coucou, Nimue vit encore
Voilà, comme 3 d'entre vous le sait, j'ai réussi la partie écrite du concours de selection pour obtenir un contrat de travail CDI.
Les nouvelles (càd les paroles de mon boss) :
- je suis la seule wallone des call-center a avoir réussi (on était 15)
- très peu, tous niveaux confondus, ont réussi l'examen alors qu'ils ont un manque de personnel pour ces postes
- c'était d'un niveau effrayant vu le taux d'échec... dixit mon boss
Donc, que j'ai réussi, c'est du tout bon.
Tant mon boss que le gérant de la téléboutique où je suis allée m'informer m'ont dit "il faut étudier, il faut étudier". Ok, je m'en doute, je dois connaitre les produits, les caractéristiques et tout et tout. Bref, y-a-du-boulot. Mais quoi d'autre ?
J'aimerai vous demander, lors d'un entretien en "interne" (donc au sein de la même société) mais à un secteur différent (je passe de DIS à POS... termes internes mais pour donner une idée c'est torchons et serviettes où personne ne connait rien du travail de l'autre), qu'est ce qui est bien de connaitre... le nouveau département, l'évolution du secteur ?
Je vais aller avec 3 ans d'ancienneté dans la boite mais aucune connaissances réelles du secteur pour lequel je brigue un CDI (c'est un poste là ou le chômage et j'ai 4 ans d'expérience qui me serviront pour ce dit poste).
Certains de mes collègues m'ont sorti que de toute façon, je les gênais et que je serais rétamée à l'oral. Joyeux comme encouragements...
Mon boss est confiant mais il reste mon boss... surtout que la conversation que j'ai eu avec lui à ce sujet m'a entrouvert des portes sans me donner de réponses concrêtes... grrrrrrrr, je déteste le on en dit trop ou trop peu !!!
Voilà, j'ai besoin de quelques conseils sur l'attitude à avoir, sur "comment faire oublier le département d'où je viens", ce qui serait bien de sortir...
Merci de votre aide et vos conseils parce que j'ai l'impression que c'est le plus façile que je viens de laisser derrière moi :pale:
Je stresse un 'tit peu comme on dit car le chômage, j'ai déjà donné et j'en veux pô.