Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 selles synthétiques

Aller en bas 
+7
caro
lola
Mysou
ganouche
Nancy
alex
jup
11 participants
AuteurMessage
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 14:34

Salut tout le monde, voilà, j'ai besoin de vos conseils. Le gros jup veut une nouvelle selle pour son anniversaire (en juin). C'était ça ou une thalasso d'une semaine. Quand je lui ai dit qu'il poussait un peu bobonne, il m'a répondu que je ne lui avais jamais rien offert, et que de toute façon, si on ne fêtait pas son anniversaire, il ne mettrait plus un pied devant l'autre dès que je serai dessus, et que je pouvais toujours courir pour bouger sa grosse masse et gnagna et gnagna...
Bref, j'ai opté pour la selle. Mais quand j'ai vu les prix gryeux
Alors je me dis pourquoi pas une synthétique? Mais il faut dire que j'ai un a-priori négatif par-rapport à ces selles (sais pas pourquoi).
J'achèterai une selle mixte, solide assez pour résister à 4 séances hebdomadaires (environ) avec le gros...
Alors au secours, si vous utilisez ce genre de matériel, pouvez-vous me dire le pour et le contre, siouplé? Merci bien d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 14:48

nous, à la maison , n'avons que des synthétiques et on a que du pour à raconter daccord pas de contre
j'avais une mixte pro 2000 de wintec et en étais trés content, saskia l'a récuperrée et et en est toujours contente ....
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Omniscient
Omniscient
Nancy


Féminin Nombre de messages : 6059
Age : 49
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 04/09/2006

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 14:51

Vlà le gros jup qui fait sa rébellion, on aura tout vu haha

Je ne pourrais pas te conseiller pour une synthétique, mais il me semble que la chefffe en utilise une pour monter Pinto, tu pourrais sans doute lui demander ce qu'elle en pense? sedem
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 17:43

je ne monte qu'en synthetique et je ne veux que du synthetique !

je n'ai aussi que des POUR

et pour ceux qui disent que ça chauffe les fesses en rando ben c'est du baratins car je randonne avec sans couvre siege et ça depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Invité
Invité




selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 18:31

et moi je monte avec une wintec de dressage que du pour
eh oui je ne fais pas que de la monte économique blag
Revenir en haut Aller en bas
Mysou
Sage
Sage
Mysou


Féminin Nombre de messages : 4697
Age : 36
Localisation : Bruxelles [Uccle]
Date d'inscription : 04/04/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 19:45

Je n'ai monté qu'en synthétique pendant 10 ans, et jamais eu mal aux fesses (enfin presque ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Fan
Fan
lola


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : masnuy st jean
Date d'inscription : 20/05/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: BON MOI JE SAIS   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 20:31

BONJOUR
JE SAIS JE VAIS ENCORE FAIRE L OISEAUX DE MAUVAIS AUGURE
MAIS NOUS NOUS EN AVION UNE ET FRANCHEMANT PAS CONTENTE DUTOUT 5 POURTENT ON AVAIS MIS LE PRIX )
RIEN DE TEL QU UNE VRAIS SELLE
BISOUS TIEN NOUS AU COURENT DE TON CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alainetsylvia
caro
Omniscient
Omniscient
caro


Féminin Nombre de messages : 5872
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/03/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 20:35

Le seul truc qui me retient quant aux selles synthétiques ... c'est qu'il manque ... une bonne odeur de cuir et le beau bruit quand on est dessus ! Ange

Pour le reste, j'ai toujours mis mes pt'its fesses dans des selles en cuir (de qualité médiocre) mais ça m'était égal à l'époque. j'ai monté seulement quelques fois sur une selle synthétique : pas accroché, mais pas déçu non plus. c'était une wintec dressage je pense
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMar 25 Mar - 21:03

Je me dirigerai effectivement plus vers une wintec, c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. Ce n'est pas le confort qui m'arrête (c'est trop subjectif, et je pense qu'il faudra que je l'essaie pour juger), c'est plutôt la question de la solidité. En me renseignant à droite et à gauche, on me dit que si je fais un accroc dans la selle, c'est difficile, voire impossible, de la réparer. Je ne pense pas être potache avec mon matériel, mais je ne veux pas non plus être sans cesse sur le qui-vive pour que ma selle ne se griffe pas! Je suis trop occupée à pinailler avec le gros quand je monte (enfin, celui qui pinaille, c'est lui, hein, quand il ne traverse pas la piste au galop de charge etoiles ). Quid de quoi, alors?
Revenir en haut Aller en bas
shan
Star
Star
shan


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : papignies
Date d'inscription : 31/08/2006

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyMer 26 Mar - 20:47

hello Jup,
Tu connais mon avis alors... mais ce n'est qu'un avis alors... blag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedelatour.be
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 0:24

Je pense que pour faire un acrro à une wintec il faut planté le couteau de bouché dedans.

Non sans, rire j'en ai acheté une il y 1an et demi la wintec cair 500, je me râle encore dessus car il y a 3couleur, noir, havane, new market et j'ai pris havane malheureusement seule l'a new market n'a pas de velour et le velours c'est créniose. J'ai une fois monté sous la grosse pluie, le velour à tout pompé si j'avais voulu monté le lendemain ça aurai pué un max. Pour le reste je peux te faire une photo elle n'a trop bougé, le plus sensible ce sont les sanglons qui sont un peu abimé et encore une selle en cuir ils seraient dans le même état.

D'ailleurs je surveille les annonces et ebay pour en acheter une seconde pour mon haflinger(j'ai pas trop les tunes pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 10:19

Merci bien pour tous vos avis, finalement beaucoup de positif dans tout ça (mais sans le velours si je ne veux pas transformer la selle en éponge).
Bon, y a plus qu'à passer aux essais!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 11:03

tu peux venir essayer aussi avec les autres un de ces quatres, j'ai un WE, saskia une mixte wintec avex velours ...... et martine une wintec dressage SANS velours ..... et on trouvera bien une australienne pour faire le tour ... mort de rire
Voir ;
https://equi-logique.actifforum.com/detente-f3/selle-westernhelp-t2701.htm
Revenir en haut Aller en bas
eric
Familiarisé
Familiarisé
eric


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 62
Localisation : Lens/sur/Dendre Hainaut Belgique
Date d'inscription : 13/03/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 18:00

Pour l'australienne , je ne vois aucun problemes pour que tu puisses poser tes fesses sur mon cuir mort de rire haha mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 18:36

je suis pas fan des synthetique mais j'en ai vu une une wintec et super monter on saurait même pas dire que c'est une synthétique
alors je pose aussi une question vous savez les prix plus ou moins pr une mixte??, car moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle selle Gr sourire
et j'hesite avc une terry's ou eric thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 19:26

Les selles synthetiques de differentes marques que j'ai tester.

Norton :
- La spring, bien confortable mais siège façon velour donc pompe a eau 159 euro
- La Close contact rexine, bien jolie pas de velour mais... siège très dur, une connaissance en a une et ne sais monter avec sans dessu de siege en mouton ou en gel 199 euro
-> la rexine simple pareil que la precedente question confort et look 189 euro ( existe en 3 tailles étroite, standart et large )

Wintec :
Ma voisine en a une sans velour mixte, je ne connais pas le modele, elle en est très contente et sa soeur aussi qui hesite pas a lui "chiper" et laisser sa cuir au placard.

Decathlon :
- La sigma, je l'aie depuis 5 ans et j'en suis très satisfaite mais c'est vrai que quand il pleut ça pompe mais couvre siege en gel fait l'affaire. environ 150 euro maintenant
- La maxam, très proche de la sigma, une amie en a une de rando et ne s'en plainds pas du tout et doit l'avoir aussi depuis + de 5 ans ( la même amie qui a la norton spring )

Sinon pas mal de selle synthetique en commerce sans marque connue mais je n'ai pas eu encore sous les fesses.

Mes sans arçon sont en synthetique, des barrys rando et j'en suis plus que ravie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
jup
Familiarisé
Familiarisé
jup


Nombre de messages : 779
Localisation : Attre
Date d'inscription : 10/09/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 19:33

Pour la sigma, ma soeur en a une je l'ai donc essayé et je n'aime pas du tout! Je la trouve très 'raide' et super inconfortable. De plus, pas du tout adaptée à la morphologie du gros! Mais aujourd'hui, j'ai essayé une mixte de la marque "Trainers" (c'est du cuir) prêtée par Shan et je dois dire que j'ai apprécié!
Eric, ce n'est pas ton cuir que je dois tester, mais du synthétique mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ganouche
Initié
Initié
ganouche


Féminin Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : Chimay ( belgique )
Date d'inscription : 06/02/2008

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyJeu 27 Mar - 20:05

jup a écrit:
Pour la sigma, ma soeur en a une je l'ai donc essayé et je n'aime pas du tout! Je la trouve très 'raide' et super inconfortable. De plus, pas du tout adaptée à la morphologie du gros! Mais aujourd'hui, j'ai essayé une mixte de la marque "Trainers" (c'est du cuir) prêtée par Shan et je dois dire que j'ai apprécié!
Eric, ce n'est pas ton cuir que je dois tester, mais du synthétique mort de rire
si tu trouve la sigma inconfortable oublie la rexine t'aura plus de fesses ! car moi qui me sens bien dans la sigma ( sur poney et cheval fin il est vrai ), j'ai mal aux fesses avec la rexine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-equestre.be/forum
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptySam 29 Mar - 13:33

faine a écrit:
je suis pas fan des synthetique mais j'en ai vu une une wintec et super monter on saurait même pas dire que c'est une synthétique
alors je pose aussi une question vous savez les prix plus ou moins pr une mixte??, car moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle selle Gr sourire
et j'hesite avc une terry's ou eric thomas ?

La mixte la plus courante chez wintec avec arçon interchangeable c'est la cair 500, je l'ia trouvé pour 354€ nue neuve. En occase tu peux la trouvé pour 250€.

Personnellement je ne prendrais ni sigma ni maxam car synthétique velour qui pompe tout et qui s'abime plus facilement qu'une selle comme la wintec(j'ai la maxam d'un copine chez moi qui "décors", en plus elle prends la poussière à mort). Limite il y a la griffin dans cette série la j'en ai eu une c'est nettement mieux mais ce n'est pas encore la wintec. Ce genre de selle son nettement plus fragile.

Pour la norton je ne saurai pas vraiment jugé.
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptySam 29 Mar - 13:47

merci pour les renseignements pourrait tu me renseigner plus ou tu la acheté? le nom du magazin etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Alkanette
Vu
Vu
Alkanette


Nombre de messages : 82
Localisation : Virton prov du lux
Date d'inscription : 12/05/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyDim 30 Mar - 0:04

Je l'avais acheté à la sellerie mobile thierry maesens, mais je ne sais pas si elle existe encore.

Sinon la sellerie la plus proche de chez moi la fesait à 364€. Je pense que limite le plus simple c'est d'appeler un peu partout pour voir ou c'est le moins cher.

Après un petite recherche elle est à 354€ chez clayes.

http://www.sellerieclaeys.com/spip.php?article27
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyDim 30 Mar - 9:32

même prix chez colson et We prochain portes ouvertes, donc 12% en moins Gr sourire
Revenir en haut Aller en bas
faine
Missionnaire
Missionnaire
faine


Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 39
Localisation : hollain
Date d'inscription : 11/07/2007

selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques EmptyDim 30 Mar - 10:07

merci bcp des renseignements clin
Revenir en haut Aller en bas
http://faine-reina-nyala.skyrock.com
Contenu sponsorisé





selles synthétiques Empty
MessageSujet: Re: selles synthétiques   selles synthétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles synthétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles O.M.E.G.A
» selles volées
» Selles trekker
» Selles Eric Thomas.
» Selles Gaston Mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Salon Détente-
Sauter vers: