| Besoin de vous | |
|
+14Petit Prince Little Luna greg pearly Filette Marylène indiana *Anne* Mysou caro mus-de-sier canadine alex Dogs-of-fight 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dogs-of-fight Vu
Nombre de messages : 58 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 11:12 | |
| Bonjour,
Je m’appelle Mélodie, j’ai 18 ans, je vie en Normandie et suis étudiante.
Je vous explique mon cas : J’ai toujours voulu devenir comportementaliste canin, cependant je ne pourrai suivre ma formation qu’à 21 ans Etant attiré par l’étude du comportement animal en général, j’avais pensé suivre une formation de comportementaliste équin via le ceephao. Cela dis contrairement au domaine canin je ne m’y connais pas vraiment en chevaux, c’est pour cela que j’ai soif d’apprendre sur eux, je n’ai fait qu’1 an d’équitation étant plus jeune ( n’aimant pas le côté académique de la chose) et n’ai que mon galop 1 ou 2 (je ne sais même plus). De plus je pensais acquérir un cheval pour le côté pratique de la formation et parce que j’en ai toujours voulu (bien que j’ai parfaitement conscience que ce choix doit être mûrement réfléchi). Je dispose d’un grand champ et d’un petit.
J’attend de vous vos pensées et aversions vis-à-vis de ces décisions ( bonnes ou mauvaises idées ? quel type de cheval choisir ? Ou l’acquérir ? etc…)
Merci d’avance, et je suis très contente de m’être inscrite sur ce site parmi vous | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 11:17 | |
| | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
Nombre de messages : 58 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 11:19 | |
| Oui bien entendu j'avais oublié de préciser que je ne comptais l'acquérir seulement mininum 6 mois après ma formation Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 13:39 | |
| voici une franchise qui me plait tout particulièrement tu nous dis : 6 mois de formation avant d'acquérir un cheval, c'est bien cela ?, peux tu nous en dire plus sur ces 6 premiers mois, afin que nous puissions mieux te répondre. | |
|
| |
mus-de-sier Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : gemmenich Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 16:27 | |
| - Dogs-of-fight a écrit:
- j’avais pensé suivre une formation de comportementaliste équin via le ceephao.
Bienvenue Peux-tu m'en dire plus sur la formation en question? Ou a-t-elle lieu? Combien de temps? quelle méthodes? ce que tu a comme niveau à la fin? etc Mercii | |
|
| |
caro Omniscient
Nombre de messages : 5872 Age : 43 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 17:25 | |
| | |
|
| |
Mysou Sage
Nombre de messages : 4697 Age : 36 Localisation : Bruxelles [Uccle] Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 17:31 | |
| | |
|
| |
*Anne* Admin
Nombre de messages : 6100 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 19:12 | |
| sur le forum Mélodie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 19:27 | |
| salut mélodie j'adore la Normandie parce que tout porte mon nom là-bas bienvenue chez nous |
|
| |
indiana Expert
Nombre de messages : 2765 Age : 43 Localisation : thionville et luxembourg Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 27 Mar - 20:29 | |
| | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 28 Mar - 9:57 | |
| Il n'y a pas de diplome à la fin de cette formation, comme dans toutes les formations de comportementaliste car ce n'est pas un métier reconnu
Bon déjà je sais que beaucoup sont contre mais ce sont des cours par correspondance sur 2 années, parmi lesquels il y a 4 stage près de nantes de 7 jours chacuns
Il y a pas mal d'infirmation sur cette page http://www.ceephao.com/pages/formations%20b.php | |
|
| |
Marylène Expérimenté
Nombre de messages : 1780 Localisation : Anthisnes Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 28 Mar - 10:29 | |
| | |
|
| |
canadine Expérimenté
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Bernissart Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 28 Mar - 10:33 | |
| ok, alors je pense qu'il vaut mieux que tu n'achètes pas "ce" cheval, être proprio d'un cheval et de surcroit l'avoir chez soit en pâture, n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il y a pleins d'embuches et de petites choses que tu ne pourras voir par manque d'expèrience et ton dadou pourrait en pâtir et même pire en mourir. Il vaudrait mieux que tu puisses travailler ou observer un cheval de club. Tu aurais donc ainsi la possibilité d'approcher plusieurs chevaux, ne serait ce pas mieux pour tes études ? | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 28 Mar - 11:50 | |
| D'accord Quoi que je viens de penser, j'ai de proches amis qui habite à 600 mètres de chez moi qui sont éleveurs de chevaux de courses, peut-être pourrai-t-il m'aider et me conseiller ? | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 28 Mar - 12:05 | |
| Et que pensez vous de cette formation ? avec le module sur les soins?
http://www.sherwood-formation.com/animaux/doc-form-ani/PROGRAMME%20FORMATIONS%20A%20LA%20CARTE%20CHEVAL.pdf | |
|
| |
Filette Missionnaire
Nombre de messages : 3234 Age : 37 Localisation : Mettet/ Namur Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Dim 30 Mar - 23:11 | |
| bienvenue!
pour l'avis, je suis d'accord avec Canadine. il est vrai qu'entre ce qu'on imagine, et avoir son propre cheval, il y a une ENORME différence... | |
|
| |
pearly Fan
Nombre de messages : 478 Age : 40 Localisation : ploudalmezeau Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Lun 31 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
greg Vu
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : wannebecq Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 1 Avr - 22:46 | |
| bienvenue...
drole de pseudo ca Dogs-of-fight? | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 2 Avr - 8:12 | |
| | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| |
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Mer 2 Avr - 12:28 | |
- Et que pensez vous de cette formation ? avec le module sur les soins?
http://www.sherwood-formation.com/animaux/doc-form-ani/PROGRAMME%20FORMATIONS%20A%20LA%20CARTE%20CHEVAL.pdf Hello! Je vais te parler de chiens là. J'ai travaillé et donné cours dans un club canin pendant plusieurs années, j'ai passé des examens, et j'ai rencontré pas mal de monde. Et je peux t'affirmer que les meilleurs, ceux qui avaient un réel feeling avec les chiens, n'étaient pas ceux qui avaient fait des formations. C'était les vrais amoureux, ceux qui avaient passé des heures, des jours, des années à leur côté, à les observer, essayer de les comprendre et de se faire comprendre. Pas ceux qui avaient passé des heures à étudier. Les "professionnels" parlaient beaucoup, souvent dans un bureau au fond de leur fauteuil. Et quand c'était sur le terrain, jamais je n'ai rencontré cette pratique et ce feeling que je cherchais, jamais. Ils étaient bien trop "théoriques", tu vois? Avaient une approche trop "humaine" du chien. C'est le mauvais chemin! Je pense, mais ça n'engage que moi, et je ne débattrai pas sur le sujet, que ces gens n'ont rien compris au chien, et qu'ils passent à côté d'un animal incroyable. Non, franchement, je n'adhère pas du tout à ce genre de formations. Si c'est pour le plaisir, les animaux eux-mêmes t'apprendront bien + que les livres. Maintenant, si t'as besoin de diplômes pour t'installer à ton compte de manière "professionnelle"... c'est une question de choix. | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
| Sujet: Re: Besoin de vous Jeu 3 Avr - 11:54 | |
| Merci petit prince mais je ne parlais pas de chien, je sais ou faire ma formation pour ce qui est du domaine canin. Je vous demandé au niveau équin, vu que vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi.
Et « dogs-of-fight » ce n’est pas dutout pour faire l’apologie des combats de chiens Mais chien de combat pour moi veut dire que la vie est un combat éternel qui nous laisse en chien De plus c'est un clin d'oeil à ce qui m'énerve tout particulièrement dans la vie : dire qu'il y a des chiens dangereux, avoir des préjugés sur les molosses etc... | |
|
| |
Blue Chevronné
Nombre de messages : 1539 Age : 60 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 4 Avr - 8:34 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Vu que tu as déjà eu quelques réponses à tes questions moi j'en ai une : "Dogue Argentin ou Boul'am" (ou Amstaff) ton avatar ? | |
|
| |
greg Vu
Nombre de messages : 94 Age : 47 Localisation : wannebecq Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de vous Ven 4 Avr - 22:46 | |
- Merci petit prince mais je ne parlais pas de chien, je sais ou faire ma formation pour ce qui est du domaine canin. Je vous demandé au niveau équin, vu que vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi.
Et « dogs-of-fight » ce n’est pas dutout pour faire l’apologie des combats de chiens Mais chien de combat pour moi veut dire que la vie est un combat éternel qui nous laisse en chien De plus c'est un clin d'oeil à ce qui m'énerve tout particulièrement dans la vie : dire qu'il y a des chiens dangereux, avoir des préjugés sur les molosses etc... ouf je suis rassuré et tout a fait d'accord avec toi au niveau des préjugés sur les mollosses.. | |
|
| |
Dogs-of-fight Vu
| Sujet: Re: Besoin de vous Mar 8 Avr - 8:55 | |
| - Blue a écrit:
- Bonjour et bienvenue à toi. Vu que tu as déjà eu quelques réponses à tes questions moi j'en ai une : "Dogue Argentin ou Boul'am" (ou Amstaff) ton avatar ?
Dogue argentin, c'est mon chien Rio, il a 9 mois et est déjà assez costaud si vous voulez le voir il a dailleur un blog rien qu'à lui http://toutoublog.com/rioblanco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vous | |
| |
|
| |
| Besoin de vous | |
|