Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un chien? Quelle grosseur?

Aller en bas 
+6
lola
Alkanette
faine
Marylène
greg
A.N.O'Nyme
10 participants
AuteurMessage
A.N.O'Nyme
Nouveau
Nouveau
A.N.O'Nyme


Nombre de messages : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/01/2008

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 0:59

Bonjour!

Alors voilà, j'ai une autre question pour vous! =D Par contre, celle-ci ne concerne pas les chevaux, mais je crois bien qu'il y ait plusieurs personnes aptent à me répondre quand même!

Depuis longtemps longtemps longtemps, je rêve d'avoir un chien. Et oui, rappelez vous vos rêves d'enfance. Ces petites bêtes qu'on aime tellement! Le seul hick, c'était mon père: il ne voulait strictement pas. Donc, ma mère qui voudrait aussi un chien, et moi nous le travaillions. Il est de plus en plus positif à cette demande et se trompe même parfois entre ''quelle race aurions nous?'' et ''quelle race aurons nous?''. Remarquez le i en moins!

Bien sûr, soyez certain que ce n'est pas un choix prit à la légère et dépourvu de toutes responsabilités. Il n'est pas certain que nous aillons un chien, mais si c'était le cas, j'ignore quel grosseurs prendre: grand ou petit? (Choix bien difficile!!!)

Je sais que le choix est personnel et dépend des horaires de chacuns, mais j'aimerais savoir vos avis... Avez-vous un chien? Si oui, petit ou grand et pourquoi... les avantages de chacun quoi!

Il faut que mon choix soit arrêter pour répondre à sa question!

Notez que mon père a eu 3 ou 4 chiens lorsqu'il était plus jeune et que ma mère aussi (3 ou 4). Je suis au courant des responsabilités qu'un chien implique. Aucun rapport avec le sujet, mais j'ai eu une petite lapine que j'aimais beaucoup (et que j'aime encore) à qui j'ai appris à donner la patte, ici, non et reconnaitre son nom. Malheureusement, elle nous a quitter en septembre avec tout son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Vu
Vu
greg


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : wannebecq
Date d'inscription : 16/07/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 9:14

pour moi la taille est un choix personnel.
mais il faut rester logique aussi tu ne va pas prendre
berger de pyrenées dans un petit appart par exemple..
les petits chiens c'est pratique tu sais les prendre presque partout
avec toi..

moi j'avais 4 grands chiens (dont un tres grand dogue allemand)
maintenant j'en ai trois et le premier qui nous a quité c'est le dogue a 5 ans mort d'un arret cardiaque..
donc avec mon experience et celle de ma copine qui est toileteuse pour chien les petits chiens (et surtout les batards) ont tendance a vivre plus longtemps et mieux que les grands.

maintenant j'adopte tous mes animaux au refuge animaux en péril a braine l'alleud et je trouve que les chiens qu'on adopte ont un quelque chose en plus avec leur adoptant donc nouveau maitre
si tu as envie de te faire une idée des animaux a adopter chez animaux en peril voici le lien vers le site www.animauxenperil.be.
tu y sera super bien conseillée


oups j'avais pas remarqué que tu habitais au canada ca fais loin braine l'alleud mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Marylène
Expérimenté
Expérimenté
Marylène


Féminin Nombre de messages : 1780
Localisation : Anthisnes
Date d'inscription : 09/04/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 10:08

Le choix de la race, de la taille est personnel.
A voir aussi l'espace dont tu dispose.

mon expérience personnel, j'ai toujours eu des chiens et j'ai grandis avec eux, toujours des gros. mon compagnon pareil, il a toujours vécu avec des chiens moins gros que moi mais toujours imposants (labrador), donc dès que nous avons eu notre appartement, le lendemain, je cherchais un chiot. Vivre en appartement, beaucoup de gens nous disaient de prendre un tout petit chien pour ne pas qu'il soit malheureux. Nous avons écouter notre cœur et nous avons prit un Grœnendael croisé labrador--griffon, il a la taille du grœnendael, fait +-30kg et se porte bien. La vie en appartement, lui convient vu qu'il n'a connu que cela.

dans 2mois, nous allons avoir un chiot berger malinois aussi dans l'appartement, nous allons récupérer le jardin de l'appartement du bas (merci belle-sœur) et donc les chiens seront toute la journée dehors.

et ceux qui me voient maintenant que Drek, ne peuvent s'empêcher de dire qu'il vit et qu'il est heureux en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 11:20

les races sont une questions de choix a asavoir si tu veux l'emener partout est ce que tu veux un chien gardien pour le jardin ? un chien fort joueur et travailleur (comme les berger) tu veux l'emener a cheval? car je sais pas si un yorkshire va savoir tenir au rythme d'un cheval pendant 2h de balade mort de rire a moi de le mettre dans la sacoche du tapis de selle mdr
tu preferes un chiot ou un chien adulte? qui on leur avantage et inconvenient chacun
un chiot faut tout lui apprendre etre propre , obeir, ne pas manger les pantoufles etc..; mdr
un adulte tu connais pas toujours son passé mais tu peux en avoir un deja bien eduquer mais sans le bonheur de l'avoir eu chiot !
enfin voilà as tu une preference de race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 12:16

Poour moi la taille n'a pas d'importante, c'est l'éducation qui est primordiale. Si vous n'ave zpas eu des chiens je te conseils d'aller au club canin toute les semaines c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: hoooooooo   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 12:52

avoir un chien est genial mais il faut sutout savoir que tout n'est pas rose tout le temps clin
nous nous avons eu un golden (grand chien) que l'on nous a volé mais je peut te dire que je ne veux plus de grand chien ca sali beaucoups pas toujours facile a prendre partout nous avons eu un petit de 2,5 kg adulte morte a c'est 15 ans mais si petit non plus je veux plus ,très fragile on ne pouvais pas la prendre partout non plus , maintenant on a 2 cica( un peu de ci et un peu de ca lol:D ) les meilleur un viens de chez mon beau frère et l'autre de l'arche de noée a maisière il sont géniaux tout les deux juste taille on peut allée partout prenne pas trops de place dans le fauteil Gr sourire si je devais reprendre je retournerais dans un refuge car ils sont tellement reconnaisent de les avoir tiré de là etoiles la meileur choses a faire est de savoir ce que tu compte faire avec ton chien ( chien de salon calin ou chien passe partout ....) et allée voir un veto lui expliquée et lui va te conseillée la mailleur solution daccord ( la bonne race ou pas race lol)
quoi que tu choissise tien nous au courent on aime savoir tout lol:mdr:
je sais je suis cuireuse pour les annimaux
bisous Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
Axel et Anne
Initié
Initié
Axel et Anne


Nombre de messages : 1002
Localisation : Biévène
Date d'inscription : 07/09/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 14:40

chez nous les chiens restent dehors à la ferme , avec un abri à côté de la chaudière pour l'hiver. Ce sont des chiens moyenne taille, pour les balades nickel, pour l'éducation, en général les petits sont plus difficiles à éduquer. Ils font office de gardien également mais je peux les porter si problème. Enfin pour moi pas de trop gros chien ni de trop petits (à moins d'avoir un parfait zinneke ou ratier qui attaque les rats l mort de rire ), j'aime bien pouvoir les prendre sur les genoux aussi (on oublie avec un bouvier bernois ) etc. Enfin je suis accroc des border collie, mais il leur faut de la place, il y en a peu qui se contentent d'un appart, à moins de travailler tous les jours. Sinon un petit berger des pyrénées (pas l'énorme montagne des pyrénées blanc, le petit rassembleur de moutons, à peu près d ela taille du border collier mais en format nounours) me plait bien aussi.
Voilà faut vraiment voir ton cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
melimeltou
Fan
Fan
melimeltou


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Nangis
Date d'inscription : 22/01/2008

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 15:42

pour ma part, mon chien c'est un croisement entre labrador et golden retriver de couleur noir donc il a la taille du labrador avec les poils et la tete du golden

mais parents ne voulaient pas de chien et un jour on a ete visiter la spa du coin et on est tomber raide dingue de lui avec ces petits yeux qui voulaient tout dire ("emmener moi")

donc aujourd'hui sa fai 9 ans qu'il est avec nous et il fait notre bonheur, calin, papouille, jeu, et même annerie lol mon chien joue avec ses croquettes quand il s'ennui ou que personne ne s'interresse a lui

c'est une charge certe car il faut le sortir, le brosser, le laver parfois (2 ou 3 fois grand max dans l'année), le faire jouer .... j'en passe et des meilleurs et n'oublions pas le vétérinaire (qui peut s'averer parfois cher)

mais c'est un animal de compagnie adorable il voit quand sa va pas et vous reconforte avec des calins

moi j'adore mon chien sauf quand il se met à gueuler comme un putoi dans le jardin des que quelques chose passe

voila ma petite histoire apres c'est à toi de voir quel type de chien tu veux

bon courage dans ton choix

moi je l'aime mon toutou d'amour clin
Revenir en haut Aller en bas
A.N.O'Nyme
Nouveau
Nouveau
A.N.O'Nyme


Nombre de messages : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/01/2008

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 20:25

Ouaaaou! Ce qu’on peut dire, c’est que le forum est efficace… Combien de réponses en tout? 6 ou 7??? En tout cas merci à vous! Vous m’êtes très utile à forger mon opinion.

Sinon, pour la race, je ne suis pas ouverte à toutes les races. J’ai un frère qui souffre d’allergies canines. =S Alors mes choix s’arrêtent sur :
- Schnauzer géant
- Wheaton terrier
- Terrier du Yorkshire
- Terrier blanc du West Highland

Notre environnement se résume à:
- grande cour arrière (nous habitons en cartier résidentiel)
- terre, ferme et chalet agricole (donc espace plein air grand grand grand)
- pas de randonnée à cheval (Oui, mais je n’ai pas de cheval alors =S On prend ceux du club et pas de chien qui vient)
- 1h00 de marche par jour de possible (je marche toujours en revenant de l’école)
- mon père est presque toujours à la maison le jour et le soir toute la famille y est

Bref, je ne sais plus quoi marquer, mais s’il y a un chien disponible à la spa près de chez moi, c’est certain qu’il serait privilégié. Mais puisqu’il le faut anti-allergénique, je ne sais pas ce que ça donnerait…

Pour ma part, je crois que je préfèrerais un petit chien… Le trainer un peu partout, le mettre dans une sacoche +D, lui faire une petite couette ! =D enfin, laissez moi rêver! Sinon, les petits chiens peuvent être habitués en litière si j’ai bien compris… Est-ce que vous auriez des avis sur cela? C’est mieux… pas mieux… dégueux… (ça rime!) Enfin, encore besoin de vous!

PS: Vous connaissez ces races? Si oui, vos avis, conseils... je prends tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 20:30

Je crois qu'en cas d'allergie il y a 5 chiens conseiller, le chien nu chinois, le bichon frisé, le caniche e tle reste je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Expert
Expert
indiana


Féminin Nombre de messages : 2765
Age : 42
Localisation : thionville et luxembourg
Date d'inscription : 07/09/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 20:30

nous on a un boxer, il est super affectif, joueur, très calin et gentil avec tout le monde. Depuis tout petit il est dans le milieu des chevaux ce qui nous permet de l'avoir toujours avec nous partout, sauf quand on monte à cheval, pas pratique. Il est avec mon homme toute la journée, il fait le fou (mon homme travaille dans une grosse écurie donc il est avec lui au travail) et s'entend bien avec tous les chiens. C'est un gros chien, faut juste pas avoir une twingo pour se déplacer mort de rire sinon il lui faudrait une remorque! Je vois pas de points négatif car quand on aime, on voit pas ces petites choses là enfin pour moi. La race c'est un coup de coeur,un caractère ou un modèle qui plait. Pis quand on rentre du boulot fatigué,ou qu'on a pas le moral il vient nous faire la fète, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
A.N.O'Nyme
Nouveau
Nouveau
A.N.O'Nyme


Nombre de messages : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/01/2008

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 20:36

J'ai lu dans une fiche d'éleveur ou je ne sais plus quoi, que les terriers n'avaient pas de mue, ni de sous poils par le fait même... Juste?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Vu
Vu
greg


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : wannebecq
Date d'inscription : 16/07/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyDim 24 Fév - 22:06

A.N.O'Nyme a écrit:
J'ai lu dans une fiche d'éleveur ou je ne sais plus quoi, que les terriers n'avaient pas de mue, ni de sous poils par le fait même... Juste?

juste
ma copine (toiletteuse pour chien ) confirme daccord
Revenir en haut Aller en bas
A.N.O'Nyme
Nouveau
Nouveau
A.N.O'Nyme


Nombre de messages : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/01/2008

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyLun 25 Fév - 2:00

book il me semblait bien l'avoir lu. Merci beaucoup! Et ça doit être super toiletteuse pour toutous! clin

Sinon, personne connais les races?
Revenir en haut Aller en bas
nikiline
Fan
Fan
nikiline


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/11/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyLun 25 Fév - 23:16

Ca dépend des tes gouts, petits ou grands chiens ? Bergers, molosses, terriers, etc ?

Moi j'adore les grands chiens, particulièrement les molosses, j'ai un amstaff dans un ptit appart.
Il est avec moi au manège 4-5jours par semaine, et le reste du temps, il sort, on va au bois, au parc etc clin
Même que je suis dans un ptit appart, je voulais pas de ptit chien, par gout personnel, aucuns ne m'attirent, et mon chien n'est pas malheureux.
Suffit juste d'avoir le temps pour le sortir et le faire courir suffisament :)

Une ptite photo de mon ptit chien Amoureux
Un chien? Quelle grosseur? Img_1075
Revenir en haut Aller en bas
greg
Vu
Vu
greg


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : wannebecq
Date d'inscription : 16/07/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyMar 26 Fév - 9:19

A.N.O'Nyme a écrit:
book il me semblait bien l'avoir lu. Merci beaucoup! Et ça doit être super toiletteuse pour toutous! clin

Sinon, personne connais les races?

Schnauzer géant

grand chien qui a besoin d'etre trimmé assez actif caractere assez fort(terrier) tres tres bon gardiens en general
- Wheaton terrier

chien pas tres répendu chez nous voir meme tres rare
idem au niveau de soins

- Terrier du Yorkshire

ma copine qui en a 2 a faire par jour me dis qu'ils peuvent etre tres gentil ou tres mordeurs enfin il faut vraimant tomber sur le bon..coupe au cisceaux

- Terrier blanc du West Highland

ma mere en a un qui maintenant a surement deja 13 ans et se porte tres bien malgré un petit probleme cardiaque.
caractere tres fort mais génial assez actif enfin des 4 races qui tu cite c'est notre coup de coeur
chien qui doit etre trimmé regulierement
Revenir en haut Aller en bas
greg
Vu
Vu
greg


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : wannebecq
Date d'inscription : 16/07/2007

Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? EmptyMar 26 Fév - 9:31

Terrier blanc du West Highland
appelé chez nous westi haha

voila winny je l'avais trouvé il y a quelques années dans un fossé

Un chien? Quelle grosseur? Photo1004mi9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien? Quelle grosseur? Empty
MessageSujet: Re: Un chien? Quelle grosseur?   Un chien? Quelle grosseur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien? Quelle grosseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien: Probleme de peau
» chien perdu Genappe
» Boiterie Chien grand gabarit...
» Quelle histoire !!!
» quelle est la difference...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: