Piqure de toan:Si une piquere fait chez le cheval (ét l'etre humain) vraiment des bosses, cela veut dire qu'on est très sensible ou même allergique aux piqures de toans. Car normalement c'est que la piquere qui gène. Comme moi j'attrape vraiment des bosses (qui restent parfois grâter plus que 3 mois...) et je connais 3 chevaux qui sont aussi assez allergique, voila mes recettes qui marchent très bien (chez moi et chez les chevaux
- d'abord mettre un peu d'argile verte (pate onctueuse: melangé avec de l'eau) sur la piqure. L'argile est un vraie "pole magnetique" pour les toxines. Apres 20 minutes rincer l'argile de la peau. Cela ne peut pas rester secher sur la peau.
Apres vous pouvez mettre:
ou de l'aloë Vera: en gel (au magasin) mais si vous avez cette plante de la famille des lillium (succulents) en vraie, justement casse une petite brache et le gel naturel coule abondamment. Vous le mettez sur les piqures. Ca adoucit; c'est anti-inflammatoire, analgétique et cicatriccante.
Un autre produit très efficace; Tea tree oil.
Aussi anti-inflamatoire, analgétique et en plus anti-bacteriel (la piquere peut amener des infections...)
En ballade, vous pouvez mettre le tea tree oil immediatement sur la piqure. En même temps les insectes n'aiment pas l'odeur. Mais c'est un huile assez chère, donc on peut le mélanger avec l'huile des amandes douces.
l'attaque des toans c'est tôt démarré cet annee...(pas assez de gel cette annee pour tuer un partie des larves)
Ou trouver les produits?
Argile verte, tea tree et Aloe vera-gel: chez les herboristes souvent très chère...
aussi chez les drogeries, les pharmacies.
Moins chère: parfois en Kruitvat.
Et même l'argile blanche pour ceramistes a l'effet de tirer les toxines de la peau. (pas du chamotte, car il ya des graines dur dedans.)
GReetz!
Eylis