| Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geneviève Doué
Nombre de messages : 2129 Age : 52 Localisation : Marchin Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Dim 19 Juil - 21:49 | |
| Et bien voilà, comme le titre l'indique, j'ai créé un site et un blog associé, dédiés au plaisir de lire et au plaisir d'écrire.
J'y présente un peu tout, quelques uns de mes textes lors de participation à des concours d'écriture. Le premier chapitre de mon dernier roman, qui normalement devrait paraître cet été, des chroniques littéraires, des anecdotes sur les ateliers d'écriture que j'ai eu le plaisir d'animer. Un peu de tout...
C'est toujours en construction, je ne suis pas une experte de ce genre de choses, mais si vous êtes curieux et que vous avez envie de pousser la porte, vous y êtes les bienvenus.
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/blog/
| |
|
| |
mcalex Virtuose
Nombre de messages : 3988 Age : 59 Localisation : lorraine Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Jeu 23 Juil - 16:52 | |
| je viens d'aller faire un petit tour sur ton site, pas le temps de tout lire pour l'instant mais déjà l'envie, d'autant plus que j'ai un "écrivain" en herbe à la maison (ma fille de 20 ans) mais comme toute bonne mère je lui demande pour commencer de faire des études pour un métier qui lui permette de remplir son frigo.... (j'ai honte!!!) | |
|
| |
Geneviève Doué
Nombre de messages : 2129 Age : 52 Localisation : Marchin Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Jeu 23 Juil - 17:11 | |
| Je crois que c'est normal de vouloir jouer sur la sécurité. Surtout pour une maman. Faut pas avoir honte, tant que tu ne la décourages pas à vivre ses rêves. L'écriture est également un très beau loisir. Quand j'ai commencé, je n'écrivais que le soir, au lieu de regarder la télé. Comme ça, je n'empiétais pas sur mes activités "productives". Et pourtant, j'ai souvent dû me justifier d'avoir envie d'écrire. Et ça, c'est parfois pénible. Si ta fille a besoin d'un coup de main, je fais également du coaching en écriture, des corrections de manuscrits et toutes sorte de choses qui sont en rapport avec l'écriture. J'anime également des ateliers, mais ça risque d'être un peu loin pour elle. Qu'elle n'hésite pas à me contacter si elle a envie. Ce sera avec plaisir. Merci de t'intéresser à ma prose | |
|
| |
mcalex Virtuose
Nombre de messages : 3988 Age : 59 Localisation : lorraine Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Ven 24 Juil - 9:36 | |
| on n'a pas eu encore trop le temps d'en parler, mais elle a en fait déjà un réseau sur internet. j'ai parfois du mal à suivre d'autant plus qu'en fait elle n'est pas trop chaude pour me faire lire ses textes, ce que je comprends parce qu'avec mon côté "psy-tout" j'aurais trop l'impression d'empiété sur son jardin secret... en tous les cas je te souhaite bonne chance dans tes projets; | |
|
| |
Geneviève Doué
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Ven 24 Juil - 10:45 | |
| Merci Oui, c'est parfois plus difficile de faire lire ses textes à ses proches qu'à de parfaits inconnus. On a toujours un peu peur que nos proches fassent le lien entre le texte, les personnages et nous. Si elle a un réseau sur internet, je la connais peut-être sans savoir que c'est ta fille, dans les petits groupements et réseaux de scribouillards, il y a souvent les mêmes personnes qu'on retrouve à gauche et à droite. | |
|
| |
mcalex Virtuose
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Ven 24 Juil - 12:51 | |
| pas reussit à te mettre un commentaire sur ton blog, ma fille m'ayant expliqué combien c'était important d'avoir ne serait-ce que des petits mots!!! c'est peut être parce que c'est l'ordi du boulot, j'essayerais de la maison ce we si on a la chance d'avoir internet (vive la campagne!!) sinon j'ai lu, j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite!!! | |
|
| |
Geneviève Doué
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire Ven 24 Juil - 13:46 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire | |
| |
|
| |
| Mon p'tit site sur le plaisir d'écrire | |
|