Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour du sud!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginou

Ginou


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/04/2015

Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! EmptyJeu 9 Avr - 12:16

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis ravie de m'inscrire, ça fait un moment que j'attendais ça... :)
J'ai visité plusieurs forums, mais la plupart m'ont semblé trop grands, ou trop brouillons ou... bref!
Du coup j'atterris ici, je sais que la communauté est majoritairement Belge, mais j'ai envie de dire, le monde du cheval n'a pas de frontière!
J'ai 24 ans, j'habite dans le sud-ouest de la France, entre Toulouse et Montauban. Je viens de me remettre en selle, après 4 ans "d'abstinence", dus à mes études et à un manque de moyen et de temps. C'était long...
Je vais donc avoir besoin de pas mal de conseils, et puis surtout de me replonger un peu dans cet univers!
A très vite!
Ginou

Je me rends compte que j'aurais du en dire beaucoup plus sur mon parcours équestre, je vais avoir besoin de conseils par la suite et je suppose que ça peut faciliter les choses... clin

J'ai commencé l'équitation (à ce stade je peux vraiment dire "le poney"!) à l'âge de 6 ans. Vers 11 ans j'ai rejoint un club génial, avec mono très exigeante, plutôt sévère mais sans qui je n'aurais jamais tant appris.
Nous faisions essentiellement de l'obstacle, discipline qui m'a toujours beaucoup plu.
Après mon BAC, j'ai déménagé pour mes études, impossible de monter pendant de long mois, puis j'ai finalement trouvé une demi-pension chez un particulier avec un gros appalooza. Ca a duré une année, nous ne faisions que de l'extérieur (en forêt, ce qui m'a mené à développer un intérêt tout particulier pour le cross!), une expérience formidable pour moi qui n'avais jamais connu autre chose que le "dictat" d'un moniteur.
J'ai déménagé de nouveau et mon statut d'étudiant n'a pas arrangé mes finances, ce qui m'a conduit à un break de... 4 ans...

J'ai enfin repris l'équitation il y a environ 1 mois (et je ne m'arrêterais plus jamais!), c'est génial, magique!
Je monte une petite jument appalooza (again, à croire que j'ai une tête de Mohican!) nommée Cheyenne, une vraie perle. Pleine d'énergie, beaucoup de personnalité, le courant passe vraiment bien.
Je monte seule (et c'est vraiment ce que je préfère), mais bien que je sois ravie de voir que je n'ai pas tant perdu que ça, j'ai encore beaucoup de chose à corriger (et à apprendre!).
C'est donc dans ce contexte que je rejoins le fofo, avec l'espoir de trouver des conseils et des encouragements! clin

Une petite photo de la grosse, avant de vous dire à bientôt sur un autre post!

Bonjour du sud! Cheyen10


Dernière édition par Ginou le Ven 10 Avr - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlette
Omniscient
Omniscient
arlette


Féminin Nombre de messages : 8089
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! EmptyJeu 9 Avr - 21:34

hello
Revenir en haut Aller en bas
carine59
Star
Star
carine59


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : hainaut (jurbise)
Date d'inscription : 25/04/2014

Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! EmptyVen 10 Avr - 10:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ginou

Ginou


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/04/2015

Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! EmptyVen 10 Avr - 11:46

Merci à vous deux Gr sourire
J'ai étoffé un peu ma présentation, il le fallait!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie, Imis et baccarat
Doué
Doué
Lucie, Imis et baccarat


Féminin Nombre de messages : 2173
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 12/10/2011

Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! EmptySam 11 Avr - 10:52

bienvenue, je te souhaite une belle reprise alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du sud! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud!   Bonjour du sud! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du sud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour...
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: