| Idée ou aller en vacances avec mon cheval? | |
|
+10Sirocco Equibus julilou Sandrine Joe faine Petit Prince Nancy Little Luna daphna 14 participants |
Auteur | Message |
---|
daphna Habitué
Nombre de messages : 102 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 11:07 | |
| Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que mon cheval est en Belgique et cet été je voudrai aller en vacances avec lui. Nous ne sommes pas d'ici alors je ne connais pas les endroits bien ou on pourra amener son cheval pour une semaine (environ) de vacances ou des stages intéressants à faire? J'ai entendu parler d'un endroit à la mer: "Joy Horses", connaissez vous cet endroit? Merci pour toutes les idées! | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 11:21 | |
| A la mer, il y a le "Drie Vijvers" qui est bien pour les balades sur la plage. C'est à La Panne, côte belge. Sinon, les Ardennes, c'est superbe aussi. Et il y a de nombreux relais équestres dans le coin de Couvin. | |
|
| |
Nancy Omniscient
Nombre de messages : 6059 Age : 50 Localisation : Enghien Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 11:50 | |
| ouiii les Ardennes, j'en reviens et c'est superbe | |
|
| |
daphna Habitué
Nombre de messages : 102 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 14:59 | |
| Merci à toutes les deux Avez vous des adresses precises? Tu as été ou dans les Ardennes, Nancy? Merci. | |
|
| |
Little Luna Omniscient
Nombre de messages : 5043 Age : 39 Localisation : Hauts-Pays (Hainaut) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 15:39 | |
| Le Drie Vijvers: http://www.tepaardaanzee.be/ Dans les Ardennes, à Dailly près de Couvin: http://www.manegehenriet.be/ | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 7 Mai - 17:49 | |
| Dans les Ardennes, faut aller chez Joe!!! C'est extra!!! Aussinon, c'est vrai que je suis déjà allée aussi aux 3 étangs, avec des chevaux du manège. J'irai très probablement avec Tao vers la fin de cet été, vers début septembre, quand on pourra y retourner( je crois que les chevaux sont interdits sur les plages durant la haute saison non??). Aussinon, si tu veux aller + loin, il y a Lacanau océan aussi, au vitalparc! Tu as l'océan et des forêts de pin, et de superbes installations! Mais c'est pas tout près, je pense que ça doit être en Gironde (près de Bordeaux). | |
|
| |
daphna Habitué
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Jeu 8 Mai - 10:11 | |
| Merci encore pour les adresses. C'est ou chez Joe? | |
|
| |
faine Missionnaire
Nombre de messages : 3463 Age : 40 Localisation : hollain Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Jeu 8 Mai - 10:31 | |
| ca revient à combien la pension du cheval plus votre location de gite? ou vous dormez en tente? ca doit être genial daphna tiens nous au courant! | |
|
| |
Joe Fan
Nombre de messages : 433 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Jeu 8 Mai - 12:25 | |
| - daphna a écrit:
- C'est ou chez Joe?
www.lepreauxanes.be Merci pour la pub, Petit Prince. | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
Nombre de messages : 3873 Age : 40 Localisation : Dour Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Jeu 8 Mai - 19:20 | |
| Ca prouve bien que je m'y suis + que plu! Perso, je reviendrai, c'est certain!! | |
|
| |
daphna Habitué
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 13 Mai - 10:45 | |
| Merci à tout le monde pour les idées | |
|
| |
Sandrine Habitué
Nombre de messages : 214 Localisation : Namur Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 13 Mai - 13:28 | |
| Dans le même ordre d'idées, moi je cherche une habitaton à louer avec un box et possiblilté de monter dans les environs pour louer pendant une 15zaine de jours (de préférence une fermette). je vais ouvri un poste séparé pour ça | |
|
| |
julilou
Nombre de messages : 1 Localisation : liège Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Dim 6 Juil - 20:14 | |
| Bonjour! Je ne connaissais pas ce forum mais je suis tombée sur ce sujet via une recherche google... Je reviens tout juste de quelques jours à la mer avec mon cheval aux drie vijvers, et j'aimerais beaucoup réitérer l'expérience fin aout-début septembre. Seulement voilà déjà 2 fois que je vais aux drie vijvers et je voudrais voir un peu autre chose... Pourriez-vous me renseigner un autre manège à la cote belge ou je pourrais emmener mon cheval, et qui m'hébergerais moi par la même occasion... | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mer 9 Juil - 13:27 | |
| je viens de rentrer d'un séjour d'une semaine en Ardennes ( Rendeux exactement ) , c'était vraiment super aussi bien pr le cheval que pour moi | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 14:45 | |
| Julilou ! Tant qu'à aller à la côte... Pourquoi n'irais-tu pas dans la Baie de Somme. Ca ne te ferait jamais qu'une cinquantaine de kilomètres en plus, et le dépaysement est garanti. J'y vais souvent, c'est géant ! | |
|
| |
alex Expert
Nombre de messages : 2631 Age : 65 Localisation : belgique, jurbise Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 14:55 | |
| et l'hébergement et la nourriture y sont généralement moins cher ... excellente idée. | |
|
| |
Sirocco Maître
Nombre de messages : 4331 Age : 61 Localisation : Quelque part en France, à la lisière de la forêt de Mormal... Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 15:22 | |
| Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures ! La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique ! Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie ! http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... ! Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! | |
|
| |
Equibus Entraîné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 15:52 | |
| - Sirocco a écrit:
- Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures !
La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique ! Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie ! http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... ! Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! intéréssant tout ça | |
|
| |
ganouche Initié
Nombre de messages : 1218 Age : 43 Localisation : Chimay ( belgique ) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 16:12 | |
| - loli_mali a écrit:
Dans les Ardennes, à Dailly près de Couvin: http://www.manegehenriet.be/
Vi tous chez D.D que je vienne vous faire un coucou | |
|
| |
Petit Prince Virtuose
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Mar 15 Juil - 20:04 | |
| J'irai un jour là-bas, en Baie de Somme! Tao passera inaperçu! J'ai pas tout regardé en détail, mais de ce que j'ai vu comme photos, ça fait un peu penser à la Bretagne je trouve! (Ça y est, me vlà à nouveau nostalgique de Belle Ile...c'est malin! ). | |
|
| |
PHANTOM Habitué
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Ven 29 Aoû - 16:22 | |
| alors pour la Baie de Somme tu peux aller voir sur : www.marcanterrasearanch.com c'est génial ! | |
|
| |
sofia Fan
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? Jeu 10 Juin - 13:54 | |
| - Sirocco a écrit:
- Franchement c'est le pied! Et c'est à 200km d'ici. Par l'autoroute : 2 heures !
La traversée de la Baie et son contour, ça fait ± 70km. Deux jours de rando assurés sans passer deux fois par la même place. Et c'est magnifique ! Ouvrir le lien, et ne pas se contenter de regarder uniquement les Henson, pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, faut cliquer sur tout ! Toutes les photos des petites villes de la Baie ! http://www.noscotes.com/pagefr/hensonbis.php Faut ouvrir aussi le deuxième lien qui suit. Désolé, mais c'est autre chose que la plage de Koksijde... http://www.noscotes.com/pagefr/galeriecrotoya.php Sans vouloir critiquer notre beau pays, bien sûr... ! Et puis, les moules de bouchot et les ficelles picardes... Hé hé ! Avec des frites, heins, les ficelles Picardes, pour bien grossir ! Ou bien une choucroute de poisson au Drakar, à St-Valéry ! Je sais pas si tu te rappel de moi, j'était aux écuries de Lamasure qui était tenues par Axel Toni... Je pense aue tu fais assez bien de rando, et j'aimerai bien en faire, maintenant, je ne sais pas si il y a des infos là dessu, mais n'atait plus l'ombre d'Axel, je ma sent trés seul pour les sorties, et j'aimerai trouver un petit groupe qui voudrait bien m'acceuillir, ça me manque énormément les balades joyeuses que je partageais avec Axel !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée ou aller en vacances avec mon cheval? | |
| |
|
| |
| Idée ou aller en vacances avec mon cheval? | |
|