Equi-logique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equi-logique

Vers une équitation logique pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dr Stammsen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMar 6 Mai - 13:35

http://www.stammsen.com/pages/index.html
pour les petits français ... je connais pas perso j'ai découvert en surfant
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMar 6 Mai - 16:23

T'en penses quoi Alex?
Revenir en haut Aller en bas
sisterscop
Vu
Vu
sisterscop


Nombre de messages : 51
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMar 6 Mai - 18:01

Je trouve ça un peu facile de dire que tout le monde est nul, tout le monde triche, de montrer que ce qui est moche pour paraitre plus beau ..

Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais bon.. c'est que du négatif, il y a beaucoup de choses bien aussi. Si on tire n'importe quoi de son contexte on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMar 6 Mai - 19:44

j'avoues etre trés sceptique. Son language est plutot ... bizarre. Je reléve aussi des contradictions dans ses paroles et ses images .. exemple dans qui est ...... au début de la video dans laquelle il explique qu'un cheval n'as pas besoin de mors il emploie un pelham gryeux et à la fin un bosal re gryeux
un debourrage = 6 heures dit il et aux trois allures ???? gryeux pasd trés éthologique ...... Et puis ses liens ??? vers le four solaire suspect suspect suspect ça fait pas trés sérieux ça .....
je suis trés sceptique, mais si des français de cette région connaisse je suis curieux d'avoirs leur avis daccord car il est apparemment quand même un VRAI éthologue et qui a travaillé avec jean d'orgeix gryeux choque c'est pas rien quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo
Familiarisé
Familiarisé
Hidalgo


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 43
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 11/01/2008

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMar 6 Mai - 20:25

comme dit plus haut, tout ce qui est dit n'est pas faux, loin de là, et je le rejoins sur certains points, bien qu'il amplifie un peu parfois.

Sa méthode, s'il en a une, démarre et vient du négatif. sedem

Aussi, il a pas trop le langage d'un scientifique... suspect

J'ai aussi bloqué sur le débourrage en quelques heures. Pour débourrer un cheval, il faut du temps, aller à son rythme, ne pas être pressé. Là je rejoins ni lui, ni les chuchoteurs, ni le classique. Je me rejoins moi! maime

par contre, j'ai pas pu visionner les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMer 7 Mai - 9:56

Hidalgo a écrit:
maime

Nous aussi .... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
*Anne*
Admin
Admin
*Anne*


Féminin Nombre de messages : 6100
Localisation : Ath
Date d'inscription : 28/08/2006

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMer 7 Mai - 10:10

J'avais déjà visité ce site du "Dr" Stammsen, et à l'époque, j'ai eu envie de lui envoyer un petit mot du style "Marre de ces intégristes!".
En gros, tout les autres, c'est de la merde; et lui détient la vérité absolue. vomi

Il y a une quantité de points sur lesquels il n'est pas cohérent. Il use d'amalgames faciles. Il dénigre sans cesse et crie qu'il est meilleur que tous ces charlatans traumatiseurs de chevaux (où est l'humilité si importante dans le contact avec le cheval?). Il critique négativement les êtres humains qui ne pensent pas comme lui (où est l'empathie, l'envie de partage?), il joue le rebelle-messie (et ça me ferait presque rire). Il avance des solutions (soit-disant) miracles, juge sans arrêt le lecteur (tous des imbéciles), fait des comparaisons minables, utilise des raccourcis consternants (si vous ne pensez pas de la même manière que ce dr, vous êtes donc "des petits Hitlers en puissance"!).


Bien sûr que sur le fond, il dit énormément de choses qui sont justes. Mais ça fait déjà quelque temps que sur ce forum on en parle (et bien avant pour beaucoup d'entre nous), et un type comme lui n'a aucune crédibilité à mes yeux.
Oui c'est certain, "sa tâche va être rude: je n'ai pas envie d'être sauvée" par ce monsieur. Mais je ne m'inquiète pas pour lui, en sauveur des équidés et pendant "sa tournée", il "prouvera que tous ces chevaux de reprise peuvent être montés sans mors en faisant une démonstration", il "fera scandale" partout et bientôt plein de petits guerriers "combattront à ses côtés".

Ce site n'est qu'une très mauvaise propagande!
Et la musique qu'il met en fond me donne juste envie de vomir sur ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-logique.be
alex
Expert
Expert
alex


Masculin Nombre de messages : 2631
Age : 64
Localisation : belgique, jurbise
Date d'inscription : 14/03/2007

Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen EmptyMer 7 Mai - 10:43

Moi j'aime bien la musique ..... mort de rire
et là tu te poses un peu en exrémiste aussi ...non ?????
J'adhére pas à tous mais comme tu le dis, il a de bons arguments ... mais va trop loin ... Je crois dailleurs que c'est pour ça que peu adhérent à ses sujets (voir le forum pleure )
Mais je trouves surtout qu'il fait pas trés scientifique comme l'a dit hidalgo ...
A suivre ... on verra .... book
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Stammsen Empty
MessageSujet: Re: Dr Stammsen   Dr Stammsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Stammsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi-logique :: Divers :: Liens-
Sauter vers: