Bonjour,
L'HISTOIRE :
En octobre 2015, j'ai vu un teaser édité par Kickstarter sur Facebook à propos d’une jeune femme ayant besoin d'argent pour terminer son film. Et quel film! ... Les images de Taming Wild me sont allées droit au coeur.
Elsa Sinclair est américaine et une jeune instructrice d’équitation type Parelli. Entourée de chevaux depuis son enfance elle s’est posé cette question que nous nous sommes peut-être tous posé un jour :
« Si on laissait le choix aux chevaux accepteraient-ils d’être montés? »
Elsa a tenté l’expérience avec un cheval sauvage. Après avoir obtenu l'autorisation du Bureau of Land Management d’adopter un jeune mustang pour l’éduquer elle commence l’aventure.
Le projet de «Taming wild» (que l’on peut traduire par “apprivoiser le sauvage”) était de filmer l’évolution de leur relation pendant un an. Une relation d’éducation sans moyen de coercition ... pas d'outils pour monter un cheval sauvage qui n'a jamais été approché par un être humain.
Je suis reconnaissante à la vie d'avoir eu l'occasion de la rencontrer dans une retraite d'une semaine en Colombie-Britannique de l'autre côté des océans. Je l'ai rencontrée pendant que je faisais la vaisselle, les mains mouillées ... bref le genre de rencontre non planifiée dont vous ne rêvez jamais! Quoi qu'il en soit, après cinq minutes, nous parlions de chevaux comme des amies et c'était pur bonheur pour moi.
Parce que le partage de sa philosophie et son travail rendront le monde meilleur et que le partage de mes passions fait partie de ma vision du monde j’ai souhaité qu’Elsa vienne donner quatre jours de Freedom Based Training en Belgique et … elle a dit « oui » !
Elsa fait un tour d’Europe le mois prochain en commençant en Angleterre et en passant par le Portugal avant de venir en Belgique.
LE STAGEVoici le programme des quelques jours qu’elle passera chez nous :
23 mai à 20h à Ittre :
projection du film Taming Wild et conférence (réservation indipensable)
25 au 28 mai à Ittre :
Formation Freedom Based Training (encore quelques places)
INSCRIPTION : https://www.weezevent.com/conference-d-elsa-sinclair-2
LE PROGRAMMELe jour 1 : concerne le leadership passif.
Être un leader en raison de votre prise de décision. Les différences et les choix à prendre pour être un leader passif, un leader assertif ou un leader dominant.
Le jour 2 : est sur le leadership assertif
Être capable de demander à votre cheval de se déplacer ou de changer de focus avec des réponses positives. Le deuxième jour est basé sur le thème de la confiance construite à la fois à partir du point de vue humain et du point de vue des chevaux.
Le jour 3 : concerne le choix d'être Suiveur et Leader
Être capable de savoir quand être passif, quand être assertif, et quand simplement suivre votre cheval. Le troisième jour est centré sur le thème du timing et de la compréhension de poser des choix différents.
Le jour 4 : est sur la conduite et l'attraction et la conduite dans l'attraction.
Le quatrième jour est consacré à la façon dont tous les principes de leadership et de confiance peuvent se développer dans différentes actions et la création d'un lien plus profond entre le cheval et l'humain.
INSCRIPTION : https://www.weezevent.com/elsa-sinclaire-unique-en-europe-francophone
J’espère que vous aurez autant de bonheur que je n’en ai eu de la rencontrer.
Florentine van Thiel
Infos et réservations : flovanthiel@chevalliance.eu