Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Narco boite...po l'moral...

Aller en bas 
+10
Little Luna
faine
*Anne*
caro
Blue
Nancy
sophie_daisy
Mysou
Filette
Erika & Narco
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 19:57

ben voila, j'ai passé toute mon avt midi à la prairie et je n'ai rien remarqué (même si je n'étais pas avec les chevaux)...et puis sur le coup des 5h, suis retournée leur faire coucou et la, qu est-ce que je vois, mon pauvre Narco qui se "traine" jusqu à moi...tout boiteux... :affraid:
chaque fois que je le vois boiter, ça me retourne tout vu les problèmes qu il a eu étant petit (fracture de la 3è phalange de l'ant gauche)...
ici, je lui ai immédiatement curé les pieds, mais rien. je l'ai ramené au box pour lui doucher les membres et voir de quel pied il boitait==> antérieur droit :| dans un sens c'est déja ça, c'est pas le pied de sa fracture!
mais tout de même...
on a déja passé tellement de mauvais moments tous les 2 à cause de boiteries que chaque fois, je m'imagine le pire et ça me met dans tous mes états...je me dit que ces problèmes de boiteries ne le quitteront jamais...et pourtant ça n'a rien à voir avec la dernière fois...
😢
quand je le douchais, il a posé cet antérieur de la même façon que qd ils reposent un postérieur...et ensuite je l'ai refait marcher qques pas et j'avais l'impression que c'était pire, on aurait dit qu il tendait sa jambe droite et qu il faisait des grands pas...'fin j'ai jamais vu ça avant comme boiterie...ça m'a fait penser plutôt à un truc au niveau de l'épaule?...pê un faux mouvement? un claquage? un coup?
mais en attendant ça me stress comme pas possible...
en même temps ce serait bête d'appeler le véto maintenant si c'est un bête truc qui va passer d'ici 2-3j...d'autant plus que mon véto il fait ça minutieusement donc il endort chaque morceau de la jambe...mais moi j'aime pas qu on le bourre tjs de calmants et autres...
donc voila, ça va pas fort pour moi...je sais que vous ne pouvez rien y faire, mais à défaut de pouvoir parler à qqun, fallait que je le dise ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Filette
Missionnaire
Missionnaire
Filette


Féminin Nombre de messages : 3234
Age : 36
Localisation : Mettet/ Namur
Date d'inscription : 18/10/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:05

fourbure??arf

:reflect: c'est comme ça que ça c'est marqué chez la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:26

On dirait qu'on est quelques-unes à être dans une sale période... je peux que te répéter ce qu'on me dit aussi... courage ça passera, et bientôt on sera toutes les sourire aux lèvres Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:29

ouais sourire aux lèvres...en attendant j'ai les larmes aux yeux 😢 et pourtant suis pas une chochotte qui passe son temps à pleurnicher...mais qd ça touche mes 2amours...c'est la seule chôse qui me va droit au coeur... :(
Filette==> fourbures non, il n'a pas du tout les symptômes
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
sophie_daisy
Habitué
Habitué
sophie_daisy


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Wodecq
Date d'inscription : 24/08/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:34

si après une bonne nuit au box c la même chose c pit etre mieux d'appeler le véto pour qu'il puisse le soulager si il y a besoin...
et quand il "endors " la jambe du dada c normal ça lui permet de dire d'ou ça vient et ces des produit pas du tout toxique pour ton dada t'inquiète pas pour ça clin
enfin je peux que te dire courage et espérons que demain ça soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:35

Je comprends très bien ça, dès que ça touche à nos chevaux (même si pour moi c'est pas le "mien") ça prend au coeur... et ceux qui ne sont pas dans ce monde nous prennent pour des fous, mais on s'en fou, c'est qu'ils sont toute notre vite ces dadoux!

En priant très fort tous ensemble il aura plus rien demain ton Narco si ça se trouve! Allez, on croise tous les doigts pour Narco !
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:36

ben pas toxique, mais c'est toujours des produits anesthésiants quoi...et c'est pas bon à la base...enfin...je sais qu endormir totalement c'est pas bon...mais localement...je sais pas si ça a un impact ou pas...
ici il est en prairie...j'espère de tout mon coeur que c'est musculaire :| I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
sophie_daisy
Habitué
Habitué
sophie_daisy


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Wodecq
Date d'inscription : 24/08/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:40

oui espérons que ce soit que musculaire, il s'est pit etre pri le pied dans quelques chose dans sa prairie et il s'est foulé un muscle
pour l'anesthésie ça fait le moindre mal en local je pense... déja pour les général les chevaux ne garde aucune séquelles alors si c juste local...
ou sinon je ne cois pas qu'on utiliserais ce genre de produit et sur les humains en +!
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 20:59

pas de panique zogzog, c'est peut être un bête abcès même si tu ne le vois pas. Première chose, palper son sabot, est il plus chaud que l'autre, et au niveau de la jambe, est ce que tu ne sens pas comme un battement (une pulsation) plus fort du coté ou il boite, à l'intérieur de sa jambe? (ou a l'extérieur, euh ché plus trop, enfin il faut tater sur le coté quoi)...


Si rien de ce coté, tu peux déjà tout doucement tester sa souplesse, en pliant gentiment chaque articulation et en remontant vers l'épaule, et finalement relever sa jambe vers l'avant, toujours sans forcer bien sûr. Normalement si c'est musculaire ou si c'est l'épaule, il refusera de lever haut sa jambe. Observe bien ses réactions. Mais si tu as pu prendre sa jambe pour curer son pied, c'est déjà bien.

Tiens nous au courant clin ...


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chevronné
Chevronné
Blue


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 59
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 27/11/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 21:06

Allez courage, on pense à toi et à ton poilu.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyLun 27 Aoû - 23:21

Courage !
je croise les doigts pour que ce soit un petit bobo de rien du tout ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 9:54

ben il a déja eu un abcès étant petit...et ici ça n'a pas l'air pareil...
déja j'ai bien curé ses pieds, puis j'ai pris l'ant qui lui fait mal et j'ai bien tapoté avec mon cure pied sur toute la sole pour déceler une sensibilité. Il n'a réagi à rien suspect en plus le pied n'est pas chaud du tout...donc je dirais que ce n'est pas à ce niveau!...
ensuite j'ai bien palpé ses jambes pour essayer de trouver un truc gonflé ou chaud, mais encore une fois, rien!
puis je l'ai douché en me disant "on ne sait jamais que ça lui ferait du bien..."...
hier je suis retournée le voir vers 22h (j'ai pas pu m'en empêcher... :oops: ) je l'ai massé avec du gel décontractant au menthol/eucalyptus encore une fois en me disait que si ça ne faisait pas de bien, ça ne ferait pas de mal!...
ce qui m'inquiète c'est que la boiterie est vraiment impressionante...même pas la peine d'essayer de le faire trotter, je crois qu il boite aussi fort que qd il a eu sa fracture...c'est vous dire...
maintenant bon c clair que si c une petite déchirure musculaire, c pê normal que ce soit impressionnant...
on verra bien...mais c vrai qu hier il ne bougeait pas quand j'étais près de lui, puis qd j'ai insisté un peu en le massant au niveau de l'avant bras, il a reculé...bon je sais pas si c une coincidence ou pas ... par contre le lui ai pris la jambe et je l'ai tendu doucement vers l'avant (comme pour leur faire du stretching) et la il n'a rien dit...
enfin...j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...j'ai une tronche de zombie et suis toute seule à la maison, histoire de bien déprimer...la fête quoi clin
dire qu ils nous causent tant de soucis et qu on ne sait pas s'en passer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 10:04

ok, et est ce qu'il sait plier le genou? (ne force pas hein surtout).

De toute façon je pense qu'il faut le faire voir par un véto dès que possible, et au moins tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 10:21

Fais venir le véto, au moins tu sauras pourquoi tu stresses clin

Et tiens nous au courant!

Courage, plein de caresses à Narco I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 10:32

ben oui il sait plier le genou ...je vais encore attendre jusque demain pour être sure que ce n'est pas un bête coup qui va passer tout seul...les vétos...c'est chaque fois anti-inflammatoires, ceci, cela...donc je préfère attendre un ptit peu...mais c vrai que je ne vais pas non plus attendre 1semaine avant de la faire venir hein! :geek:
jme demande bien comment on fait la différence entre un prob musculaire et autres...à part par écho...
pfffffffff en tout cas y a que lui pour tjs me faire des conneries pareilles!!!!...ça fait 10ans que j'ai Maïkka, elle a vraiment eu un passé plus que difficile et maintenant elle a 17ans...hé ben j'ai jamais eu aucun soucis avec elle...c'est fou qd même hein... suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 10:50

bonjour
alors j'ai eu le cas avec ma psa l'an apsser je vais la voir sur trois jambes ahhhhhhhhh catastrophe deja presque en larmes :( enfin je vous faite pas de dessins! je me dit flute son pied pas chaud et je disai pareil musculaire lendemain moins fort ah bah musculaire 3jours plus tard pire!!!!!!!!!!!!!! vite veto veto... la jument posait plus son anterieur gauche mais la bleme etait dans l'anterieur droit et elle boitait oriblement fort je pensais aussi a l'epaule regarde a l'autre pied si c'est pas une bleme? moi la veto la percé et desincfecté apres ca été tout! sunny courage et tiens nous au courant clin
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 10:57

je ne suis pas véto mais si il n'a aucun gonflement, si il fléchit bien chaque articulation et si la boiterie est forte, je pencherais aussi pour une bleime, elles sont parfois difficiles à déceler à l'examen du pied si on n'a pas la pince à sonder.

Si tu n'as pas envie d'appeler un véto, pourquoi n'appellerais tu pas ton maréchal ferrant? Moi quand je suspecte une bleime, c'est ce que je fais en premier. D'ailleurs mon poney Bilbo en a eu plusieurs et à chaque fois, je n'ai appelé que le maréchal ferrant, le véto dans ce cas n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna
Omniscient
Omniscient
Little Luna


Féminin Nombre de messages : 5043
Age : 38
Localisation : Hauts-Pays (Hainaut)
Date d'inscription : 08/06/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 11:04

Allez zogzog, courage!! :geek:

C'est jamais marrant quand on voit que nos loulous sont mal... 🇳🇴

Je ferais venir le véto dès que possible aussi. On ne sait jamais et puis, tu seras rassurée au moins. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 12:08

bon, j'en reviens...ben finalement, j'ai plus du tout l'impressione que c'est musculaire pq cet andouille, il me faisait le pas espagnol (uniquement de l'ant droit, celui qui lui fait mal) pour encore avoir des carottes!...et ça, que je sache, ça fait travailler +/- tous les muscles et autres de la jambe...alors finalement, me demande si c'est pas effectivement un abcès...mais pas encore assez mûr pour le voir (le sentir ds le pied)...j'ai bien recuré son pied puis j'ai bien nettoyé à la rénette...ensuite j'ai retapoté avec mon cure-pied et il avait l'air de réagir un peu plus qu hier suspect
j'ai bien pensé au maréchal mais je me demandais si il ne vaudrait pas mieux que je lui fasse un cataplasme jusque demain, histoire de bien le faire mûrir?...il me semble que ma mono m'avait parlé de cataplasme de graines de lin ou de graines de moutarde :| ça vous dit qqch? pq plus l'abcès sera mûr, moins on aura de mal à le percer et mois ça lui fera mal longtemps non?
bon maintenant reste à savoir ou je peux trouver ces graines? 😕 chez un marchand de grains pour oiseaux?
en tout cas, c'est vrai que l'histoire de l'abcès serait la plus logique...vu qu il est pieds nus et que je pars ballader comme ça pour lui endurcir la corne...si ça pouvait n'être que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 12:38

oui tu peux faire ça, ça s'appelle un papaing je crois. Je pense qu'on peut aussi le faire avec du son dans de l'eau chaude, même action. Tu lui fais un pansement avec ça, si c'est un abcès ça aidera à le faire murir, si c'est une bleime, ça ramollira sa corne, donc ça soulagera aussi la pression dans le pied. En général ça guérit en quelques jours, et mais tu devrais quand même appeler ton maréchal ferrant non didjuu farao ! Faut pas chipoter avec les pieds malgré que ce soit à priori bénin, surtout que pour l'instant tu n'as aucun diagnostic précis.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 13:23

j'appelerai quelqu'un avant de faire quoique ce soit.

A vouloir bien faire, parfois on fait pire que mieux :(
Revenir en haut Aller en bas
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 14:04

oui oui bien sur que je vais appeler mon maréchal hein clin zinquiétez pas! I love you juste que je préfère l'appeler demain après un bon cataplasme, ce sera plus facile de trouver l'abcès et ça fera moins souffrir narco! mais c'est prévu, c'est prévu :lol:
ici je vais aller dans une sorte de maison des plantes pour chercher des ptites graines et ce soir je lui fait son pansement :cheers: en croisant les papattes pour que ce soit ça!
pis toute façon, mon maréchal n'est joignable qu à partir du mercredi donc c'est parfait flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
Erika & Narco
Initié
Initié
Erika & Narco


Féminin Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : Dour
Date d'inscription : 16/05/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMar 28 Aoû - 21:06

voila, suis allée chercher des graines de lin. les ai fait bouillir puis je lui ai fait un de c pansement!fiou terrible!...orange pétant, il a la classe 8)
j'espère que ça donnera qqch d'ici demain.
J'ai essayé de tel au maréchal pr qu il vienne demain mais pas de réponse :x donc je retel demain pour lui demander de passer le sonder...on verra... :|
si il me dit qu il ne trouve rien, j'appelle immédiatement le véto... :(
puis demain j'irais aussi lui chercher un ballot de paille et de foin au cas ou il devrait rester en box...
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbip0076.skyblog.com
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMer 29 Aoû - 10:29

tiens nousau courant mais je penses a bien a une bleme meme signe que NYALA donc rien de grave mais dit nou quoi biz
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Petit Prince
Virtuose
Virtuose
Petit Prince


Féminin Nombre de messages : 3873
Age : 39
Localisation : Dour
Date d'inscription : 17/08/2007

Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... EmptyMer 29 Aoû - 12:58

Ouaip, c'est vrai que quand je l'ai vu hier, la biterie était franche.
La même que lorsqu'ils marchent sur un gros cailloux, donc ça fait plutôt penser au pied, plutôt que musculaire (muscu: amélioré par la chaleur et le mouvement).
T'as bien fait d'appeler le maréchal, au moins tu seras fixée et rassurée. clin

Aussinon, peut-être essayer de le soulager avec de l'homéopathie?
Ca peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narco boite...po l'moral... Empty
MessageSujet: Re: Narco boite...po l'moral...   Narco boite...po l'moral... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narco boite...po l'moral...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» skyblog de ...Narco!
» reina boite 6semaines de box :-(
» Question sur la boîte d'envoi
» 2 folles, un chat et une boîte à lunch...
» deux fers en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: