casse-tête. J'arrondis le bord avec un mustang roll et ça casse beaucoup moins alors.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 19:17

Quand tu dis parer par-dessus, tu parles de faire le mustang roll?
Pour arrondir les bords quoi? (Par contre j'avais tjr entendu qu'il fallait faire le mustang roll en râpant du dessous vers le dessus? Mais je ne m'y connais pas + que ça, jamais fait de formation)
Moi en disant "en interne" je voulais dire, quand tu regardes le pied de face, posé au sol, à l'intérieur quoi.
La droite du pied gauche et la gauche du pied droit. Il n'est pas symétrique.
Même ferré, donc corne protégée du sol, on voit qu'il pose pas à plat car sa pousse n'est pas symétrique.
Alors pieds nus... n'en parlons pas!

C'est ça le principal soucis pour le moment: l'usure + que le parage.

J'hésite entre referrer (mais il ne bosse plus comme avant, est-ce nécessaire?), attendre qu'il s'y fasse (en sachant qu'il ne s'y est jamais fait avant, et en le voyant vraiment pas top en extérieur...) ou... reprendre des boots mais...
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 20:05

J'avais bien compris. Il faut en fait râper par dessus pour diminuer le côté interne  et en même temps faire un mustang roll. c'est difficile à expliquer par écrit.......

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Hpim2910

ça c'est le pied de Qum à quelques semaines du parage. Tu vois la paroi interne plus longue que l'externe et l'usure en pince. je râpe en interne par le dessus pour lui donner la même forme partout et aussi un peu par dessous mais seulement en interne..jamais en externe.  tu vois c'est court!!!! et il crapahute bien avec ses petits pieds très larges mais courts.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 20:08

Mmmmh, le beau ptit pied! clin 
Parer l'interne ne me pose pas de soucis, mais l'externe s'use de trop, c'est là le problème.
Du coup, la largeur du pied diminue, ce qui n'est pas top. La hauteur, ça va encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 20:49

mets une photo....
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 10:30

Petit Prince a écrit:
Et puis, au final... t'as fait quoi?
Pour ta rando?
Et après? Maintenant?

Perso j'ai déferré Tao mais... pas convaincue.
Il était bien temps de referrer et comme j'avais prévu d'essayer de le laisser pieds nus l'hiver, je l'ai laissé pieds nus déjà maintenant.
Mais les pieds s'abiment à crever (bon ça c'est parce qu'on est en plein dans les trous des clous, ok), ils s'usent pas de façon égale, se déforment,... bref, j'aime pas, et ses aplombs non plus!
Les chaussures, j'ai franchement plus envie d'en entendre parler... j'en ai soupé.
Referrer... pour les 2 sorties qu'il fait par semaine?
Mais clairement, il ne s'amuse à nouveau plus en balade, est éteint.
Période de transition, pas sûr, il a été pieds nus des années (j'ai vraiment essayé!) et ça a toujours été pareil...

He ben à la fin j'ai rien fait...
Je voulais prendre des boots mais déjà je comprends pas toujours leur bazar avec les mesures (je suis blonde à l'intérieur) et puis en plus fallait commander et... Je m'y suis prise trop tard, j'aurai quand du aller sans les boots...
Donc on a essayé un max de marcher sur les bas côtés et ça s'est super bien passé.

Mais c'est vrai que pour une rando comme on a fait, j'étais la seule à pas être ferrée et je me suis dit que j'aurai du le faire... Ne fus que pour la rando. Il n'a pas semblé "marcher sur des œufs" mais on a passé tout notre temps à faire attention à la route, à vérifier que tout allait bien aux petons et pfffff c'était pas toujours chouette (mais la rando, trooooop géniale !!! Hâte de faire la suivante).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptySam 2 Nov - 11:08

A chaque fois que j'allais aux chevaux je me disais crotte, j'ai oublié l'apn.

Pour finir, ça n'allait vraiment pas, Tao est referré.
Le maréchal m'a dit que j'avais raison (et celles qui le connaissent savent pourtant qu'il ne pousse absolument pas à ferrer), que ses pieds n'étaient vraiment pas top.
L'ostéo est venue et en +, elle fait de la CI. Je ne suis pas sûre d'y croire, mais elle m'a dit qu'il lui disait tjr qu'il avait très mal aux pieds...
Soit, dès que je le sortais, ne fut-ce que dans la cour (ne parlons pas des balades...), on voyait clairement qu'il avait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptySam 2 Nov - 11:54

Ouch oui, si il a mal aux pieds... gryeux 

Perso j'ai un projet (parmi plein d'autres en fait) pour l'année prochaine... Mais, même souci, ça va être des rocheuses et donc... Ferrer ? Hiposandales ? Au final je me dis que je ferrerais bien juste pour l'été l'année prochaine puisque je vais être pas mal sur les routes avec mon gros... Mais je ferrerai tôt parce que je sens bien qu'une fois arrivée sur un des lieux, il déferre haha 

Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 19:32

Tu pars traverser les montagnes rocheuses américaines? Gr sourire 
Ben moi d'office à la belle saison je dois ferrer, pcq je fais les balades pour le manège (2h, 2x/semaine avec des allures), que les sols sont secs et qu'on sort +.
Alors si c'est pour qu'il douille encore + à chaque début d'hiver... non merci.

Je l'ai monté hier une petite heure, j'ai retrouvé mon super poney. Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Fehlynn
Expérimenté
Expérimenté
Fehlynn


Féminin Nombre de messages : 1915
Age : 38
Localisation : Dour, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2009

Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 17:22

Ça sera pas en Amérique mais y aura des grooos cailloux vi ! haha 
Ici on a un peu réduit le boulot en extérieur, ça pleute tout le temps donc je profite du luxe douillet de la piste pour bosser un peu là dedans, que ce soit à pieds ou en selle (ou sans lol).
Mais pour l'été prochain, y aura des rallyes, une (ou des) rando (enfin j'espère bien lol), des entraînements de rallyes, des ceci, des cela... Ses pieds vont fondre comme neige au soleil haha
C'est le moment pour moi de tester les fers sur mon gros Gr sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales. Oui mais quoi ?   Hipposandales. Oui mais quoi ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales. Oui mais quoi ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» hipposandales
» Hipposandales Renegade
» hipposandales Old Macs
» Hipposandales marquis
» choix hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Soins, santé, entretien :: Pieds nus-
Sauter vers: