Salut tout le monde,
Bon ben par ou commencer? Je vais être rapide(ou pas lol)... Mon prenom est Alicia, mais on m'appelle Ala, non pas le Dieu, mais l'espece de blonde, pas grande, pas petite, pas grosse, ni mince, oui moi simplement, c'est-a-dire celle qui fourre son nez partout, qui adore le chocolat, qui adore les chevaux depuis qu'elle a 9ans (
Bon en même temps j'en ai que 16 aujourd'hui, donc ca parait pas si loin ! hihi) ...D'ou vient ce nom ALA? un espece de diminutif polonais ( mon pays d'origine par la même occasion, comme ca vous savez tout!)
Avant je montais dans un club.....oui oui on commence tous par la! On sait pas monter, on est terrorisé par ces bêtes, ces gens, cette ambiance assez speciale qui caracterise bien ces endroits! Apres quoi, moi je suis tombée sur le bon, 4 ans quand même ou je suis restée la, c'est pas rien! Le mieux etant que c'etait un manege tres ethologique, de quoi apprendre
le respect du cheval au maximum! On venerait le cheval, on rejetait la faute sur les mauvais cavaliers, mais c'etait pas non plus l'extreme, simplement le juste milieu. Ce forger les bonnes opinions sur les chevaux: Un animal avant tout! Enfin, voila chaque belle chose a une fin, et j'ai du quitter ce monde et rentrer dans celui des proprios!
Et c'est ainsi que Mister est rentré dans ma vie! Par simple hasard en plus(Comme quoi l'hasard fait bien les choses! héhé) Une amie avait un cheval dans une petite pension a coté d'un champs de course et a 20 metres des bois! J'y venais en touriste la voir... Quand a jour elle m'a parlé d'un cheval a prendre en pension! Arghhh... un rêve! Je sais pas comment finalement j'ai convaincu mes parents... MAIS CA A MARCHE! J'ai fais dabord 1 mois d'essai et puis voila... aujourd'hui ca fait
2an 4 moisEn quittant le club, j'avais une position mediocre (poussé plus pour le contact avec le cheval, l'equitation, en elle-même c'etait autre chose, on nous corrigeait quasi-jamais, on trottait sans les etriers etc) Bref autant vous dire que j'etais encore ignorante sur ce sport! Mais avec Mister, j'ai progressé d'une facon phenomenale! Et ca c'est grâce a lui! J'ai commencé les concours (premier concours, premiere place!) Bref on a avancé a deux, et on est monté toujours plus haut, plus loin! Il m'a fait decouvrir des sensations, des experiences, des defis que j'aurais jamais pu croire faire un jour!!!!
Je l'aime ce bout de cheval, et ca même si il a 12 ans, il a quelques kilos en trop, qu'il a pas de papiers et qu'il est le plus beau qu'a mes yeux!
bon apres ce texte, assez explicite disons :clap: Quelques photos pour illustrer tout ca!
Precise les photos datent de nos debuts, ainsi que de maintenant, etc. Bref elles sont melangées. Donc si vous voyez certaines photos ou j'ai une position mediocre, vous pouvez vous dire qu'elle date de lgt hihi